darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Marché retrogaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014 - 18:12

ouais quand t'es ricrac à la fin du mois et que dans le meme temps ta bagnole lache et ta machine à laver.... bah tu vends au plus rapide....
Revenir en haut Aller en bas
Playeras53




Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014 - 18:22

c vrai mais si tu es prévoyant tu achètes une voiture fiable en général toyota ou honda Very Happy Marché retrogaming - Page 2 1447589260

après pour la machine à laver heureusement il y a la famille les amis pour gagner du temps pour trouver sur LBC c'est ce que j'ai eu au mois de juin 200 euros au lieu de 499 garantie un an !!

la vie ne m'a tellement fait pas de cadeau que je gère après il faut de tout pour faire un monde dont un gars qui vends un blister à easy cash !!!! mais que veux tu ?

Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014 - 18:27

après je dis pas, mais on a pas le tenants et les aboutissants du pkoi du comment.... une chose est sure il ne faut jamais juger sans savoir... Smile , il y'a peut etre 2% de chance que la vente à l'easy cash soit logique.... et si il est dans ses 2%, c'est les moqueurs qui sont ridicules lol!
Revenir en haut Aller en bas
acidtalk
VIP
VIP
acidtalk


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014 - 18:32

Comme je te l'avais ditPlayeras53, un jour le marché retro sera complètement bouché par les prix qui auront trop flambé. Tout le monde restera avec sa collection sur le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Playeras53




Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014 - 18:44

yo acidtalk !!

tu vas bien ?

je crois que ça tournera toujours par des pros mais plus les particuliers !
il y aura toujours des mecs pris à la gorge obligés de vendre et des rapaces pour les attendre

le danger est que les pros se mettent d'accord sur une côte et là c'est eux qui auront le rapport de force ou tu prends à leur prix ou tu laisses.

des fois je me dis on est fous avec nos collections !! si j'avais su qu'un jour je collectionnerais !!! mais c'est une partie de ma vie importante et j'ai eu des amis cher grâce à cette passiion !!
Revenir en haut Aller en bas
acidtalk
VIP
VIP
acidtalk


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014 - 18:50

Oui ça va! Faut voir le bon côté de la chose: si un jour, il faut débarrasser, cela sera à un bon prix. ( j'entends des grincements de dents?) en tant que vendeur, on ne sera pas perdant.

Ça va toi? Du neuf en collec?
Revenir en haut Aller en bas
Playeras53




Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014 - 18:57

oui c'est vrai on était à la premiere heure aussi !

pas de neuf en collection je revends des jeux de DS pour m'en acheter de nouveaux

ma dernière rentrée une saturn jap V2 mais ça tu sais

fin du mois je verrai pour une super famicom après ça sera la dèche !
Revenir en haut Aller en bas
acidtalk
VIP
VIP
acidtalk


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014 - 19:04

Ah oui! J'aimerai bien la famicom, je ne savais pas qu'il y avait un micro intègré à la manette! J'ai vu ça hier dans la nouvelle vidéo joueur du grenier, j étais mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014 - 19:38

concernant la saturn , c'est une machine longtemps boudé et qui interesse énoooooormément à l'heure actuel , j'ai constaté une flambé des machine jpn en bon état voir plus , c'est la folie Shocked
dans 5 ans , j'ose imaginer le prix d'une sat complète Sad

pour réaliser une bonne affaire , ça semble de plus en plus hard , mais c'est quand même possible visiblement Smile
j'attend une derby stallion quasi neuve , j'ai fais une super affaire, enfin, j'attend de l'avoir en main Razz
j'aurais jamais imaginé en toucher une à ce prix , y'en a même pas une à vendre sur ebay confused

Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014 - 20:30

Apres tout depend , pour les collectionneurs qui ont  1 petit budget , c est tendu du slip

pour 1 collectionneur qui a 1 budget correct et qui se cantonne au classique  ( catlevania , double dragon et c ...) il n y a pas de soucis

Apres il y les collectionneur qui ont 1 budget qui commence a etre  consequent ( j entend a partir de 500E par  mois)  c est l inverse ils  peinent a trouver  des grosse pieces , meme en mettant le prix.

il n y a pas de regles universelles.

a vrai dire, il y a tellement de sous qui circulent actuellement sur le retrogaming en france, que les jeux nes et super nintendo sous blisters ressortent de leur terriers
Revenir en haut Aller en bas
Playeras53




Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014 - 20:37

argg c'est tellement vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014 - 20:38

faut les lâcher les 500 / mois Sad
encore que , c'est même pas assez pour ceux qui collectionne du neo geo Razz
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014 - 20:57

moi techniquement je peux les lacher 500 euros
alors que je ne gagne pas des cent et des milles, ce sont les vendeurs qui n ont pas les jeux et les memoriballas que je desire
mais faut etre patient.
L'argent ne fait pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014 - 21:37

apofis a écrit:
Apres tout depend , pour les collectionneurs qui ont  1 petit budget , c est tendu du slip

pour 1 collectionneur qui a 1 budget correct et qui se cantonne au classique  ( catlevania , double dragon et c ...) il n y a pas de soucis

Apres il y les collectionneur qui ont 1 budget qui commence a etre  consequent ( j entend a partir de 500E par  mois)  c est l inverse ils  peinent a trouver  des grosse pieces , meme en mettant le prix.

il n y a pas de regles universelles.

a vrai dire, il y a tellement de sous qui circulent actuellement sur le retrogaming en france, que les jeux  nes et super nintendo sous  blisters ressortent de leur terriers


Pour le coup y'a pas mal d’épisode de castlevania qui touche les 100€ quand même c'est la licence la moins cher du monde.
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014 - 17:48

prix moyen constaté d'une saturn blanche nickel environ 200 euro port inclus drunken
il y'a encore 2 mois c'était 50 à 70 euro de moins Marché retrogaming - Page 2 1079716639

la dernière vendu : http://www.ebay.fr/itm/White-Japanese-Sega-Saturn-System-HST-0014-JPN-Japan-Boxed-MINT-3-Games-/271602166759?pt=UK_VideoGames_VideoGameConsoles_VideoGameConsoles&hash=item3f3cc02be7

une autre 15 jours avant

http://www.ebay.fr/itm/Sega-Saturn-WHITE-Console-System-Boxed-MINT-HST-3220-Import-JAPAN-Game-2001-/361026786785?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item540edf95e1
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014 - 17:50

dans 10 ans je vends ma collec et je deviens rentier :p
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014 - 17:51

nop , dans 10 ans tu garde ta collec et tu la file à tes n'enfants Marché retrogaming - Page 2 558843162
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014 - 17:52

dans dix ans j'ai besoin de thunes pour payer les études des gosses lol!
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014 - 17:53

ah putain, j'avais pas vu ça comme ça , tu as raison Razz Marché retrogaming - Page 2 668736523
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014 - 17:54

bah ouais c'est eux qui vont nous ruiner :p
Revenir en haut Aller en bas
Playeras53




Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 9:15

en tout cas le jap est en train de monter pas que sur saturn,et ça se trouve dans qq années les retrogamers japonais viendont acheter leur jeux sur ebay.fr
j'ai payé la mienne nickel en boite sur LBC modifiée 220 V avec alim d'origine 86 FDPIN vsur ebay je ne trouvais rien en dessous de 110/120 euros nickel et du japon.

je pense pas que les japonais feront du pal sauf s'ils veulent être complet pal US et JAP

dans un futur proche on aura un "argus" je pense, la jungle ne durera pas. Qui le fera ? magasin ? collectionneur ? journaliste ? Camille Coste ?....
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 11:14

Il y a peu de retrogamers japonais, la conservation du patrimoine vidéoludique n'est d'ailleurs pas très développé sur l'archipel il me semble, Akira pourra peut être developper.
Revenir en haut Aller en bas
Playeras53




Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 11:35

il me semble que depuis 3 ans ça vient

maintenant on va voir la suite !!

Est ce que qqun s'y connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 11:56

S'y connait en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 13:16

Moi je m'y connais en débat stérile! Je peux peut ètre vous aider Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Playeras53




Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 13:30

dsl si qqun s'y connais en marché retrogaming japonais

Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 13:42

Famitsu?
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 13:53

moi je m'y connais en troll, du coup avec le débat stéril on peux placer un finish him sur pas mal de topic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marché retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché retrogaming   Marché retrogaming - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Marché retrogaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» emissions sur le retrogaming
» Dj Lyonnais mix du retrogaming
» Du retrogaming sur Direct 8
» Vidéo Test Retrogaming
» RetroGaming Days 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-