darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ca se répare : manette sega Saturn?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dami1

dami1


Ca se répare : manette sega Saturn? Empty
MessageSujet: Ca se répare : manette sega Saturn?   Ca se répare : manette sega Saturn? Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 12:22

Hello,

Comme vous pouvez voir je suis nouveau ici, et je sais pas trop si je poste dans la bonne section...

Bref, je viens d'avoir une saturn (c'estcool je sais).
Le hic, c'est que la seule manette que j'ai...déconne.
En effet, j'ai le bouton Z et le bouton start qui ne marchent pas.

Quelqu'un a-t-il une astuce pour la faire "revivre", car je n'ai vu aucun tuto concernant les manettes?

Merci


Dernière édition par dami1 le Jeu 3 Mai 2012 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Ca se répare : manette sega Saturn? Empty
MessageSujet: Re: Ca se répare : manette sega Saturn?   Ca se répare : manette sega Saturn? Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 12:32

salut et bienvenu à toi. Very Happy

alors c'est peu etre rien, juste un peu de crasse...je te conseil de la démonter et de bien nettoyer tout dedans et ensuite remonte et essaye, souvent ça suffit.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Ca se répare : manette sega Saturn? Empty
MessageSujet: Re: Ca se répare : manette sega Saturn?   Ca se répare : manette sega Saturn? Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 13:38

Elle ne porte aucune séquelle de mauvais traitement au niveau de la sortie du câble de la manette (fils apparents, presse étoupe endommagé ou sectionné...) qui serait à l'origine d'un mauvais contact ?
Revenir en haut Aller en bas
dami1

dami1


Ca se répare : manette sega Saturn? Empty
MessageSujet: Re: Ca se répare : manette sega Saturn?   Ca se répare : manette sega Saturn? Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 14:11

non en apparence elle est parfaite
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Ca se répare : manette sega Saturn? Empty
MessageSujet: Re: Ca se répare : manette sega Saturn?   Ca se répare : manette sega Saturn? Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 14:37

Alors un petit netoyage des contact à l'ancienne et ca devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
dami1

dami1


Ca se répare : manette sega Saturn? Empty
MessageSujet: Re: Ca se répare : manette sega Saturn?   Ca se répare : manette sega Saturn? Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 15:44

y'a une photo quelques pat pour illustrer les "contacts" à nettoyer?
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Ca se répare : manette sega Saturn? Empty
MessageSujet: Re: Ca se répare : manette sega Saturn?   Ca se répare : manette sega Saturn? Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 15:52

Normalement une fois ouverte tu vas pas les rater Very Happy XD

http://fami-complex.blogspot.fr/2011/05/how-to-clean-sega-saturn-controller.html
Revenir en haut Aller en bas
dami1

dami1


Ca se répare : manette sega Saturn? Empty
MessageSujet: Re: Ca se répare : manette sega Saturn?   Ca se répare : manette sega Saturn? Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 16:59

Je viens de le faire, j'attends plus qu'en jeu pour tester ça Smile
Mais en testant les touches sur la piste sonore, y'avait une réaction lorsque j'appuyais sur les touches endommagés...
Revenir en haut Aller en bas
NeoGeoThai
VIP
VIP
NeoGeoThai


Ca se répare : manette sega Saturn? Empty
MessageSujet: Re: Ca se répare : manette sega Saturn?   Ca se répare : manette sega Saturn? Icon_minipostedMer 9 Jan 2013 - 3:36

Quelqu'un sait ou on peut se procurer les meme microswitchs que ceux de la manette originale ? J'en ai un qui ne fait plus "clic-clic" et qui ne repond plus...
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Ca se répare : manette sega Saturn? Empty
MessageSujet: Re: Ca se répare : manette sega Saturn?   Ca se répare : manette sega Saturn? Icon_minipostedMer 9 Jan 2013 - 7:56

Je ne sait pas mais c'est clair que ce serait intéressant moi j'ai des boutons qui ne clique plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


Ca se répare : manette sega Saturn? Empty
MessageSujet: Re: Ca se répare : manette sega Saturn?   Ca se répare : manette sega Saturn? Icon_minipostedMer 9 Jan 2013 - 9:26

alors pas obliger d'aller acheter pour ceux qui ont vu le tuto "changer les compos de ça game gear" pour le son et l'image

j'avais démonter mon ancien lecteur de DVD qui avais lâcher est avait pris les compos dessus

ben les boutons en façade sont des micros switch du moins sur mon lecteur DVD , ce que je veux dire c'est que du micro switch ont en a partout autour de nous donc a voir !
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Ca se répare : manette sega Saturn? Empty
MessageSujet: Re: Ca se répare : manette sega Saturn?   Ca se répare : manette sega Saturn? Icon_minipostedMer 9 Jan 2013 - 13:12

ha ouais t'en a déjà vu des truc pareil que les , je suis jamais tombé dessus sur tout les trucs que j'ai démonter tu a vu ça dans quel engin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca se répare : manette sega Saturn? Empty
MessageSujet: Re: Ca se répare : manette sega Saturn?   Ca se répare : manette sega Saturn? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca se répare : manette sega Saturn?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question sur mémoire et manette saturn
» connaissez-vous cette manette saturn?
» Sega Saturn Pluto
» les shumps sur Sega Saturn Euro
» Ziks Sega Saturn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-