darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La poste et leur Suivi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Slug
VIP
VIP
Slug


La poste et leur Suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poste et leur Suivi   La poste et leur Suivi - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011 - 11:08

on a le droit encore pour les timbres en francs?.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jegolan
VIP
VIP



La poste et leur Suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poste et leur Suivi   La poste et leur Suivi - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011 - 11:14

ah ben oui, moi ça fait plus d'un an que j'en utilise ! Laughing

mais tu ne peux pas te contenter de la valeur des timbres d'époque (2,20 fr par exemple) tu es obligé de mettre plusieurs timbres en francs pour égaler la valeur actuelle d'un timbre en euros (0,58€ par exemple)

ça marche même pour envoyer des colis, les anciens timbres en francs ; sauf que là, il faut pas un trop petit paquet, car il y a des timbres partout, ça prend de la place ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La poste et leur Suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poste et leur Suivi   La poste et leur Suivi - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011 - 11:20

je savais pas, bonne info! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
montansan

montansan


La poste et leur Suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poste et leur Suivi   La poste et leur Suivi - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011 - 0:21

http://ppcalc.com/
Revenir en haut Aller en bas
jegolan
VIP
VIP



La poste et leur Suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poste et leur Suivi   La poste et leur Suivi - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011 - 10:42

le timbre classique passe à 0,60 € en juillet, et sans doute les autres tarifs courrier aussi réévalués à la hausse...
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


La poste et leur Suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poste et leur Suivi   La poste et leur Suivi - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011 - 11:17

merci.
dites-moi ça vous arrive aussi d'avoir du courrier interne à la France qui met une semaine pour arriver?
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La poste et leur Suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poste et leur Suivi   La poste et leur Suivi - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011 - 11:22

oui ça m'a fait le coup une ou deux fois avec des lettres normales pas en reco quoi, 8 à 10 jours, alors que pas de soucis ni d'adresse ni de timbres..ça arrive parfois mais c'est rare quand meme.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


La poste et leur Suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poste et leur Suivi   La poste et leur Suivi - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011 - 17:39

J-E a écrit:
merci.
dites-moi ça vous arrive aussi d'avoir du courrier interne à la France qui met une semaine pour arriver?

J'ai une lettre Max pour Montansan qui a mis 10 jours pour arriver!!!!!

Et en plus pas enregistrée rien!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
griou666

griou666


La poste et leur Suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poste et leur Suivi   La poste et leur Suivi - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011 - 19:06

Ben moi, j'ai un chèque pour dada qui se ballade je ne sais où depuis une semaine donc ce sont des choses qui arrivent. en tout cas pour moi, c'est la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


La poste et leur Suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poste et leur Suivi   La poste et leur Suivi - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011 - 19:50

griou666 a écrit:
Ben moi, j'ai un chèque pour dada qui se ballade je ne sais où depuis une semaine donc ce sont des choses qui arrivent. en tout cas pour moi, c'est la première fois.

Ça me dérange pas qu'une lettre mette 10 jours à arriver...mais par contre qu'elle ne soit pas enregistrée ça ça me dérange!Tu payes une lettre Max plus cher pour avoir un suivi/un service et tu ne l'as pas!Après j'comprend parfaitement qu'un service aussi tentaculaire que la Poste puisse avoir du mal pour acheminer toutes les lettres en 2 jours....c'est titanesque..mais par contre pour l'enregistrement là je râle!!
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


La poste et leur Suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poste et leur Suivi   La poste et leur Suivi - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011 - 22:09

pour les lettres suivies faut pas les mettre dans la boite Smile faut les apporter au guichet ,
verifier que le preposé la flashe et lui demander un coup de tampon sur le reçu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La poste et leur Suivi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poste et leur Suivi   La poste et leur Suivi - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La poste et leur Suivi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-