darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Empty
MessageSujet: DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn   DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Icon_minipostedDim 4 Mar 2012 - 15:21

Salut a tous!

Voilà je cherchais comment faire des articles et partager avec vous ma passion, qui va plus loin que les customs vous vous en doutez!

je compare a travers 4 items ( Graphismes , Bande son , Gameplay , le reste), chaque item sera noté sur 10, ce qui me donnera pour finir une note sur 40!

Donc j'ai choisi de traiter des sujets plutôt atypiques!

Le premier donc :

The king of fighters 97 Dreamcast (version NEO4ALL RC3)

VS

The king Of fighters 97 Sega Saturn (version Jap avec carte 1MB)


Graphismes:

Dreamcast : De ce point de vue pas de suspense, le jeu est splendide, l'émulateur neo4all fait une fois de plus des merveilles, la résolution est upscalée, perso je joue en RGB , mais le jeu est 100% compatible VGA box, ce qui doit apporter un petit plus! Les couleurs sont vives, les stages sont hyper vivants et détaillés. Coté animation, aucun glitch, aucun bug a signaler, donc a ce niveau là tout va bien! De plus l'animation est fluide, le jeu tourne a pleine vitesse ( = neo geo CD), sauf qu'il est upscalé par la machine! ce qui finalement pour les puristes lui donne un peu moins ce coté arcade brut!

Conclusion : Du tout bon un bon : 10 / 10

Saturn : Pareil le jeu est sublime, mais ne bénéficie pas ici d'un upscale! il profite par contre de la cartouche 1MB! il est donc très beau sur saturn, seule ombre au tableau : les couleurs un peu plus ternes, en effet je constate que l'ensemble est moins "flashy", ce qui donne un coté plus "sobre " au jeu. Les animations des persos sont au top rien a dire, par contre les arrières plans certaines sont absentes, je pense que c'est du au multi portage du jeu (PS1!). Sinon c'est tout a fait regardable, la vitesse est très bonne (full speed).

Conclusion : Excellent mais plus sobre : 9 /10

pour mieux comparer je vous mets les photos: a droite la version saturn et a gauche la dreamcast

DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Dream01diDJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Sat01

vous voyez c'est un peu plus terne!

DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Dream02DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Sat02
DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Dream05DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Sat04

on remarque bien l'upscale, la version dreamcast est plus "smooth"

Bande Son:

Pas vraiment besoin de comparatifs les musiques et les sons sont les mêmes, juste sur certains points la version Dreamcast semble un peu en retrait! sur les menus les sont sont un peu décalés par moment! ce qui est du a la version de l'émulateur utilisé (RC3) et au fait que ma version n'est pas optimisée!

En conclusion je mettrais un : 9/10 a la Saturn et un 7/10 a la Dreamcast

Gameplay

Là aussi on est en face du même jeu! rien a dire les commandes ont la patate, super gameplay pour les 2, c'est léché, c'est fin! bref c'est un 10 pour chacun allez hop!

Le reste

Alors concernant les features : Avantage Saturn! pourquoi me direz vous ? et bien pour ces raisons:

-Sur Saturn le temps moyen de chargement entre les rounds est de 5 secondes contre 12 sur Dreamcast
-Sur Saturn la gallery et les options sont accessibles directement sur la page d'acceuil
-Sur Saturn on a droit aux vrais boutons Laughing alors que sur dreamcast il vous faut convertir! (A = A , B = B , X = C , Y = D , Start = Provocation , R = pause)

En conclusion : Alors 10 / 10 a la Saturn et 7 / 10 a la Dreamcast!

version Dreamcast : 34 / 40

version Saturn : 38 / 40
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn   DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Icon_minipostedDim 4 Mar 2012 - 15:43

Saturn Rulezzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn   DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Icon_minipostedDim 4 Mar 2012 - 18:27

A voir avec la version RC4 de l'émulateur! mais pour l'instant je reste sur saturn Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jegolan
VIP
VIP



DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn   DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Icon_minipostedDim 4 Mar 2012 - 23:30

sans vouloir critiquer, tu devrais comparer des titres "officiellement" sortis sur les machines, parce que moi quand je lis ça :

Citation :
The king of fighters 97 Dreamcast (version NEO4ALL RC3)

et ben j'ai même pas envie de savoir de quoi il en retourne ! Neutral

et pourtant tu sais à quel point je suis fan de vs fighting et que j'aime lire tous tes avis sur le sujet !

par exemple comparer Marvel vs Capcom version dreamcast/saturn ou Street Zero 3 dreamcast/saturn

mais bon, le jour où je serais partisan des développements de la scène underground sur dreamcast, je verrai peut-être ça d'un bon oeil, c'est même sûr ; en tout cas, tes tests sont toujours sympa et instructifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn   DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Icon_minipostedLun 5 Mar 2012 - 7:56

Justement mon but n'est pas de comparer ce que 300 personnes ont comparés avant moi. certains n'ont que la Dreamcast et pourtant voudraient découvrir les jeux neo geo... bah ça leur donne cette opportunité, qu'ils ne connaissent pas forcément car dans le retro j'ai l'impression que parler d'ISO ou de homebrew dérange un peu! je parle pas de toi jego , je connais ton avis.

Surtout en ce qui concerne les jeux NEO4ALL , ils peuvent apporter une alternative plus que bonne! n'est ce pas le rêve de tout gamer? une console avec une ludothèque comprenant :

-Des portages NAOMI
-des portages CPS3
-Des portages neo geo
-la ludothèque neo geo CD

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn   DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Icon_minipostedLun 5 Mar 2012 - 11:00

super test bravo! DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn 3358384175 DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn 639795459

pour moi, bah pas de jaloux hein j'aime les 2 version! DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn 3248139268 apres bon je garde une préference pour la version sat..pourquoi..bah parce-que c'est la sat deja, pis le kof 97 comme tous les kof sat, c'est un ram pack et ça j'adore.. DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn 2717951442
mais dans tous les cas je trouve ça tres bien qu'il y est une version nea4all sur dream, ça permet de toucher au jeu pour ceux qui ont pas de sat par exemple.. DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn 3207319737
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn   DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Icon_minipostedLun 5 Mar 2012 - 11:06

Oui sluggy c'est super cette version! ça permet a tout le monde de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn   DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Icon_minipostedLun 5 Mar 2012 - 12:06

oui c'est ça qui est bien.. DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn 3248139268
Revenir en haut Aller en bas
jegolan
VIP
VIP



DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn   DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Icon_minipostedLun 5 Mar 2012 - 12:09

djbra a écrit:
Surtout en ce qui concerne les jeux NEO4ALL , ils peuvent apporter une alternative plus que bonne! n'est ce pas le rêve de tout gamer? une console avec une ludothèque comprenant :

-Des portages NAOMI
-des portages CPS3
-Des portages neo geo
-la ludothèque neo geo CD

alors là oui, le top d'avoir tout ça sur la même machine Cool

c'est le rêve de tout gamer mais ça dépend du profil quand même ^^ pour les gars comme nous, oui : fans d'arcade, des vs fighting et shmups, la dreamcast met tout le monde d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn   DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Icon_minipostedLun 5 Mar 2012 - 12:50

et encore j'attend:

-l'émulateur PC engine optimisé
-L'émulation mega CD (chui en a parlé alors laisons le faire...)

la dreamcast c'est juste le rêve absolu en console!
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn   DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Icon_minipostedLun 5 Mar 2012 - 18:40

djbra a écrit:
et encore j'attend:

-l'émulateur PC engine optimisé
-L'émulation mega CD (chui en a parlé alors laisons le faire...)

la dreamcast c'est juste le rêve absolu en console!

Emulateur PC Engine :p
et l'émulateur Saturn looool ?
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn   DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Icon_minipostedLun 5 Mar 2012 - 20:25

il existe mais a 10 fps
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn   DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Icon_minipostedLun 5 Mar 2012 - 21:27

ok.

C'est intéressant de le savoir.
je me coucherai moins con ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn   DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Icon_minipostedMar 6 Mar 2012 - 8:19

Il existe des emulateurs pour tout sur DC!

-Amiga : Fait tourner les jeux a 90 %
-NES : 100 %
-Megadrive : certains a 100% et d'autres a beaucoup moins Laughing*
-SNES : 85 %
-Neo geo AES : très lent sur certains et fulls speed sur d'autres!
-Neo geo CD : le meilleur, le plus avancé aussi!
-Scumm (jeux lucas art click and point) : 100 %
-Saturn : 10 %
-N64 : 10 %
-PS1 : 100 % sur MGS et quelques autres... mais peu fonctionnent
-GB : 100 %
-GBA : Moyen pour le moment!
-atari (plusieurs machines) : fonctionne bien!
-Lynx : 36 fps...
-Colecovision : normal
-Commodore 64 : normal mais non testé!
-PC engine :de Bon a très mauvais!
-Game gear et master system : 100%
-GBA : Les jeux laguent...
-MAME : ça dépend des jeux, de bon (les plus vieux) a moyen (CPS1)
-MSX : apparement très bien...
-neo geo pocket : 100%
-odissey 2 : 100 % mais difficile a utiliser!
-Wonderswan : pour le moment... a ne pas tester (pas de son et a 25 %)
-SEGA SG 1000 : a tester!
-Sharp X1 : 100 % apparement!
-ZX spectrum : 100% mais pas de son!

Voilou! a noter que chui bosse sur pas mal de projets!donc du lourd dans l'avenir je pense!
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn   DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Icon_minipostedMar 6 Mar 2012 - 14:00

C'est sympa les émulateur sur cette console, mais mais je trouve que la box1 est plus simple pour ça.

Faut vraiment que je regarde tout ce que tu as poster sur les jeux néo géo cd, je ne connais pas du tout.

Test très sympa, qui montre, à mon sens, un très bon émulateur.

Au passage tu as l'ému scumm, je me referais bien Maniac Mansion: Day of the Tentacle
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn   DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Icon_minipostedMar 6 Mar 2012 - 14:05

Les scumm je peux les mettres! le souci c'est que ce sont les amerloques qui s'en servent le plus, du coup leurs jeux sont en anglais! alors qu'on peut mettre les versions fr!

l'émulateur neo cd est très bien AMG, je ne saurais que trop te conseiller de tester des release RDC!
Revenir en haut Aller en bas
Suitengumae

Suitengumae


DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn   DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Icon_minipostedVen 7 Déc 2012 - 10:29

Personnellement je vote pour la version Saturn car en dehors des chargements, je ne vois pas de différence (je n'ai pas deux Tv donc je n'ai pas comparé vraiment) cependant lors d'une égalité entre une 32bits et une 128bits, j'ai plutôt envie de faire gagner la moins puissante sur papier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn   DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast
» Contrôle anti-dopage Pour Djbra
» [DREAMCAST] Quels jeux vous ont marqué ?
» Un lecteur de carte SD pour saturn pour bientot!
» quel KOF pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Nos test de jeux retro et actu-