darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Top Ten Shoot'Em Up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer


Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Mai 2014 - 16:08

J'en vois beaucoup qui ne connaissent pas les shmups snes par ici. ^^

ça vaudra pas ceux de la MD, mais ils tiennent vachement bien la route quand même: Area 88 / UN Squadron, Super Aleste, R-Type III, les 3 Parodius, Axelay, Pop'n Twinbee, les 2 Pocky & Rocky (oui je les classe dans les shmups), Cotton 100%, Macross Scrambled Valkyrie... C'est pas mal déjà non?

J'en ai même fait un dossier Shmups MD vs SNES histoire de comparer objectivement le tout: http://paderetro.com/2013/03/23/vs-shmup-megadrive-vs-super-nintendo/

Y'a son petit frère aussi pour les shmuppeurs 32 bits, avec le PS1 vs Saturn. ^^ http://paderetro.com/2013/03/05/vs-shmup-playstation-vs-saturn/

Pour en revenir au topic, quelle tristesse de devoir faire un top 10 toutes machines confondues, mon petit coeur saigne de devoir choisir de manière si drastique, alors que je pourrais faire un top 20 rien qu'avec la MD.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Mai 2014 - 17:08

ahah je me sens pas visé déjà  Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 558843162 

j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, j'ai dit qu'il n'y en avait pas de bon

bon y a tellement rien que obligé de gratter vers les Star fox/Axelay/Pocky & Rocky qui pour moi ne sont pas des shoots et pas terribles pour les 2 premiers

UN Squadron je lol quand on me parle de ce jeu surtout quand on connait ce qu'il y a chez les autres

R Type : mou du genou

Parodius/Pop'n twinbee/Cotton : ouais c'est mignon, typiquement le genre de shoot snes, pas trop vite pas trop nerveux surtout

Macross : typique aussi, c'est plutôt beau mais le plaisir de jeu bof

Le seul de valable pour moi est Super Aleste mais qui se fait poutrer en long et en travers par Musha Aleste si on reste dans les Aleste

Voilà on cite péniblement 6 shmup sur Snes contre une bonne trentaine sur Megadrive (sur pas loin de 70 shoot) et sans aller chercher les hybrides Twinkle Tale (sinon c'est l'humiliation totale)

voilà  Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 3248139268
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer


Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Mai 2014 - 21:37

Oh moi j'ai ma préférence toute trouvée dans les shmups MD, PCE, Saturn et PS1. ^^

Juste que pour ceux sur snes, tu fais quand même preuve d'un poil de mauvaise foi.  Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 558843162 

Parce que bon, par exemple, c'est pas comme si tous les R-type, Parodius, Cotton, Pop'n twin bee étaient plutôt mou du genou, et ce, quelle que soit la plateforme, et pourtant, ça n'empêche pas qu'ils sont bien kiffés par masse de joueurs. ^^

Ha, et ne dit pas "on" quand tu parles de toi hein? Moi j'en ai cité 12, pas 6.  Razz 

Et les 30 shmups MD, ne commence pas à les citer, parce que pour ma part, j'en ai qu'une vingtaine de très bons en tête. (très bons je précise, pas juste "bons", sinon effectivement y'en a 30 et plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Mai 2014 - 22:00

ouais mais plusieurs d'une même série ça compte pas, c'est moi qui fais les règles on discute pas  Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 558843162 

et 20 très bons c'est énorme

bon ça me donne envie d'en découvrir sur PS1 que je connais moins
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer


Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Mai 2014 - 23:22

Hahahaha, bon ben si c'est toi qui fait les règles alors, je m'incline. Surtout que j'ai aucune raison d'insister en fait, je suis un Megadriver avant tout, faut pas que j'oublie Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Mai 2014 - 23:27

Ah quand même ! c'est la lutte finale
Revenir en haut Aller en bas
Dagnirendae

Dagnirendae


Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Juin 2014 - 18:30

il ne me semble pas avoir vu cité Hyper Duel ur Saturn, je le trouve magnifique ce jeu ! Bon, j'avoue avoir un penchant plus prononcé pour les shoot horizontaux non manic, les Thunderforce like koi Smile (j'aurais pu dire R-Type like, mais ça inclus le fait de revenir a un check point à chaque mort, et ça, e supporte pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Elfereto

Elfereto


Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Oct 2014 - 23:39

1)Radiant Silvergun
2)Darius Gaiden
3)Hyper Duel
4)Gunbird
5)Gradius
6)R type 3
7)Layer Section
8)Parodius
9)Thunder Force 4
10)Battle Garrega
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Top Ten Shoot'Em Up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Vos Top Ten-