darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 achat voiture scenic ( trouvé )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyx93

Nyx93


achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_minipostedLun 21 Fév 2011 - 12:08

Bonjour j'ai besoin de conseil pour les connaisseurs en voiture
j'hesite entre un picasso ou un scenic ( version essence année 2000 pour 120 000 kms plus ou moins prix 3500 euros plus ou moins

j'ai deja trouvé 2 annonces

scenic :
http://www.leboncoin.fr/voitures/177702899.htm?ca=12_s

Picasso :
http://www.leboncoin.fr/voitures/168885161.htm?ca=12_s

mais je ne trouve pas de comparaison entre ces 2 voitures , laquel est la plus fiable , moins cher a l'entretien , consommation etc etc ...

merci d'avance pour les connaisseurs


Dernière édition par Nyx93 le Lun 28 Fév 2011 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: Re: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_minipostedLun 21 Fév 2011 - 12:21

alors la scenic est super equipée à ce que je vois.. Cool les scenic sont des voitures tres fiables, apres les picasso aussi, je suis plus peugeot/citroen que renault, mais la je dirai peu etre la scenic quand meme...meme si la picasso moins de km..

apres question conso etc ça doit se valoi, les deux moulins sont à peu pret de meme puissance, des 16 soupapes 7cv tous les deux..donc bon.. Wink sinon elles semblent bien entretenue les deux..
choix difficile, le mieux et de les voir les 2 et de demander à les essayer je pense et tu verras laquelle tu aimes le mieux conduire. Wink

pour le prix la scenic a un tres gros equipement..le mec a mis le paquet en option ça peut compter.. Wink

ps: la moins cher à l'entretient hum ça se vaut..peut etre la scénic quand meme.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PXL
VIP
VIP
PXL


achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: Re: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_minipostedLun 21 Fév 2011 - 13:07

surtout ne prends pas le scenic !!!!! Mad


C'est un scenic de première génération (c'est la phase 2 mais quand même), ces scenic sont réputés pour la fiabilité proche de la merde.....
Si tu prends un scenic, il faut mieux prendre un scenic 2 phase 2 (encore plus fiable que les modeles 2 phase 1, là ce sera parfait mais pas dans ton budget)

Por le picasso, a priori pas de soucis majeurs....

Mais bon, moi ce que j'en dis, c'est que si tu veux rouler dans une voiture de vieux pépère, tu as trouvé ta voie ! Razz

A ta place, je pendrai un break, j'aurai la classe et je ne passerai pas pour un vieux... albino
Revenir en haut Aller en bas
Nyx93

Nyx93


achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: Re: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_minipostedLun 21 Fév 2011 - 13:10

merci de vos réponses , non pas de break plus un monospace pepere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: Re: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_minipostedLun 21 Fév 2011 - 13:31

j'ai connu des gens qui ont eu ce modele de scenic et ils n'ont jamais eu de soucis..bon apres c'est comme tout parfois on peut aussi mal tomber.. .

apres ok le picasso c'est pas le modele recent c'est sur, mais bon ça va encore..et ça reste une bonne voiture, pis bon l'image de voiture de vieux de citroen c'est fini ça..suffit de voir les c4 et autre nouveau picasso ou autre, mais meme celle de la photo fait pas si voiture de vieux..enfin c'est mon avis bien sur...

dernier picasso:
achat voiture scenic ( trouvé ) Citroe10

c3
achat voiture scenic ( trouvé ) Citroe11


je trouve pas que ça fasse vieux.. Wink

comme je dis, le mieux de toute façon c'est de les voir, et surtout les essayer.. Wink


hs: tient au fait plutot pas mal la nouvelle 508 je trouve...class meme!...

achat voiture scenic ( trouvé ) 2011-p10

achat voiture scenic ( trouvé ) Peugeo10

achat voiture scenic ( trouvé ) Peugeo11
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: Re: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_minipostedLun 21 Fév 2011 - 14:07

Salut Nyx

Pour la fiabilité j'pense que le Scenic est mieux...le 1.6L est un des moteurs les plus fiables de chez renault (les diesels de cette époque sont pas top effectivement...)...un des seuls pb connus sont les bobines d'allumages...

Je pense que le Scenic est bien a l'intérieur (modularité tout ça...)

Le Picasso est à mon avis une voiture sans soucis mais peut être moins recherché que le Scenic...

Par contre les 2 annonces les gars ne parlent pas d'entretien...donc ça c'est pour moi un très mauvais point (pas de factures, pas de carnet d'entretien, pas de 1ere main etc etc...)

Je pense qu'il vaut mieux avoir une voiture avec un peu plus de kilomètres mais avec un historique connu avec factures entretien etc etc....

Bonne recherche!

Revenir en haut Aller en bas
montansan

montansan


achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: Re: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_minipostedLun 21 Fév 2011 - 17:36

pour etre monter dans les 2 , je peut te dire quand meme que l on est largement plus a l aise sur le scenic . Il presente bien et il est tres confortable .
L accoudoir l air de rien et vraiment le top quand tu fait un peu de route .Le cuir et vachement important aussi .

surtout n hésite pas a monter un peu dans les tours quand tu l essaiera histoire de bien voir la tenu de route .Aussi quand tu freine un peu fort histoire aussi de voir si elle tire pas sur 1 coté .
Coté moteur , regarde si il est sec est propre et un peu poussiéreux "poussiéreux car synonyme qu il a pas etait tripoté par pierre paul jack"
Sur le carnet d entretien , regarde bien si la distribution a etait faite car a 130 000km , si elle a pas etait faite , se sera pour ta pomme ."sa n a pas etait dit sur l annonce"
et passe un coup ta tete pour regarde l etat de la canalisation d echappement + silencieux si c est pas trop rouillé "sa donne un reel aperçu de l entrertien de la voiture Wink"


Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: Re: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_minipostedLun 21 Fév 2011 - 18:36

Salut Nyx.

Haaa l'automobile.

Excuse mon franc parlé, mais voici mon avis.

Je dirais que c'est des grosses m... tous les deux, comme à peu près tout ce que fait Renault Peugeot et Citronopipo depuis quelques années.

Cout d'entretient élevé, pas fiable, électronique emmerdant.

On va me trouver extrême de dire cela, mais je le dis en connaissance de cause, pour avoir vu pas mal de ces moulin démonté, c'est une catastrophe la conception des mécaniques des marques Française.

Des nids à souci.


Si tu veux faire une bonne affaire à bas prix en ce moment, c'est bête à dire, mais la Logan break serait ce qui se fait de mieux, elle est basée sur l'ancienne technoligie (Clio un et deux), donc très peu d'électronique, et un moteur à l'ancienne.

De plus, tu pourrais probablement en trouver une à tout petit budget. cheers

Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: Re: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_minipostedLun 21 Fév 2011 - 19:02

Il me semble que sur la Logan Break c'est le même moteur que sur le Scenic de l'annonce....soit le 1.6l essence...

J'ai eu ce moteur sur un Clio....aucun problème...mais il consomme...surtout sur le Scenic qui est plus lourd en plus.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: Re: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_minipostedLun 21 Fév 2011 - 19:16

A, toutes mes excuses, mes remarques concernent les modèles diesel. cat

En essence, je connais pas, mais clairement, un 1600 sur un véhicule de ce poid, ça parait très légé, et donc, de fortes chances pour que ça consomme.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: Re: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_minipostedLun 21 Fév 2011 - 19:37

c'est le diesel la merde ! trop de compression et en plus ca pollue !
rien de tel qu'un bon vieux moteur a essence avec injection electronique ! on a pas fait mieux a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Nyx93

Nyx93


achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: Re: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_minipostedLun 21 Fév 2011 - 20:44

merci a tous pour vos avis c'est sympa
alors j'ai eu le mec pour le scenic ( essence ) j'ai rendez vous mercredi matin a 10h30 pour la voir il a toutes les factures a l'appuie de chez renault deja une bonne chose ils l'a vendent pour prendre le dernier scenic .
donc voila pour les news du moment j'en serai plus mercredi et pour le picasso pas encore de nouvelle
en tout cas encore merci a vous les potos
Revenir en haut Aller en bas
smdam

smdam


achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: Re: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_minipostedLun 21 Fév 2011 - 20:48

C'est clair que niveau fiabilité, les essences gagnent haut la main à côté des diesels ! On voit je ne sais combien de hdi, dci et cie.. en panne avec des trucs qui coutent la peau de mes... (injecteurs, pompes hp, turbos et j'en passe...)

Donc je dirais que niveau moulin, le 1.6 16v, c'est pas mal Wink Niveau fiabilité tu seras pas trop emmerdé et c'est assez puissant si tu montes bien dans les tours (normal, c'est une essence).
Comme disais je sais plus qui Laughing , regarde bien l'entretien : courroie de distrib (moins cher aussi que sur un diesel ! mais chiant si tu veux la faire toi même avec le double arbre à came...), plaquettes, disques, amortisseurs etc...

Et pour finir, j'suis totalement d'accord avec Darius sur la pollution des diesels : on nous bassine avec le CO2 mais on nous parle pas des monoxydes de carbones et d'azote qu'on respire tous les jours et qui sont responsables de nombreux cancers. Le diesel tuera les hommes avant de tuer la planète ! (voilà, ça c'est dit... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: Re: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_minipostedLun 21 Fév 2011 - 20:51

Citation :
il a toutes les factures a l'appuie de chez renault

Ça c'est vraiment très bien ça!Vérifie ce qui a été fait...distri....disques...etc etc...

Essaie de voir la fréquence des révisions pour savoir ce que tu auras bientôt à faire...

Et surtout vois si elle "t'inspire"...si tu la sens pas ne le prends pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nyx93

Nyx93


achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: Re: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_minipostedLun 21 Fév 2011 - 20:53

ok pas de soucie je verrai sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyx93

Nyx93


achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: Re: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_minipostedDim 27 Fév 2011 - 18:06

Voici les nouvelles pour la voiture .

Le hazard fait bien les choses parfois ainsi que le bouche a oreille , car en effet un collegue de mon taff voulai vendre son scenic :
la photo c'est pas sa voiture mais une que j'ai trouver sur le net mais c'est la meme version .

achat voiture scenic ( trouvé ) Scenic10

1L9 DTI 6cv , année 2000 pour 140 000 Kms ( toutes options sauf cuir )
la oculeur c'est gris avec reflet bleu
toujours entretenue chez renault avec facture a l'appuie , la voiture est vraiment très propre
et l'avantage je sais d'ou elle viends c'est rassurant
je la récupère en fin de semaine et vivement cheers
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: Re: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_minipostedDim 27 Fév 2011 - 18:41

Citation :
toujours entretenue chez renault avec facture a l'appuie

Ca c'est top!

Bien joué Nyx et bonne route cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nyx93

Nyx93


achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: Re: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_minipostedLun 28 Fév 2011 - 9:07

merci Malmoth Wink en éspérant ne pas avoir d'enmerde avec
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: Re: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_minipostedLun 28 Fév 2011 - 9:40

oui la au moins pas de soucis, tres bonne affaire. Very Happy content pour toit nyx. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: Re: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_minipostedLun 28 Fév 2011 - 16:32

Ben le fait d'avoir des factures, le suivi de l'entretien et tout diminue fortement les risques Cool

Bonne route et content pour toi que tu aies trouvé ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




achat voiture scenic ( trouvé ) Empty
MessageSujet: Re: achat voiture scenic ( trouvé )   achat voiture scenic ( trouvé ) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

achat voiture scenic ( trouvé )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'emul SSF marche tres tres tres bien je trouve. non?
» aide achat
» Conseil pour achat écran
» je trouve pas un topic :-)
» Trouve le jeu ! Est tu hardcore gamer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-