darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Votre Metal Gear préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votez !
Metal Gear - MSX/NES
Votre Metal Gear préféré  Vote_lcap6%Votre Metal Gear préféré  Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Metal Gear 2 - MSX
Votre Metal Gear préféré  Vote_lcap6%Votre Metal Gear préféré  Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Metal Gear Solid - PSX
Votre Metal Gear préféré  Vote_lcap47%Votre Metal Gear préféré  Vote_rcap
 47% [ 8 ]
MGS Twin Snakes - GC
Votre Metal Gear préféré  Vote_lcap0%Votre Metal Gear préféré  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
MGS 2 Sons of Liberty - PS2
Votre Metal Gear préféré  Vote_lcap12%Votre Metal Gear préféré  Vote_rcap
 12% [ 2 ]
MGS 3 Snake Eater - PS2
Votre Metal Gear préféré  Vote_lcap12%Votre Metal Gear préféré  Vote_rcap
 12% [ 2 ]
MGS Portable Ops - PSP
Votre Metal Gear préféré  Vote_lcap6%Votre Metal Gear préféré  Vote_rcap
 6% [ 1 ]
MGS Peace Walker - PSP
Votre Metal Gear préféré  Vote_lcap0%Votre Metal Gear préféré  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
MGS 4 Guns of the Patriots - PS3
Votre Metal Gear préféré  Vote_lcap11%Votre Metal Gear préféré  Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Nagendra

Nagendra


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 17:31

ELECTION DU MEILLEUR EPISODE

Votre Metal Gear préféré  Foxhoundpatch2byhayter

Un ptit topic amuse-gueule dans l'esprit de celui sur les Resident Evil, pour faire patienter jusqu'à Metal Gear Solid GZ !
Le sondage étant limité en choix, je ne mets pas les divers spin-off/add-on/versions 1.5.
Exit donc VR Missions, MGS Acid, Portable OPS Plus, les visual novel, Snake's Revenge, substance & subsistence, HD Collection, MGS Online etc etc... Je mets tout de même Twin Snakes car c'est un remake du premier, peut être que certains ont découvert la saga avec.

CHRONOLOGIE

Votre Metal Gear préféré  Mgs3j 1964 -Votre Metal Gear préféré  Mgspoj 1970 -Votre Metal Gear préféré  Mgspeacewalkerj 1974

Votre Metal Gear préféré  Mgjg 1995 - Votre Metal Gear préféré  Mg2j 1999

Votre Metal Gear préféré  Mgs116 2005 -Votre Metal Gear préféré  Mgs2j 2007/09 -Votre Metal Gear préféré  Mgs4j 2014

Chrono détaillée: http://www.metalgearsolid.be/chrono.html

____________________________

En ce qui concerne mon vote, il va à MGS 3 Snake Eater.

Le gameplay est très dense, avec notamment la possibilité de se nourrir dans la jungle et de soigner ses propres blessures, la classe. La possibilité de changer de camouflage, ou encore d'épuiser les ressources ennemies en faisant sauter les locaux de stockage apporte un plus tactique non négligeable, puisque les soldats seront directement affectés sur le terrain par le manque de munitions ou encore la faim.

Les personnages sont pour moi les plus cultes de la série, avec notamment des antagonistes inoubliables: ce gros enfoiré de Volgin, Ocelot jeune, la Cobra Team et ses boss-fights géniaux - The End, The Fear, The Sorrow - et surtout The Boss. Superbe personnage avec des motivations nuancées, partagée entre la nécessité de mentir et le sens du sacrifice. J'adore "ce" Snake également (qui héritera par la suite du fardeau émotionnel de The Boss).

A coté de ça, le scénar est bien entendu génial, avec son lot de rebondissements et de scènes cultes. L'utilisation du contexte politique avec de vraies images d'archives fait vraiment sensation, on sent l'enjeu et la montée en puissance qui finit d'ailleurs vraiment sur une note épique. A ce niveau-là, ça peut paraître cliché mais c'est en fait malin et assez profond, puisque le final reste somme toute très désabusé voire cynique.

Bref, MGS 3 c'est l'épisode à la source de toute la richesse de cet univers.

Simplement inégalable.


Dernière édition par Nagendra le Lun 3 Sep 2012 - 22:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florian

Florian


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 17:43

Alors là... Etant un énorme fanboy de la série je ne saurais élire le meilleur MGS pour ma part. A une certaine époque (avant la sortie du 4) je faisais même partie de la rédac' de MGS Planet (hacké depuis).

Le 4 m'a fait pleurer, le 1er m'a fait dire "merde, ils sont capables de faire ça sur PS1?!", le 2 est énorme (surtout allez voir sur Youtube la présentation du jeu à sa sortie au TGS, les mecs ont le menton qui touche le sol tellement ils sont bluffés), le 3 au niveau du gameplay est génial (je suis d'ailleurs en train de le refaire).

Impossible de voter pour ma part mais tous les MGS (ou MG) sont différents, ont quelque chose d'excellent, de nouveau. Et moi qui adore les cinématiques dans un jeu vidéo je suis aux anges à chaque épisode.

Allez, pour faire avancer le fil je dirais une préférence pour le 4. Ok il est perçu comme nanardesque à certains moments, par des avis objectifs ailleurs, mais vu que je l'ai attendu pendant 3 ans comme le messie et que je l'ai dévoré en moins de 48 heures pour chialer comme un gosse à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 18:07

sont tous terrible! mais la claque je les reçus avec le premier sur psx "Metal Gear Solid "

j'ai eu la meme reaction de flo "merde, ils sont capables de faire ça sur PS1?!", !!

et la je suis suis parti et j'ai bien faillit plus en revenir Very Happy
j'etait tellement dedans et pris par ce jeux

par contre il a eu je ne c'est plus c'est le quelle a voila "guns au patriots" "l'arnaque" metal gear !!

j'achete le jeux pour jouer avec Snakes et la bing : dans les dents on joue avec raiden et la j'ai eu la haine ou et mon Snakes Votre Metal Gear préféré  59556104

mais bon je les est tous fini quand meme, a par la version psp ! pourtant terrible aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 19:07

C'est clair que le premier est ultime. Perso, c'est mon deuxième préféré.
Le 4 aussi avec le recul globalement j'ai bien aimé, mais trop de fan service.

Citation :
par contre il a eu je ne c'est plus c'est le quelle a voila "guns au patriots" "l'arnaque" metal gear !!

j'achete le jeux pour jouer avec Snakes et la bing : dans les dents on joue avec raiden et la j'ai eu la haine ou et mon Snakes

Sons of Liberty tu veux dire ? (le 2 sur PS2)

Revenir en haut Aller en bas
Florian

Florian


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 19:07

Heuuuuu t'es sûr d'avoir tous tes neurones connectés mon pod? ^^

C'est dans le 2 qu'on joue avec Raiden.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 19:15

Citation :
Metal Gear 2 - MSX 20% [ 1 ]

J-E was here.
Revenir en haut Aller en bas
NeoGiSone

NeoGiSone


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 19:47

the MGS de la PS1
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 23:17

Ajout d'une chronologie.
Revenir en haut Aller en bas
JasonSlaye
VIP
VIP
JasonSlaye


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 23:39

J'ai trop de mal a choisir entre le 1,3 et 4 mais je crois que celui qui ma fait revivre le frisson du 1 et un petit plus c'est le 3 donc bon vive Naked Snake juste pour la chanson sur l'echelle
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 18:18

Ils ont du se rendre compte que l'échelle était trop longue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:10

oui oui milles escuse! sur ps2 oui sacré raiden "Sons of Liberty " olala j'ai craquer ^^
c'est la faute a raiden Votre Metal Gear préféré  3700415460 il etait bien mais tout le long du jeux jusqu'a la fin quand il devienne fous avec le radar et tout ça !
j'ai prié pour jouer ne serais ce 1 minute avec Snake ! ben rien l'arnaque quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:36

Ça en a frustré beaucoup à l'époque ça Smile
Moi aussi j'avoue que j'ai été un tout petit peu déçu, mais j'ai quand même adoré le jeu au final.
Revenir en haut Aller en bas
JasonSlaye
VIP
VIP
JasonSlaye


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 21:00

Moi avoir une tapette de raiden tout le long du jeux et faire une psedo simulation de shadow moses (donc en fait quasi la meme chose que le 1) ça ma bien gaver.
Revenir en haut Aller en bas
JasonSlaye
VIP
VIP
JasonSlaye


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 21:30

Au fait faut faire absolument la difference entre MEtal Gear Nes et MEtal Gear MSX qui sont totalement différent déjà par l'arrivé de snake, du nombre de carte dans l'inventaire (la carte se met a jour dans la version msx contre la nes ou tu as les 8 ). Le fait que sur msx quand tu sors de l'ecran les ennemies continue de te poursuivre. et surtout que sur msx tu bousille MEtal Gear alors que la version NEs tu le vois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 22:38

Ah ben je savais pas du tout que ces versions avaient tant de différences. Je me suis pas vraiment intéressé de très près à ces épisodes faut dire, donc merci pour les infos.

Du coup dans la compil HD, le MG 1 c'est celui de la MSX ou de la NES ?
Revenir en haut Aller en bas
JasonSlaye
VIP
VIP
JasonSlaye


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 13:57

C'est la version MSX je l'ai finis elle déchire.
Surtout que toute les version nes de Metal gear ne sont pas fait ni approuvé par Kojima
Revenir en haut Aller en bas
Florian

Florian


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 14:00

Il n'y a qu'à voir la vidéo du JDG sur MG... Tu as 8 cartes pour ouvrir les portes sauf que tu dois essayer à chaque fois TOUTES les cartes pour ouvrir une putain de porte. Vidéotest à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 14:14

J'ai vu ça oui. Mais je trouve que ce mec en fait des caisses, on sait jamais vraiment du coup si c'est pour la déconne, ou si c'est si horrible que ça.

Mais là ça avait l'air particulièrement gratiné en l’occurrence.
Revenir en haut Aller en bas
ONI

ONI


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 14:39


Y'en a qui adore le JDG ici, vla les références Very Happy

Perso, moi c'est le 1, j'ai pris une claque dans la gueule quand j'y ai joué ! Smile

Par contre, j'ai apprécié jouer avec Raiden... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 17:47

Oui je suis fan du JDG.
Mais je suis d'accord avec Nagendra, j'aime bien passer après sur le jeu, voir si vraiment il en à fait vraiment des caisses pour le coté comique ( ce qui tout de même le but de ses vidéo hein) ou si vraiment le truc est horrible.
En général y a pas de fumer sans pneu, euh sans feu.
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 20:19

je n'ai pu jouer qu'au 2 sur ps2
donc bah celui la :p
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 20:32

Le premier MGS creuse l'écart dites-donc !

Revenir en haut Aller en bas
Florian

Florian


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 20:47

Pas vraiment une surprise pour un forum réputé aimant le rétro!
Revenir en haut Aller en bas
Litch76

Litch76


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedVen 28 Sep 2012 - 0:38

J'arrive pas a me decider entre le 1 3 et 4, j'ai mis quand meme le 4.

Par contre le 2, sur PS2, quand je l'ai fini, je me suis dit " c'est une blague ? C'est déja fini ? J'ai acheté la démo ou quoi ?" Votre Metal Gear préféré  3275441291 Alors que j'ai fini celui de PS1 dans les 4 modes de difficulté ! Enfin bon a force, on sait ou sont les mobs, du coup pas besoin du radar lol!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedVen 28 Sep 2012 - 11:23

moi j'en ai fait...aucun.. Embarassed lol! Votre Metal Gear préféré  945058907
Revenir en haut Aller en bas
Litch76

Litch76


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedVen 28 Sep 2012 - 11:27

Slug a écrit:
moi j'en ai fait...aucun.. Embarassed lol! Votre Metal Gear préféré  945058907

hop au cachot Votre Metal Gear préféré  Prison
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedVen 28 Sep 2012 - 11:36

objection votre honneur! Votre Metal Gear préféré  3778651676
Revenir en haut Aller en bas
Litch76

Litch76


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedVen 28 Sep 2012 - 11:46

Votre Metal Gear préféré  2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedVen 28 Sep 2012 - 11:57

j'ai pris une avocate! Votre Metal Gear préféré  558843162 Votre Metal Gear préféré  2707236321 héhéhé!

Votre Metal Gear préféré  Secret10
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedVen 28 Sep 2012 - 13:13

Slug a écrit:
moi j'en ai fait...aucun.. Embarassed lol! Votre Metal Gear préféré  945058907

J'ai jamais eu le courage d'aller bien loin dans un MGS.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedVen 28 Sep 2012 - 13:19

perso j'ai jamais accroché aux jeux d'infiltration..c'est ça qui coince.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedVen 28 Sep 2012 - 13:26

De même, je serais plutot du style, hum comment on dit....ah oui, BOURRIN !
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedVen 28 Sep 2012 - 13:37

Votre Metal Gear préféré  1102330816 ....je comprends..je comprends..mode duke: ON! Votre Metal Gear préféré  3098688021
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_minipostedVen 28 Sep 2012 - 14:43

AMG a écrit:
De même, je serais plutot du style, hum comment on dit....ah oui, BOURRIN !
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre Metal Gear préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre Metal Gear préféré    Votre Metal Gear préféré  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre Metal Gear préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre King of Fighters préféré?
» Votre Resident Evil préféré
» votre jeu préféré...de tout les temps!
» [SONDAGE] Votre megaman classique préféré ?
» Metal gear solid Ground zero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-