darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 tuto:de l'usage du bon français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J-E
moderateur
moderateur
J-E


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 13:11

Ou quand rétro ne rime pas avec bon français mais il faudra faire comme si....
Voici donc un tuto pour écrire en français correctement.

Tout d'abord le matériel requis:


  1. Un homo sapiens de sexe indéfini ayant une connaissance en français
  2. Un clavier 108 touches parce que c'est plus facile.
  3. Un dictionnaire en papier ou électronique.


Tout d'abord, on peut se servir d'un correcteur automatique, qui ne remplace pas le cerveau humain qui aidera à corriger les fautes de frappe.

Sur firefox, on a ce qu'il faut:

Dans édition, on clique sur préférences et dans le dernier onglet, on coche la ligne adéquate (cf l'image)
tuto:de l'usage du bon français Captur11

Mais rien ne remplace le cerveau humain pour distinguer un mot bien écrit d'un mot bien écrit au bon endroit.



  • La faute horrible qui revient trop souvent est « sa » au lieu de « ça » et « se » et « ce »

petite page web pratique et juste.
ça=cela.
sa=son, sa, ses, mon, ma, mes, ton, ta, tes, leur, leurs. (article possessif)
se= me, te, se, nous, vous  (pronom possessif).
Ce,cette, ces = article démonstratif.


  • À chaque fois que vous voulez écrire « sa va », demandez-vous si on écrit « son va » ou « cela va ».

À chaque fois que vous voulez écrire « se jeu est nul », demandez-vous si on écrit « me jeu est nul » ou « ces jeux sont nuls ».


  • Une autre erreur qui intervient trop souvent est l'usage du participe passé en -er et de l'infinitif en é.


L'astuce est de remplacer le verbe du 1er groupe par un verbe du 2ème ou 3ème groupe:

 a) Mario a baissé la culotte de la Princesse Peach
Mario a prendre la culotte de la Princesse Peach
=Mario a pris la culotte de la Princesse Peach

Donc ce qui convient est le participe passé pris et pas l'infinitif prendre donc on écrit le participe passé baissé

b) Il faut aider Mario
    Il faut soutenu Mario
 = Il faut soutenir Mario

Donc ce qui convient est l' infinitif soutenir et pas le participe passé soutenu donc on écrit l'infinitif aider.


  • Le c devant a-o-u doit prendre une cédille (ç) pour sonner comme un s...


  • L'accord des participes passés en genre et nombre, systématique avec l'auxiliaire être, plus subtil avec l'auxiliaire avoir


 Ils sont partis
 Elle est partie
 J'ai écrit une lettre vs la lettre que j'ai écrite
 


  • Autre erreur: l'absence de à quand il faut écrire à et que tout le monde écrit a. Soit le fameux à vs a.

a=verbe avoir et à= préposition qui donne dans certains cas au et au pluriel aux.
je joue à la megadrive
je joue au train électrique
je joue aux jeux vidéo (qui peut ne pas prendre de s)



  • L'impératif présent de la 2ème personne du singulier d'un verbe du premier groupe ne prend pas de s, et ce, qu'elle que soit la langue romane.


Joue autant que tu veux ! (joues autant que tu veux)
Va voir au grenier ! (vas voir au grenier)


nergal a écrit:

ouais et d'ailleur , un coli viens de partir du japon
d'ailleurs s'écrit avec un s, c'est comme ça.
coli sans s fait en général référence à la bactérie Escherichia coli. Le colis "dariussien" prend un s.


Je remercie tous les membres qui contribuent anonymement à ce tuto. Laughing Et rien ne vous interdit de poster des fautes à corriger non répertoriées dans ce tuto.


Dernière édition par J-E le Mar 13 Jan 2015 - 18:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaturnSega192

SaturnSega192


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 13:31

Citation :
Il faut sucer Mario= il faut ouvrir Mario. Donc infinitif sucer.

J'étais en train de lire je m'attendais a un truc hyper stricte limite nous engueuler et je tombe sur ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 13:32

il faut toujours enseigner avec des exemples concrets.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 13:33

ha oui nan mais ça c'est le coté JE Ewing ....le coté.. obscure pig lol!
Revenir en haut Aller en bas
SaturnSega192

SaturnSega192


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 13:38

Et bien tu aurais dit a ce moment la (il faut palper les seins de Lara Croft -infinitif er) a mon avis tu aurais eu plus de vues tuto:de l'usage du bon français 2707236321
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 13:39

le darth le premier!! tuto:de l'usage du bon français 3339318549 tuto:de l'usage du bon français 2707236321
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 13:54

oi oi attention la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 14:01

tuto:de l'usage du bon français 2707236321

bon en tout cas merci à JE, pour son tuto sur l'utilisation du correcteur orthographique de firefox..ça peut en effet être utile. tuto:de l'usage du bon français 3207319737
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 14:05

ouais c'est sur, c'est ce que j'utilise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 14:08

oui c'est bien pratique comme aide.. study
Revenir en haut Aller en bas
chewee

chewee


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 14:11

Ben si j'avais eu ça à l'école primaire, je n'aurais pas été une quiche en orthographe Razz
Revenir en haut Aller en bas
SaturnSega192

SaturnSega192


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 14:14

Malheureusement je suis sur google chrome je sais pas si il y a une option sur ce navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 14:17

chewee: pareil! clown clown

sat; si tiens regarde, la méthode pour l'activer; tuto:de l'usage du bon français 3207319737

https://support.google.com/chrome/answer/95604?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 14:18

Il y a toujours le correcteur du forum également.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 14:19

je crois pas en fait que le forum a un correcteur, c'est les navigateurs qui ont ça...enfin jme trompe pitetre hein.. tuto:de l'usage du bon français 822707298
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 14:28

Ah oui tu as raison Slug Razz
Revenir en haut Aller en bas
SaturnSega192

SaturnSega192


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 14:54

Slug a écrit:
chewee: pareil! clown clown

sat; si tiens regarde, la méthode pour l'activer; tuto:de l'usage du bon français 3207319737

https://support.google.com/chrome/answer/95604?hl=fr

Ok merci Slug Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 15:35

ayant chrome pour faire tourner airdroid à 200%, je peux aller compléter le tuto.
et oui "il faut palper les seins de Lara Croft" c'est infinitif, alors que "j'ai palpé les seins" c'est bien un participe passé.
Je savais bien que ma méthode porterait ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 17:18

J'ai amélioré la mise en page et fait quelques ajouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 17:28

Je fais mon mea culpa pour la préposition à, flemme de passer sans cesse du clavier français au clavier jap en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
franky94
Admin Technique
Admin Technique
franky94


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 19:02

super ton petit cours de français  Very Happy
surtout avec Mario  tuto:de l'usage du bon français 3778651676
Revenir en haut Aller en bas
chewee

chewee


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 19:14

Merci J-E pour le cours d'orthographe mais la grammaire ou autre pitié pour un tout petit chewee
 Je préfère encore courir tout nu dans la neige en me flagellant tuto:de l'usage du bon français 3700415460 tuto:de l'usage du bon français 3700415460 Razz
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 27 Déc 2014 - 20:58

@akira: comment? tu as un clavier japonais sans les diacritiques français? Laughing
@captain: super merci, c'est plus propre.
@chewee: je ne vais tout corriger chez toi mais c'est "flagellant"
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedDim 28 Déc 2014 - 1:54

certain en ont bien besoin malheureusement ............ pas forcement ici mais en general sur le net !
quand je vois sur la page d’accueil free des fautes sur les participes passés, je saute sur ma chaise !

après ce n'est pas forcement avec un correcteur d'orthographe qu'on peut faire des miracles sur la conjugaison...

et comme on dit: un cheval de trait on en fera pas un cheval de course !


et quand tu voudrais corriger tu te fais traiter d'orthographe maniac ou un truc du genre.......
Revenir en haut Aller en bas
SaturnSega192

SaturnSega192


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedDim 28 Déc 2014 - 8:47

kaitan a écrit:
certain en ont bien besoin malheureusement ............ pas forcement ici mais en general sur le net !
quand je vois sur la page d’accueil free des fautes sur les participes passés, je saute sur ma chaise !

après ce n'est pas forcement avec un correcteur d'orthographe qu'on peut faire des miracles sur la conjugaison...

et comme on dit: un cheval de trait on en fera pas un cheval de course !


et quand tu voudrais corriger tu te fais traiter d'orthographe maniac ou un truc du genre.......

Le pire c'est les petits jeunes avec le langage sms et cryptés en Zoulou Mad
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedDim 28 Déc 2014 - 10:23

chewee a écrit:
Merci J-E pour le cours d'orthographe mais la grammaire ou autre pitié pour un tout petit chewee
Je préfère encore courir tout nu dans la neige en me flagellant tuto:de l'usage du bon français 3700415460 tuto:de l'usage du bon français 3700415460 Razz

héhé t'inquietes piti chewee... tuto:de l'usage du bon français 3789771495 tuto:de l'usage du bon français 2717951442

kaitan a écrit:


après ce n'est pas forcement avec un correcteur d'orthographe qu'on peut faire des miracles sur la conjugaison...

non c'est sur, mais bon déja quand on tape son post si on voit que des mots sont soulignés en rouge et qu'on fait l’effort de faire la correction auto , bin ça sera déja très bien..tuto:de l'usage du bon français 3207319737



SaturnSega192 a écrit:

Le pire c'est les petits jeunes avec le langage sms et cryptés en Zoulou Mad

oui c'est vrai que c'est dur à lire ça le langage sms...mais heureusement on a pas ça ici.. tuto:de l'usage du bon français 3248139268
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedLun 29 Déc 2014 - 11:54

Bien ce tuto ! Smile
ça va contribuer à reposer un peu les yeux qui saignent sur certains posts ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedLun 29 Déc 2014 - 15:04

Entièrement d'accord avec toi le correcteur d'orthographe fait déjà énormément et un clic droit ne coûte rien
Revenir en haut Aller en bas
Liquid-GG
VIP
VIP
Liquid-GG


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedLun 29 Déc 2014 - 16:06

J-E a écrit:

La faute horrible qui revient trop souvent est « sa » au lieu de « ça » et « se » et « ce »

pire qu'horrible c'est une hérésie linguistique ^^

perso j'ai les poils qui hérissent en voyant cette faute en particuliers, la personne qui fait cette faute descend 6 pieds sous terre dans mon estim Razz
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedLun 29 Déc 2014 - 16:42

autant dire que tu n'apprécies personne sur ce forum Twisted Evil et moi non plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedLun 29 Déc 2014 - 19:16

J-E a écrit:
autant dire que tu n'apprécies personne sur ce forum Twisted Evil et moi non plus Twisted Evil

Tout comme les gens qui commencent leurs phrases sans majuscules  tuto:de l'usage du bon français 1361424789
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka75

Nodoka75


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedLun 29 Déc 2014 - 23:04

Plein d'autres exemples ici :
http://bescherelletamere.fr/

Toutes les pages valent le détour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedMar 30 Déc 2014 - 10:29

pas mal l'exemple des fautes sur la fondue! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka75

Nodoka75


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedMar 30 Déc 2014 - 10:54

Et il y a beauuuucoup mieux si on se donne la peine de farfouiller un peu... Et pas uniquement dans l'art culinaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedMar 30 Déc 2014 - 11:22

vi mais ça ça saute déja bien aux yeux hein.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedMar 30 Déc 2014 - 14:11

Mdr j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedMar 30 Déc 2014 - 14:23

Bref tour (captain, apprécie la majuscule....) dans le forum et vu que les mêmes fautes reviennent, j'en conclus que le tuto n'est pas assez visible...
Il faut un peu de propagande.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedMar 30 Déc 2014 - 16:57

Je note l' effort J-E Razz

J'ai déjà ajouté un petit paragraphe relatif à ça dans le règlement, avec un lien vers ton tuto.
Après, comme tu dis, il faut "faire de la propagande" tuto:de l'usage du bon français 558843162
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedMar 13 Jan 2015 - 18:44

petit rajout:


nergal a écrit:

ouais et d'ailleur , un coli viens de partir du japon
d'ailleurs s'écrit avec un s, c'est comme ça.
coli sans s fait en général référence à la bactérie Escherichia coli. Le colis "dariussien" prend un s.
Revenir en haut Aller en bas
franky94
Admin Technique
Admin Technique
franky94


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedMar 13 Jan 2015 - 18:53

lol! tuto:de l'usage du bon français 3358384175
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedMar 13 Jan 2015 - 19:28

mdr , ne fais pas la moindre fautes J-E, je vais pas te louper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geolindien

Geolindien


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 17 Jan 2015 - 9:07

un colis viens de partir ? si je peux me permettre. Dans ce cas nous nous demandons qui vient de partir ? c'est le colis "il"
Donc moi je l'écris "le colis(il) vient de partir" ;-)
Avec un T comme Tuche, t'es là ou t'es pas là lol
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 17 Jan 2015 - 9:13

c'est bien, t'en as mis le temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Geolindien

Geolindien


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 17 Jan 2015 - 9:18

Ben viens de me connecter, j'ai beaucoup de taf en ce moment et pas le temps ni l'énergie en rentrant du taf pour surfer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Geolindien

Geolindien


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 17 Jan 2015 - 9:20

J-E dit: Le piti roi Loth ...tempora mori tempora mundis recorda..
ce qui ne veut strictement rien dire, mais dans le contexte je trouve que ca colle à l'ambiance lol !
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedSam 17 Jan 2015 - 10:20

c'était de l'ironie, j'avais vu la faute à colis mais pas la faute de conjugaison...
Revenir en haut Aller en bas
Geolindien

Geolindien


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedDim 18 Jan 2015 - 7:30

J-E a écrit:
c'était de l'ironie, j'avais vu la faute à colis mais pas la faute de conjugaison...

Oui tkt je c lol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedMer 18 Fév 2015 - 15:16

visiblement, ce tuto n'est pas assez visible...
Revenir en haut Aller en bas
grdns

grdns


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedMer 18 Fév 2015 - 15:25

Amen
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
VIP
VIP
playgame6989


tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_minipostedMer 18 Fév 2015 - 17:22

Salut,

La preuve je n'étais pas tombé dessus J-E.

Et on ferait tous un effort pour se relire, on verrai la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tuto:de l'usage du bon français Empty
MessageSujet: Re: tuto:de l'usage du bon français   tuto:de l'usage du bon français Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

tuto:de l'usage du bon français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tuto ?!?
» TUTO SD CARD DREAMCAST
» Tuto Flash XBOX360 détaillé
» [TUTO] Game gear condos HS ?
» [TUTO] Game gear rétroéclairage à LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: Charte du forum (réglement)-