darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damsfiyf




Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Empty
MessageSujet: Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL   Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Icon_minipostedDim 19 Oct 2014 - 1:03

Voila
Tout est dans le titre, je me rends compte que certains jeux que je veux sur PS2 vont etre galeres a trouver, et j en trouve les equivalents NTSC pour quasiment rien au japon!!!
Voila donc ma question :
Est il possible de jouer a des jeux jap zonés sur une PS2 PAL et si oui comment?
Je lis plein de trucs ici et la, comme quoi y aurait des techniques qui niquent la lentille etc...
Je m adresse donc aux pros du bidouillage lol
Merci d avance de votre reponse
Ah oui pour info ma PS2 est une fat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anakin

Anakin


Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Empty
MessageSujet: Re: Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL   Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Icon_minipostedDim 19 Oct 2014 - 3:21

PS2 fat qu'elle modèle scph?
Un disque dur et freemcboot sa aide déjà
Revenir en haut Aller en bas
Damsfiyf




Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Empty
MessageSujet: Re: Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL   Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Icon_minipostedDim 19 Oct 2014 - 8:25

Alors la quel modele faut que je regarde, je vous dis ca mardi, par contre c est quoi l histoire du DD et du "freemcboot"? Ca permettrait de lire des jeux jap originaux? Pas des iso
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Empty
MessageSujet: Re: Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL   Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Icon_minipostedDim 19 Oct 2014 - 9:58

Hello,

Non la technique avec le DD et feemcboot sert à lancer des isos ps2 via le DD.
Par contre tu peux faire passer des isos jap sur une console pal avec ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damsfiyf




Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Empty
MessageSujet: Re: Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL   Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Icon_minipostedDim 19 Oct 2014 - 12:40

Ah d accord!
Donc je repose ma question clairement : puis je lancer des jeux originaux jap sur une PS2 fat PAL?
Revenir en haut Aller en bas
el_nino




Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Empty
MessageSujet: Re: Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL   Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Icon_minipostedDim 19 Oct 2014 - 13:10

La solution 1 déjà citée, qui m'a permis de jouer à Wangan Midnight sur ma PS2 (et le link : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
inserer le jeux PS2 dans ton PC et créer un iso
Transférer cet iso avec winhiip
Remettre ton disque dur dans ta PS2 et croiser les doigts !
ça ne marche pas avec tous les jeux...par exemple ça ne marchait pas à l'époque avec captain Tsubasa

Solution 2 : avoir une PS2 puçée

Solution 3 : avoir une PS2 JAP !
et ça fera plaisir à darius...je me souviens que ma ps2 slim US acceptait le 110V comme le 220V
Revenir en haut Aller en bas
Damsfiyf




Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Empty
MessageSujet: Re: Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL   Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Icon_minipostedDim 19 Oct 2014 - 13:25

Voila la c est plus que clair!
Merci beaucoup Wink
Je vais donc sûrement opter pour....
La ps2 jap, qui semble etre le moyen le plus efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Empty
MessageSujet: Re: Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL   Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Icon_minipostedLun 20 Oct 2014 - 13:06

Perso ma PS2 est pucé pour les jeux PS2 ca marche niquel quelquesoit le jeu
Par contre pour les jeux PS1 meffie toi quand même j'ai le cas de Raiden Project jap qui ne veut pas par exemple, ou bien certain jeux sont légerement décallé vers le haut ( bande noir en bas ) et certain autre seulement pour les cinématique, cela dit ca reste plutot rare
Revenir en haut Aller en bas
Senyuki

Senyuki


Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Empty
MessageSujet: Re: Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL   Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 20:03

Je répond un peu tard, mais pas vu avant.


Si tu veux vraiment jouer avec tes originaux, sans mettre de disque dur, ou copier tes originaux...

Il reste 2 solutions:


- Disque SwapMagic
CD et DVD permettant de lancer des jeux d'une autre zone et plein d'autre chose

- Cog Swap Loader
Un programme à associer à une config FreeMCBoot, qui lui aussi permet de lancer des disques d'autres regions
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Empty
MessageSujet: Re: Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL   Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 20:08

tu nous files un lien pour cog swap loader stp?
Revenir en haut Aller en bas
Senyuki

Senyuki


Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Empty
MessageSujet: Re: Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL   Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 21:35

Mieux, je vais vous faire un tuto
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Empty
MessageSujet: Re: Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL   Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 22:31

un "air tuto"?

ok c'est assez nul pour me permettre de sortir d'ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Senyuki

Senyuki


Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Empty
MessageSujet: Re: Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL   Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Icon_minipostedLun 30 Mar 2015 - 21:34

Voici le tuto que j'ai fais ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Empty
MessageSujet: Re: Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL   Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PS2/PS3 pour jouer originaux ps1/ps2 ntsc?
» Jeux Pal sur console NTSC J vs jeux jap
» Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal
» Pour jouer plutôt emulateur ou jeux d'origine?
» Jouer a des jeux jaguar cartouches gravés sur jagcd?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Les Consoles :: Sony-