darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 question amiga 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dante45

dante45


question amiga 1200 Empty
MessageSujet: question amiga 1200   question amiga 1200 Icon_minipostedMer 22 Jan 2014 - 20:33

Salut à tous, je m'interesse de plus en plus au monde amiga et notamment à l'A1200. Malgrés mes recherches jetrouve que ça à l'air assez compliqué. Je voudrais juste savoir ce qu'il me faut pour pouvoir profiter de tout les jeux amiga 1200 ? Exemple si il me faut une carte accélératrice absolument ou pas etc...

De plus les jeux a500 et a600 sont-ils compatibles avec l'a1200 ?

Et enfin quelqu'un à t'il déjà testé l'hxc floppy emulator sur un a1200? Je viens de m'en commander un rev C cased pour mon cpc 6128. Je voudrais pouvoir profiter aussi sur un a1200 si j'arrive à m'en procurer un si c'est pas trop galère à utiliser sur un amiga... Sinon j'ai vu qu'on pouvait utiliser des carte cf en remplacement d'un dd d'amiga mais peut-on lire des roms à partir de ces cartes ?

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


question amiga 1200 Empty
MessageSujet: Re: question amiga 1200   question amiga 1200 Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014 - 11:54

Hello !

tu devrais demander à Rodi, c'est un king en matière d'Amiga !  Wink 
Tu peux lui demander de répondre ici si tu le MP, les réponses seront utiles à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


question amiga 1200 Empty
MessageSujet: Re: question amiga 1200   question amiga 1200 Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014 - 19:32

Citation :
Salut à tous, je m'interesse de plus en plus au monde amiga et notamment à l'A1200. Malgrés mes recherches jetrouve que ça à l'air assez compliqué. Je voudrais juste savoir ce qu'il me faut pour pouvoir profiter de tout les jeux amiga 1200 ? Exemple si il me faut une carte accélératrice absolument ou pas etc...

De plus les jeux a500 et a600 sont-ils compatibles avec l'a1200 ?

Si tu parles d'utiliser des jeux sur disquettes A500 sur un véritable Amiga 1200, la forte majorité des jeux ne fonctionneront pas

Pour profiter de tous les jeux Amiga sur un Amiga 1200, il faut utiliser WHDload (un installateur de jeux Amiga au format HD crée par des fans) :

http://www.whdload.de/

http://kg.whdownload.com/kgwhd/index.php

http://en.wikipedia.org/wiki/WHDLoad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question amiga 1200 Empty
MessageSujet: Re: question amiga 1200   question amiga 1200 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

question amiga 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TOP TEN AMIGA ST
» emulateur amiga 500 + rom
» N64 et RGB question
» Jeux sorties sur Amiga cd 32
» [Amiga CD32] Meilleurs jeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-