darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Achèteriez vous un magazine de JV rétro aujourd'hui.
Oui.
Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Vote_lcap63%Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Vote_rcap
 63% [ 10 ]
Non.
Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Vote_lcap37%Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Vote_rcap
 37% [ 6 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
hemi
VIP
VIP
hemi


Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Empty
MessageSujet: Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net.   Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Icon_minipostedMer 5 Fév 2014 - 17:00

Salut.

Tout est dans le titre.

En partant du principe que c'est un bon magasine bien entendu. Very Happy 

Prix, 6 E maximum, disponibilité, en vente par correspondance uniquement.

Un collègue se renseigne car il aimerait se lancer dans l'édition.

Je l'aide à réaliser une petite enquête.

Merci


Dernière édition par hemi le Mer 5 Fév 2014 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akazukin

Akazukin


Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net.   Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Icon_minipostedMer 5 Fév 2014 - 17:05

Honnêtement non :/
j'ai le magazine "Joystick" du numéro 6 à 200 et des brouettes ainsi qqs vieux Joypads et je les ouvre plus, sauf si tu me dis que ça apporterait autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net.   Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Icon_minipostedMer 5 Fév 2014 - 17:07

Le problème de ce genre de presse, c'est le prix. A 6€ c'est cher.
J'avais du mal à m'acheter le Playstation Magazine en son temps qui était à 50 balles (oui les balles se sont des FRANCS).

Donc payer 6€ pour la vision d'une personne (ou d'une équipe) je ne pourrais plus.

Même si dans le principe je salue l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net.   Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Icon_minipostedMer 5 Fév 2014 - 17:10

Le prix, tien, parlons en, c'est bien que tu évoques ce sujet. Smile 

6 E, bien entendu que c'est cher, mais quand on connaît tous les frais engendrés, c'est en fait difficile de faire bien plus bas pour ce genre de petit tirage.

Est ce qu'un prix de 5 E serait psychologiquement plus acceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net.   Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Icon_minipostedMer 5 Fév 2014 - 17:11

Salut Hemi,

alors justement on parlait de ça hier dans le topic des vidéo Nolife (ou je sais, aucun rapport avec Nolife Smile)

Et en ce qui me concerne j'achète pas de mag qu'il faut commander sur le net... j'ai pas le réflexe déjà et me passe au dessus en quelque sorte.
Un mag ça m'intéresse quand je peux aller le chercher en kiosque, le feuilleter et l'avoir directement.

Je donnais l'exemple de Pix'n'love que j'ai acheté uniquement quand on pouvait les trouver chez Dock Game. Les autres je les ai pas achetés alors que c'est un truc de qualité en plus.

Mais je dois être de vieille école c'est pour ça. Laughing

Tu devrais mettre " Achèteriez vous un magazine de JV rétro aujourd'hui sur Internet"

comme question. pour moi c'est non. Smile


Dernière édition par [k333] le Mer 5 Fév 2014 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net.   Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Icon_minipostedMer 5 Fév 2014 - 17:15

Modifié.

 Smile 

C'est devenu impossible de distribuer en maison de presse ce genre de magasine.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net.   Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Icon_minipostedMer 5 Fév 2014 - 17:20

hemi a écrit:
Le prix, tien, parlons en, c'est bien que tu évoques ce sujet. Smile 

6 E, bien entendu que c'est cher, mais quand on connaît tous les frais engendrés, c'est en fait difficile de faire bien plus bas pour ce genre de petit tirage.

Est ce qu'un prix de 5 E serait psychologiquement plus acceptable ?


Ah je sais bien que c'est pas de la mauvaise volonté...je sais qu'aujourd'hui tout est cher. Mais oui le cap' 5€ serait moins dur.
Le problème d'internet dit livraison. Donc on tombe direct dans du 6-7€fdpin selon le poids et l'envoi
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net.   Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Icon_minipostedMer 5 Fév 2014 - 17:21

Oui je sais que c'est compliqué.
Mais j'ai appris aujourd'hui que Retro Vers Le Futur du Dr Lakav va être distribué dans la chaine de magasins "Dynamite Games".
Du coup c'est possible que je prenne le #1 si ça me plait.
Pour moi c'est pas le kiosque, c'est de pouvoir voir le machin en vrai et de voir la qualité du truc avant d'acheter.
Parce que les trucs amateurs (dans le sens cheap) ça m'intéresse pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net.   Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Icon_minipostedMer 5 Fév 2014 - 17:38

Tu peux observer l 'experience d 'IG mag, qui n'etait pas trop cher vu le contenu autant au niveau de la forme que du contenu et ca c est casser la gueule.
Pix n love, moi j ai arreter egalement du a 1 grande chute de qualité editoriale depuis le depart de "florent gorges".
A mon avis( c est peut etre 1 raccourci) , la presse papier du jeu video voir la presse paiper n 'a plus sa place.
Comment 1 support dis lent du (a 1 redaction , impression ....) peut lutter contre " l immediat " des site internet sans compter le differenciel de prix.

Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net.   Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Icon_minipostedMer 5 Fév 2014 - 20:37

Ils auront toujours le plaisir de l'objet.
Mais c'est vrai que du coup ça réduit la clientèle potentielle
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net.   Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Icon_minipostedMer 5 Fév 2014 - 20:57

Moi je n'achèterai qu'en boutique,ca me rebute un peu d'acheter un magazine sur le net.. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net.   Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Icon_minipostedMer 5 Fév 2014 - 21:05

Comme K j'apprécie de trouver mon mag en kiosque, j'avais acheté un PIX N Love sur leur site, j'aime moins, y a de l'attente, on peut pas toucher le produit, ...

Ce que je regrette le plus c'est que de nos jours, les maquettes soit sans âme, préformatées (papier ou web). Beaucoup moins d'humour, de délires, c'est trop sérieux pour moi.
Je trouve dommage aussi qu'il n'y ai plus de poster, de CD/DVD remplies de tout et n'importe quoi, ou des goodies.

La vidéo ci-dessous par exemple montre très bien la différence entre l'avant Console + et la refonte.



Retro Vers Le Futur semble avoir cet esprit des années 90, je pense tester le N°1, même si c'est à commander.
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net.   Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Icon_minipostedMer 5 Fév 2014 - 21:07

Ouai enfin,pour le plaisir de l objet, cela ne touche qu'1 niche de clients .
Et meme dans le groupe des potentiels clients, si t'enleve les personnes qui sont enthousiasme mais des qu 'il s'agit de passer a la caisse, il n 'y a plus personne ( et dis toi qu il ya en a beaucoup dans le domaine du jeu video).
Et si tu enleves egalement ceux qui vont etre decu du 1ER numero et qui ne vont pas poursuivre et du vieillessement de la clientelle vise cad les trentenaires et les quarantenaires
qui ne sont plus trop interresser par l'actu du JV au point de continuer a mettre 6E par mois de meme que les plus jeunes trouvent cela has been ,ou alors il faudrait les leur donner les dits exemplaires.

Pour moi c est mort, il y a bien 1 raison que les vieux mamouth de la profession comme consoles + et joypad ainsi que les nouveaux comme ig mag et icare ont disparu .


Revenir en haut Aller en bas
Asta

Asta


Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net.   Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Icon_minipostedMer 5 Fév 2014 - 22:41

Perso oui, je serais partant et content de voir un tel magazine, histoire de se replonger dans l'ambiance des jeux rétros.

Par contre, il est vrai que 6€ pour une vente web, c'est un peu élevé. A 4€, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net.   Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Icon_minipostedJeu 6 Fév 2014 - 10:48

moi je dirai que tout dépend du mag.. Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. 3207319737  si il est vraiment cool, bien fait et intéressant, pourquoi pas.. Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. 4281024385 
meme si bon je rejoins le k, c'est vrai que c'est bien cool d'aller chercher son mag en kiosque.. Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. 3098688021 

apres moi je suis pas un bon exemple...j'achete pas sur le net...mais bon... clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net.   Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Icon_minipostedJeu 6 Fév 2014 - 10:54

Merci pour vos réponses.

En kiosque, c'est impossible pour un petit mag maintenant, seul les grosses structures peuvent se le permettre, et encore, ils tiennent pas (Console +, Joypad...).

Un système d'abonnement serait l'idéal, genre payer pour 5 ou 10 numéros...

Ce serait pas un magasine mensuel, mais sans date précise.

Je fais suivre les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net.   Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Achèteriez vous un magazine JV rétro aujourd'hui sur le net.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RePlay Metal Slug - Le nouveau magazine de Retro Player!
» Connaissez-vous la RETRO DUO ?
» Le objets retro que vous regrettez d'avoir vendu
» voulez vous savoir comment on vous manipule ?
» OST Jeux rétro ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-