darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cerris

cerris


Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_minipostedLun 9 Mai 2011 - 9:14

Je ne remercie pas Nyx93 qui m'a fait découvrir la console et qui m'a grave donné envie de l'avoir... Evil or Very Mad
Nyx93, officiellement je te déteste! Twisted Evil

J'ai donc fais l'aquisition d'une "New Neo Geo Pocket Color Crystal Yellow" en boite (version jap). C'est donc la NGPC v2. La voici:

Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 9744764045

Je l'ai prise avec Sonic Pocket en loose et King of Fighters R2 complet. Comme c'est mon anniversaire lundi prochain, c'est ma copine qui m a offert la console. J ai juste pu l'essayer et je l'aurai ce week après avoir soufflé les bougies de mon 33ème anniversaire. Du coup, j'ai montré la console à un ami qui ne la connaissait pas. Il a craqué également et en a pris une aussi... (une v1). Il a trouvé le stick fantastique! Il est plutot RPG et pas jeux de combat. Il n est donc pas la cible principal mais il compte bien trouver quelques jeux d'aventure. Il kiffe déjà Sonic.
J'aimerai me prendre plus tard:
- SNK vs Capcom.
- Last Blade.
- Samurai Shodown 2.
- Metal Slug 2.

Eventuellement:
- Gals Fighters.
- KOF R1.

Cette console est excellente! En fait, ch'te kiffe Nyx93 pour m'avoir fait découvrir cette merveille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_minipostedLun 9 Mai 2011 - 9:48

hou elle est tres belle en jaune translucide! Cool bel objet! Very Happy

elle est toute neuve on dirait en plus§? Cool
Revenir en haut Aller en bas
cerris

cerris


Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_minipostedLun 9 Mai 2011 - 9:58

Oui nickel, pas une seule rayure! Comme neuve et elle vient du Japon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_minipostedLun 9 Mai 2011 - 10:01

Vraiment magnifique Shocked

J'adore toujours autant les consoles translucides cheers
Revenir en haut Aller en bas
cerris

cerris


Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_minipostedLun 9 Mai 2011 - 10:03

Merci! Wink
Et une v2 en plus! Je pensais plutôt tomber sur une v1.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_minipostedLun 9 Mai 2011 - 10:26

on dirait vraiment qu'elle est neuve!! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kilou26

Kilou26


Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_minipostedLun 9 Mai 2011 - 12:40

Ahhhhh jolie Cerris tu l'a choppé sur LBC non ? ^^

Car j'y louché dessus, le prix était correct, et la console en super état et surtout c'est une V2 Smile.

Superbe achat éclate toi bien coquinou Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
cerris

cerris


Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_minipostedLun 9 Mai 2011 - 13:27

Eh non Kilou26, ce n est pas celle de LBC, mais la photo provient effectivement de l'annonce. Comme c'est exactement la même, j'ai réutilisé la photo en attendant d'en faire ce week end. D'ailleurs, si celle de LBC t'intéresse fonce. J'étais en contact avec la personne avant de trouver exactement la même à Paris et y a moyen de négocier. Je pense que 50Euros FDPin, la personne te la lâche. Elle m'a aussi envoyé des photos prouvant qu'elle était niquel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyx93

Nyx93


Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011 - 13:05

super ton achat cerris , elle est vraiment jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerris

cerris


Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011 - 13:53

Merci! C'est à cause de toi. Wink
Maintenant, je cherche d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx93

Nyx93


Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011 - 22:54

Samedi de la semaine prochaine si tu est dispo vers 21h ça te tente une soirée Neo ?
Revenir en haut Aller en bas
cerris

cerris


Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011 - 13:41

Le 21 mai? Pfffff tu vas me donner envie d'avoir une AES si je viens... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nyx93

Nyx93


Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011 - 13:43

oui ça dois etre le 21 Wink si tu viens enmene ta NGPC pour voir si la mienne c'est une version 1 ou 2
Revenir en haut Aller en bas
cerris

cerris


Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011 - 14:42

Ok, je regarde ça et je te dis. Mais il y a des chances pour que vendredi soir m'arrange mieux.
Si je ne me trompe pas, la tienne est une v1. Facile à voir!
- Le cache pile de la v1 s'ouvre verticalement et celui de la v2 horizontalement.
- L'inscription "Color" en haut de l'écran n'est pas écrie de la même façon.
- L'écran est "enfoncé" sur la v2 alors qu'il est au même niveau que le reste sur la v1.
- ...
Revenir en haut Aller en bas
PXL
VIP
VIP
PXL


Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011 - 15:33

je précise effectivement, que sur la V1, il faut une pièce de monnaie pour retirer le cache pile CR2032, alors que sur la V2 il faut le faire glisser.

Le "Color" au dessus de l'écran de la V1 est ecrit "normalement", alors que sur la V2 la typographie fait plus comme si c'était écrit "à la main"

Par contre j'ai eu une V1 il y a longtemps et il me faudrait les deux cotes à cote car je ne vois pas quelles différences il peut y avoir au niveau de l'écran... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cerris

cerris


Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011 - 15:40

Et aussi le cache pile des 2 grosses de la v1 qui s'ouvre verticalement et celui de la v2 horizontalement.
J'ai fais une comparaison avec la v1 d'un ami et l'écran de la v2 est un peu plus contrasté, donc un poil meilleur. Mais ça ne saute pas aux yeux non plus. Il faut vraiment comparer côte à côte.
Sur la v1 l'écran est au même niveau que la carcasse de la console alors qu'il est enfoncé sur la v2.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx93

Nyx93


Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011 - 20:02

un vendredi soir Cerris pas possible car le samedi matin je prend a 6h Rolling Eyes donc il n' y a que le samedi soir que je peux profiter
Revenir en haut Aller en bas
cerris

cerris


Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011 - 10:07

ah oui... en effet! Ok, je regarde ça et je te dis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyx93

Nyx93


Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011 - 18:28

ça marche cerris mais tiens moi vite au jus ^^
Revenir en haut Aller en bas
cerris

cerris


Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011 - 11:49

J'ai reçu une Neo Geo Pocket, la noir & blanc. Juste pour le délire! Very Happy
Ce qui est marrant, c'est que les piles sont R3 et pas R6 comme sur les 2 colors. Il y a plein de petites différences HW comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )   Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC ) - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Présentation tardive mais présentation tout de même ^^
» Neo geo pocket Full set
» Prix neogeo pocket
» emulateur neogeo pocket
» Console wonderswan color

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-