darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Console wonderswan color

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyx93

Nyx93


Console wonderswan color  Empty
MessageSujet: Console wonderswan color    Console wonderswan color  Icon_minipostedMar 19 Avr 2011 - 14:20

j'ai vu cette console comme la Neo Pocket sans rétroéclairage , son prix est correct avec une bonne liste de jeux , l'avez vous deja testé ? si vous avez des infos au cas ou
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PXL
VIP
VIP
PXL


Console wonderswan color  Empty
MessageSujet: Re: Console wonderswan color    Console wonderswan color  Icon_minipostedMar 19 Avr 2011 - 17:09

C'est une très bonne console, mais il faut mieux te prendre une SwanCrystal qui ne coute pas beaucoup plus cher et qui a un ecran retro eclairé.
C'est une evolution de la wonderswan N&B et de la color. donc tous les jeux passent dessus. d'ailleurs il n'y a pas de jeux spécifiaques à la swan crystal. c'est comme la gameboy pocket light en fait.

Il y a beaucoup de jeux excellents, notamment des shoot'em up et des rpgs (Final fantasy I, II et IV par exemple)
Par contre c'est une console qui n'est pas sortie en dehors du japon, donc tous les jeux sont en jap.
Pour les shoot ça va. pour les rpgs moins.

Il y a deux façons de jouer à cette console, verticalement ou horizontalement, c'est pour ça que c'est idéal pour les shoot en fait. l'inclinaison de l'écran dépend des développeurs des jeux. pour les final fantasy ça se joue à l'horizontal par exemple. y a pas de truc gyroscopique comme dans un iphone pour faire tourner l'écran comme on veut je veux dire par là.


Voilà tu sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vany

Vany


Console wonderswan color  Empty
MessageSujet: Re: Console wonderswan color    Console wonderswan color  Icon_minipostedMar 19 Avr 2011 - 18:29

PXL a écrit:
C'est une très bonne console, mais il faut mieux te prendre une SwanCrystal qui ne coute pas beaucoup plus cher et qui a un ecran retro eclairé.
J'aimerai bien mais non l'écran à une meilleur définition que la wonderswan et la wonderswan color mais n'est absolument pas rétroéclairer.

Citation :
C'est une evolution de la wonderswan N&B et de la color. donc tous les jeux passent dessus. d'ailleurs il n'y a pas de jeux spécifiaques à la swan crystal. c'est comme la gameboy pocket light en fait.
Disons que c'est la dernière évolution de la console et que donc elle est "retrocompatible" (même format de cartouche). Il existe des jeux SwanCrystal, de la à dire qu'il sont "SwanCrystal Only" (hormis la première version N&B bien sûr) je ne sais pas.

Compatibility: Although some WonderSwan Color games are compatible with the original WonderSwan, many are designed exclusively for the WonderSwan Color and show a message such as “This cartridge is for WonderSwan Color only” when run on the original WonderSwan. This is similar to the Gameboy/Gameboy Color compatibility.


Citation :
Il y a beaucoup de jeux excellents, notamment des shoot'em up et des rpgs (Final fantasy I, II et IV par exemple)
Par contre c'est une console qui n'est pas sortie en dehors du japon, donc tous les jeux sont en jap.
Pour les shoot ça va. pour les rpgs moins.
Alors, entendons nous bien, j'aime beaucoup la console, son design, la filiation d'avec Gunpei Yokoi, la durée de vie de la pile tout ça...
Par contre dire qu'il y a beaucoup de jeux excellents, là non. Les FF sont tous dispo sur d'autres consoles et ce au minimum en anglais. Les shoot'em up, ok y'en a combien hormis Jugement Silversword ? Les RPG sont surtout de bons gros digital comics et n'oublions pas que la console sortant de chez Bandaï, nous avons surtout eu le droit à des jeux tirés des manga populaires du moment (Inuyasha (bof) / Gundam (moyen)).

J'ai un véritable attachement à la console, mais de la à dire que c'est une bonne console avec une bonne ludothèque, non. A acheter MINT et en boite pour la collection -couleur Red Wine pour le style... Reste la solution de l'émulation pour "tester" les jeux...

http://www.racketboy.com/retro/2007/07/bandai-wonderswan-101-a-beginners-guide.html
Revenir en haut Aller en bas
PXL
VIP
VIP
PXL


Console wonderswan color  Empty
MessageSujet: Re: Console wonderswan color    Console wonderswan color  Icon_minipostedMar 19 Avr 2011 - 19:04

Bon bah je me suis complètement fourvoyé alors..

C'est que je me suis rappelé avec nostalgie l'achat de cette console il y a quelques années...

Autant pour moi pour la swan crystal, comme sur la boite l'écran est vachement lumineux j'ai toujours cru qu'il était rétro éclairé...
Moi j'avais la Wonderswan color en pack collector FF2.
Très beau pack au passage.

Il me semblait pourtant qu'il y avait plein de shoots vu que l'argument principal de la WS c'était le fait que l'on pouvait jouer verticalement ou horizontalement suivant les jeux.
Pour Judgement Silversword il a l'air vraiment pas mal mais est totalement introuvable.

Pour les RPGs c'est vrai que les FFs existent sur d'autres plateformes mais à l'époque c'était la première fois qu'ils étaient réédités, et refaits graphiquement pour le 1 et le 2. j'avais passé vachement de temps sur FF1 sur ma WS. avec la soluce à côté car j'y pipais que dalle lol. Et donc avec le succè des FFs je pensais qu'il y a vait pas mal de RPGs comme toute consoles japonaise qui se respecte (enfin tu me diras, sur neogeo aes ou pocket ou cd, c'est pas les rpgs qui courent lol)

Donc désolé de m'être autant emporté dans un torrent de joie, de bonheur et d'exaltation pour cette console avec laquelle j'ai un affect particulier.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Console wonderswan color  Empty
MessageSujet: Re: Console wonderswan color    Console wonderswan color  Icon_minipostedMar 19 Avr 2011 - 19:12

c'est une collec magnifique a faire avec des package de toute beautée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Console wonderswan color  Empty
MessageSujet: Re: Console wonderswan color    Console wonderswan color  Icon_minipostedMer 20 Avr 2011 - 9:08

jolie pitite console c'est vrai cat apres je trouve qu'elle est tres "rpg"...pour amateurs du genre elle est parfaite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyx93

Nyx93


Console wonderswan color  Empty
MessageSujet: Re: Console wonderswan color    Console wonderswan color  Icon_minipostedMer 20 Avr 2011 - 11:15

donc si on est anti rpg faut la zappé ?
Revenir en haut Aller en bas
PXL
VIP
VIP
PXL


Console wonderswan color  Empty
MessageSujet: Re: Console wonderswan color    Console wonderswan color  Icon_minipostedMer 20 Avr 2011 - 11:23

en fait au jour d'aujourd'hui il n'y a que deux jeux qui valent le coup :

- Dice Knights : un zelda like se vendant entre 300 et 400$
- Judgement silversword : un shoot'em up hyper impressionant pour le support. se vendant entre 200 et 300$

Le reste comme dit plus haut, c'est du bandai mal fait comme d'hab j'ai envie de dire. et du RPG trop japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx93

Nyx93


Console wonderswan color  Empty
MessageSujet: Re: Console wonderswan color    Console wonderswan color  Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011 - 10:32

Merci de vos avis bon cette console n'est pas faites pour moi `^^
Revenir en haut Aller en bas
Kilou26

Kilou26


Console wonderswan color  Empty
MessageSujet: Re: Console wonderswan color    Console wonderswan color  Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011 - 11:09

Bah en plus Meme si on est amateur de rpg je me vois mal sans parler japonais m'amuser sur un rpg tout en japonais donc bon c'est une console pas trop faite pour nous je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Console wonderswan color  Empty
MessageSujet: Re: Console wonderswan color    Console wonderswan color  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Console wonderswan color

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» console 3 éme génération
» Triple console
» Présentation Neo Geo Pocket Color ( NGPC )
» Mascotte par console
» Console la plus fragile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-