darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Salutations distinguées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AGES

AGES


Salutations distinguées Empty
MessageSujet: Salutations distinguées   Salutations distinguées Icon_minipostedVen 15 Mar 2013 - 21:07

Bonjour à tous, je suis présent sur ce forum depuis peu de temps, j’ai déjà parlementé avec plaisir avec quelques un d’entre vous par Post, Sujet et autre MP interchangés, et j’ai même vu Darius en vrai. Avant mon inscription, j'étais tombé plusieurs fois sur ce forum dans mes divers recherche sur la toile et au bout d’un moment, j’ai franchis le pas, je me suis dit qu’un forum Saturn, c'était forcement pour moi.

Donc me voici sur mes 32 ans, j'habite en région parisienne, je me suis entre autres passionné par l’électronique, son histoire et ces applications, Ah, mon premier “vrai” ordinateur un Apple IIc, fréquence processeur 1MHz, lecteur floppy 5 ¼” intégré, moniteur vert clair, vert foncé...la grande classe.

Coté étude, je suis passé d'un BEP électronique à un titre d'ingénieur généraliste (ingénieur c‘est un titre, pas un diplôme...) en passant par un Bac Sti et un BTS électronique ...forcement.

les premiers souvenirs vidéos ludiques, les après midi chez les amis à jouer à pong (ou dérivé), Atari 2600, Nes, Master System sans oublier les Amstrad, Atari ST et Amiga.
Puis l'arrivée de la GameBoy assis dans les escaliers à jouer à tetris à deux...et voir celui qui appuiera le plus rapidement sur start pour jouer mario....où a se prêter/echanger des jeux dans la cours de recréation entre camarades. Je me rappelle aussi la première fois que l’on m’as mis une manettes super Nintendo dans les mains, je me suis dit “oh la la, il y as trop de boutons, je vais jamais m'en sortir....”.

Puis la Saturn, est arrivée, le choc, la vrai rupture, c’est la rencontre avec une console qui en as..(des jeux), et aussi toute une époque. Un SEGA prolixe en innovation et concepts novateur, avec l’arcade notamment.
Ah, L’arcade, une salle humide, mal éclairé, rempli de mâles en transpiration dans un quartier mal famé ou il règne un vacarme assourdissant, la vous étés assis dans le cockpit une borne Virtua racing, avec le bruit du compresseur d’air dernière vous qui vous caresse les oreilles, pour que le siège se tortille au gré de virages successifs, le volant qui vous donnes des coups(..la on comprend le terme retour de force...) ou sur une borne Daytona, Sega Rally en multijoueurs ... juste énorme.
Alors voir Daytona et Saga Rally sur Saturn, c’est l’arcade dans son salon , la transpiration, l’humidité en moins, c’est clair que mon salon fait moins repère d’homosexuel refoulé, plus les beat’em all, les shoot’em up et toute une ludothèque de haut vol, qui regorge de petites pépites insoupçonnées, à volonté et sans horaires, ni individu louche, ni indésirables.

pour finir, je dirai que pour moi, les jeux d’aujourd’hui, n´ont pas beaucoup évoluer dans leurs principes, on l´améliore graphiquement et hop un nouveau jeux. Je ne suis pas convaincu, j’ai surtout l'impression que tous les jeux se ressemble maintenant (notamment les Doom like, j’aime pas le terme fps pour moi ça veut dire frame per second et il faut rendre à Doom se qui appartiens à Wolfenstein..) et que aussi les jeux sont trop scénarisé maintenant, il y as des scénarios partout, des vidéos dans tous les sens, on est de plus en plus spectateurs passifs, même dans les jeux voitures ...je veux seulement faire une course... pire dans les jeux de sport...on le fini, et on cours acheter la suite ou les contenus additionnels... (les éditeurs aimerai bien.), enfin c’est peux être là le problème avec les arrivées de Sony & Microsoft (..beurk), c’est devenu trop business de masse.

Même si la résistance n’a jamais été aussi forte, pleins de petit éditeurs (ou totalement indépendant) nous font plein de jeux intéressant qui valent le coup d’oeil et cela sur de plus en plus de support (Consoles actuelles ou anciennes, Fenêtres, Linux, Mac Os, iOs, Androïd,...).

Bref pour moi les jeux vidéo restent un formidable vecteur d'intégration et de convivialité.


Dernière édition par AGES le Jeu 12 Mar 2015 - 9:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


Salutations distinguées Empty
MessageSujet: Re: Salutations distinguées   Salutations distinguées Icon_minipostedVen 15 Mar 2013 - 21:10

Super présentation et oui c'était un bonheur de parler avec toi par MP je confirme alors RE-Bienvenue Very Happy

Toi aussi tu fais partie des privilégiés qui avont vu le dieu darius en vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Salutations distinguées Empty
MessageSujet: Re: Salutations distinguées   Salutations distinguées Icon_minipostedVen 15 Mar 2013 - 21:15

Rebienvenue à toi Very Happy on c'est déjà croiser il me semble bien

Beau parcours vidéo-ludique , héhé un doomlike ça rappelle des souvenirs ce terme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fushin

Fushin


Salutations distinguées Empty
MessageSujet: Re: Salutations distinguées   Salutations distinguées Icon_minipostedVen 15 Mar 2013 - 21:18

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Salutations distinguées Empty
MessageSujet: Re: Salutations distinguées   Salutations distinguées Icon_minipostedVen 15 Mar 2013 - 21:20

Que de choses dites et bien dites !!!
T'as vu de grandes choses, tu as connu l'age d'or, et j'en viens a ma question, pourquoi AGES ? Rapport a Sega ??

Welcoum au passage, rien que pour ton avatar Salutations distinguées 3030015871
Revenir en haut Aller en bas
AGES

AGES


Salutations distinguées Empty
MessageSujet: Re: Salutations distinguées   Salutations distinguées Icon_minipostedVen 15 Mar 2013 - 21:21

SEGA | AGES
Revenir en haut Aller en bas
Fushin

Fushin


Salutations distinguées Empty
MessageSujet: Re: Salutations distinguées   Salutations distinguées Icon_minipostedVen 15 Mar 2013 - 21:21

Surement! Ça ma aussi interpeler!
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Salutations distinguées Empty
MessageSujet: Re: Salutations distinguées   Salutations distinguées Icon_minipostedVen 15 Mar 2013 - 21:24

Je m'en doutais, c'étais assez logique et la présentation me le confirmait un peu plus, Sega joue d'ailleurs dessus avec sa collection Sega Ages justement
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Salutations distinguées Empty
MessageSujet: Re: Salutations distinguées   Salutations distinguées Icon_minipostedVen 15 Mar 2013 - 21:30

bienvenu parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cedo

Cedo


Salutations distinguées Empty
MessageSujet: Re: Salutations distinguées   Salutations distinguées Icon_minipostedVen 15 Mar 2013 - 21:47

Welcome chez Dada
Revenir en haut Aller en bas
youngretrogame

youngretrogame


Salutations distinguées Empty
MessageSujet: Re: Salutations distinguées   Salutations distinguées Icon_minipostedVen 15 Mar 2013 - 21:49

bienvenue parmis nous , AGES Very Happy

meme si t'es inscris depuis 3 mois et demi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Protobug

Protobug


Salutations distinguées Empty
MessageSujet: Re: Salutations distinguées   Salutations distinguées Icon_minipostedVen 15 Mar 2013 - 21:59

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Salutations distinguées Empty
MessageSujet: Re: Salutations distinguées   Salutations distinguées Icon_minipostedSam 16 Mar 2013 - 10:42

sois le bienvenu sur le fofo! Salutations distinguées 3248139268
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


Salutations distinguées Empty
MessageSujet: Re: Salutations distinguées   Salutations distinguées Icon_minipostedSam 16 Mar 2013 - 10:48

salutation AGES, et bienvenue sur Darius !

super description du temps de l'age d'or !
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Salutations distinguées Empty
MessageSujet: Re: Salutations distinguées   Salutations distinguées Icon_minipostedSam 16 Mar 2013 - 11:54

Belle présentation ! aaahh le Doom-like ! je me revois sur Heretic et Hexen ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
akuma

akuma


Salutations distinguées Empty
MessageSujet: Re: Salutations distinguées   Salutations distinguées Icon_minipostedSam 16 Mar 2013 - 17:31

Hello et bievenue à toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Salutations distinguées Empty
MessageSujet: Re: Salutations distinguées   Salutations distinguées Icon_minipostedSam 16 Mar 2013 - 18:22

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AGES

AGES


Salutations distinguées Empty
MessageSujet: Re: Salutations distinguées   Salutations distinguées Icon_minipostedSam 16 Mar 2013 - 21:15

Merci, merci de cet accueil (et de l’accueil en général), trois mois déjà, depuis mon inscription. Je n’avait pas vu le temps s’écouler, cela passe décidément trop vite, bon je vais profiter éhonteusement de ce post pour approfondir un peu ma présentation, Ce que l’on aime doit quelque part refléter qui l’on est, alors je vais me permettre de faire un petit inventaire des choses que j’apprécie (non exhaustif, je vous rassure).

Coté musique je suis assez ouvert ayant une discographie éclectique qui va de Erik Satie à Sodom, en passant par les Beach Boys, Doors, Pink Floyd, Who, Vangelis, tricky , Bjork, Smashing pumpkings, Sleater-kinney, vast, Rob Zombie, Fantômas, Dominique A, brujeria, cheap trick, Joy Division, The Cure, White Stripes, Lords of Acid, Alice in Chains, ministry …. Bon c’est vrai les années 60-70 en musique, c’est ce qui se fait de mieux (à 2kπ près).

Coté bande dessiné, en comics je suis plutôt Marvel et surtout la période Adam Kubert, Jim Lee et Larry Hama, j’aime bien le travail d’Alex Ross, coté français pas mal de trucs de la maison d’édition des requins marteaux, du coté japonais Katsuhiro Otomo et Buichi Terasawa.

Coté de la petite lucarne Neon Genesis Evangelion, Lexx, Futurama, Tales from the crypt, Black books, Lain, Space adventure Cobra, Aeon flux c’est la liste des séries que j’ai en DVD.

Coté littérature cela reste assez varié de Franck Herbert, William Shakespeare, Milan Kundera, Sarah Kane, Fiodor Dostoïevski, Francis Ponge, Pablo Neruda, Roland Topor et Jim Morrison.

Coté cinéma cela reste aussi varié de Pixar à Tod Browning, Terrence Mallick, João césar Monteiro, Vincenzo Natali, Rob Zombie (encore lui..), Shinya Tsukamoto, takeshi kitano, les frères Quay, Quentin Dupieux, Russ Meyer, John Carpenter.

Bon voilà il y a des noms qui manquent à l’appel, forcement, mais il faut faire des choix…ce n'est pas agréable de lire des gros pavé (surtout à notre époque ou tout doit être concis et rapide), alors je ne vais pas remplir des pages et des pages de noms abscons, mais je vous jettes quelques noms que j’aime bien et pour résumé, j’aime bien les indépendants, mais je n’est rien contre le mainstream, il y as du bon partout, il faut fouiner et quand on trouve une pépite, on en a le cœur qui palpite…désolé c’est la seul rime que j’ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Salutations distinguées Empty
MessageSujet: Re: Salutations distinguées   Salutations distinguées Icon_minipostedMar 23 Avr 2013 - 14:06

Je n'avais pas lu ta présentation, très sympa Smile

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salutations distinguées Empty
MessageSujet: Re: Salutations distinguées   Salutations distinguées Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Salutations distinguées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salutations
» Les salutations de Thazarbal ;)
» Amicales salutations d'un passionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Présentation des membres (facultatif)-