darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 master system II / Mega Drive II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gladouille08

Gladouille08


master system II / Mega Drive II  Empty
MessageSujet: master system II / Mega Drive II    master system II / Mega Drive II  Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011 - 0:38

Salut les loulous

j'aimerais savoir si les prise secteurs et peritel de la mega drive II etaient compatibles avec la Master System II.
ou vise versa.

cela eviterais d'avoir plein de cables derriere ma TV

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


master system II / Mega Drive II  Empty
MessageSujet: Re: master system II / Mega Drive II    master system II / Mega Drive II  Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011 - 2:13

pour la péritel je sais pas j'ai pas de ms2
mais il y a déjà une différence entre md 1 et 2 , donc niveau peritel je sais pas

pour la prise secteur je serais tenté de dire oui
tu a juste a regarder le voltage et l'ampérage c'est écrit sur les consoles il me semble et c'est écrit sur le transfo
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


master system II / Mega Drive II  Empty
MessageSujet: Re: master system II / Mega Drive II    master system II / Mega Drive II  Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011 - 4:08

Et voir si le moins et le plus sont dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


master system II / Mega Drive II  Empty
MessageSujet: Re: master system II / Mega Drive II    master system II / Mega Drive II  Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011 - 5:26

AMG a écrit:
Et voir si le moins et le plus sont dans le bon sens.

niveau polarité pas de souci
par contre , a titre d'exemple
master system 1 9v 850mA
master system 2 ? ?
megadrive 1 10v 1,2A
megadrive 2 10v 850mA

tous les transfo des console cite peuvent aller sur l'une ou l'autre des console , mais vu la différence d'ampérage et des fois de voltage , il est tout de même préférable d'utilisé la bonne tension pour chaque console (ca peut jouer sur les condensateur)
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


master system II / Mega Drive II  Empty
MessageSujet: Re: master system II / Mega Drive II    master system II / Mega Drive II  Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011 - 10:04

alors je crois que le cable rgb identique entre sms et md, c'est celui de la sms 2 et de la md1.. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


master system II / Mega Drive II  Empty
MessageSujet: Re: master system II / Mega Drive II    master system II / Mega Drive II  Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011 - 11:55

oui les câbles quelqu'ils soient) de la SMS2 sont compatibles MD1 et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
Gladouille08

Gladouille08


master system II / Mega Drive II  Empty
MessageSujet: Re: master system II / Mega Drive II    master system II / Mega Drive II  Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011 - 12:10

J-E a écrit:
oui les câbles quelqu'ils soient) de la SMS2 sont compatibles MD1 et vice versa


Et MS II / MD II?
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


master system II / Mega Drive II  Empty
MessageSujet: Re: master system II / Mega Drive II    master system II / Mega Drive II  Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011 - 12:14

non Sad
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


master system II / Mega Drive II  Empty
MessageSujet: Re: master system II / Mega Drive II    master system II / Mega Drive II  Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011 - 12:15

helas non je crois pas..;vu que la perit md1 est deja pas compat avec la md2... Neutral

non mais si c'est une histoire de trop de cable derriere ta tv, achetes donc un boitier multiperit avec selecteur de source, et qui gere le rgb...perso j'en ai un et c'est vraiment top, aucune perte rien.. Cool Cool

moi j'ai celui la;
on le trouve à la fnac ou ici à pas cher du tout..

master system II / Mega Drive II  27630810

http://www.eprofeel.com/vivanco-sbx-94-se-boitier-de-repartition-video-produit-occasion-produit-fr-9008915.html


Dernière édition par Slug le Jeu 17 Nov 2011 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


master system II / Mega Drive II  Empty
MessageSujet: Re: master system II / Mega Drive II    master system II / Mega Drive II  Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011 - 12:17

j'pense aussi que slug a raison un boitier c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Gladouille08

Gladouille08


master system II / Mega Drive II  Empty
MessageSujet: Re: master system II / Mega Drive II    master system II / Mega Drive II  Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011 - 12:23

j'en ai un de boitier et il me semble que sega n'aime pas trop ce genre de truc, sega doit se brancher en direct sur la TV.

Ma MD me fesait déja ce petit caprice mais je vais essayer (enfin quand j'aurrais 5 min et le courage de tout debrancher sur la 1er TV PS2, Xbox, GC, N64, Saturn et Dream..)

ben merci quand même les petit gars, j'essairais bien avec les cables de la MD II mais je crain de faire une connerie!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


master system II / Mega Drive II  Empty
MessageSujet: Re: master system II / Mega Drive II    master system II / Mega Drive II  Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011 - 12:26

ha bin ça doit venir de ton boitier...car moi ya que du sega dessus et ça marche vraiment impec, aussi bien que si ya une seule prise de brancher sur la tv en direct.. Surprised peu etre que le tient ne gere pas le rgb?...

pour le cable, je crois pas que ça rentre de toute façon... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


master system II / Mega Drive II  Empty
MessageSujet: Re: master system II / Mega Drive II    master system II / Mega Drive II  Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011 - 12:30

c'est une md2 que tu a? c'est ca!
tu a fait la modif sur ton boitier peritel de ta md2 , si y'a un souci je pense plus que ca viens de la plutot que du boitier multiprise
Revenir en haut Aller en bas
Gladouille08

Gladouille08


master system II / Mega Drive II  Empty
MessageSujet: Re: master system II / Mega Drive II    master system II / Mega Drive II  Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011 - 12:42

Bon ben on arrete de se poser la question en effet la prise de la MS II ne rentre pas dans la MDII


LA BLONDE POURQUOI J'Y AI PAS PENSE AVANT

pour le selecteur de peritel il faudrait que tu me file la ref du tien.

moi j'ai celui ci acheté chez cora il y a environ 10ans maintenant
master system II / Mega Drive II  20298210
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


master system II / Mega Drive II  Empty
MessageSujet: Re: master system II / Mega Drive II    master system II / Mega Drive II  Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011 - 12:47

bah ya pas de mal hein... Wink

alors je te l'avais mis dans le post, c'est celui la;

http://www.eprofeel.com/vivanco-sbx-94-se-boitier-de-repartition-video-produit-occasion-produit-fr-9008915.html

tu peux aussi le trouver à la fnac Wink Wink mais bien plsu cher!!! Suspect

ya aussi le model au dessus celui la:

master system II / Mega Drive II  Image165

l'avantage du vivanco, c'st que la perit qui va à la tv est soudée dans le boitier, et de plus de tres bonne qualité. Wink sur les 2 modeles bien sur..


master system II / Mega Drive II  Image166

sur ce modele les rca sont derriere.. Wink


Dernière édition par Slug le Jeu 17 Nov 2011 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


master system II / Mega Drive II  Empty
MessageSujet: Re: master system II / Mega Drive II    master system II / Mega Drive II  Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011 - 13:01

apres bon, ton boitier est pas si mal je trouve, bon je crois pas qu'il gere le rgb par contre...enfin ché po.. scratch , mais le soucis vient peu etre juste de ton cordon peritel..celui que tu branches donc de ton boitier à la prise de la tv...avant de faire un achat d'un boitier, si tu as une autre prise perite essaye de changer pour voir ce que ça donne..ça peut tres bien venir de ça qui sait... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


master system II / Mega Drive II  Empty
MessageSujet: Re: master system II / Mega Drive II    master system II / Mega Drive II  Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011 - 15:29

oui c'est ce que j'ai dit plus haut , fait déjà la modif de ton boitier péritel de ta md2
Revenir en haut Aller en bas
Gladouille08

Gladouille08


master system II / Mega Drive II  Empty
MessageSujet: Re: master system II / Mega Drive II    master system II / Mega Drive II  Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011 - 15:39

ok ben je vais essayer tous ça alors ben je sais pas quend par contre....

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


master system II / Mega Drive II  Empty
MessageSujet: Re: master system II / Mega Drive II    master system II / Mega Drive II  Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011 - 15:49

fais ca en premier , ta modif peritel

http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_md2.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




master system II / Mega Drive II  Empty
MessageSujet: Re: master system II / Mega Drive II    master system II / Mega Drive II  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

master system II / Mega Drive II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mega Drive 4 / Master System 3... par TecToy
» Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive
» Demande de liste Master System.
» Master System II : plus d'image
» zonage master system?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-