darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slug
VIP
VIP
Slug


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 10:59

salut. Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? 3630615443 

petit sujet comme ça pour voir les différents avis sur donc cette question...comment sera le jeu video à votre avis, dans 16 ans..en 2030 donc...(putain 16 ans! lol! )...
pas facile à prédire je sais bien mais bon c'est pour le fun hein. Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? 3248139268 

bon, on monte dans la machine à explorer le temps.. Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? 558843162 ....

Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? La-Machine-a-explorer-le-temps-20110609034155
Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Machine-a-remonter-le-temps



pour moi bah je pense que les jeux sur support physique..y'en aura plus du tout (et sans doute meme bien avant 2030)...et que le jeu en lui meme , sera carrément du "film" interactif , mais plus du jeu comme on le voit encore aujourd'hui... peut etre meme que les jeux video et les films (les vrai) ne feront qu'un..qui sait..
tant qu'aux consoles..bah je sais pas, mais je les voit bien connectées à tous les appareils de la maison, capables de tout commander à distance...
voila, jme plante peut etre (souhaitons le... Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? 2707236321 )..mais c'est ce que jme dis...

à vous, si vous en avez envie.. Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? 4281024385
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 11:31

le jeu video dans le futur sera toujours avec les memes consoles dont je joue actuellement 16/32 et dreamcast  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 11:33

Pour moi c'est clair que le support physique n'existera plus, les console non plus je pense je vois bien une centralisation des appareil via une seul box pour toute la baraque.
Sinon la realité virtuel les films interactif ect j'y crois pas du tout, ca sera juste la même chose en plus detaillé et toujours plus grand public, ou alors un bon gros crash du jeux video comme en 83 me parait pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 11:37

retrogaming47 a écrit:
le jeu video dans le futur sera toujours avec les memes consoles dont je joue actuellement 16/32 et dreamcast  lol! 
héhéhé! enorme retro! bravo pour cette réponse! Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? 88540131  Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? 3098688021 

Samano a écrit:
Pour moi c'est clair que le support physique n'existera plus, les console non plus je pense je vois bien une centralisation des appareil via une seul box pour toute la baraque.
Sinon la realité virtuel les films interactif ect j'y crois pas du tout, ca sera juste la même chose en plus detaillé et toujours plus grand public, ou alors un bon gros crash du jeux video comme en 83 me parait pas impossible.

ha tient tu penses comme moi pour la centralisation.. Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? 3248139268 

pas faux aussi pour le crash...bien vu. Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? 4281024385 
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 11:40

le futur c'est la saturn!  Laughing 

VIVE LA SATURN!!  Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? 3339318549 
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 11:42

Moi je pense que le monde du jeu vidéo va se scinder en 2 (au moins) avec d'un côté les blockbusters aseptisés.

De l'autre il y aura une renaissance de la scène indé et underground avec des jeux fait par des équipes réduites qui attireront de plus en plus de gens blasés de voir toujours les mêmes blockbusters...
Une sorte de retour aux origines des jeux vidéo avec des passionnés qui font des jeux pour des passionnés.

Démat ou pas par contre difficile à dire car ça dépendra vraiment des dispositifs disponibles...

Je dis ça car on peut voir des schémas similaires dans plusieurs domaines comme la musique par exemple ou le vinyle est quand même revenu sur le devant de la scène écrasant complètement le CD qui est mort aujourd'hui, car beaucoup de gens en ont marre d'acheter ou de télécharger du virtuel. (qui l'aurait cru dans les années 90, quand des tonnes de gens refourguaient leurs 33t poru acheter les mêmes albums en CD ?)

Pareil pour les vêtements où on peut voir une émergence de gens qui recherchent du fait main, des choses moins courantes et surtout qui en ont marre des chinoiseries industrielles.

Une lueur d'espoir !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 11:50

moi je vois une box (ouais c'est cool! la bouygues games est une exclue française...) qui fait "Home Run" (enfin "circuit" vu qu'entre le Lac Erié et la ville de Moncton, on se tue à jouer au Base Ball en français...) soit internet, télé, téléphone et jeux vidéo, tourneront sous Android (reste à voir si Microsoft fera de l'android ou si wondows deviendra aussi bien que linux...) avec une multitude de jeux qu'on pourra appelé "Call of Duty- military evolution soccer-avec poker au vestiaire" et son add-on spécial jouet pour fille de 4 ans .... adieu les RPG de 60 heures, les jeux de plateforme en 60 minutes chrono et les jeux de baston que tu peux pas gagné si tu tapes n'importe comment ou pire en s'agitant devant big brother..... et surtout en démat (le collector sera le démat mais dans une boite plastique tupperware....)
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 11:50

Dans l'extension de ce qui a été dit avant:

Tout sera un service de location et on ne sera plus propriétaire de la moindre portion du soft. La meilleure des façons de vous faire passer au jeu suivant.

Par contre je vois bien la console de salon telle que nous la connaissons redevenir un produit de niche/inities comme au début des années 90 avec des machines ouvertes un peu comme la GP32.

Les grands que sont Sony, MS, Nintendo eux ferons soit des box ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 11:53

ta question porte sur quel facette du jeu video?
distribution du neuf ?
distribution de l occasion ?
distribution du retro ?
major/ independant (editeurs) ?
distribution independant ?
techniquement software ?
techniquement hardware ?
sans compter la probable  arrivee du geant SAMSUNG et le retour d 'APPLE( la pippin pour ceux qui avait oublier)


question interressante surtout au niveau de la distribution , on a en moyenne 1 evolution  emmergente  qui aparait tous les 3 a 4ans depuis 2003 alors qu 'avant  l ere de la democratisation d internet c etait  1 evolution tous les 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 11:59

[k333] a écrit:
$

Je dis ça car on peut voir des schémas similaires dans plusieurs domaines comme la musique par exemple ou le vinyle est quand même revenu sur le devant de la scène écrasant complètement le CD qui est mort aujourd'hui, car beaucoup de gens en ont marre d'acheter ou de télécharger du virtuel. (qui l'aurait cru dans les années 90, quand des tonnes de gens refourguaient leurs 33t poru acheter les mêmes albums en CD ?)Une lueur d'espoir !
Smile


pas faux.. Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? 4281024385 , c'est vrai que les seul à avoir gardé leurs vinyl dans les années 90 et meme jusqu'à maintenant, c'etait les dj.. apres un tres cours test avec les cd.. Laughing 


J-E a écrit:
moi je vois une box (ouais c'est cool! la bouygues games est une exclue française...) qui fait "Home Run" (enfin "circuit" vu qu'entre le Lac Erié et la ville de Moncton, on se tue à jouer au Base Ball en français...) soit internet, télé, téléphone et jeux vidéo, tourneront sous Android
et surtout en démat (le collector sera le démat mais dans une boite plastique tupperware....)

ça existe pas déja ça JE?... Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? 558843162 ...
je plussois la derniere phrase...helas...

Akira Shin a écrit:
Dans l'extension de ce qui a été dit avant:

Tout sera un service de location et on ne sera plus propriétaire de la moindre portion du soft. La meilleure des façons de vous faire passer au jeu suivant.

+1, je suis bien dac....hélas la encore.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 12:04

ça m'a l'air en cours.....
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 12:07

[k333] mefie toi quand de l'effet loupe grossissante des media Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? 4281024385 
la consommation de vinyle a toujours exister , meme dans les annees 90
le disque de collection se vendait dans les conventions et dans les salons du disques , sans compter
la consommation dans les vide greniers
la fabrication des maxi 45t batait encore son plein pour les dj
seul le format 45t sest ecrouler en 93 en france et 87 au japon preferant pour le 1er le cd single 2T en cardsleeve et pour le second le second le maxi cd format 3 pouce
pour le marche allemend et uk il ya eu 1 periode tampon entre 88 et 91

actuellement le format cd ecrase encore le vinyl en terme de volume
par contre en terme de marge le vinyl rapporte plus au major.
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 12:20

Loupe grossissante des média ?

J'ai un label de disques, je vois bien ce qui marche ou pas. Les gens n'en veulent plus des CD...
Et une bonne grosse partie des gens en ont marre des MP3. Beaucoup reviennent à l'objet, pour diverses raisons.

Pour moi les vinyles pour les Dj ne comptent pas dans la balance, c'est un milieu pro. Je parle des particuliers, des gens qui achètent de la musique pour leur plaisir.

La vente de vinyles s'est écroulée au début des 90's et leur production aussi.
La plupart des vinyles ultra chers aujourd'hui ont été pressés à cette période.

Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 12:43

Tu dis que les gens ne veulent plus des CDs mais reviennent a l'objet, vers le vinyle donc? Ses ventes repartent meme pour de la musique "grand public"?
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 12:47

t'as 1 label , donc t 'es 1 independant.
donc tu dois savoir que tu ne represente pas la plus grosse part du gateau mais plutot universal / sony
universal  ayant rachete 1 parti  des mastodontes  de l ex major emi .

et pour ton dernier paragraphe , tas encore faux: effectivement  certains vinyle des groupes internationnale presse  entre 90 a 95 vale entre 75E a 150E
sauf que les plus cher pour les  pressage francais  date des  annees  50 60   notamment pour les presleys et les gainsbourg en autres car peu de pressage pour les 33t car onereux la tendance etait pour les super 45T , le temp + transition du format super 45T ou EP au format 33t ou lp qui devenait abordable .

Pour la variete internationale c est plutot les annees 70 qui coute le plus cher
exemple : bohemian rahpsody velvet  edition numbered 200 ex de 1978 valeur 2500e a5000e
johny quale and  the reaction  acetate 10 inch valeur minimum 1500e
bon nombre de disque datant de cette periode depasse la centaine d euros, car chaque pays avait carte blanche pour choisir la photo de sa pochette de disque. Ce n est que vers la  fin des année
70 qui a eu 1 debut d uniformisation entre les plusieurs factions  d 1 meme compagnie.
et je ne te parle meme pas des 78T indiens des beatles

Et de connaisance aucun disque des  années 90  depasse la centaine d euro a part 1 test pressing
fabriquer a 1 seul exemplaire d '1 grand  groupe .


Dernière édition par apofis le Sam 8 Fév 2014 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 12:49

Oui le CD dans la musique est effectivement un objet au sens propre mais pour un vrai amateur de musique c'est le vinyle le format qu'il faut. Son unique, grande pochette, édition collectors, titres bonus présent uniquement sur ce format pour certains groupes...

Un cd tu peux le mettre dans ton ordi l'encoder et le ranger... Le vinyle c'est déjà pas la même chose pour l'encoder si tu le veux vraiment... Il faut le faire en temps réel, scinder les pistes etc.
Ce qui fait que les gens qui en achètent n'ont pas du tout le même rapport qu'avec un CD qui est plus un consommable qu'autre chose...

Sinon oui il y a de nouveau des vinyles pour les trucs mainstream, à la Fnac on en trouve...

Il y a un petit disquaire vers cher moi, et au début des années 2000 il n'y avait qu'un seul bac de vinyles d'occaze en plus... Aujourd'hui le magasin en est rempli au point que les CD sont relégués dans un coin.

Apofis : en metal pas mal de disques de 90>97 valent bien plus de 100 € Laughing
pareil pour le rockabilly et le psychobilly.
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 12:55

sauf pour le reggae , la jamaique , je crois a arreter le pressage vinyle car trop onereux ala facbrication par rapport au cd .

Pour le marche de l occasion , effectivement le marché du cd c est totalement ecroulé, il ya encore 1 certaine demande pour des bootlegs de certaine qualite prix du cd D 'occasion :35e
le double cd 45E
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 13:00

Oui par contre dans certains genres musicaux underground comme le psychobilly certains CD ont été pressés à très peu d'ex. et se vendent assez cher pour un CD = 50, 70, 80 € pour certains... (à noter que la plupart de ces albums n'existent pas en vinyle).
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 13:21

bah! de toute façon dans quelques années le jeu vidéo n'existera plus, on vivra dans ça :
Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? TheVaultOfTheFuture

nan je déconne je fais pas mon pessimiste  Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? 558843162 

vu comment c'est parti, oui le physique n'existera plus, c'est vraiment dommage... peut être que je n'aimerai plus le jeu vidéo...
en tout cas je trouve ça dommage que certains trucs se centralisent, ok ça prend moins de place mais sérieux on achète pas une console pour regarder la tnt... si j'achète une Xbox One c'est pour jouer mince! je trouve que les développeurs, comme ils n'ont plus d'idées pour développer leurs consoles ben mettent des fonctionnalités toutes aussi inutiles les unes des autres
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 13:26

Comme le mode multi devenu quasi obligatoire. Les grands jeux uniquement solo commencent a me manquer, ca fait des années que j'attends un grand Space Opera uniquement solo mélangeant habilement shoot/action et gestion.

D'ou ma réflexion sur un retour a des consoles peut-être pas au top technologique du moment (voire low-cost, mais du low-cost de 2030 ^^ ) mais uniquement oriente "jeu a l'ancienne"
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 13:29

tu  peux me  citer des noms de groupes metal , psychobilly et autre rockabilly qui depasse la 100 d euros
car dans mon bled les disquaires ont plutot axe variete internationale  voir 1 peu psychadelique et punk.
Alors si je trouve  1 disque chez eux sous evaluer, par ce que des fois on voit de ses prix totalement out a l ouest par rapport au marché dans les 2 sens ( ex 1 night athe opera standard pressage allemand  90e alors qu il ne doit pas depasser 9E , 1 a kind of magic maxi pochette christophe lambert prix 9e que j ai revendu a 25E sur ebay)


Akira shin :ta console low cost existe deja , ca s appelle le pc avec la scene independant.


Dernière édition par apofis le Sam 8 Fév 2014 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 13:31

c'est vrai pk je suis bien dac...et ça on le doit à crosoft avec la 360 qui a amené ça avec les films vod, twitter, tube,tv tnt etc.. Surprised (pis les gens ont adhéré aussi quoi.. si ça avait pas marché, ça aurait peut etre pas continué..)
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 13:44

C'est vrai que moi aussi je pense que les prochaines machines seront multitâches... mais tout démat, ça semble inévitable...

Apofis : bizarre que tu ne sache pas que certains pressage de Maiden pour ne citer qu'eux valent 200/300 boules... Sur des salons j'ai déjà vu Fear Of The Dark (1992) à 150 euros et partir à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 14:33

je me suis retirer  de la collectionnite  vinyl  (fan de queen ) en 2001  car mon argent de poche n arrivait plus a suivre , j arrivais au stade qu il fallait que  je debourse 600 fr pour 1 vinyl
c est aprtir de se moment la que je me suis mis au retrogaming bien que j ai commence en dilettant   a partir de 97 .
je me suis remis il ya 6 mois pour completer ce qui me manquait.

Les salons du disque en france c est devenu nimporte quoi par rapport a ce que c etait surtout quand j ai debuter en 95- 96 ou il y avait des rarete a prix convenable et des exposants belges, allemand et englais.

Maintenant t'as mieux fais d acheter sur ebay, pour rappel le fear of the dark  double lp a du mal a partir a 200e ca part grand max a 150e et le picture disc a 26e


edit apre renseignement sa valeur de cotation n excede pas  les 70E ( apart si on est 1 pigeon)et  son cours mediane est de 50E
http://www.ebay.fr/itm/IRON-MAIDEN-FEAR-OF-THE-DARK-DOUBLE-VINYL-LP-ORG-1ST-PRESS-MEGARARE-GTFL-1992-/251439063355?pt=Music_on_Vinyl&hash=item3a8aefa13b

par

http://www.ebay.fr/itm/IRON-MAIDEN-FEAR-OF-THE-DARK-LP-VINYL-SPANISH-EDITION-/141174964283?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item20deaf003b


Par contre je te rejoins sur le rockabilly format lp , il y a 1 bonne dizaine d année voir 15 ans , j avais vu 1 reportage sur ARTE
sur le rockabilly Mexicain et il y avait 1 cours extrait la valeur des vinyls sur cette niche musicale .
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 14:46

Arf c'est vrai que la collection dans plusieurs domaines c'est compliqué niveau finances...

Oui le picture c'est normal qu'il soit moins cher, c'est une ré-édition récente. Perso d'ailleurs j'aime pas du tout les pictures discs.

Oui je ne savais pas que le prix avait baissé sur ce LP... enfin ceci dit 70 € pour un disque ça commence à faire cher... Je ne suis pas dans l'optique de dépenser de grosses sommes sur des disques.
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 15:05

ne pense pas qu il a beaucoup baisser, je pense plutot que les disquaires ne font plus la plus pluie et le beau temps comme   a leur age d or .
Si tu voyais  la deconfiture des disquaires a lyon, c est vraiment navrant car il ne s'aligne pas .
il n y a  que ceux qui  vise 1 niche (reagge, metal/punk) qui arrive  encore sans 1 diversification vers le jeux videos et les dvd/ films comme les chaines O'cd et  gilbert
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedSam 8 Fév 2014 - 18:45

apofis a écrit:
t'as 1 label , donc t 'es 1 independant.
donc tu dois savoir que tu ne represente pas la plus grosse part du gateau mais plutot universal / sony
universal  ayant rachete 1 parti  des mastodontes  de l ex major emi .

et pour ton dernier paragraphe , tas encore faux: effectivement  certains vinyle des groupes internationnale presse  entre 90 a 95 vale entre 75E a 150E
sauf que les plus cher pour les  pressage francais  date des  annees  50 60   notamment pour les presleys et les gainsbourg en autres car peu de pressage pour les 33t car onereux la tendance etait pour les super 45T , le temp + transition du format super 45T ou EP au format 33t ou lp qui devenait abordable .

Pour la variete internationale c est plutot les annees 70 qui coute le plus cher
exemple : bohemian rahpsody velvet  edition numbered 200 ex de 1978 valeur 2500e a5000e
johny quale and  the reaction  acetate 10 inch valeur minimum 1500e
bon nombre de disque datant de cette periode depasse la centaine d euros, car chaque pays avait carte blanche pour choisir la photo de sa pochette de disque. Ce n est que vers la  fin des année
70 qui a eu 1 debut d uniformisation entre les plusieurs factions  d 1 meme compagnie.
et je ne te parle meme pas des 78T indiens des beatles

Et de connaisance aucun disque des  années 90  depasse la centaine d euro a part 1 test pressing
fabriquer a 1 seul exemplaire d '1 grand  groupe .
Un exemple simple un 33t du l'album de Louise Attaque (et le meilleur)
Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Louise-attaque-louise-attaque

Pressage FR et groupe FR, cote plus de 150€ a cause du faible taux de pressage de ces années (les années 90 comme expliquait K).



Si les pressage des années 70 (en excluant les fameux LP rares qui ont toujours coté sévère depuis toujours) ont pris un coup de grolle au cul ces dernière années (ainsi que le vynile) c'est tout simplement à cause de la "mode" vintage.

Car j'suis désolé payer ne serait ce que 30€ pour cet album  de ce groupe non moins mythique:
Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? The%2BBeatles%2B1967%25E2%2580%25931970%2B%2528The%2BBlue%2BAlbum%2529%2B2

Est une pure honte du fait de sa très grande diffusion en France....tous le monde l'avait. Mais c'est comme les jeux rétro avec marqué Zelda dessus....


Voila c'était juste pour remettre certaine chose à leur place, t'aimes bien sortir de grande vérité mais c'est bien aussi de modérer un peu ses propos.

L'interprétation du K n'est pas moins ou plus exacte que la tienne. C'est la vision du marché du vinyle sous une autre vision, moins mercantile que la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 0:18

le louise attaque  lp cote entre particulier 115e
                                semi pro            125E
                                pro                   150e a 170e
et chez les gogo 180e

et je peux t'assurer qu il a été presser en grande quantité, a cette epoque la, la fnac de bellecour a lyon et la librairie  gilbert en  avait a chaque fois 10 exemplaire.
le double bleu et le double rouge  des beatles a ete presse en grande quantite dans bon nombre de pays d europe il me semble. l ' offre est abondant par rapport la demande c est pour cela qu il ne vaut que 8E piece  chacun. Si cela aurait 1 specificite francaise  tu aurais pu le vendre dans la 50e

Pour revenir  a ton album de louise attaque , de
1 : les possessurs ne le vende pas ( par ce que ca a marque 1 generation)
2 : certains jeunes  et moins se remette au vinyle donc c est plus ou moins tendu pour l avoir d ou son prix
3  generalement les vinyles tire a faible  exemplaire sont vendu ou etait vendu ala fin des concert(moins de qq centaine d exemplaires) celui la , vu qu il a ete vendu dans la distribution specialise je dirai 2000 ex  

quelque liens:
http://www.ebay.fr/itm/LOUISE-ATTAQUE-ORIGINAL-VINYLE-/121237858795?hash=item1c3a56e9eb
http://louiseattaque.com/forumlouise/viewtopic.php?t=403&sid=ba7b097f6257e719b329658fe127cd75

PRIX VARIABLE : 19E (GROS COUP DE CUL)  >>> 125E MAX  ET NON  + 150E
Je suis quelqu un de pragmatique , je ne me base que sur les chiffres  
et est ce qu 'un pressage des 90 peut atteindre ce prix la  ?
http://www.ebay.fr/itm/SERGE-GAINSBOURG-CONFIDENTIEL-JAPON-LP-NM-MINT-CLEAN-COPY-/291026859632?pt=Music_on_Vinyl&hash=item43c28d7670      
ou alors :
http://www.ebay.fr/itm/QUEEN-MEGA-RARE-ORIGINAL-1973-KEEP-YOURSELF-ALIVE-PORTUGAL-/171182237764?pt=Music_on_Vinyl&hash=item27db41a844            

je reverrai ma position si tu me donne des contre exemple de disque vendu dans le commerce pressé dans les 1990  pouvant egaler  celle des  disques a faibles tirages des annees  60  et 70
et excuse moi du peu la mode du vinyl touche  essentiellement ceux qui peuvent mettre
ente 5 a 10e pour 1 lp d'occaz ou 15e a 25e pour 1 lp  neuf .
Ceux qui peuvent mettre plus sont plus appre a etre de vrai collectionneur pouvant alimenter leur collection.
Qui dit mode , dit ephemere, et les gens qui suivent cette mode  comme des moutons , sont pour la plupart incapable de mettre 500e dans 1 45T ou 1000e dans 1 lp
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 0:42

Pour répondre très simplement au titre du topic (et dire une connerie au passage).

Ca sera sans moi MDR
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 0:54

Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? 668736523  sacré kyo !

Pour moi , ca sera avec mon petit fils ou ma petite fille avec les consoles du 20 eme siecle
(et ouai! c'est le papou qui sommeille en moi qui parle)
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 1:03

apofis a écrit:


et excuse moi du peu la mode du vinyl touche  essentiellement ceux qui peuvent mettre
ente 5 a 10e pour 1 lp d'occaz ou 15e a 25e pour 1 lp  neuf .
Ceux qui peuvent mettre plus sont plus appre a etre de vrai collectionneur pouvant alimenter leur collection.
Qui dit mode , dit ephemere, et les gens qui suivent cette mode  comme des moutons , sont pour la plupart incapable de mettre 500e dans 1 45T ou 1000e dans 1 lp

Je suis pas sur d'avoir vraiment capté mais si c'est ce que je crois alors t'as rien compris du tout mon pauvre...
Le vinyle est loin d'être aussi elitiste.
Et pour moi les "collectionneurs" qui mettent 500€ dans un putain de 45t sont juste des cons qui font grimper le marché et privent certains passionnés moins fortunés.
C'est domage d'avoir une vision aussi mercantile je trouve, surtout sur de la musique ...
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 2:44

apofis a écrit:
le louise attaque  lp cote entre particulier 115e
                                semi pro            125E
                                pro                   150e a 170e
et chez les gogo 180e

et je peux t'assurer qu il a été presser en grande quantité, a cette epoque la, la fnac de bellecour a lyon et la librairie  gilbert en  avait a chaque fois 10 exemplaire.
le double bleu et le double rouge  des beatles a ete presse en grande quantite dans bon nombre de pays d europe il me semble. l ' offre est abondant par rapport la demande c est pour cela qu il ne vaut que 8E piece  chacun. Si cela aurait 1 specificite francaise  tu aurais pu le vendre dans la 50e

Pour revenir  a ton album de louise attaque , de
1 : les possessurs ne le vende pas ( par ce que ca a marque 1 generation)
2 : certains jeunes  et moins se remette au vinyle donc c est plus ou moins tendu pour l avoir d ou son prix
3  generalement les vinyles tire a faible  exemplaire sont vendu ou etait vendu ala fin des concert(moins de qq centaine d exemplaires) celui la , vu qu il a ete vendu dans la distribution specialise je dirai 2000 ex  

quelque liens:
http://www.ebay.fr/itm/LOUISE-ATTAQUE-ORIGINAL-VINYLE-/121237858795?hash=item1c3a56e9eb
http://louiseattaque.com/forumlouise/viewtopic.php?t=403&sid=ba7b097f6257e719b329658fe127cd75

PRIX VARIABLE : 19E (GROS COUP DE CUL)  >>> 125E MAX  ET NON  + 150E
Je suis quelqu un de pragmatique , je ne me base que sur les chiffres  
et est ce qu 'un pressage des 90 peut atteindre ce prix la  ?
http://www.ebay.fr/itm/SERGE-GAINSBOURG-CONFIDENTIEL-JAPON-LP-NM-MINT-CLEAN-COPY-/291026859632?pt=Music_on_Vinyl&hash=item43c28d7670      
ou alors :
http://www.ebay.fr/itm/QUEEN-MEGA-RARE-ORIGINAL-1973-KEEP-YOURSELF-ALIVE-PORTUGAL-/171182237764?pt=Music_on_Vinyl&hash=item27db41a844            

je reverrai ma position si tu me donne des contre exemple de disque vendu dans le commerce pressé dans les 1990  pouvant egaler  celle des  disques a faibles tirages des annees  60  et 70
et excuse moi du peu la mode du vinyl touche  essentiellement ceux qui peuvent mettre
ente 5 a 10e pour 1 lp d'occaz ou 15e a 25e pour 1 lp  neuf .
Ceux qui peuvent mettre plus sont plus appre a etre de vrai collectionneur pouvant alimenter leur collection.
Qui dit mode , dit ephemere, et les gens qui suivent cette mode  comme des moutons , sont pour la plupart incapable de mettre 500e dans 1 45T ou 1000e dans 1 lp
  Tu demandais un lp des années 90 à plus de 100€ je t'en ai trouvé un sans même cherché très loin.
Le voila l'exemple demandé.

Et comme je le disais les vinyle rare des années 70 étaient déjà rare et collectionner et le seront toujours à l'instar d'une Mercedes 300 sl. La "mode" n'a même pas fais monter les prix des ces pressages.

Tu voulais un exemple qui appuis ce que disais le 4, bah le LP de Louise Attaque est un bon exemple, c'est un album ultra diffusé dans sa version CD mais tiré en peu d'exemplaire en LP, parce que dans les années 90 le LP étaient mort, à part pour quelque "aficionados".  Donc c'est un bon exemple.

Maintenant trouvé un lp des années 90 qui cote plus que les super pressage rare des années 70 bah c'était pas la question et j'en ai jamais eu la prétention et c'était pas le "deal"  à la base.

Encore une fois c'était juste pour "t'apprendre" à être moins catégorique dans tes propos, histoire de pas être obligé de partir en polémique à chaque fois que tu écris qqch.

Soit un peu plus humble dans ce que tu écris, tu sais des choses, sans aucun doute, mais tu ne sais pas tout. Et chercher à tout prix à avoir raison n'est pas une solution saine dans une discussion.
"Nous" t'avons fourni des éléments et exemple il serait bon de les prendre pour ce qu'ils sont.

C'était juste un aparté, revenons au sujet.

Je rejoins certain, j'ai déjà loupé la nouvelle "ancienne" génération alors y a des chances pour que les suivante se fasse sans moi, ou alors à "cause" de mes enfants (si enfants il y a).
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 8:53

je peux te retourné" le  plus humble" pour toi , AMG
je te cite:parce que dans les années 90 le LP étaient mort
Deja  ce n est que ma vision  etnon la verité vrai  par contre AMG t'as beaucoup de carence au niveau des informations d'epoque parce que dans les années 90 le LP  n'étaient pas mort
je te cite:parce que dans les années 90 le LP étaient mort

-tellement mort que les 1er pressage du lp de roger taylor de l album "happiness" sorti en 94 etait numeroté, devant le succes(relatif vis a vis du cd) ils ont du le re pressé
idem pour le  double lp queen rock de 97 sans etre numerote il a ete represse la meme annee
Alors excuse peut etre  que pour le grand public ,c'etait reserve pour les afficianados et que tu n'etais pas courant mais:
-Dans les conventions (dites "internationnale" et non les vulgaire convention disque/bd ou tu trouvais que de la poupouille) de disque des 90  en moyenne c'etait entre 60% et 80% que les exposants  allouaient au vinyls
-  chez les disquaires independants  lyonnais c etaient plutot entre 40% et 60%
- le produit plus recherché par les foules   de 95 (date de democratisation des vide greniers )  a 99  dans les vide greniers c'etait le vinyl , certaine coupure de presse peut en temoigner .
-je peux t'assurer que dans les années 90, le vinyl ca se vendait plutot bien en uk, en allemagne, au us.   d' ou les editions" heavy press" de la firme EMI , la serie 24 karat gold fmsl au US
Pour la jamaique , faudra attendre 96 avec la democratisation des graveur cd personnel , pour que le cd se devloppe car a l'epoque le cout de presse d 1 cd etait supperieur acelle d 1 vinyl.

Je peux refaire 1 pavé mais je vais synthethiser le reste, a vu d oeil , le %de personne qui s'interresse au vinyl doit etre le meme.
Mais il  y a certaine mutations de consommations et de budget  par il ya 15 ans.
De plus je trouve que la " classe moyenne des collectionneurs de vinyl a quasiment disparu"

-les media en parle de cette mouvance car cela touche les jeunes donc leur mamans interresser par les modes que peuvent traverser leur ados les regardent (xcellents pour les emissions cela peut attirer les jeunes et les meres de familles = menagere de moins de 50 ans ce qui peut attirer la pub).
- de plus en france depuis 1998 (or 2001 cause star ac et 2009 jackson a partir de 2013 on commence 1 stabilation) que l' industrie musicale decroit , chaque année dans les medias on nous le rabache, a force cela ne trouve plus d ecco chez les auditeurs comme 1 vieux raye en somme . A lors quand on a 1 epis phenomene dans ce secteur qui invers la tendance qui touche les jeunes et succeptibles que les parents, les medias disent :banco!

Dis moi K333, pourquoi quelqu' un de moins fortuné aura autant le droit d 'acces a 1 disque rare que quelq un de riche ? (a part d'avoir 1 grand coup de cul)
tout dans notre societe de consommation est base sur l'offre et la demande:
nourriture
energie
vetement
loisir
etc...

tu sous entend que je peux etre con, je te dirai que tu peux avoir sous 1 certain angle de vue 1 vision tres bisounours des chose

Quand il ya 1 produit qui me fait plaisir , mais qui est trop cher pour moi mais sans pour autant etre inaccessible et je me sors le ..... du .....  pour satisfaire  mon envie , ce qui me permet egalement d'avancé dans la vie .

Pour moi , les cons se sont les gens  qui braillent comme des veaux qui disent que tels ou tels articles sont cher , sans pour autant se remuer leur carcasse
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 11:12

hé apofis vas y doucement stp....ya aussi un max de gens qui se sortent les doigts du fion, qui font tout ce qu'ils peuvent et tout ça en fermant leur gueule....et pas forcément pour se payer de truc de collec..
trop facile de lacher des phrases comme ça...
merci.

ps: et oui quelqu'un de pas fortuné a lui aussi le droit d'avoir des truc sympa...ya pas de raison..
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 11:15

on parlait pas du futur des jeux vidéo..?!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 11:18

si en plus darth.. Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? 3207319737 . mais bon je suis cool, ça me gene pas du tout qu'on parle d'un autre sujet, aucun soucis la dessus..mais ya évidement des limites à pas dépasser..
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 11:21

j'espère que le futur du jeux vidéo pour moi passe par une PS4!   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? 1330857165   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? 91698624  lol! 

toujours avec la skeleton à surveiller  Twisted Evil   queen 
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 11:30

apofis a écrit:


Dis moi K333, pourquoi quelqu' un de moins fortuné aura autant le droit d 'acces a 1 disque rare que quelq un de riche ? (a part d'avoir 1 grand coup de cul)
tout dans notre societe de consommation est base sur l'offre et la demande:
nourriture
energie
vetement
loisir
etc...

tu sous entend que je peux etre con, je te dirai que tu peux avoir sous 1 certain angle de vue 1 vision tres bisounours des chose

Quand il ya 1 produit qui me fait plaisir , mais qui est trop cher pour moi mais sans pour autant etre inaccessible et je me sors le ..... du .....  pour satisfaire  mon envie , ce qui me permet egalement d'avancé dans la vie .

Pour moi , les cons se sont les gens  qui braillent comme des veaux qui disent que tels ou tels articles sont cher , sans pour autant se remuer leur carcasse

La vache ! t'es pire que ce que je pensais en fait !  Shocked 
Tu traites les gens de moutons mais t'as pas un peu l'impression d'en être un quand tu vas mettre 500 tickets dans un 45 t ?
Et t'as pas non plus l'impression de faire monter les prix en acceptant d'acheter des trucs aussi chers ?

J'ai peut-être une vision bisounours comme tu dis mais toi, c'est une attitude de requin qui fait que des gens qui apprécient certaines choses ne pourront jamais les acquérir (dans tous les domaines d'ailleurs) ! Tu as l'air d'en être fier en bin tant mieux pour toi mais ne vient pas dire que les gens qui refusent de se plier à ça sont des feignasses qui ne se bougent pas !

Arêtes un peu de te la jouer "je sais tout sur tout et j'ai toujours raison" les attitudes supérieures et élitistes n'ont pas tellement leur place sur un forum de passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 11:36

la je te cite :ya aussi un max de gens qui se sortent les doigts du fion, qui font tout ce qu'ils peuvent et tout ça en fermant leur gueule....et pas forcément pour se payer de truc de collec..

ou ai je dis le contraire ? je n'ai denoncé qu' 1 franche  de la population , qu il y a des gens qui sont dans la pannade je le concois , et quiquonque peut se retrouver au chomage , moi le premier.

 Et est ce moi  qui traite de con, ceux qui possede de l'argent et qui critique sur le comment il le depense ? non

Pour me citer :Pour moi , les cons se sont les gens  qui braillent comme des veaux qui disent que tels ou tels articles sont cher , sans pour autant se remuer leur carcasse.

quand je disais cela je pensais en terme de collection, apres  chaque cas  est unique, il ya vraiment
des gens dans la pannade et d autres qui ne gagne pas pas beaucoup mais qui sont des paniers percé.

Tu crois que je  suis 1 riche ? je gagne a peine 1300e avec le 13 eme, par contre  j arrive tres bien  a faire fructifier mon capital , a voir les bonnes affaires,  a ne pas gaspiller dans l'inutile.
resultat des courses: je satisfais mes besoins et mes envies sans probleme

fier de quoi ? ai je montrer mes arrivages sur ce site ?
tu te permet de me critiquer K 333 par contre toi , il ne faudrait pas te critiquer ?

requin moi ? il y at il des cadavres autour de moi ? non mdr je n applique ce qu on m' appris a l'ecole : observe, analyse,tiens des des conclusions et adapte toi pour resoudre au probleme donnée
chose que certain ont oublie

probleme donnée dans mon cas : realisation de mes besoins et de mes envies + investissement l acces a la propriete
et je trouve que je m'en sors plus tot pas trop mal sur ces points


Dernière édition par apofis le Dim 9 Fév 2014 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 11:42

et bien je suis trés content pour toi si tu sais faire fructifier ton argent , ça ne me gene absolument pas qu'on soit clair...
mais dans tes phrases tu t'exprimes d'une façon qui peut etre trés mal prise ici...les truc style bisounours etc par exemple, on l'entend assez ailleurs pour que je le tolère ici..

j'essaye de garder une bonne ambiance sur ce forum, et parfois c'est assez difficile...donc je te remercie par avance de respecter ceci en exprimant tes opinions de façon moins...radicale ou seche on va dire.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 11:46

Oui allez c'est bon là... en plus c'est même pas un topic sur les vinyles. Laughing

Pour en revenir au sujet de base, perso je me demande comment on va faire quand beaucoup de TV à tube seront en panne, pour jouer sur nos vieilles machines...
Est ce qu'une marque underground pro retro gamers va en refabriquer ?
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 11:56

ouais une entreprise pour faire des écrans Sony PVM 27p pas chers svp!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
bellepistacheypl
VIP
VIP
bellepistacheypl


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 11:58

[k333] a écrit:
Oui allez c'est bon là... en plus c'est même pas un topic sur les vinyles. Laughing

Pour en revenir au sujet de base, perso je me demande comment on va faire quand beaucoup de TV à tube seront en panne, pour jouer sur nos vieilles machines...
Est ce qu'une marque underground pro retro gamers va en refabriquer ?
D'ici la des smart tv sous android seront sortie avec une aplication filtre hd. Scanlines ou crt. . . . :p
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 11:59

arf oui pas faux ça.. Neutral  peut etre que avec la technologie les anciennes consoles marcheront un jour trés bien dessus... bon la je réve surement hein.. alien 
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 12:00

Ah oui bien vu, mais tu crois qu'il y aura des prises péritels sur les écrans du futur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 12:01

si j ai utiliser le mot bisounourss c etait en opposition au terme " con" qui m'etait plus ou moins destiné.
qu est qui est le moins respectueux le terme con initialise par K333 ou le terme bisounours .
Pour rappel K333 est 1 moderateur et doit etre plus exemplaire qu ' un membre normal .
Si 1 moderateur emploie 1 terme famillier ou 1quelquoncque membre vis a vis de moi , j'en fais de meme .


Dernière édition par apofis le Dim 9 Fév 2014 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 12:01

moi non pas trop en effet... pale 
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 12:04

Apofis : ça s'arrête là ! n'essaie pas de me faire porter le chapeau pour les âneries que tu racontes stp.
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 12:06

Et toi ne profite pas de ton statut, mes pensées , mes actes et mes ecris je les assume au moins
ca s arrete effectivement la .
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 12:07

Oh allez tu as gagné ! t'es content ?
Bravo M Apofis !

Edit : Non si tu lis bien je ne t'ai pas traité de con Apofis, mais tu t'es juste senti visé, il y a une nuance.

Fin de la discussion


Dernière édition par [k333] le Dim 9 Fév 2014 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?   Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jeu vidéo dans le futur, pour vous ça sera comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment voyez vous le jv dans 50 ans?
» Nostalgie: vous et votre début dans le jeu-vidéo
» voulez vous savoir comment on vous manipule ?
» Le futur du jeux vidéo m'inquiète et me répugne.....
» Comment et où conservez-vous votre matériel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-