darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

  Pad 3D analogiques JAP Saturn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lessthantod

lessthantod


  Pad 3D analogiques JAP Saturn Empty
MessageSujet: Pad 3D analogiques JAP Saturn     Pad 3D analogiques JAP Saturn Icon_minipostedLun 11 Juil 2011 - 17:53

J'ai un pad 3D Saturn SEGA version EURO (noir) et un autre version JAP (blanc). Ce dernier a la particularité de ne pas fonctionner sur tous mes jeux JAP/EURO, je viens de le tester sans soucis sur WORMS, DAYTONA USA, SEGA RALLY, NIGHTS,... mais il n'est pas reconnu sur NFS ou BOMBERMAN. Or, mon modèle analoque EURO lui fonctionne sur tous les jeux, quelqu'un aurait-il une explication?
Si quelqu'un a un exemplaire de ce pad, peut-il m'expliquer ce qui le distingue du pad EURO et si le pad fonctionne bien avec une Saturn pal sur tous les jeux sans discernements?
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


  Pad 3D analogiques JAP Saturn Empty
MessageSujet: Re: Pad 3D analogiques JAP Saturn     Pad 3D analogiques JAP Saturn Icon_minipostedLun 11 Juil 2011 - 18:12

la seule chose que je puisse te dire c'est qu'un pad 3D euro ne marche pas avec virtual on jap.
Revenir en haut Aller en bas
lessthantod

lessthantod


  Pad 3D analogiques JAP Saturn Empty
MessageSujet: Re: Pad 3D analogiques JAP Saturn     Pad 3D analogiques JAP Saturn Icon_minipostedLun 11 Juil 2011 - 20:26

Ce qui me surprend pour ma part c'est que le même jeu reconnait le PAD analogique 3D EURO mais pas la version JAP. Par exemple, j'ai BOMBERMAN SATURN en version JAP et il accepte seulement le PAD analogique 3D EURO, c'est étrange non?
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


  Pad 3D analogiques JAP Saturn Empty
MessageSujet: Re: Pad 3D analogiques JAP Saturn     Pad 3D analogiques JAP Saturn Icon_minipostedLun 11 Juil 2011 - 20:31

et tu a essayé avec le switch dans les 2 positions ?
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


  Pad 3D analogiques JAP Saturn Empty
MessageSujet: Re: Pad 3D analogiques JAP Saturn     Pad 3D analogiques JAP Saturn Icon_minipostedLun 11 Juil 2011 - 20:31

un autre truc certains jeux ne nécessitant pas le pad 3D n'aiment pas quand le pad est en position O.
Revenir en haut Aller en bas
lessthantod

lessthantod


  Pad 3D analogiques JAP Saturn Empty
MessageSujet: Re: Pad 3D analogiques JAP Saturn     Pad 3D analogiques JAP Saturn Icon_minipostedLun 11 Juil 2011 - 20:40

Oui j'ai essayé dans les 2 positions + "croix directionnelle" et o"stick analogique" pour chaque jeu qui n'accepte pas le PAD JAP. Il ne répond même pas au bouton start, et dans NFS quand je branche la version JAP du PAD il s'inscrit l'info wrong device. Pourtant ce PAD JAP fonctionne parfaitement sur d'autres jeux, se n'est pas tout ou rien d'où l'étrangeté de la chose! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


  Pad 3D analogiques JAP Saturn Empty
MessageSujet: Re: Pad 3D analogiques JAP Saturn     Pad 3D analogiques JAP Saturn Icon_minipostedLun 11 Juil 2011 - 21:11

et tu es certain que les 2 positions du switch fonctionnent ? tu as essayé avec un jeu qui fait les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
lessthantod

lessthantod


  Pad 3D analogiques JAP Saturn Empty
MessageSujet: Re: Pad 3D analogiques JAP Saturn     Pad 3D analogiques JAP Saturn Icon_minipostedLun 11 Juil 2011 - 21:20

j'ai essayé dur DAYTONA USA ou SEGA RALLY je me rappel plus et aucun soucis dans ce cas là. De toutes façon lorsque le PAD ne fonctionne pas c'est qu'il n'est pas détecté du tout comme sur BOMBERMAN ou je reste sur le premier écran de texte avant la cinématique du début, j'appuie sur start mais rien ne se passe sur ce jeu. Je vais essayer d'approfondir les tests parce que là je suis sans explications rationnelles! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


  Pad 3D analogiques JAP Saturn Empty
MessageSujet: Re: Pad 3D analogiques JAP Saturn     Pad 3D analogiques JAP Saturn Icon_minipostedMar 12 Juil 2011 - 9:32

c'est zarb ça... Shocked perso j'ai jamais fait gaffe à ça..j'ai les deux moi aussi et jme sers beaucoup plus du blanc, mais jamais eu ce soucis la.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lessthantod

lessthantod


  Pad 3D analogiques JAP Saturn Empty
MessageSujet: Re: Pad 3D analogiques JAP Saturn     Pad 3D analogiques JAP Saturn Icon_minipostedMar 12 Juil 2011 - 10:13

Slug a écrit:
c'est zarb ça... Shocked perso j'ai jamais fait gaffe à ça..j'ai les deux moi aussi et jme sers beaucoup plus du blanc, mais jamais eu ce soucis la.. Neutral

Là tu comfirmes mon inquiétude! No Je crois qu'il va falloir que je l'ouvre pour vérifier que rien ne cloche à l'intérieur, je vais tirer ça au clair ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


  Pad 3D analogiques JAP Saturn Empty
MessageSujet: Re: Pad 3D analogiques JAP Saturn     Pad 3D analogiques JAP Saturn Icon_minipostedMar 12 Juil 2011 - 10:18

bin apres je l'ai pas testé sur bomberman ou nfs...et vu que je les ai pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


  Pad 3D analogiques JAP Saturn Empty
MessageSujet: Re: Pad 3D analogiques JAP Saturn     Pad 3D analogiques JAP Saturn Icon_minipostedMar 12 Juil 2011 - 10:33

au fait je joue à NFS uniquement au pad normal. le 3D ne devait pas passer
https://saturn.forumgaming.fr/t307-sega-saturn-manette-3d-compatibilitee
ça peut aider j'avais participer à la construction de cette liste sur segakore/galaxy board
Revenir en haut Aller en bas
lessthantod

lessthantod


  Pad 3D analogiques JAP Saturn Empty
MessageSujet: Re: Pad 3D analogiques JAP Saturn     Pad 3D analogiques JAP Saturn Icon_minipostedMar 12 Juil 2011 - 10:54

Pourtant mon pad 3D analogique EURO passe sur NFS en position croix directionnelle! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lessthantod

lessthantod


  Pad 3D analogiques JAP Saturn Empty
MessageSujet: Re: Pad 3D analogiques JAP Saturn     Pad 3D analogiques JAP Saturn Icon_minipostedMer 13 Juil 2011 - 22:36

PB résolu, et merci pour votre contribution! Wink C'était le switch 2 positions qui déconnait, mais tout fonctionne aprés ouverture du PAD et nettoyage de tout ça. Je vais enfin pouvoir inauguré des parties de BOMBERMAN à 4 aprés acquisition toute récente du multitap SATURN. Il ne me manque plus qu'à dénicher 2 autres PAD pour des partis à 6 et se sera le bonheur! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


  Pad 3D analogiques JAP Saturn Empty
MessageSujet: Re: Pad 3D analogiques JAP Saturn     Pad 3D analogiques JAP Saturn Icon_minipostedJeu 14 Juil 2011 - 10:05

haa cool! cheers aussi c'était etrange ce soucis.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lessthantod

lessthantod


  Pad 3D analogiques JAP Saturn Empty
MessageSujet: Re: Pad 3D analogiques JAP Saturn     Pad 3D analogiques JAP Saturn Icon_minipostedJeu 14 Juil 2011 - 20:59

En fait sur certains jeux la position du switch n'a aucune importance et du coup tout fonctionnait, mais lorsque le jeu nécessitait une position particulière du switch ça merdait!
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


  Pad 3D analogiques JAP Saturn Empty
MessageSujet: Re: Pad 3D analogiques JAP Saturn     Pad 3D analogiques JAP Saturn Icon_minipostedJeu 14 Juil 2011 - 21:21

m'en doutais pour le switch Smile
Revenir en haut Aller en bas
lessthantod

lessthantod


  Pad 3D analogiques JAP Saturn Empty
MessageSujet: Re: Pad 3D analogiques JAP Saturn     Pad 3D analogiques JAP Saturn Icon_minipostedJeu 14 Juil 2011 - 22:03

Encore merci de m'avoir mis sur la piste, je ne douterais jamais plus de ton intuition de connaisseur! Pourtant je ne pensais vraiment pas que le couac venait de là, mais je dois m'incliner devant ta perspicacité/clairvoyance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




  Pad 3D analogiques JAP Saturn Empty
MessageSujet: Re: Pad 3D analogiques JAP Saturn     Pad 3D analogiques JAP Saturn Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pad 3D analogiques JAP Saturn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» V-Saturn VS Hi-Saturn
» TOP TEN SATURN
» Ram saturn
» beat them all 2d sur saturn
» PUCE SATURN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-