darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les universal game case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AMG
VIP
VIP
AMG


Les universal game case Empty
MessageSujet: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 14:39

En cherchant comment dépanner Darius et les jaquettes de PS1, je suis tomber sur un site/blog, présentant les Universal Game Case.
Les universal game case 11
Les universal game case 2

Ces boites uniques permettent de ranger les jeux de toutes les consoles, grâce à ses multiples ''attaches".
Je trouves le principe intéressant, et pourrait proposer une alternative au rangement des fameux jeux en boite carton, qui se perdent, jettent, déchirent, d'une grande marque commençant par N dont je tairais le nom.
Étais-je le seul ne pas connaitre?
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 15:15

J'étais tombé dessus quand j'avais plein de jeux Nintendo en loose, c'est vrai que c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 15:52

Super concept! J'adhère totalement! Ça coute combien un truc pareil? Au moins 8/10€ la boite non?
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 16:05

Alors à ce que j'ai lu, c'est 0.42$, mais la commande ne se fait que par 100, ce qui fait des cout de frais de port énorme.
Certain forum apparemment en aurait fait des commandes groupées.

Donc cela fait à peu prêt 40€ de boites, et 140 de frais de port par fed ex et cie.

Et à ce que je viens de lire, en ce moment suite à un problème d'usine, les boites sont out of stock partout. ( hum hum ce ne serait pas fabriquer près d'usine faisant des disque dur Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 16:07

Ouai biennnnn....Mais les frais de port flinguent grave le prix...Dommage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 16:11

Oui, dommage comme tu dis, dommage surtout que personne j'ai décidé de les importer.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 10:22

je trouve ça génial comme truc! drunken ça permet de ranger les jeux en loose et de bien les garder à l'abris de l'humidité et autre.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
jegolan
VIP
VIP



Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 10:56

je rebondis sur ce topic pour parler rangement (mode HS on :"suite à une réflexion fulgurante qui a perturbé ma somnolence pendant mon trajet vers le boulot en train ce matin, car assis à côté d'un groupe de bavards qui m'empêchaient de roupiller, du coup je pensais à l'orientation de ma collec..." mode HS : off)

auriez vous une idée pour ranger/exposer mes jeux dreamcast jap en plaçant les spine cards sur la tranche du boitier cd ? (en les faisant tenir, comme c'est le cas initialement en fait)

parce que là chez moi, les spine cards sont glissées à l'intérieur des notices, et du coup ben c'est comme s'il n'y en avait pas hein... clown

j'avais pensé aux pochettes plastiques spéciales type "jeu reblistéré" qui ont la taille adéquate, mais c'est pas trop adapté à la situation du collectionneur-joueur, qui doit ouvrir et refermer les petits rabats autocollants qui sont bien chiants... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 11:09

héhé enorme le jego! Razz ... par contre oui bien chiants les gens qui causent comme ça... Suspect

bon sinon bin la slouce un bon gros bout de scotch! clown clown ..rahh!!! affraid..

bon je déconne plus...franchement je fais ça sur des jeux sat jap et ça marche vraiment tres bien je trouve, bon oui le coup de l'ouverture c'est un peu chiant mais à force on prend le coup.. Surprised la comme ça je vois pas trop sinon ce qui pourrait aller.. scratch un genre d'adhésif double face tres leger?..hum je crois pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
Litch76

Litch76


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 11:17

du velcro ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 11:20

litch76 a écrit:
du velcro ? What a Face

clown lol! ...de la glue3!... alien

bon arétons on va faire avoir des cauchemars au jego avec toutes ces idees! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jegolan
VIP
VIP



Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 11:23

lol!

oui, le coup des pochettes spéciales reblister, comme tu fais, ça me paraît la seule solution pour disposer la spine card sur la tranche sans être emmerdé, sans qu'elle bouge, se plie, ou qu'elle tombe par terre.

et l'avantage avec ça, c'est que souvent on peut sortir juste le boitier du jeu du blister, alors que la spine card reste tranquillement dedans elle, en étant pliée comme il faut.

il me resterait à trouver comment exposer les jeux avec ces pochettes (parce que si on en a qu'une dizaine, à plat et couchés l'un sur l'autre ça passe, mais au delà de la cinquantaine, on joue à la tour de Pise ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 11:27

oui moi je crois que c'est le mieux.. Wink Wink pis en plus je pense que en mettant un truc pour les coincer, ça risquerait à force de les abimer tes spines, voir meme de les couper .. silent

sinon pour le rangement, bin moi les quelques jeux sat que j'ai sous blist, bin ça passe sans soucis dans mes mini tours de rangement.. Cool ça coute 3 euros pieces ça..dans les super u. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jegolan
VIP
VIP



Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 11:55

Slug a écrit:
oui moi je crois que c'est le mieux.. Wink Wink pis en plus je pense que en mettant un truc pour les coincer, ça risquerait à force de les abimer tes spines, voir meme de les couper .. silent

sinon pour le rangement, bin moi les quelques jeux sat que j'ai sous blist, bin ça passe sans soucis dans mes mini tours de rangement.. Cool ça coute 3 euros pieces ça..dans les super u. Very Happy
d'ailleurs c'est un super U qu'on a chez nous pour faire les courses ! Very Happy

je vais tenter dans une tour de rangement cd, oui ! en plus j'ai ce qu'il faut à la maison pour tester (une grande sur pied, avec au moins 50 emplacements)

mais quand j'avais essayé vite fait, j'étais déçu de constater que les écartements (rigides, en métal) étaient insuffisants pour beaucoup de mes jeux DC jap (souvent les capcom) et même avec les boitiers cd standards, ça frotte trop à mon goût, ça rayerait les boitiers en forçant...

mais là avec les blister de protection, ça devrait coulisser plus ou moins, et sans abîmer les boitiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarcoPagoto

MarcoPagoto


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 20:33

si tu veux pas les ouvrir tout le temps ces blisters, conserve les cd ailleurs que dans leurs boîtiers, genre dans une grosse pochette cd ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 21:09

Plusieurs méthodes s'offrent à toi Jego :

1)

Les universal game case Truc110

2)

Les universal game case Truc211

3)

Les universal game case Truc310

4)

Les universal game case Truc410

5)

Les universal game case Truc510

6)

Les universal game case Truc610

7)

Les universal game case Truc710

8 )

Les universal game case Truc810

9)

Les universal game case 00210

10)

Les universal game case Truc1010

Donc si tu n'y arrives pas c'est qui tu y mets vraiment de la mauvaise volonté clown
Revenir en haut Aller en bas
jegolan
VIP
VIP



Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 22:47

MaLmOtH a écrit:
Plusieurs méthodes s'offrent à toi Jego...

Donc si tu n'y arrives pas c'est qui tu y mets vraiment de la mauvaise volonté clown
lol! ah oui en effet j'ai l'embarras du choix, toutes ces solutions dévoilées c'est trop de bonheur Malmoth ! Laughing

bon, je crois que je vais choisir le trombone, c'est le moins agressif, surtout si je le plie de telle sorte qu'il serre juste au poil et sans marquer la spine card... ^^

MarcoPagoto a écrit:
si tu veux pas les ouvrir tout le temps ces blisters, conserve les cd ailleurs que dans leurs boîtiers, genre dans une grosse pochette cd ^^
c'est ce que je faisais avant (en tant que gamer et avant de collectionner) mais maintenant je crois que j'ai franchi le point de non-retour dans la collectionnite ! Razz

pourtant j'ai encore cette pochette à cds (grand modèle et avec coussinets dans les pochettes cds ^^) mais j'arriverais pas à refaire ça, en séparant les cds de leurs boitiers, ça dénature l'objet de collection... Rolling Eyes

bizarrement pour les jeux nintendo en boite carton, je n'ai aucun problème psychotique pour ranger les cartouches toutes ensemble à l'écart des boites... (c'est grave hein docteur ?) mais avec les jeux en format cd, c'est tellement simple et gracieux à ranger en boitier que je me refuse de faire autrement...

bon d'accord, je vais aller consulter mon psy...
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 10:21

jegolan a écrit:
Slug a écrit:
oui moi je crois que c'est le mieux.. Wink Wink pis en plus je pense que en mettant un truc pour les coincer, ça risquerait à force de les abimer tes spines, voir meme de les couper .. silent

sinon pour le rangement, bin moi les quelques jeux sat que j'ai sous blist, bin ça passe sans soucis dans mes mini tours de rangement.. Cool ça coute 3 euros pieces ça..dans les super u. Very Happy
d'ailleurs c'est un super U qu'on a chez nous pour faire les courses ! Very Happy

je vais tenter dans une tour de rangement cd, oui ! en plus j'ai ce qu'il faut à la maison pour tester (une grande sur pied, avec au moins 50 emplacements)

mais quand j'avais essayé vite fait, j'étais déçu de constater que les écartements (rigides, en métal) étaient insuffisants pour beaucoup de mes jeux DC jap (souvent les capcom) et même avec les boitiers cd standards, ça frotte trop à mon goût, ça rayerait les boitiers en forçant...

mais là avec les blister de protection, ça devrait coulisser plus ou moins, et sans abîmer les boitiers Smile

alors, les mini tours pour que tu les trouve facilement, sont de marque tnb, et sont dans une petite boite en kit, il faut donc les monter, mais ça se fait comme un rien hein.. Cool
pour les jeux dream jap oui en effet, souvent les capcom! comme le street 3 par exemple... Suspect la meilleur soluce reste de changer de boitier je pense.. Wink mais chez moi j'ai pu voir que ça depend...sur certains etages ça passe! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 11:43

C'est ce que je fais avec mes jeux NES, Super Nintendo et Nintendo 64, je les mets dans des grandes boîtes en plastique qui se referment (paraît que c'est hermétique). Je n'ai jamais eu de problème au niveau du fonctionnement des jeux. De cette manière, j'évite que mes boîtes carton s'abîment à chaque ouverture/fermeture. Par contre, quand il s'agit de retrouver une ou quelques cartouches bien précises, c'est très chiant, quand on en a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 11:48

voila..et je dirai que surtout pour les cartouches snin/sfc c'est un gros plus, vu qu'elles s'oxydent tres tres facilement à l'air libre.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JasonSlaye
VIP
VIP
JasonSlaye


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 12:37

Moi je me dis tu met du plastic dessus bien tendu (genre fil plastique) tu scotch le fil plastique sur la boite et ça devrait le tenir et ça te permet de l'ouvrir ou alors plie sur lui meme un scotch de bureau qui est pas du tout transparent (le flouter) que tu colle dessous comme un double fasse car la particularité de se scotch flooter c'est qu'il se retire facilement sans faire de marque ou habimer (je m'en servais pour scotché les affiche de boite de nuit sur les vitres des magasin).

Les universal game case Ruban-adhesif-scotch-magic-authentique-810-12-mm-x-66-m-adhesifs-et-colle-scotch.28208015-81487821

ps : si tu veux aucun risque pour abimer ta spin card tu la plastifie ou lui met quelque chose dessus pour la conserver (pour la plastification fait que les bord pas le milieu qui se met sur la tranche de la boite) et tu met le scotch plié sur lui meme sur ces meme coté que tu as protégé
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 13:02

haa la plastification c'est pas bete ça.. Idea
Revenir en haut Aller en bas
JasonSlaye
VIP
VIP
JasonSlaye


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 13:10

PRobleme avec la plastification c'est que tu peux pas trop plier pour ça que je dit de faire que les coté et non le milieu qui se colle sur la tranche.
Revenir en haut Aller en bas
jegolan
VIP
VIP



Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 13:40

je crois avoir trouvé la bonne alternative Very Happy

comme dit hier, l'idéal pour moi est de mettre chaque jeu dans une pochette-blister avec la spin apparente pliée sur la tranche (comme en neuf quoi)

et ensuite de pouvoir les ranger de façon à ce que les boitiers tiennent correctement.

j'ai essayé en les disposant dans ma tour à cds... et ça passe nickel ! cheers et ça fait bôô ! ^^

cerise sur le gateau : j'ai en ma possession plusieurs dizaines de ces pochettes neuves, jamais servi, avec le rabat autocollant non défilmé, et donc qui ne colle pas et donc pas chiant à ouvrir/refermer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 14:11

y'a pas les même boitier pour dream et saturn ...snif...ca serai trop beau

par contre si vous me trouvé le fabricant et si vous en voulez je peut les importé (selon condition bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
jegolan
VIP
VIP



Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 14:35

ezos a écrit:
y'a pas les même boitier pour dream et saturn ...snif...ca serai trop beau

par contre si vous me trouvé le fabricant et si vous en voulez je peut les importé (selon condition bien sur)
ben le format cd audio, c'est le même entre DC jap et sat jap, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 14:37

oui , je disais ca juste par rapport a la forme d'origine des boites
sinon oui même format
Revenir en haut Aller en bas
jegolan
VIP
VIP



Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 14:43

je n'ai pas compris ta remarque alors... et je ne comprends toujours pas.

si c'est le même format, il n'y a pas de souci qui se pose alors... si ?
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 14:53

les boitiers universelle avec dimension dvd on va dire

Les universal game case 1110

et la un boitier dreamcast

Les universal game case Jeu_dc10

je parle de la forme des boites

et moi j'aurais bien vu une boite universelle au format dreamcast pour les jeux dreamcast , ps1 , game gear , game boy
et le boitier format dvd pour les autres jeux cd , megadrive , nes , snes

c'etait juste ca....lol...mais des fois je m'explique mal j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
jegolan
VIP
VIP



Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 15:13

ezos a écrit:
les boitiers universelle avec dimension dvd on va dire

et moi j'aurais bien vu une boite universelle au format dreamcast pour les jeux dreamcast , ps1 , game gear , game boy
et le boitier format dvd pour les autres jeux cd , megadrive , nes , snes

c'etait juste ca....lol...mais des fois je m'explique mal j'avoue
la même boite qui pourrait à la fois faire tenir un jeu dreamcast/PS1 ou alors GG/GB ? mais qui n'irait pas pour les autres jeux cd ? scratch

clown

laisse tomber c'est pas grave, trop compliqué pour moi à comprendre, mais fais comme tu le sens hein continue ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 15:27

On dirait bien un boitier VHS, personne pour tenter un Mod de boitier VHS Laughing?
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 15:30

si partant mais comment va t'on faire le cahier des charges

apres les jaquettes djbra ce met aux boitiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 15:44

ta pas peur que ca soit trop épais les boitiers vhs ?
faut étudier le problème

et pour la dream je vais prendre ca , car de toute facon y'a rien d'autre de plus ressemblant
Les universal game case Hu_med10
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 16:34

je vais étudier le problème...

pour les boitiers dreamcast; achètes des jeux a 1€ pour remplacer ou mettre des customs.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_minipostedVen 11 Nov 2011 - 10:17

jegolan a écrit:
je crois avoir trouvé la bonne alternative Very Happy

comme dit hier, l'idéal pour moi est de mettre chaque jeu dans une pochette-blister avec la spin apparente pliée sur la tranche (comme en neuf quoi)

et ensuite de pouvoir les ranger de façon à ce que les boitiers tiennent correctement.

j'ai essayé en les disposant dans ma tour à cds... et ça passe nickel ! cheers et ça fait bôô ! ^^

cerise sur le gateau : j'ai en ma possession plusieurs dizaines de ces pochettes neuves, jamais servi, avec le rabat autocollant non défilmé, et donc qui ne colle pas et donc pas chiant à ouvrir/refermer ! Smile

haaaa bin voila! donc ça fait comme chez moi, tu vois ça passe! Very Happy content pour toi jego!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les universal game case Empty
MessageSujet: Re: Les universal game case   Les universal game case Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les universal game case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» universal game box
» des details sur les UGC (universal game cas)
» Universal Adapter SNES
» Game Q
» GAME.COM ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-