darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 mod stéréo(sortie jack) SNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leo1977

leo1977


mod stéréo(sortie jack) SNES Empty
MessageSujet: mod stéréo(sortie jack) SNES   mod stéréo(sortie jack) SNES Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 12:00

Salut à tous,

comme je suis en train de faire la modif suivant le tuto de ffviman: http://www.ffviman.fr/switch-snes/sortie-audio-jack-3-5mm-snes.html

Ma md1 démontée(prise pour les pieces),avec le raccord jack que je vais récuperer pour faire mon mod "jack" snes
mod stéréo(sortie jack) SNES Sam_0116

La snes côte à côte avec la md1 en vue de la prépa:
mod stéréo(sortie jack) SNES Sam_0117

Les zones concernées pour la modif:
mod stéréo(sortie jack) SNES Sam_0118

Un autre plan de la zone de sortie stéréo snes,et le bouton de réglage de volume que je voudrais rapporter à ma snes si possible,et/ou que la prise "jack" qui elle serait simple à mettre en place(seulement j'attend vos avis savoir si je peux rapporter tout le systeme de reglage de volume de la md1 et autant pourquoi pas beneficier de l'amplification qui va avec):
mod stéréo(sortie jack) SNES Sam_0119

Le mod est commencé,j'ai déjà soudé les fils correspondant à la sortie stéréo de la snes,au dos de la carté mère,plus qu'à mettre du chaterton,et savoir si oui ou non je prend la jack comme ça,ou avec tout le systeme de reglages de la md...
mod stéréo(sortie jack) SNES Sam_0120

mod stéréo(sortie jack) SNES Sam_0121


Snes qui n'attend plus que d'etre raccordée à sa prise jack,ou bien le bouton de reglage de la md1 si c'est possible:
mod stéréo(sortie jack) SNES Sam_0122


ou alors j'attend vos avis s'il serait possible de reprendre tout le systeme de règlages du volume de la md1 avec le bouton et pourquoi pas la partie préampli qui vas avec sur la cm de la md1,en cassant un bout de la cm et ne prendre que le necessaire puis le raccorder à la snes,avec le bouton de réglage stylé de la md1,possible? (je reve peut etre mais en prenant cette partie amplifiée de la md avec reglage de volume on aurait peut etre un gain de puissance pour le mod sortie jack snes  scratch )
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


mod stéréo(sortie jack) SNES Empty
MessageSujet: Re: mod stéréo(sortie jack) SNES   mod stéréo(sortie jack) SNES Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 12:07

En voyant le titre et la première photo je commencer a me poser des questions .

WTF c'est quoi cette super Nintendo MDR Very Happy

Sinon je pense que ça doit marcher de récupérer le potentiomètre de la megadrive , mais il vaut mieu attendre l'avis de quelqu'un qui s'y connais mieu en électronique que moi

Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


mod stéréo(sortie jack) SNES Empty
MessageSujet: Re: mod stéréo(sortie jack) SNES   mod stéréo(sortie jack) SNES Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 12:16

mais les jeux snes ont été codé en stéréo?
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


mod stéréo(sortie jack) SNES Empty
MessageSujet: Re: mod stéréo(sortie jack) SNES   mod stéréo(sortie jack) SNES Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 12:24

darkthings a écrit:
En voyant le titre et la première photo je commencer a me poser des questions .

WTF c'est quoi cette super Nintendo MDR Very Happy

Ah oui Laughing c'est celle que j'ai récupéré dans un lot,et je l'ai reçu comme ça toute crade!! que je devrais bientot nettoyer avec du kontact,ce pourquoi j'ai commencé ce mod stéréo "jack"

darkthings a écrit:
Sinon je pense que ça doit marcher de récupérer le potentiomètre de la megadrive , mais il vaut mieu attendre l'avis de quelqu'un qui s'y connais mieu en électronique que moi


Ben oui j'espère moi aussi,trop stylé le potar de la md1  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


mod stéréo(sortie jack) SNES Empty
MessageSujet: Re: mod stéréo(sortie jack) SNES   mod stéréo(sortie jack) SNES Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 12:27

skyllneverdie a écrit:
mais les jeux snes ont été codé en stéréo?

Oui je sais mais par connaissance soit on peut réduire les parasites présents autour ou dans la péritel,un mod existe d'ailleurs...

ou bien on fait comme suit en prenant le signal stéréo direct à sa sortie(bien avant d'aller dans tout le cordon péritel) sur la carte mere de la snes,et on y ajoute soit une prise jack,ou une prise cinch (selon préférences),ça eviteras toute perturbation du son dans la gaine péritel et coupe court
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


mod stéréo(sortie jack) SNES Empty
MessageSujet: Re: mod stéréo(sortie jack) SNES   mod stéréo(sortie jack) SNES Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 12:30

WTF ?!
Mais c'est quoi ces modifs chelou que tu tente o_o
Pourquoi sacrifier une pauvre md1 pour son potentiomètre ? Tu peux en acheter un si ça te titille tant que ça.
J'ai une sortie jack sur ma snes et c'est juste pour pouvoir mettre un casque ?! Pourquoi mettre un potentiomètre ?
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


mod stéréo(sortie jack) SNES Empty
MessageSujet: Re: mod stéréo(sortie jack) SNES   mod stéréo(sortie jack) SNES Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 12:31

ok toujours bon de passer outre les détours, par contre ça ne réponds pas à ma question, c'est codé en stéréo un jeu snes??? ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


mod stéréo(sortie jack) SNES Empty
MessageSujet: Re: mod stéréo(sortie jack) SNES   mod stéréo(sortie jack) SNES Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 12:37

Ben oui,naturellement,sauf la nes qui avait un son mono il me semble sur nos "pauvres" nes pal et c'est bien dommage en plus du reste...(50hz&co)

mais la Snes est bien stéréo oui sans problème,sauf que le signal est perturbé dans la péritel et créé des parasites,

et le mod jack permet de couper court au circuit en prenant la sortie où elle se trouve "c'est à dire" sur la carte mère(là ou la stéréo est prévue en sortie evidemment,mais avant le cordon qui fous la m***)

et nous débarrasser de toute perte et parasites,liés aux connection foireuses des pins de péritels et de leur mauvais câblage et/ou blindage
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


mod stéréo(sortie jack) SNES Empty
MessageSujet: Re: mod stéréo(sortie jack) SNES   mod stéréo(sortie jack) SNES Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 12:53

Ok merci de tes explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


mod stéréo(sortie jack) SNES Empty
MessageSujet: Re: mod stéréo(sortie jack) SNES   mod stéréo(sortie jack) SNES Icon_minipostedMer 23 Avr 2014 - 13:01

leo1977 a écrit:
darkthings a écrit:
En voyant le titre et la première photo je commencer a me poser des questions .

WTF c'est quoi cette super Nintendo MDR Very Happy

Ah oui :lol:c'est celle que j'ai récupéré dans un lot,et je l'ai reçu comme ça toute crade!! que je devrais bientot nettoyer avec du kontact,ce pourquoi j'ai commencé ce mod stéréo "jack"

darkthings a écrit:
Sinon je pense que ça doit marcher de récupérer le potentiomètre de la megadrive , mais il vaut mieu attendre l'avis de quelqu'un qui s'y connais mieu en électronique que moi


Ben oui j'espère moi aussi,trop stylé le potar de la md1  Very Happy 

Ca m'a surpris surtout parceque c'est une carte mère de megadrive sur la première photo Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mod stéréo(sortie jack) SNES Empty
MessageSujet: Re: mod stéréo(sortie jack) SNES   mod stéréo(sortie jack) SNES Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

mod stéréo(sortie jack) SNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JACK
» Sortie jeux Saturn Jap & Eur
» xbox one Sortie 22 novembre 2013
» clone snes mais en portable
» [help] adaptateur AD-29 SNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-