darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 News - ce qui tourne autour de la RetroN5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Empty
MessageSujet: News - ce qui tourne autour de la RetroN5   News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Icon_minipostedSam 13 Déc 2014 - 11:35

Ce topic à pour principal intéret de pouvoir recencer les nouveautés qui sont sur la Rétron 5 ou sur la société Hyperkin plus généralement.

Je commence par une news qui m'a été soufflée par Kayn07 de ce forum où un Hack de la console avait été tenté et avait l'air de fonctionner d'après les vidéo.
Ce hack avait pour intérêt de pouvoir jouer aux jeux à partir de roms (par la carte SD certainement) et également l'installation d'autres émulateurs qui avaient l'air fonctionnel comme la turbo graphx 16 ou pc engine, la playstation (voir la vitesse de l'émulation), la wondersawn la nintendo DS (très lente quelques fps)
Cette news est une bonne nouvelle car elle permet d'ajouter de l’intérêt encore + à cette machine.

http://lifesperience.blogspot.fr/2014/10/retron-5-hacked-to-launch-retroarch-and.html



Dernière édition par retrogaming47 le Sam 13 Déc 2014 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shushine

Shushine


News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Empty
MessageSujet: Re: News - ce qui tourne autour de la RetroN5   News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Icon_minipostedSam 13 Déc 2014 - 14:27

News a savoir la console est deja en rupture de stock sur amazon
Et disponible le 17 decembre chez micromania
Revenir en haut Aller en bas
kayn07

kayn07


News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Empty
MessageSujet: Re: News - ce qui tourne autour de la RetroN5   News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Icon_minipostedSam 13 Déc 2014 - 21:14

Le hack de la console a été fait pour installer Retroarch, une sorte de mame pour android ( cf http://www.android-zone.fr/retroarch-un-emulateur-tout-en-un-avec-son-tuto/ ) et oui les roms seraient bien lues depuis la sd.

En fait la Retron 5 elle même est un emulateur tournant sous android, ni plus ni moins. Elle ne prend en compte qu'une dizaine de systèmes, toutes régions confondues, charge les roms contenues dans la mémoire de la cartouche insérée et lance l'emulateur correspondant au slot cartouche, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Empty
MessageSujet: Re: News - ce qui tourne autour de la RetroN5   News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014 - 11:14

Elle est enfin sortie en France le 12 décembre, elle est distribué par E-Concept ceux qui avait si distribué la Neo Geo X en France.
Voici la news:
http://mag.mo5.com/actu/62357/la-retron-5-enfin-disponible-en-france/

Mo5 et lemonde.fr n'ont pas l'air emballé par cette console. Chose interessante les jeux nes & snes pal tournerait en 60 hz forcé sur une Rétron5.
Mais encore une fois ils n'ont pas fait la vérification car les options permettent de changé la fréquence dans le menu option et de passer en 50hz.
Le + gros bémol est son prix 160 euros c'est très cher. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Liquid-GG
VIP
VIP
Liquid-GG


News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Empty
MessageSujet: Re: News - ce qui tourne autour de la RetroN5   News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014 - 12:06

petite correction ,retroarch est multiplateforme depuis ses debuts Wink

existe aussi pour les consoles de salon (ps3/360) et meme sur PC
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Empty
MessageSujet: Re: News - ce qui tourne autour de la RetroN5   News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014 - 12:09

génial! merci pour l'info liq je savais pas! News - ce qui tourne autour de la RetroN5 1330857165

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Empty
MessageSujet: Re: News - ce qui tourne autour de la RetroN5   News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Icon_minipostedMar 16 Déc 2014 - 12:07

désolé du hs.. News - ce qui tourne autour de la RetroN5 3207319737

Liq stp, les rom pour chaque console de cet emu, ils faut les mettre zippées ou dézippées?..merci. News - ce qui tourne autour de la RetroN5 3207319737

edit; c'est bon c'est des rom sous archives.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Empty
MessageSujet: Re: News - ce qui tourne autour de la RetroN5   News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Icon_minipostedVen 2 Jan 2015 - 18:37

* News du 02/05.

Je savais qu'il étais possible de lire des roms sur la rétron mais je n'avais jamais essayé avant mais sa y'ai je peux partager avec vous mon expérience sur le hack de la rétron car j'ai réussi à jouer avec des roms sans touché à la console.

Le tuto est ici Smile https://saturn.forumgaming.fr/t13356-tuto-comment-jouer-aux-roms-sur-sa-retron-5#417262
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Empty
MessageSujet: Re: News - ce qui tourne autour de la RetroN5   News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Icon_minipostedSam 21 Fév 2015 - 11:20

Nouveauté dans le hack de la rétron 5, d'autres machines sont émulés mais je n'ai pas les tutos mahleuresement Laughing



Machines d'arcades également, elle en a sous le capot cette rétron 5 Surprised

Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Empty
MessageSujet: Re: News - ce qui tourne autour de la RetroN5   News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Icon_minipostedSam 21 Fév 2015 - 11:41

bon je vais finir par être tenté, le leclerc à Rodez en vend.
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Empty
MessageSujet: Re: News - ce qui tourne autour de la RetroN5   News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Icon_minipostedSam 21 Fév 2015 - 12:38

J-E a écrit:
bon je vais finir par être tenté, le leclerc à Rodez en vend.

Sa peut etre interessant suivant le prix, concerant le hack de la console je ne sais pas faire tourner ces émulateurs la encore mais savoir que sa existe sa donne + de crédit à cette console c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Asta

Asta


News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Empty
MessageSujet: Re: News - ce qui tourne autour de la RetroN5   News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Icon_minipostedSam 21 Fév 2015 - 13:33

Ah ouais quand même ! Maintenant elle se met à l'arcade et au Mega CD Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Empty
MessageSujet: Re: News - ce qui tourne autour de la RetroN5   News - ce qui tourne autour de la RetroN5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

News - ce qui tourne autour de la RetroN5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» news oldies et news news
» Que pensez vous de la console Retron5?
» Starbound News 03/04
» News jeux PS3
» Breaking News Jeu Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Les Consoles :: Retron 5-