darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djbra

djbra


Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Empty
MessageSujet: Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA   Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011 - 10:29

Salut a tous ! Comme dit dans d’autres Topic, je viens partager avec vous Mon expérience des Magasins « Pro » de retro gaming sur la Capitale et Proche Banlieue,
je précise que mes retours ne sont fait que d’un point de vue SEGA et Retro concernant la megadrive, la saturn, la dreamcast, et leurs accessoires dédiés,
ne vous attendez pas a ce que je vous parle de Snes ou autres... Si vous avez des questions ou des requêtes n’hésitez pas !


si vous voulez partager pas de souci j’éditerais mon premier post !

Alors je ne parlerais que des boutiques qui ont pour moi un minimum de choix coté SEGA, les boutiques avec trois jeux MD en loose et un jeux saturn jap a 150 € je n’en parlerais tout simplement pas !

Allez On est partis :

RETRO-GAME SHOP

Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Retrog10

Alors petite boutique (mais vraiment toute petite) du 12ème arrondissement, l’accès se fait au :

18 rue Trousseau, 75012 Paris 12

La boutique possède un site internet, c’est un endroit bien connu des Gamers de la capitale, connu pour son choix pléthorique et son accueil plutôt chaleureux !

Points positifs :

-Accueil vraiment sympathique, le vendeur est vraiment un connaisseur, il va souvent au japon et est donc familiarisé avec la langue,
On y revient avec plaisir juste pour discuter d’un jeux !
-Large choix : un des choix les plus impressionnants de la capitale niveau SEGA, On y trouve rarement les daubes !
Large choix de Shoot-em up saturn et dreamcast, la megadrive n’est pas en reste loin de la !
Batsugun, under defeat...il les a tous, vous cherchez la rareté en magasin, c’est la qu’il faut aller !
-la vente de Spin-Card à l’unité est très pratique pour compléter un jeux !
-Possibilité de négocier les prix, la aussi tout est relatif et dépendra de votre sens commercial :lol :
-Stock en temps réel sur le site internet !
-On peut tout tester sur place

points Négatifs :

-Boutique Vraiment trop petite, en plus c’est vraiment le bordel monstre, tout est entassé, la classification est incompréhensible,
ce qui fait que parfois on se retrouve avec des boites cartonnées en piteux états, ne comptez pas a aller en groupe là-bas de touts façon vous ne pourrez pas rentrer !
-Les prix de certains produits sont vraiment abusés, quand je vois de daubes sur megadrive a 20€ parce que « complet » je souris,
ou alors ikaruga a 89 € sur dreamcast ,je ne parlerais pas des prix des consoles (50 € la dreamcast en loose qui traine par terre depuis 6 mois)!
je met de l’eau dans mon vin en précisant que certains prix sont toutefois très correct et même parfois en dessous du prix forum !
-Accès compliqué, la première fois si vous venez de province, prenez une carte !

Accès : Metro Ligne 8 arrêt Ledru Rollin

Site Internet : http://www.retrogame-shop.com/


TRADER

Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Radc4f10

Alors la aussi une petite boutique qui fait de tout, mais avec un coin SEGA pas mal développé, l’accès se fait au :

10 rue Jean Pierre Timbaud, 75011 Paris

La boutique n’a pas de site internet, Donc obligé de se rendre sur place pour voir, au pire on peut toujours téléphoner !

Points Positifs :

-Les vendeurs sont vraiment sympathiques et plutôt compétents, j’ai discuté bon nombre de fois avec eux et ils connaissent le sujet !
-Les prix de certains produits rares, qui est en dessous des « cotes », par exemple un Batsugun saturn spiné a 69€,
ou radiant a 149€ ce qui pour moi est un prix raisonnable pour des « pros », de plus j’arrive généralement a négocier une ristourne !
-Large choix en Saturn et en dreamcast, que ce soit PAL ou NTSC (J ou U), il y a de tout, du RPG, du shoot, de la baston...
-Large choix de figurines en provenance du Japon, en plus les prix sont les prix des figurines en France, je sais que ça a rien a voir avec SEGA
mais je le précise parce que chez eux j’ai trouvé ma figs Resident evil pour 14€ alors que sur le web elle était a 40 !

Points Négatifs :

- Le prix des consoles et des accessoires, on ne comprend pas toujours, par exemple une RAM 1mb saturn a 29.99€ ???
Le prix des consoles est tout simplement abusé !
-Recherche pas trés pratique coté SEGA, tout est empilé, devant derrière, on sait pas trop ou chercher !
- la négociation n’est quand même pas facile !

Accès : Metro Ligne 5 arrêt oberkampf


MAXXI-GAMES

Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Trip1110

Grande Boutique en sous sol, avec de tout et tout bien rangé sous vitrine ! l’accès se fait au :

7 Boulevard Voltaire , 75011 Paris 11

Ils ont un site internet, qui est souvent en rade et jamais à jour !

Points Positifs :

-Large choix, il y a de tout des rares, des communs, du jap du PAL, c’est tout bien rangé, c’est lisible, c’est bien fait, la déco est sympa.
-les vendeurs sont plutôt gentils

Points Négatifs :

-Alors la c’est carrément tous les prix qu’il faut revoir ! j’ai failli faire un infarctus au milieu du magasin en voyant last Bronx saturn jap a 49.99 €,
ou encore radiant silvergun sans spin a 200 € !pire encore les Jeux dreamcast PAL sont tous hors de prix chu-chu rocket est a 10€ !
les resident evil a 45 € !bref hallucinant, si vous voulez vous convaincre que votre collection vaut une fortune... allez là- bas !
en ressortant j’avais l’impression d’être millionnaire !
-L’état des jeux est souvent déplorable, j’ai acheté un Puzzle bobble 2X (très cher en plus), je le mets dans ma Saturn et le CD était tellement rayé qu’elle n’a pas voulu le lire !
-méfiez vous de leurs blisters certains m’ont l’air plus que douteux !

Site Internet : http://www.maxxigames.fr/

DOJO GAMES

Un petit Magasin de Banlieue qui se trouve du coté de Versailles, l’accès se fait au :

10 avenue Général de Gaulle 78000 Versailles

Pas de site internet , magasin appartenant au réseau de ce qui s’appelait avant ULTIMA

Points positifs :

-L’accueil est vraiment sympa, un magasin très complet qui propose en plus des parties en LAN,
ça rappelle vraiment le Ultima que j’avais a coté de chez moi ! On peut aussi boire la café !
-les prix sont Correct pour les jeux et les accessoires, les consoles sont par contre beaucoup trop chères (32X a 150€)
-Il y a de tout chez SEGA, j’ai même trouvé des petits jeux Dreamcast Jap à 2 € !

Points Négatifs:

-On a vite fait le tour du coté rétro
-Le magasin se situe en banlieue dons est difficile d’accès pour certains

Accès : Gare de Versailles Rive gauche RER ligne C

Voila pour moi les endroits digne d’intérêts Niveau RETRO-SEGA ! n’hésitez pas me donner vos propres retours ,
je réservé le post 2 pour cela, j’éditerais en temps voulu !

Les photos sont prises du web, si vous souhaitez que je les enlèves , pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Empty
MessageSujet: Vos retours   Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011 - 10:30

Avis des Dariussiens:

Citation :
Kawickboy

Retro Game shop:


=> fait de plus en plus le mendiant sur les forums sans préciser qu'il est pro, beaucoup de "voyages au Japon" ne sont que des ratissages en règle de gamekult ou neogeofans.

-la vente de Spin-Card à l’unité est très pratique pour compléter un jeux !

=> 9/10 c'est du jeu pourri ses spins, il ne les recherche pas, trop souvent c'est si le client s'en moque il la garde et la vend en solo

-Possibilité de négocier les prix, la aussi tout est relatif et dépendra de votre sens commercial :lol :
-Stock en temps réel sur le site internet !

=> plusieurs soucis avec cela régulièrement, des prix de + en + en décalage entre internet et le magasin


points Négatifs :

-Boutique Vraiment trop petite(...)
=> véridique de chez véridique, à partir de 3 clients, on se boucule, on respire mal. Tu peux même faire tomber un truc juste en marchant


=> applique bêtement depuis environ 3 ans le concept: si j'ai vendu, c'est que ce n'était pas assez cher et il augmentera sans se baser sur un truc crédible, même si le nouvel exemplaire est en moins bon état que le précédent.

Plus généralement il a un vrai problème avec l'état des jeux, et sur les boîtes carton ça ne pardonne pas. Il est bien trop généreux dans ses descriptions. Il a des connaissances médiocres sur le pal donc dans le doute il met très cher. Et ses voyages au Japon c'est bizarre parce que dès que l'on lui demande de chercher un truc un poil plus dur à trouver qu'un clichesque radiant il a du mal, de plus en plus quand il va vraiment là bas il ne doit faire que les boutiques pas chères en périphérie avec moins de choix et moins regardantes sur l'état. Et puis sur son site cette manie de mettre "une exclusivité rétrogameshop" pour un jeu mendié sur un forum et trouvable moins cher sur ebay... C'était mieux avant quoi.


TRADER


-Les vendeurs sont vraiment sympathiques et plutôt compétents, j’ai discuté bon nombre de fois avec eux et ils connaissent le sujet !
=> on n'a pas vu les mêmes alors, mais ils sont nombreux à tourner dans ce magasin. Les confusions jap/asian uk/pal sont nombreuses, les mythos ou manque de culture "ça n'existe pas en pal" pour justifier un prix démesuré sont fréquents.

-Les prix de certains produits rares, qui est en dessous des « cotes », par exemple un Batsugun saturn spiné a 69€,
ou radiant a 149€ ce qui pour moi est un prix raisonnable pour des « pros », de plus j’arrive généralement a négocier une ristourne !

=> pour moi c'est le plus cher du quartier, à la moindre rumeur de rareté ou de hype, ils augmentent les prix. Et ils rachètent super bas en plus. Voir des jeux ps2 jap comme kof11 à 75€ 6 ans après sa sortie... Ils font les news import, même les trucs peu demandés, mais tardivement et si cher que même taxé par UPS on y gagne. Pour revenir à Sega, les prix megadrive on se dit que c'est cher et ensuite on constate qu'en plus à ce prix là la notice n'est pas incluse.



Je rajouterai une trop forte tendance à l'import asian/uk, un technicien qui met des bombes à retardement dans les consoles (ma pauvre ps2)

Le choix est là, mais c'est aussi parce qu'ils accumulent les trucs trop chers. A déjà vendu sans prévenir ses bootlegs AES et MVS...

MAXXI-GAMES



C'est simple: on a du grand n'importe quoi. Ils ont une machine à reblister, pas pour convaincre que c'est neuf, mais à la fois pour faire tenir de façon cohérente des boîtes explosées et aussi pour que l'on ne puisse pas vérifier l'état du contenu sauf si on insiste pas mal. Les cd rayés c'est d'autant plus minable que le prix est élevé et que le magasin dispose d'une excellente machine à réparer (à 8€ la réparation...). Le metal slug aes à 1500€ est un bootleg grossier, le sapphire nec cd à 300€ est le fameux bootleg allemand à 35€, boîte défoncée ou pas, un "gros" titre sera extrêmement cher. 9/10 les gros titres snes ont été achetés sur ebay, imaginez juste le décalage entre le prix affiché et la vraie valeur du jeu vue la marge du magasin... Les rpgs ps2 "rares" sont à 60€, en uk bien souvent... Sinon c'est propre, bien rangé, on peut circuler, c'est sympa pour faire un tour.


Dernière édition par djbra le Jeu 17 Fév 2011 - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyx93

Nyx93


Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Empty
MessageSujet: Re: Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA   Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011 - 10:41

hello merci pour tes infos j'ai regardé certains sites et sils sont plus cher que priceminster par ex en général la ou j'achete ^^
c'est quoi post réservé ?
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Empty
MessageSujet: Re: Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA   Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011 - 10:42

super ton sujet l'ami merci! Very Happy Very Happy

c'est quand meme genial d'avoir tous ces mag ou ya du retro! notamment les shoot jap sat! Cool apres bon ce que je retiens c'est que dans chaque mag c'est le coup de massue coté prix quoi...mais ça.. Rolling Eyes
mais bon quand meme bien sympa d'avoir des mag comme ça.. Very Happy chez moi ,yen avait avant mais la yen a plus je crois....

en tout cas super post!! bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Empty
MessageSujet: Re: Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA   Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011 - 11:07

Le copté pratique du magasin par rapport a price et consort, c'est la proximité, moi j'y vais et je négocie comme un crevard! price je trouve les prix souvent trop haut!2xmc n'en parlons pas!
Revenir en haut Aller en bas
joffrey

joffrey


Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Empty
MessageSujet: Re: Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA   Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011 - 11:26

Retrogame shop c'est le gros bordel chez lui,j'ai vu une vidéo de backintoys sur youtube,j'ai halluciné quand j'ai le merdier tout en vrac par terre etc... What a Face

je veux bien que sa boutique est petite mais il y a des limites quand même...

POST RESERVE veux dire qu'il va rajouter des choses dans cette espace du topic
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Empty
MessageSujet: Re: Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA   Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011 - 12:02

oui c'est le vrai bordel ce magasin, mais on trouve de tout (jeux,guides jap...)moi j'aime bien y aller mais j'achète jamais quasiment!
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Empty
MessageSujet: Re: Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA   Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011 - 12:09

Nyx93 a écrit:
hello merci pour tes infos j'ai regardé certains sites et sils sont plus cher que priceminster par ex en général la ou j'achete ^^
c'est quoi post réservé ?

C'est inutile de comparer les prix sur le net et en boutique, c'est faire du tort à ces petits commerces.


D'abbord, il y a le service en boutique (échange sans fdp si ça marche pas), ensuite c'est immédiat (t'achètes, tu joues le soir), après, tu vois l'état de l'objet en direct.

Il y a un local à louer, ceci, cela...

Je le sais, parce que mon pote tient une boutique oldies à Lyon, et croyez moi, c'est hyper difficile.

Vendre sur le net, c'est facile, on le fait tous, mais faut vraiment être courageux pour ouvrir son magasin.

Donc, oui, c'est plus cher, mais on devrait se réjouir du peu de boutique qu'il reste en France, et soutenir un peu, parce que (pour ma part), c'est un plaisir de me rendre dans ce genre d'endroit qui était abondant il y a 15 ans, et devenu quasi introuvable aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Nyx93

Nyx93


Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Empty
MessageSujet: Re: Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA   Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011 - 21:16

salut hemi42 oui ce que tu dit est vrai Wink quand tu a la chance d'avoir un magasin a coté de chez toi , dans ma ville il y a juste un seul et unique magasin qui ce trouve a 10 minutes en bus mais malheureusement il ne fait pas de jeux anciens , a partir de gamecube et playstation rien d'avant et aller sur paris c'est beaucoup de transport en commun et patati et pata ( ce qui reviens plus cher que les frais d'envoies ) et en plus tu y va sans etre sure de trouver ce que tu veux c'est comme les brocantes , c'est vrai que le net fait du tort aux commerçants mais le net est super pour les consommateurs et avoir la chance de trouver facilement sans pouvoit ce déplacer et acheter a prix sympa .
et de plus je n'ai jamais d'apres midi donc galere pour ce ballader et le matin je m'occupe de ma fille de 6 mois en gros j'ai que le dimanche ( et la c'est fermé les boutiques ) .
Et aussi j'achete a des vendeurs pro qui ont des vrai boutiques et de plus qui ont internet donc d'un coté j'achete dans les boutiques mais en virtuel ^^


Revenir en haut Aller en bas
JasonSlaye
VIP
VIP
JasonSlaye


Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Empty
MessageSujet: Re: Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA   Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011 - 21:57

Alors moi j'ai trouver le meilleur magasin au monde bon un peu chiant d'y aller mais avec un site internet en or et un grand connaisseur avec un sourire de chinois.

Voilà déjà le site internet :
https://saturn.forumgaming.fr/

et l'adresses : Chez Darius

C'est mon meilleur magasin de retro tu y vas tu papotte, tu bois, tu test, tu travail (eu... pas taper)

bon bon bon

ok je sort lol!


Ps: en tout cas merci a toi pour ces adresse j'ai eu le meme choc que toi en allant a maxi games
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Empty
MessageSujet: Re: Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA   Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Icon_minipostedVen 11 Fév 2011 - 0:17

Je comprends Nyx.

Ce que je voulais surtout faire comprendre, c'est que les magasins ne pourront jamais s'aligner sur les prix du net, pour les raisons cité plus haut.

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Empty
MessageSujet: Re: Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA   Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Icon_minipostedVen 11 Fév 2011 - 10:59

JasonSlaye a écrit:
Alors moi j'ai trouver le meilleur magasin au monde bon un peu chiant d'y aller mais avec un site internet en or et un grand connaisseur avec un sourire de chinois.

Voilà déjà le site internet :
https://saturn.forumgaming.fr/

et l'adresses : Chez Darius

C'est mon meilleur magasin de retro tu y vas tu papotte, tu bois, tu test, tu travail (eu... pas taper)

bon bon bon

ok je sort lol!


Ps: en tout cas merci a toi pour ces adresse j'ai eu le meme choc que toi en allant a maxi games



bien dit! cheers cheers cheers cheers


sinon moi chez moi, ya rien que dans l'avenue principale du centre ville, mag de jv...plus au moins autant dans les zi proche....mais aucun ne fait de retro... Rolling Eyes du moins pas encore car je suis sur que ça va revenir.... Wink ...par contre dans les années 90 yen avait 4 rien que dans le centre ville...
Revenir en haut Aller en bas
Pitifuret

Pitifuret


Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Empty
MessageSujet: Re: Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA   Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Icon_minipostedDim 13 Fév 2011 - 5:19


Très sympa le post. Dans not' campagne on a pas tout ça nous No

Les boutiques qui faisaient de l'import et de l'occaz sur besac ont fermé aux profits de boutiques qui font que du neuf. Idem pour la belle salle d'arcade qu'on avait dans la grande rue: a pu! Je me rappelle qu'il y avait des bornes naomi donc ça date pas trop. à la place des: vendeurs de téléphone portable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Empty
MessageSujet: Re: Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA   Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Icon_minipostedDim 13 Fév 2011 - 9:36

Pitifuret a écrit:

Très sympa le post. Dans not' campagne on a pas tout ça nous No

Les boutiques qui faisaient de l'import et de l'occaz sur besac ont fermé aux profits de boutiques qui font que du neuf. Idem pour la belle salle d'arcade qu'on avait dans la grande rue: a pu! Je me rappelle qu'il y avait des bornes naomi donc ça date pas trop. à la place des: vendeurs de téléphone portable Sad

oui pareil chez moi... Neutral

ps; si c'est la meme à laquelle je pense bin je l'ai connu la salle d'arcade de chez toi...jy allais apres l'ecole héhé, mais ça remonte à tres longtemps.. Razz donc je sais pas si c'est la meme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawickboy




Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Empty
MessageSujet: Re: Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA   Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 11:09

Je vais donner mon avis:

RETRO-GAME SHOP

Points positifs :

-Accueil vraiment sympathique, le vendeur est vraiment un connaisseur, il va souvent au japon et est donc familiarisé avec la langue,
On y revient avec plaisir juste pour discuter d’un jeux !
=> fait de plus en plus le mendiant sur les forums sans préciser qu'il est pro, beaucoup de "voyages au Japon" ne sont que des ratissages en règle de gamekult ou neogeofans.

-Large choix : un des choix les plus impressionnants de la capitale niveau SEGA, On y trouve rarement les daubes !
Large choix de Shoot-em up saturn et dreamcast, la megadrive n’est pas en reste loin de la !
Batsugun, under defeat...il les a tous, vous cherchez la rareté en magasin, c’est la qu’il faut aller !

-la vente de Spin-Card à l’unité est très pratique pour compléter un jeux !
=> 9/10 c'est du jeu pourri ses spins, il ne les recherche pas, trop souvent c'est si le client s'en moque il la garde et la vend en solo

-Possibilité de négocier les prix, la aussi tout est relatif et dépendra de votre sens commercial :lol :
-Stock en temps réel sur le site internet !
=> plusieurs soucis avec cela régulièrement, des prix de + en + en décalage entre internet et le magasin

-On peut tout tester sur place

points Négatifs :

-Boutique Vraiment trop petite, en plus c’est vraiment le bordel monstre, tout est entassé, la classification est incompréhensible,
ce qui fait que parfois on se retrouve avec des boites cartonnées en piteux états, ne comptez pas a aller en groupe là-bas de touts façon vous ne pourrez pas rentrer !
=> véridique de chez véridique, à partir de 3 clients, on se boucule, on respire mal. Tu peux même faire tomber un truc juste en marchant

-Les prix de certains produits sont vraiment abusés, quand je vois de daubes sur megadrive a 20€ parce que « complet » je souris,
ou alors ikaruga a 89 € sur dreamcast ,je ne parlerais pas des prix des consoles (50 € la dreamcast en loose qui traine par terre depuis 6 mois)!
je met de l’eau dans mon vin en précisant que certains prix sont toutefois très correct et même parfois en dessous du prix forum !
=> applique bêtement depuis environ 3 ans le concept: si j'ai vendu, c'est que ce n'était pas assez cher et il augmentera sans se baser sur un truc crédible, même si le nouvel exemplaire est en moins bon état que le précédent.

Plus généralement il a un vrai problème avec l'état des jeux, et sur les boîtes carton ça ne pardonne pas. Il est bien trop généreux dans ses descriptions. Il a des connaissances médiocres sur le pal donc dans le doute il met très cher. Et ses voyages au Japon c'est bizarre parce que dès que l'on lui demande de chercher un truc un poil plus dur à trouver qu'un clichesque radiant il a du mal, de plus en plus quand il va vraiment là bas il ne doit faire que les boutiques pas chères en périphérie avec moins de choix et moins regardantes sur l'état. Et puis sur son site cette manie de mettre "une exclusivité rétrogameshop" pour un jeu mendié sur un forum et trouvable moins cher sur ebay... C'était mieux avant quoi.


TRADER

Points Positifs :

-Les vendeurs sont vraiment sympathiques et plutôt compétents, j’ai discuté bon nombre de fois avec eux et ils connaissent le sujet !
=> on n'a pas vu les mêmes alors, mais ils sont nombreux à tourner dans ce magasin. Les confusions jap/asian uk/pal sont nombreuses, les mythos ou manque de culture "ça n'existe pas en pal" pour justifier un prix démesuré sont fréquents.

-Les prix de certains produits rares, qui est en dessous des « cotes », par exemple un Batsugun saturn spiné a 69€,
ou radiant a 149€ ce qui pour moi est un prix raisonnable pour des « pros », de plus j’arrive généralement a négocier une ristourne !
=> pour moi c'est le plus cher du quartier, à la moindre rumeur de rareté ou de hype, ils augmentent les prix. Et ils rachètent super bas en plus. Voir des jeux ps2 jap comme kof11 à 75€ 6 ans après sa sortie... Ils font les news import, même les trucs peu demandés, mais tardivement et si cher que même taxé par UPS on y gagne. Pour revenir à Sega, les prix megadrive on se dit que c'est cher et ensuite on constate qu'en plus à ce prix là la notice n'est pas incluse.

-Large choix en Saturn et en dreamcast, que ce soit PAL ou NTSC (J ou U), il y a de tout, du RPG, du shoot, de la baston...
-Large choix de figurines en provenance du Japon, en plus les prix sont les prix des figurines en France, je sais que ça a rien a voir avec SEGA
mais je le précise parce que chez eux j’ai trouvé ma figs Resident evil pour 14€ alors que sur le web elle était a 40 !

Points Négatifs :

- Le prix des consoles et des accessoires, on ne comprend pas toujours, par exemple une RAM 1mb saturn a 29.99€ ???
Le prix des consoles est tout simplement abusé !
-Recherche pas trés pratique coté SEGA, tout est empilé, devant derrière, on sait pas trop ou chercher !
- la négociation n’est quand même pas facile !
Je rajouterai une trop forte tendance à l'import asian/uk, un technicien qui met des bombes à retardement dans les consoles (ma pauvre ps2)

Le choix est là, mais c'est aussi parce qu'ils accumulent les trucs trop chers. A déjà vendu sans prévenir ses bootlegs AES et MVS...

MAXXI-GAMES

Points Positifs :

-Large choix, il y a de tout des rares, des communs, du jap du PAL, c’est tout bien rangé, c’est lisible, c’est bien fait, la déco est sympa.
-les vendeurs sont plutôt gentils

Points Négatifs :

-Alors la c’est carrément tous les prix qu’il faut revoir ! j’ai failli faire un infarctus au milieu du magasin en voyant last Bronx saturn jap a 49.99 €,
ou encore radiant silvergun sans spin a 200 € !pire encore les Jeux dreamcast PAL sont tous hors de prix chu-chu rocket est a 10€ !
les resident evil a 45 € !bref hallucinant, si vous voulez vous convaincre que votre collection vaut une fortune... allez là- bas !
en ressortant j’avais l’impression d’être millionnaire !
-L’état des jeux est souvent déplorable, j’ai acheté un Puzzle bobble 2X (très cher en plus), je le mets dans ma Saturn et le CD était tellement rayé qu’elle n’a pas voulu le lire !
-méfiez vous de leurs blisters certains m’ont l’air plus que douteux !

C'est simple: on a du grand n'importe quoi. Ils ont une machine à reblister, pas pour convaincre que c'est neuf, mais à la fois pour faire tenir de façon cohérente des boîtes explosées et aussi pour que l'on ne puisse pas vérifier l'état du contenu sauf si on insiste pas mal. Les cd rayés c'est d'autant plus minable que le prix est élevé et que le magasin dispose d'une excellente machine à réparer (à 8€ la réparation...). Le metal slug aes à 1500€ est un bootleg grossier, le sapphire nec cd à 300€ est le fameux bootleg allemand à 35€, boîte défoncée ou pas, un "gros" titre sera extrêmement cher. 9/10 les gros titres snes ont été achetés sur ebay, imaginez juste le décalage entre le prix affiché et la vraie valeur du jeu vue la marge du magasin... Les rpgs ps2 "rares" sont à 60€, en uk bien souvent... Sinon c'est propre, bien rangé, on peut circuler, c'est sympa pour faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Empty
MessageSujet: Re: Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA   Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 11:24

hum beaucoup de points negatifs en effet....le bootleg metal slug à 1500 euros!!!! hum!!! si je me trompe pas, un mvs metal slug 1 coute quoi?...100 -150 euros?..Suspect

pis le coup du reblistage la, oui je vois le truc..la feinte... Neutral

de toutes façon trouver un mag de retro /imports ou ya pas d'arnaque ça doit etre dur je pense.. Neutral

merci pour ton avis en tout cas. Wink


apres quels que soit les avis c'est dans tous les cas un topic fort intéressant je trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawickboy




Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Empty
MessageSujet: Re: Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA   Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 11:32

C'est surtout que ça ne s'améliore pas. Quand je suis arrivé sur Paris il y a presque 10 ans, il y a avait un choix, les prix étaient trop chers surtout pour l'import mais le choix et la qualité étaient là (sauf nec, à part 3 hucard en loose bradées, ils ont restockés plus tard quelle elle redevenue branchouille). Jussieu était LE quartier parisien import/oldies, maintenant il ne reste que 3 boutiques qui font pitié on dirait des emmaus tellement les jeux sont crades et ont pris le soleil.

Les qques indépendants disséminés ont presque tous disparu. RGS à ses débuts ça partait bien et depuis les vieux réflexes de son ancien magasin sont revenus. Bd Voltaire faut faire aussi les autres boutiques, le rayon rétro est plus ou moins fourni selon les périodes.
Paris mérite mieux c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Empty
MessageSujet: Re: Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA   Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 13:05

Merci pour ton intervention, j'édite le second message dès ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Empty
MessageSujet: Re: Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA   Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 19:03

EDITION DU SECOND MESSAGE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Empty
MessageSujet: Re: Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA   Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le retro gaming c'est tendance
» reportage rétro gaming sur Tf1
» Rassemblement Retro Gaming / PGR 2012
» M05 et Retro
» cartouche sega saturn avec insersion de carte sur coté??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-