darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Quelle PCE choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NeoGeoThai
VIP
VIP
NeoGeoThai


Quelle PCE choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCE choisir ?   Quelle PCE choisir ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 7 Fév 2013 - 9:40

Citation :
salut Arthur, d'après ce que j'ai lus, c'est les meme, sauf qu'une est sortie avec un cable antenne et l'autre avec un cable AV, économise pour prendre une Duo plutôt

Faux , la blanche a la sortie RF seulement , la CoreGrafx I et II sont identiques...
J'ai la CoreGrafx II , je l'ai paye 40 dollars en loose....Si tu as tu fric a y mettre , prends une DUO-RX
Revenir en haut Aller en bas
Ieiri




Quelle PCE choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCE choisir ?   Quelle PCE choisir ? - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Fév 2013 - 12:04

Bebdown a écrit:
Celle d'Otaku Store? Personnellement non, mais leur matos est réputé pour être du bon Smile


Oui, entre temps j'ai vu que c'est pas compatible avec les Duos.

Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Quelle PCE choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCE choisir ?   Quelle PCE choisir ? - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Fév 2013 - 12:52

Que celles qui ont un port à l'arrière j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Ieiri




Quelle PCE choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCE choisir ?   Quelle PCE choisir ? - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Fév 2013 - 7:12

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Ryz'

Ryz'


Quelle PCE choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCE choisir ?   Quelle PCE choisir ? - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Avr 2013 - 5:34

Slug a écrit:
pour les jeux hou ya du choix, perso je te conseil street fighter 2, la meilleur adap de la version arcade toute console confondue!
nope, elle est nettement inférieure aux versions SNES & Mega Drive Wink :
- y manque l'intro & le character biographies
- le jeu n'est même pas en plein écran
- y manque tous les parallax
- en + la version PCE est seulement basée sur le Street Fighter II - Champion Edition de l'arcade là où les versions SNES & Mega Drive sont des mix de Street Fighter II - Champion Edition & Street Fighter II - Hyper Fighting ce qui veut dire que sur PCE y'a ni la possibilité d'augmenter la vitesse de jeu ni les nouveaux moves qui ont été ajouté à certains perso comme Chun Li, Ken ou Blanka par exp, alors que tout ça c'est dispo sur SNES & Mega Drive

la meilleure version de Street II c'est sur Mega Drive avec le pad 6 boutons



Splatterhouse sur PCE est pas mal, mais aujourd'hui ça vaut vraiment pas le coup de le prendre car y manque PLEIN de trucs par rapport à la version arcade & ça fout en l'air une partie du jeu. je conseille Splatterhouse sur FM Towns (mais faut déjà en avoir un) voire à la fois mieux & + simple : la version arcade perfect sortie sur PC en 2003 Cool


la PCE c'est une bonne petite console mais elle est surtout valable pour ses shoots (& encore pas tous loin de là), certains de ses RPG, certains de ses platformers & éventuellement Bomberman '94 sauf que la aussi je conseille plutôt le fameux Saturn Bomberman
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Quelle PCE choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCE choisir ?   Quelle PCE choisir ? - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Avr 2013 - 10:53

graphiquement je voulais dire.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryz'

Ryz'


Quelle PCE choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCE choisir ?   Quelle PCE choisir ? - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Avr 2013 - 11:52

le visuel c'est beaucoup de données à prendre en compte Wink , mais même là si tu parles juste graphiquement t'as déjà la version SNES qui est + réussie, & selon les stages les versions Mega Drive & PC Engine sont grosso modo aussi jolies, sauf que sur PCE y manque certains détails dans les backgrounds qui sont présents sur Mega Drive, donc...

concernant les autres données visuelles y'a l'animation & c'est là que commence le fail sur PCE puisque d'emblé y'a aucun parallax & c'est vraiment moche! & c'est un problème qui revient sur BEAUCOUP d'autres jeux PCE : Zero Wing; Forgotten Worlds; Strider; Cadash; etc... y'a plein de jeux PCE auxquels y manquent TOUS les scrollings en parallax & résultat : c'est fade, terne, ça manque de vie quoi! Evil or Very Mad

& pour revenir à Street II sur PCE, s'ajoute à l'absence de parallax le fait que le jeu n'est même pas en plein écran + que la résolution est inférieure à la version Mega Drive...


bref, perso j'avais acheté le jeu sur PCE l'année passé mais je pense le revendre à l'occaz' alors que ma version Mega Drive je m'en séparerait jamais Cool
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Quelle PCE choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCE choisir ?   Quelle PCE choisir ? - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Avr 2013 - 12:43

perso je l'avais eu et c'est vrai que je l'avais trouvé plutot jolie, apres bon ce que je disais la, c'est ce qu'on lit souvent sur les forum arcade, je fais que redire héhé.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



Quelle PCE choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCE choisir ?   Quelle PCE choisir ? - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Avr 2013 - 13:37

de toute maniere le portage sur PCE est un tour de force , il suffi de regarder la taille "epaisseur" de la u-card par rapport aux autres ! apres on reste limité par la capacité de stockage et le potentiel de la machine !

ceci dit il y a des credits de fin sur la version PCE , sur snes aucune idée et sur megadrive jamis vu ....
Revenir en haut Aller en bas
navnuliselpt

navnuliselpt


Quelle PCE choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCE choisir ?   Quelle PCE choisir ? - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Avr 2013 - 13:40

pour hit the ice sur pce c'est l'une des meilleures adaptations, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ryz'

Ryz'


Quelle PCE choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCE choisir ?   Quelle PCE choisir ? - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Avr 2013 - 14:25

Slug a écrit:
perso je l'avais eu et c'est vrai que je l'avais trouvé plutot jolie, apres bon ce que je disais la, c'est ce qu'on lit souvent sur les forum arcade, je fais que redire héhé.. Razz
houlà, méfies-toi de ce que tu peux lire ici & là sur internet (& même ailleurs!), car y'a beauuuuuucoup (trop) de conneries qui y circulent & c'est pas forcément évident de faire le tri dans le tas, sans parler des fanboys de mauvaise foi pour qui le seul truc qui compte c'est dire "han may say pas vrai c'est sur [insert here leur console fétiche] que c'est le mieux jocolor "... bref

& puis côté forums (genre Neo Geo Fans entre-autres) perso j'ai souvent lu que la version Mega Drive est la best là ou pour d'autres ça reste celle sur SNES, mais surtout j'ai été vérifier & comparer par moi-même & c'est ce qui me permet de conclure ce que j'ai dit précédemment Wink

tu vois, je possède les 3 supports concernés : une Mega Drive (+ un 32X, j'ai pas encore mis la main sur un Mega-CD jap'...); une SNES & une PC Engine Duo-R & même si ma préférence a toujours été clairement en faveur de la Mega Drive (+ ses add-ons), mon but c'est avant tout de game avec les meilleures versions de chaques jeux & là y'a pas photo c'est Mega Drive voire SNES. en + sur Mega Drive y'a un Battle Mode qu'on trouve ni sur SNES, ni sur PCE, qui complète le jeu de fort bonne manière Smile

je suis ultra-fan de la 4ème génération de consoles (= la Mega Drive; SNES & co...), une des + intense qui soit avec une pléiades d'exclusivités & de jeux fantastiques. je l'ai d'abord découverte en live au début des années 90's & là depuis quelques mois je prends un mega-pied à replonger dedans & à découvrir & redécouvrir les ludothèques inhérentes à chacunes des bécanes qui compose cette génération qui reste encore aujourd'hui une de mes best ever avec la 5ème gen' Saturn & co Cool
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



Quelle PCE choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCE choisir ?   Quelle PCE choisir ? - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Avr 2013 - 14:39

faut dire aussi que la megadrive est une dur a cuir au niveau des parralax comparé a ses concurentes sur beaucoup de jeu et exclusivité !
Revenir en haut Aller en bas
Ryz'

Ryz'


Quelle PCE choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCE choisir ?   Quelle PCE choisir ? - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Avr 2013 - 14:51

carrément! des titres comme Thunder Force IV ou Gley Lancer, entre-autres, déboitent chant-mé question parallax Cool

d'ailleurs ça m'hallucine car récemment j'ai eu limite l'impression que la Mega Drive devenait underrated alors que depuis toujours je considère cette console + ses 2 add-ons comme étant de très loin un des best video game system EVER! elle a une ludothèque de fou, ultra-éclectique, elle touche à tout avec brio... bref je surkiffe & je pourrais en parler pendant des heures, mais surtout je game dessus pendant des heures Cool
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



Quelle PCE choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCE choisir ?   Quelle PCE choisir ? - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Avr 2013 - 15:39

pour revenir au sujet et si ta la tune

http://cgi.ebay.fr/Console-NEC-Pc-Engine-INTERFACE-UNIT-CD-ROM-/251245282311?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Consoles&hash=item3a7f62c407

complete

en boite

bonne etat fonctionnel

une core et non une pc engine

FDP inclus

en france vendeuse super serieuse


franchement ... trouve moins cher avec les memes avantages ! doit meme y'avoir un jeu ou une demo mais suis sur qu'elle peux te trouver un jeu dans un fond de tiroir la connaissant Laughing

Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Quelle PCE choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCE choisir ?   Quelle PCE choisir ? - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Avr 2013 - 15:45

c'est cher ( en général ) mais c'est beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



Quelle PCE choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCE choisir ?   Quelle PCE choisir ? - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Avr 2013 - 16:08

enfin moi je trouve pas , je trouve que ca ressemble a rien !

a part la shuffle qui ressemble a une soucoupe volante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle PCE choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCE choisir ?   Quelle PCE choisir ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle PCE choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» NES que choisir
» Comment Choisir sa Console Etrangere .
» Besoin d'aide pour choisir Ecran LCD svp
» quelle est votre console preferée et pourquoi ?
» Quelle version est ce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-