darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 demande info modèle snes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leo1977

leo1977


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMar 22 Avr 2014 - 16:23

Salut à tous,

je viens vers vous,pour savoir quel est mon modèle de Snes que j'ai recuperé dans un lot et qui était vraiment sale (le son est à peine stereo)

demande info modèle snes Sam_0017
demande info modèle snes Sam_0018


et comme je n'y connais rien en mod snintendo,et que je trouve toujours aussi effarant d'avoir joué tant d'années avec ces foutues bandes noires dû à l'affichage 50hz:

demande info modèle snes Sam_0114
demande info modèle snes Sam_0115

et je voulais savoir en fonction de mon modèle quel tuto dois je prendre pour la switcher en 60hz?juste pour les jeux pal sinon si je peux passer les jeux pal sur ma sfc en 60hz avec l'adaptateur,la modif 60hz de ma snes sera peut etre pas utile?(sachant que j'ai l'everdrive+bientot un adaptateur ad29 upgrade et une superfamicom qui devrait arriver...)
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMar 22 Avr 2014 - 16:43

Un seul lien ffviman.com ^^
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMar 22 Avr 2014 - 17:47

ok merci broken,je connaissais deja ce lien,

juste je demandais ce dont j'avais besoin au minimum pour beneficier du 60hz sur quelques jeux pal(pour eviter de trop denaturer les consoles d'origine)

et la question en ais je vraiment besoin,si je peux utiliser mon adaptateur ad29 sur ma superfamicom avec des jeux pal,ils seront en 60hz?(plus ou moins compatible qu'une console dézonnée?)

Donc je ne pense pas avoir besoin du switch ultime finalement,vu que j'ai les 2 consoles pal & jap,juste histoire d'enlever ces satanées bandes noires sur mes jeux pal...et en profiter en plein écran
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMar 22 Avr 2014 - 17:49

Pour avoir du 60hz sur une console Pal il faut obligatoirement la switché .

L'adaptateur permets de contourner la vérification de région mais ne change en rien la fréquence de la console
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMar 22 Avr 2014 - 18:15

eh oui,et sur une SFC avec le dit adaptateur de dézonnage,les jeux pal sont en 60hz aussi

ou bien la SNES pal switchée en 60hz comme tu dis

Mais laquelle des deux passera le plus de jeux pal en 60?ou finalement ça revient au meme niveau compatibilités avec les jeux?
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMar 22 Avr 2014 - 18:32

L'adaptateur n'interviens que sur le zonage et uniquement le zonage .

Donc sur une S Famicom les jeux passent en 60hz ( qu'il soit d'origne pal ou ntsc ) et sur une Snes Pal tout les jeux passent en 50hz

Après autant de jeux Pal passerons en 60hz sur une super famicom d'origine avec adaptateur que sur une super nintendo pal switché .

Grosso modo le switch transforme un snes pal en superfamicom donc niveau compatibilité c'est la même chose ( sauf exeption d'une poignée de jeux avec la puce SA1 mario RPG par exemple qui ne tourne que sur super famicom d'origine )

Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMar 22 Avr 2014 - 19:23

D'accord,donc finalement même pas besoin de switch pour mon cas

Mais alors ce qui se dit des 95% de jeux pal compatibles en 60hz avec le mod ultime,serait de meme avec juste un adaptateur sur une SFC?(juste que ça me paraissait bizarre,le hardware des 2 consoles étant assez different)

du coup ma SNES ne servira que pour les 5% de jeux pal restants non compatibles 60hz si j'ai bien compris

y'a quand meme un mod interressant pour ma pal,la sortie audio cinch ou jack,que je devrais attaquer sous peu,mais je vais attendre de la nettoyer avant (ma snes est vraiment crade)
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMar 22 Avr 2014 - 19:55

Oui si tu a les deux une Pal et une NTSC avec un adaptateur le switch n'est pas très utile .

Tu passera quasiment tout tes jeux en 60hz sur la super famicom , et les jeux à problème , qui présente des bugs d'affichage en 60hz ou à revérification de fréquence tu les passera sur la Pal .

Pour les consoles le hardware est le même que ce soit une Snes Pal ou NTSC , pour schématiser en gros le cablage dedans n'est pas fait pareil , le switch justement équivaut a modifier ce câblage pour transformer à volonté la Snes en Pal ou en NTSC . Si c'était deux hardware bien différent il ne serait pas possible de la switché .

Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMar 22 Avr 2014 - 20:26

ok merci de tes précisions et dsl si ma question était stupide pour les hardware,ça paraissait evident

mais d'une part les adaptateurs n'ont pas toute la meme liste de compatibilité au niveau des jeux (exemple ad29,ad29 upgrade,adfire fx...) meme si j'en convient il ne sert que de dézonneur pour la forme,j'avais cru que le switch serait + efficace,autant pour moi c'est pas plus mal Smile

enfin c'est bon on m'a aussi confirmé que tout ou presque passait en 60hz avec l'ad29 sur sfc,du coup je pense garder ma sfc avec l'adaptateur et revendre la snes que je pourrais pourquoi pas m'amuser à switcher pour tester
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMar 22 Avr 2014 - 20:58

Les adaptateur ne sont rendu qu'a etre un adaptateur de forme pour des jeux de Snes US sur de la super famicom et inversement la région étant la même sur ces machine .

Par contre il sert a bluffer la console quand la region n'est pas la meme après certains on plus de compatibilités que les autres ( les details je ne suis pas un pro dans les adaptateur ) certains n'ont qu'une broche de cartouche courte et interdit donc l'usage de cartouche comme le Super FX qui ont des broche supplémentaire par exemple


Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
moderateur
moderateur
banane_magique


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMar 22 Avr 2014 - 21:32

Pour info: ta SNES a l'air allemande (NOE de mémoire c'est l'Allemagne, les Pays bas etc, d'où la présence de la fiche antenne dégueu), et si tu veux la switcher il y a assez peu de différences selon les mobos, contrairement à la MD I où (de mémoire) ça joue un peu plus.

Par contre c'est assez précis à faire, et si foirage -> carte mère morte dans 90% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMar 22 Avr 2014 - 23:13

banane_magique a écrit:
Pour info: ta SNES a l'air allemande (NOE de mémoire c'est l'Allemagne, les Pays bas etc, d'où la présence de la fiche antenne dégueu),

il me semblait bien...

banane_magique a écrit:
et si tu veux la switcher il y a assez peu de différences selon les mobos, contrairement à la MD I où (de mémoire) ça joue un peu plus.

c'est ce que je cherchais à savoir,merci Smile

banane_magique a écrit:
Par contre c'est assez précis à faire, et si foirage -> carte mère morte dans 90% des cas.

je prendrais le temps pour le faire,il devrait pas y avoir foirage Wink
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
moderateur
moderateur
banane_magique


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 8:23

Dans le principe il n'y a rien de compliqué, il faut juste de bons yeux et de bons outils Very Happy

Bon courage d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 9:01

Merci,de toute façon je serais obligé de le faire,pour mes nouveaux tests de jeux nes us sur sfc avec adaptateur rétroport Laughing

voir si le switch 60hz et la sortie rgb de la snes efficace pour les jeux 8 bits d'apres ce que j'ai pu voir ça à l'air pas mal:

Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 9:07

reflection faite ce sera inutile si j'envisage un mod rgb pour ma nes,mais je sais pas combien le fameux composant pourrait me couter...ou s'il est enfin sorti sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 9:09

et pkoi pas le mod RCA sur la nes il parait que c'est déjà largement mieux
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 11:25

le mieux sur nes c'est le mod rgb "ultime" mais pour ça il faut rapporter 2 puces d'une carte mère de nintendo arcade tres couteuse,et je ne sais pas si les devs ont finalisé la puce (il parait qu'il y en avait qui travaillaient là dessus pour recreer la puce à l'exact)

là je suis en train de modder ma snes pour mettre une sortie stéréo jack supplémentaire(façon md1),j'ai bientot fini,je vais d'ailleurs ouvrir un nouveau topic à ce sujet car j'aurais bien une idée mais je suis pas sur que ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 12:13

ouais mais du coup si tu va prendre des puces qui n'était pas à l'origine pour le coup ce n'est pu vraiment de la nes  scratch si tu te retrouves avec la finesse d'une snes ça peux faire bizarre
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 12:16

Le Retro port c'est un peut bidon ça utilise la Snes pour l'alimentation et les pad Snes c'est tout , ça reste un clone de console à la base
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 12:26

n'empêche, sur ta snes "über alles", il y a un switch canal qui ressemble aux switchs des consoles PAL des joueurs de rugby (i.e. les îles du pacifiques comme l'Australie)
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 12:48

J-E a écrit:
n'empêche, sur ta snes "über alles", il y a un switch canal qui ressemble aux switchs des consoles PAL des joueurs de rugby (i.e. les îles du pacifiques comme l'Australie)

ah bon?,tu m'en apprends sur cette version je ne connaissais pas  Shocked 

Bon par contre je vais oublier le switch snes pour le moment ou sinon pour me faire la main,vu que j'ai la sfc qui doit arriver bientot...

Et pour ma nes,pour répondre à Skyllneverdie:non,je ne compte pas la dénaturer non plus avec une autre puce,car j'ai vu qu'il pouvait y avoir certains bugs,non mais le mod av doit etre pas mal non plus(en tout cas mieux que le faux rgb),pour du 8 bits...
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 13:08

Ok oui voila il faut que ça reste du 8bits Smile avec des pixel de la taille de carreaux de carrelages sur un 50" lol!
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 13:38

si j'en crois mes docs SMS et MD, ce switch exclusif à l'Australie et la N-Z permet de rechercher sur la télé le canal qui accepte les consoles....(alors qu'en Europe, tu mets le canal 0 et ça marche...)
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 14:30

ah d'accord,c'est selon une certaine zone géographique donc,

Pour ma snes ca y es le mod "jack" est fait (j'ai pas ajouté le potar de la md1 du coup pour tester),et franchement sur mes enceintes colonnes prevues pour pc branché sur cette jack  demande info modèle snes 3596227959 

c'est le jour et la nuit avec le signal que sort la péritel sur ma tv (ça gresille),meme branché en jack sur sortie tv jack+cordon péritel,idem meme problème,

que là j'ai une bonne stéréo sans bruits de fond,donc le problème est résolu  demande info modèle snes 1330857165 

restera plus que pour les passionnés d'electroniques,qui sauront peut etre me dire si l'on peut rapporter le systeme avec le fameux potar de md en ramenant la jack qui va avec et tout de la md1 sur la snes en lui faisant le mod jack  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMer 30 Avr 2014 - 16:55

Alors ca y es je viens de recevoir mon adaptateur ad29upgrade,en meme temps que ma SFC commandée à néo Very Happy

demande info modèle snes Sam_0123

Par contre un truc chelou qui m'arrive,car je pensais utile d'avoir acheté cet adaptateur,pour faire fonctionner mes jeux pal dont ceux que j'ai mis sur mon everdrive

Alors j'y comprend plus rien,mon adaptateur fonctionne bien sur ma snes exemple actraiser jap (cartouche originale),passe mais en 50hz=normal et avec le cable rgb snes

Sur la SFC,des jeux fr ne passent pas tous dans les originaux que j'ai avec cet adaptateur et des stries apparaissent avec le cable rgb sfc non original (de darius) et aussi avec le cable av officiel de la sfc idem,mais pas avec tous les jeux,tandis que le cable snes jap non officiel de darius passe les jeux jap originaux en rgb sans probleme  scratch 

J'étais un peu degouté sur le coup,puis j'ai tenté de lire directement les jeux fr contenus dans l 'everdrive sans passer par l'adaptateur ad29,sur la SFC,et là surprise 1er jeu testé actraiser pal fr se lance nickel et en 60hz mais qu'avec le cable hori Smile

actraiser pal fr avec everdrive sur SFC branchée avec le cable av hori:
demande info modèle snes Sam_0124

Pour ceux qui connaissent bien,les snes sfc,est ce que c'est normal?,deja pour la difference d affichage/compatibilité entre les cables av d origine sfc et les cables rgb jap,et si toutefois un cable officiel rgb pourrait resoudre ce probleme de stries à l'ecran?(et evidemment ameliorer le signal de composite à rgb)
Revenir en haut Aller en bas
Anakin

Anakin


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMer 30 Avr 2014 - 17:07

FRG snes allemande vu la photo en 1er post
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_minipostedMer 30 Avr 2014 - 17:30

oui vu et répondu en 1ere page Anakin

mais je vais devoir ouvrir un autre topic,deso du semi HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demande info modèle snes Empty
MessageSujet: Re: demande info modèle snes   demande info modèle snes Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

demande info modèle snes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de mon projet et demande de soutient
» Game hunter lite pour playstation 1 (modèle avec port com)
» [Demande d'aide]
» demande précision sur préco d'un jeu pc
» Demande d'aide pour Paypal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-