darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
banane_magique
moderateur
moderateur
banane_magique


[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!    [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Déc 2014 - 14:38

Si j'ai regardé, mais quand acid dit avoir payé le sien 5€, j'ai cru à une ...homonymie Laughing

EDIT: j'avais pas vu: "un thinkpad TOUT POURRI" MDR, d'où le prix certainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!    [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Déc 2014 - 14:41

Je me disais bien Smile ...

Par contre tu confonds acid et Liquid What a Face
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!    [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Déc 2014 - 14:46

désolé Liquid mais je ne suis pas du tout daccord avec toi, j'ai beau lire tes arguments je ne comprends pas ce rejet total de cette console.
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
moderateur
moderateur
banane_magique


[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!    [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Déc 2014 - 14:48

captainsilver80 a écrit:
Je me disais bien  Smile ...

Par contre tu confonds acid et Liquid  What a Face

Oups, mes excuses aux auteurs respectifs..
La journée est difficile Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Liquid-GG
VIP
VIP
Liquid-GG


[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!    [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Déc 2014 - 14:57

retrogaming47 a écrit:
désolé Liquid mais je ne suis pas du tout daccord avec toi, j'ai beau lire tes arguments je ne comprends pas ce rejet total de cette console.

tu comprendras quand j'aurais fais ma vidéo anti-retron quarante-douze ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!    [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Déc 2014 - 10:52

nan mais je comprends ce que tu veux dire, surtout que toi tu aimes/sais bien bidouiller, mais bon apres restons tolérant..tu sais c'est comme tout, enfin beaucoup de chose, les uns aiment, les autres non, tous les gouts sont dans la nature et d'un coté heureusement sinon si tout le monde etait "formaté" ça serait pas cool du tout..
perso je l'acheterais pas, pour un tas de raison autres que la console elle meme, mais je peux comprendre que certains lui trouve du charme ou un coté pratique.. [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 3207319737
c'etait la minute yoda.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liquid-GG
VIP
VIP
Liquid-GG


[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!    [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Déc 2014 - 11:51

je suis tout à fait d'accord avec toi slug Wink

seulement la seule raison valable (à mes yeux) d'acheter cette console est la feignantise de trouver une solution alternative (elles sont nombreuses !)

je vais meme t'avouer que si j'avais assez d'argent pour ne pas m'en soucier, je l'aurais surement acheter pour faire du reverse engineering
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!    [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Déc 2014 - 11:58

oui mais tu dis ça car tu touches en bricolage consoles/electro..pour quelqu'un qui s'y connait pas (comme moi par exemple.. clown lol! )..bon ça peut etre intéressant.. [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 691427193
Revenir en haut Aller en bas
EverGreenPersil

EverGreenPersil


[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!    [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Déc 2014 - 12:27

Pour mon cas personnel, étant électronicien de formation, réaliser un mod ou autre ne me pose pas de problème, j'ai tout ce qu'il me faut chez moi et j'en ai réalisé plus d'un (avec tuto par contre, je n'ai pas le temps pour faire des recherches personnelles).

Effectivement, cela peu être interprété comme de la feignantise pour toi Liquid-GG, pour en revenir à mon cas, j'ai également un retropie qui tourne avec controller SNES USB, donc la solution alternative je l'ai et j'en ai eu d'autres avant celle-là, mais je maintiens que la retron 5 m'apporte beaucoup plus de satisfaction à jouer que mon/mes émulateurs, ne serait-ce que la récup des sauvegardes^^

Liquid, peux être que tu devrais la tester pour te faire une idée? car mis à part l'argument financier...
Revenir en haut Aller en bas
Liquid-GG
VIP
VIP
Liquid-GG


[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!    [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Déc 2014 - 12:31

il n'y a pas que l'argument financier, ce qui me sort des gonds c'est le fait que ce soit un emulateur sans roms, que la manette fournie ne soit pas du tout adapté aux 8/16 bits, que les multitap ne fonctionnent pas

c'est largement suffisant pour cracher dessus.

et dans ton cas Slug, t'en as pas besoin, ta 360 tipiak te rendra le meme service Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!    [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Déc 2014 - 12:34

ha non mais moi de toute façon je comptais pas en acheté une, comme tu dis ma 360 fait tout déja.. alien , non je disais juste que certains peuvent la trouver intéressante.. [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 3207319737
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!    [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Déc 2014 - 12:42

Liquid-GG a écrit:
il n'y a pas que l'argument financier, ce qui me sort des gonds c'est le fait que ce soit un emulateur sans roms, que la manette fournie ne soit pas du tout adapté aux 8/16 bits, que les multitap ne fonctionnent pas

c'est largement suffisant pour cracher dessus.

et dans ton cas Slug, t'en as pas besoin, ta 360 tipiak te rendra le meme service Wink
Ha ouais pas de multitap , je comprends mieux pourquoi les mecs sur les video parlais de jouer avec deux manettes snes et deux de megadrive pour les bombermans ou les micromachine.
Je me posé justement la question , de pourquoi pas brancher un multitap justement.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!    [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Déc 2014 - 13:54

Moi c'est la qualité du produit qui me fait peur, à  ce que j'en ai vu on est sur du plastique vraiment bas de gamme.

Par contre je vois  bien l’intérêt que ça peut avoir au niveau des sauvegardes !!
Rien que pour ça c'est tentant.  Et tout ça en ayant un petit gout de "vrai".
C'est tout de même différent d'un émulateur.
Et accessoirement je la trouve laide, mais bon ça c'est que mon avis. 

Et j'ai un sentiement que ce n'est pas encore un produit "fini". Je penses qu'on peut faire mieux que ça, et j'espère que d'ici peut, d'autres version seront produite avec des amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
EverGreenPersil

EverGreenPersil


[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!    [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Déc 2014 - 14:43

Je ne sais pas si il y a une difference entre les premières sorties et celle que j'ai reçu, mais pour moi le plastique de la console (version black) est de bonne qualité, les clapets des ports cartouches reviennent bien en place, pour moi ça ne fait pas cheap du tout, c'était d'ailleurs ma grande inquiétude de départ.
J'ai bon espoir que des futures apportent différentes nouvelles options, compatibilité multitap peu être^^
Je pense aussi que le produit n'est pas totalement fini, comme tous les produits qui sortent de nos jours en gros, la manette demande quelques améliorations, mais moi je suis satisfait Smile ça reste un petit investissement mais on est loin de la grosse arnaque NGX^^
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!    [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Déc 2014 - 15:23

Même M6 a parlé de la retron 5 aux infos Smile 

Au passage, remarquez le mauvais réflexe du vendeur qui souffle sur les connecteurs de la cartouche [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 3700415460

https://fr.screen.yahoo.com/high-tech-un-oeil-dans-193200180.html?query=nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
Liquid-GG
VIP
VIP
Liquid-GG


[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!    [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Déc 2014 - 15:42

lol c'est le gars de gamespirit à lyon, je le connais haha, le noob !
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!    [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Déc 2014 - 16:03

Le monde est petit  Razz
Revenir en haut Aller en bas
EverGreenPersil

EverGreenPersil


[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!    [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Déc 2014 - 15:28

http://laruche.com/2014/12/23/test-retron-5-669563

Petite review de la retron 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!    [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 10:42

il a l'air bien ce test, complet...merci je vais lire ça! [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 3207319737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!    [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» retron 5
» Comment et où conservez-vous votre matériel ?
» Jeux import sur ps2
» Bon jeux import N64 ?
» Quel adaptateur import Ps2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Les Consoles :: Retron 5-