darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 migrer vers un vrai site avec forum intégré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 7:50

voila nialcen qui semble faire ca en tant que PRO me propose son aide et un tarif defiant toute concurrence ,
pour migrer en douceur de forumactif qui s'engraisse sur mon dos vers un hebergeur proffessionnel
un pack tres complet a 57€/an est proposé avec toutes les options dont le nom de domaine , le site et le forum , le tout entretenu pour maintenir le niveau de securité !

pour son travail il me dit prendre habituellement 590€ pour ce genre de chose et me propose pour 200€ , payable en troc sur 6 mois !!!

en contrepartie les pubs (pas plus qu'ici !) tombent dans mon escarcelle , tres certainement suffisant pour payer cet hebergement et le compte mediafire premium que je paye de ma poche pour l'instant

je vais avoir besoin de l'aide des edmins et modos pour faire la transition Smile

votre avis ?


Dernière édition par darius le Lun 2 Mar 2015 - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 7:53

ma boutique reviendrait dans le nouveau forum mais accessible qu'aux adoubés
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 8:07

oui, pourquoi pas?
que devons-nous faire pour t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 8:20

ca je sais pas encore , la strategie ca va etre son role a nialcen Smile nous on va etre les tacherons Laughing

y'a moyen de faire quelque chose de vraiment beau pour les tutos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 8:22

Oui pourquoi pas si c'est rentable comme tu dit Smile
Donc le truc c'est qie sur le site on mettrai quoi?
(Tutos?Dl? On s'arrette la non? Et quelques test du projet de la derniere fois?)
Tout le reste irait donc sur ce forum? Ou sur le nouveau que tu creerait? Comment vas t'on transitionner?! Faudrait laisser celui la en ligne avec un message de transition! Aussi ne denaturiserait ce pas l'ame du forum?
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 9:20

je donne ma reponse a la fin de la semaine !

les tutos seraient accessible a tous , méme visiteurs , les tests et soluces aussi ,
nielcen dit que si c'est bien fait on perdra pas un seul membre !
rentable ... je pense pas que ce soit le mot mais si ca couvre le compte mediafire et l'abonnement de l'hebergeur ce sera deja pas mal
mais surtout y'a moyen que les tutos deviennent vraiment plus beaux !
Revenir en haut Aller en bas
franky94
Admin Technique
Admin Technique
franky94


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 9:48

Moi je suis pour mais après c'est à toi de prend la décision Very Happy
Il ta dit combien ça aller coûtait pour les années suivantes?? Parce qu'il faudra payer un hébergeur pour le site et le forum.
Je serait la pour la transition cheers
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 10:04

c'est tout le forum avec toutes ses sections qui migreraient ou que donc les tuto, section téléchargement et privé?... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 10:22

vous m'avez lu trop vite Smile les reponses a vos questions se trouvent au debut Smile

57€ par an , et un nouveau forum serait crée la bas (je sais pas si on peut faire migrer tout ce qui est ici !)  avec des sections accessibles soit aux visiteurs , soit aux inscrits , soit a ceux que j'accepte sur mes ventes ca ferait 4 niveaux
a terme le forum ici se figerait progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 10:44

ha oui ok je vois...bah ecoute moi bon pour ma part hein, je me sent pas du tout de tout refaire tout ce que j'ai fait ici, ailleurs....j'ai plus le courage de faire ça..(si je l'avais eu je pense meme que jme serais fait mon propre site à une époque..mais meme pour ça j'ai pas le courage et l'envie)... désolé de dire cash le truc mais j'aime mieux etre franc et prévenir à l'avance.. car meme si il y a des choses d'ici qui seront copiées, bien d'autres seront à faire... migrer vers un vrai site avec forum intégré 3207319737 ...apres bon la je parle que pour mon cas bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 10:47

salut Darius, tous laisser et recommencer, voila ce qu'il va falloir faire !

moi je vais avoir du mal a laisser ce forum ! l'habitude ! dur dur !  Sad

mise a par le coter esthétique, je voie pas ce qui sera mieux !

après faut regarder coter porte monnaie Darius !

j'ai vu un site après une migration, ça fait mal au cœur ! c'est pas facile de le voir laisse comme ça a l’abandon !

Darius saturn https://saturn.forumgaming.fr, et le premier site ou je me suis inscrit de ma vie !

pis un autre bien des années après, dans nos partenaire c'est tous, juste pour le coter emulateur ! et encore j'y vais quand il me tombe un œil !

autrement je suis inscrit nul part ailleurs !

en laissant ce forum je risque dit laisser une parti de moi, je ne le cache pas ça va pas être très difficile pour moi !

du coup la de suite j’écris avec une boule a l'estomac !

c'est pas cool !
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 10:59

des tas de facteurs rentrent en jeu , dont un qui n'est pas negligeable : mes ventes se sont effondrées avec le demenagement sur le forum qui sert qu'a ca ! si j'ai un complement de ressources ce sera le bienvenu Smile si je redonne un peu de visibilitée a mes ventes aussi !

on peu p'tét faire quelque chose de progressif ?

on reflechis et on en discute jusqu'a la fin de la semaine ! j'ai rien decidé encore
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 11:10

je comprends bien que c'est pour tes ventes, moi je t'avais proposé de créer ici même une section privé en plus du privé rien que pour ça..je pense que ça aurait mieux marché que comme tu as fait, car ça restait ici, mais invisible même aux nouveaux inscrits...
mais bon si tu crois que faire un autre forum ça peut être mieux ok.
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 11:13

57euros par ans pour toujours ?

nom de domaine c'est classe ! +1

un coter site, un coter forum classe ! +1

entretien et sécurité pour toujours ?

est si un jour tu te prend la tête avec ce nialcen, enfin si c'est un gars !

comment ça va ce passer ?

la pub paye l'hébergement du site et du compte de stockage ?

bon c'est vrai que t'est vente manque je ne le cache pas !

pis pour toi ça serais mieux !

mais ont ne peux pas garder celui la quand même, même si tu fait l'autre ?

attention c'est le coter " cœur " qui a du mal a partir d'ici !

mais tous refaire tuto etc sur l'autre ça ne me pose pas trop de souci !
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 11:20

slug : il y aurait les tutos , les soluces et tests dans une partie site ,
avec l'esthetique qu'on peut atteindre sur un site
et une partie forum avec 4 niveaux d'accés , selon que l'on est visiteur ou membre ou client de la darius'illimited ou vip Laughing

edit : pod : nialcen n'intervient que pendant un mois pour créer le site/forum et nous aider a migrer avec le minimum de perte de membres , méme parmi ceux qui sont inscrits et qui viennent pas ,
il se fait fort de contacter toouts les membres sans que ce soit bloqué par les anti spam Shocked

aucune garantie pour la pub , je ne peut pas lui donner de chiffres precis de frequentation pour le calcul mais oui ca devrait couvrir ces 2 factures et peut etre plus !
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 11:23

yop!

je pense pouvoir aider vu que je fait rien encore par chez moi, spécialement la partie téléchargements que j'adore même si j'ai fait une "pause" Embarassed

mais l'objective sera d'avoir ce site à la place de ce forum et de ton autre forum des ventes?

celui la tu laisseras quand même pendant le temps de tout "copier/déplacer" pour le site?

comme pod dit celui la est le seul forum où je me suis inscrit aussi et j'aimerai pas le voir mourir mais c'est à toi de décider et voir le mieux pour toi aussi migrer vers un vrai site avec forum intégré 3207319737


EDIT je pense que ça sera bien de tout avoir à nouveau dans un seul site/forum

mais tu auras plus de soucis avec quelques cons qui viennent menacer à cause des ventes d'isos ou cartmods ou quoi que soit?
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 11:32

darius a écrit:
slug : il y aurait les tutos , les soluces et tests dans une partie site ,
avec l'esthetique qu'on peut atteindre sur un site
et une partie forum avec 4 niveaux d'accés , selon que l'on est visiteur ou membre ou client de la darius'illimited ou vip Laughing


edit : pod : nialcen n'intervient que pendant un mois pour créer le site/forum et nous aider a migrer avec le minimum de perte de membres , méme parmi ceux qui sont inscrits et qui viennent pas ,
il se fait fort de contacter toouts les membres sans que ce soit bloqué par les anti spam Shocked

aucune garantie pour la pub , je ne peut pas lui donner de chiffres precis de frequentation pour le calcul mais oui ca devrait couvrir ces 2 factures et peut etre plus !

pas cool, alors ont a pas trop le choix !!

et tu na pas répondu pour ce qu'il en et de garder les deux ?

tu paye pour celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 12:32

pour celui ci je ne paye pas

garder les 2 , juste le temps de tout faire migrer tranquillement Smile mais a terme un seul site avec forum intégré

il y a 4 niveaux d'accreditations aujourd'hui ! visiteurs , membres , vip , et modos admins
bon , la bas y'en aura peut etre 5 mais ca ne compliquera pas la tache , vous prendrez chacun la partie qui vous convient le mieux !

mes ventes ne seront visibles que par ceux a qui on donnera les droits
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 12:35

suggestion:
visiteurs
membres
membres casse-couilles
VIP
ventes
modos/admin
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 12:35

et l'interface du site c'est noob proof?! lol!

je parle de moi oui! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 12:46

nialcen a écrit:
si on sait lire = on sait s'en servir
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 12:47

merde! il a pas des jolies icons pour aider?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
franky94
Admin Technique
Admin Technique
franky94


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 12:47

Pourquoi ne pas faire juste un site et mettre un raccourci ver darius-saturn ça serait surement plus simple??

La même que vous les ami(e)s je suis inscrit juste sur darius-saturn Razz
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 12:47

J-E a écrit:
suggestion:
visiteurs
membres
membres casse-couilles
VIP
ventes
modos/admin

on peut p'tét reperer la categoris suplementaire mais pas leur donner des accés specifiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 12:48

franky94 a écrit:
Pourquoi ne pas faire juste un site et mettre un raccourci ver darius-saturn ça serait surement plus simple??

La même que vous les ami(e)s je suis inscrit juste sur darius-saturn Razz

pour rationnaliser et essayer de faire rentrer un peu d'argent Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 12:49

ou mettre un lien ici vers le site vu qu'on pourra jamais laisser mourir ce forum I love you
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 13:43

moi mon avis quand meme, si il faut changer de site, il faut aussi copier tout d'ici vers le nouveau site...car si on ne met que une partie ça n'ira pas..
enfin c'est mon avis, mais je pense que darth est dac avec ça...

apres ma proposition de creer une section privée speciale pour tes ventes est toujours valable et au moins comme ça ça changerait rien pour les membres, ça resterait ici... et y'aura pas de risques... mais bon c'est mon avis la encore..


Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 14:11

oui on peut pas laisser une partie de "nous" ici Neutral

sinon faut voir aussi ce nouveau et ce qu'il propos si c'est vraiment un truc sérieux avec des bonnes bases ou je sais pas quoi

j'y connais rien moi je dit ça comme ça clown
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 16:04

slug : j'espere aussi que c'est possible de tout deplacer!

darth : on demenage ou pas mais on ne partagera pas le forum en 2 ce qui serait pire que tout Smile

serieux il a interet a l'etre puisqu'il sera payé plusiieurs mois apres le job Laughing

on commence la liste des questions a poser a nialcen ?

1- va t'on pouvoir deplacer la totalitée du contenu vers l'autre forum
2-
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 16:24

reponse a la question 1 = des robots sont en train de copier tout le forum , signe qu'il est vraiment sur de ma reponse positive et surtout que la totalitée du forum sera deplacé et dans un premier temps aura exactement la méme forme ! y'a pratiquement que l'adresse qui changera !

apres , ce sera un travail de romain de convertir un par un , a notre rythme , les tutos "forum" en tuto "site"
mais on motivera des volontaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 17:19

huh? des robots sont en train de copier tout?

comment ça de convertir un truc forum pour un truc site?

je veut bien aider mais j'y comprends rien clown

l'interface du site sera aussi bien pour les tutos/section dl qu'ici?
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 17:24

dans un premier temps tout le forum d'ici va se deplacer sur le forum du site

t'a deja vus des tutos sur des sites ? hé bien petit a petit les tutos seront convertis comme ca
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 17:29

j'y connais rien moi clown je comprendrais seulement après voir ça la bas clown
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 18:04

ca c'est la presentation d'un site :
http://www.totalemul.com/dossiers/read/14
c'est joli , bien mis en page (on n'est pas obligé d'avoir autant de texte Laughing)

petit a petit nos tutos seront convertis comme ca , faudra trouver des volontaires autres que les modos ou admins bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 18:15

Moi je suis bien partant pour aider dans la transition, etc! (sauf si y'a du code html et tout le bazar: pas mon domaine Laughing )
Mais ca me fait un peu triste de voir le forum disparaitre...
Y'a une âme du forum a conserver.. Sad
Voir tout partir d'un coup..
Faudra annoncer le changement d'adresse! et pas changer comme ca!
C'est ce qui s'est passé sur un blog ou je suis maintenant admin, résultat,on est passé de 150 inscrits connectés en meme temps par jour a ..3 maximum?
Aussi,durant la transition..
On garde nos nombre de post,date d'inscription,avatars,signatures etc et surtout nos comptes?
(car on sait jamais,ptet que seulement les messages sont recopiés Laughing )

Parc contre niveau couleurs faudra faire du plus clair que sur le site de présentation,du moins quelque chose plus dans l'atmosphere du forum,mais tout en essayant de mettre en place, un design plus Saturn/sega Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 18:17

Oh,j'oubliais de rajouter:
Ne faudrait il pas "sonder" les membres?
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 18:18

ah ok je vois scratch

mais le texte/images/liens on a qu'à copier d'ici et coller la bas non? clown

mais comment ça va marcher pour les topics qu'on parle et on parle et on parle Laughing  comment ça va être passé pour le site? scratch


le mieux c'est de revenir ici avec tes ventes comme avant et en envoyer les petits cons se faire f*** What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 18:25

alors, perso, si je peux te donner un bon conseil Dada , réfléchi bien , il faut absolument que ça fonctionne, il faut une migration total sans pb ,sans quoi , y'a 1 chance sur 2 que le forum/site meurt, je m'explique :

aux files des années , j'ai pu voir , et je sais par expérience , que , un forum qui change de "peau" meurt à petit feu , les membres se "désinteresse" et ne se réinscrive pas ou très peu , si ça change d'adresse et que les gens ne trouve plu darius forum dans google, y'aura plus grand monde sur le nouveau site Sad

y'a une grande part dns le fait ue les gens soient habitué , et quand tu "bouscule" ces habitudes ....

j'éspère sincèrement que ce forum que j'afféctionne beaucoups ne prendras pas le chemins de certains forums que j'ai pu fréquenté par le passé Crying or Very sad

et je parle de "gros forums" de plus de 3000 membres comme ici !
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 18:28

Je susi d'accord avec nergal. Sad
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 18:29

double post ,

ps: la plupart des gens , s'en fiche pas mal d'un site , il préfère les echanges sur un forum Laughing
un site , c'est un plus , mais dispensable What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 18:34

oui j'aimerai bien que darius revenais ici avec les ventes comme avant, si besoin cacher un peu la partie "pirate" des iso, puces, etc dans une partie privé par exemple

le reste c'est des ventes comme tout le monde fait quoi

ce que nergal dit d'un changement qui fait perdre l'envie de s'y connecter je sent que ça peut bien arriver, même à moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 18:40

DarthRyuu a écrit:
oui j'aimerai bien que darius revenais ici avec les ventes comme avant, si besoin cacher un peu la partie "pirate" des iso, puces, etc dans une partie privé par exemple

le reste c'est des ventes comme tout le monde fait quoi

ce que nergal dit d'un changement qui fait perdre l'envie de s'y connecter je sent que ça peut bien arriver, même à moi Neutral
carrément, remettre ses ventes sur le forum ( en plus j'aimais bien voir les nouveautées What a Face )
et la partie "puces et cie " dans une section privé ? , t'inquiète darius , les gens savent bien que tu mode les sat , tu perdras pas beaucoups de ce côté là si tu fais une section privé migrer vers un vrai site avec forum intégré 3248139268

quoi qu'il en soit, c'est chez toi, ton forum, ton travail , tu es seul maître à décider ça Wink

Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 18:44

Après,si y'a vraiment transition,on peut pas garder justement le nom de domaine du forum?
Ou alors,bien garder le thème au début etc pour se reperer progressivement?
il faudrait aussi,avant la transition,faire une période d'annonce qui dure plus de deux trois mois!
On laisse ouvert le forum assez longtemps avec une grosse annonce "MIGRATION"
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 19:41

le principe est qu'en arrivant la bas on doit voir aucune difference au debut , libre a nous plus tard d'ameliorer si on en a envie Smile

et mon integrale de charlie hebdo est vendue normalement ! a un jeune juriste belge qui cite coluche dans ses textes Smile
il doit venir samedi !
je me demande combien ebay va me prendre la dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 19:42

j'ai donné les droits a nielcen pour voir tout le forum , seule façon qu'il le copie , il va surement venir poster ici pour repondre aux questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
franky94
Admin Technique
Admin Technique
franky94


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 19:46

sa va en faire du boulot migrer vers un vrai site avec forum intégré 3927898420 
normalement ça devrait débuter quand sur le nouveau forum???
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 19:51

Bonsoir m'sieur dames ( s'il y en a ).

J'ai cru comprendre que l'idée de migration soulevait pas mal de question, aussi je voudrais prendre le temps de tout mettre à plat :

- Toute la structure du forum sera conservé : catégorie, forum, topics, messages, tout.
- Tous les comptes utilisateurs seront recréés : seuls vos mot de passe, avatar/signature et mail seront à replacer (copier collé, 40 secondes montre en main pour retrouver vos marques)
- Je vais me palucher le thème pour en faire un clone parfait ( le thème actuel (subSilver) n'est plus compatible avec les techno actuelles (remplacé par subsilver2) ) : le look du forum fait partie de son ame.
- Le but n'est surtout pas de brusquer les gens, mais de faire ça en douceur, pour garder tous les actifs.

Une fois le clone en place, on accompagne tout doucement chacun a avoir son compte sur l'autre, puis une fois fait ( 2/3 mois ) on coupe la fonction écriture ici, on laisse en lecture seule, avec redirection vers les topics jumeaux.

Si on planifie tout bien, j'ai déjà réalisé ce genre de truc avec aucunes pertes d'actifs.

Pour toutes questions, n'hésitez pas, même sur skype si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 19:51

franky94 a écrit:
sa va en faire du boulot migrer vers un vrai site avec forum intégré 3927898420 
normalement ça devrait débuter quand sur le nouveau forum???

le plus gros boulot pour nous va etre de pousser un par un ceux qui s'accrochent au vieux forum Smile

faudra bien leur faire comprendre que rien ne change a part l'adresse ! au contraire
faut que nielcen nous explique aussi si entre le moment ou il copie le forum et le moment ou on va migrer les nouveaux posts pourront aussi etre transférés
ca serait impeccable mais je sais pas si techniquement c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 20:04

Il faudra quand meme laisser l"ancien forum en ligne, et ce tout le temps! jusqu'a la mort de forumactif!
A cause du référencement oui, et des liens données par ci par la sur d'autres sites/forums vers le notre!
Pas le laisser complet a avec tout les topics forcément,mais au moins laisser juste le forum avec une seul topic d'annonce : "forum migré" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 20:08

Exactement Katze (et au passage, c'est niAlcen Darius Wink ) : le forum actuel restera j'usqu'à ce que tout soit au point de l'autre coté.

Darius : oui, on reprendra tous les derniers posts, comme une ultime copie, et on fermera les droits d'ecriture.

Le but est vraiment de recreer le forum à l'identique, en dehors de forumactif. Seul l'url devrait changer, et des fonctionnalité ajoutées.

Après si vous me dite que le template subsilver2 est mieux ou suffisement proche, on gagne du temps. Sinon, je le "retro-îse" : ce sera subsilver2 avec l'exact protrait de son ancetre subSilver.


Dernière édition par Nialcen le Lun 19 Jan 2015 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




migrer vers un vrai site avec forum intégré Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

migrer vers un vrai site avec forum intégré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» MIGRATION VERS NOUVEAU SITE DARIUS SATURN
» [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS
» mario kart en vrai!
» RCA vers YUV
» le vrai musée le voila merki mo5.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: Charte du forum (réglement) :: MIGRATION VERS NOUVEAU SITE-