darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Empty
MessageSujet: Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX   Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Icon_minipostedMer 4 Juil 2012 - 22:20

Je viens de repenser à un jeu que j'avais fait il y a trés longtemps sur Playstation, et je n'arrive pas à me rappeler son nom.

C'est un jeu où on incarne un jeune héro, et il y a une histoire avec plusieurs continents flottants, dont la flottaison est mise à mal (dans la cinématique d'intro je me rappelle qu'on voit des morceaux des-dits continents se casser la gueule). il y a une histoire de pierres magiques et de dragons.

Si ça rappelle quelque chose à l'un d'entre vous, je suis preneur, même d'un indice qui ferait avancer le schmilblick.

Je pensais à Legend of Dragoon, mais ce n'est pas ça, et aussi à Legend of Legaia, mais dans ce dernier il est question de refaire fleurir des arbres de vie (lointain souvenirs tout ça).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
julienpop

julienpop


Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Empty
MessageSujet: Re: Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX   Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Icon_minipostedMer 4 Juil 2012 - 23:46

final fantasy 6 ? : L'histoire se déroule dans un monde vaste et indéterminé. Sa géographie et sa physionomie vont changer au rythme des développements de l'histoire. Pendant la première partie de l'histoire, le monde est divisé en deux grands continents sous le nom du "Monde de la Balance". Le continent du nord est parsemé d'aires montagneuses et réunit la plupart des lieux visitables par le joueur. Vers la moitié du jeu, l'aspect du monde est altéré et voit l'éclatement des continents en une multitude d'îles de taille plus ou moins importante autour d'un nouveau continent central. Ce nouveau monde est appelé le "Monde des Ruines".

j'ai tapé floating continent psx dans google.

Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Empty
MessageSujet: Re: Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX   Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Icon_minipostedJeu 5 Juil 2012 - 6:53

Nan, c'était pas un "gros" jeu, FFVI je m'en serais rappelé.
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Empty
MessageSujet: Re: Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX   Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Icon_minipostedJeu 5 Juil 2012 - 8:01

c'est pas overboard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
julienpop

julienpop


Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Empty
MessageSujet: Re: Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX   Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Icon_minipostedJeu 5 Juil 2012 - 8:59

il a parlé de dragon ^^
Revenir en haut Aller en bas
julienpop

julienpop


Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Empty
MessageSujet: Re: Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX   Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Icon_minipostedJeu 5 Juil 2012 - 9:11

Granstream Saga :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Empty
MessageSujet: Re: Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX   Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Icon_minipostedJeu 5 Juil 2012 - 10:03

julienpop a écrit:
il a parlé de dragon ^^


vi c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Empty
MessageSujet: Re: Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX   Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Icon_minipostedJeu 5 Juil 2012 - 10:12

julienpop a écrit:
Granstream Saga :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je croit bien que t'est bon la ^^
Revenir en haut Aller en bas
julienpop

julienpop


Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Empty
MessageSujet: Re: Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX   Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Icon_minipostedJeu 5 Juil 2012 - 14:55

j'espere, pour la flottaison mise à mal c'est des vaisseaux volant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Empty
MessageSujet: Re: Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX   Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Icon_minipostedJeu 5 Juil 2012 - 15:00

Je confirme que c'est granstream saga ! Par contre le jeu était assez décevant au final Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Empty
MessageSujet: Re: Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX   Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Icon_minipostedJeu 5 Juil 2012 - 16:30

Ouais, c'est ça, Grandstream Saga. Merci bien !!!

Et sinon, ouais, le jeu était assez décevant, du coup je l'avais revendu, mais au final je m'en rappelle encore, donc je pense me le reprendre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Empty
MessageSujet: Re: Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX   Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Icon_minipostedJeu 5 Juil 2012 - 16:52

GG Julienpop!!
Revenir en haut Aller en bas
julienpop

julienpop


Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Empty
MessageSujet: Re: Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX   Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Icon_minipostedVen 6 Juil 2012 - 9:30

il dise sur des site que realisation decevante mais un jeu à faire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Empty
MessageSujet: Re: Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX   Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Icon_minipostedVen 6 Juil 2012 - 10:28

je trouve que les sites en questions se trompent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Empty
MessageSujet: Re: Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX   Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Icon_minipostedSam 7 Juil 2012 - 15:47

De mémoire ce jeu m'avait enthousiasmé au début, puis s'était ensuite avéré répétitif (même scénar sur chaque "continent flottant").

Et pis j'avais finalement décroché, et l'avais même revendu dans un lot de jeu (même que j'avais déconné sévère, y'avait un Legend of Dragoon dans le lot, qui m'avait été repris 5 €...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Empty
MessageSujet: Re: Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX   Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Appel à vos souvenirs / connaissances : nom d'un jeu PSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'appel du devoir 2
» Je me présente je m'appel...Nonosto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Les Consoles :: Sony-