darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 super mario rpg ntsc-u

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gravier

gravier


super mario rpg ntsc-u - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super mario rpg ntsc-u   super mario rpg ntsc-u - Page 2 Icon_minipostedJeu 4 Avr 2013 - 9:10

voila une photo, ce n'est pas celle de mon pcb, mais c'est la photo que j'ai utilisé pour le faire :

super mario rpg ntsc-u - Page 2 MarioRPGMod

attention, c'est l'avant dernière pin à dessouder et non pas la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


super mario rpg ntsc-u - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super mario rpg ntsc-u   super mario rpg ntsc-u - Page 2 Icon_minipostedJeu 4 Avr 2013 - 9:33

Il faut soulever la Pin ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedo

Cedo


super mario rpg ntsc-u - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super mario rpg ntsc-u   super mario rpg ntsc-u - Page 2 Icon_minipostedJeu 4 Avr 2013 - 9:50

Vu le scotch, on dirai bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


super mario rpg ntsc-u - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super mario rpg ntsc-u   super mario rpg ntsc-u - Page 2 Icon_minipostedJeu 4 Avr 2013 - 10:40

Ouais il me semble aussi mais avant de griller ma cartouche j'aimerai avoir confirmation car ressouder une pin comme ca au pcb c'est chaud si je fait une connerie
Revenir en haut Aller en bas
Cedo

Cedo


super mario rpg ntsc-u - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super mario rpg ntsc-u   super mario rpg ntsc-u - Page 2 Icon_minipostedJeu 4 Avr 2013 - 11:06

Non c'est assez simple quand on a l'habitude Smile

Mais en règle général, si tu as du scotch, c'est que la patte est soulevé. Car si c'est juste souder un fil à une patte je ne vois pas l’intérêt de mettre du scotch
Revenir en haut Aller en bas
le-doc-mario
VIP
VIP
le-doc-mario


super mario rpg ntsc-u - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super mario rpg ntsc-u   super mario rpg ntsc-u - Page 2 Icon_minipostedJeu 4 Avr 2013 - 11:08

La pin m'a pas l'air épaisse en revanche Shocked
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


super mario rpg ntsc-u - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super mario rpg ntsc-u   super mario rpg ntsc-u - Page 2 Icon_minipostedJeu 4 Avr 2013 - 11:57

Oui vous avez sans doute raison Smile

Le doc oui c'est soudé donc la pin parait plus grosse

Il faudra que je teste ça sur mon bomberman je vous dirait
Revenir en haut Aller en bas
gravier

gravier


super mario rpg ntsc-u - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super mario rpg ntsc-u   super mario rpg ntsc-u - Page 2 Icon_minipostedVen 5 Avr 2013 - 8:48

oui il faut soulever la pin, en faite tu la dessoudes de la carte mere, enfin du pcb.

Pour ton info, au début je me suis trompé de pin, j'avais dessoudé la dernière.....

J'ai tout remis dans l'ordre et mon jeu n'a pas grillé, je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si le jeu est resistant, mais ouf Smile

Je te conseille de prendre une loupe, et une épingle pour soulever la pin.

ensuite pour souder le fil sur la pin, tu mets de la soudure directement sur ton fer se sera plus facile pour souder la pin avec le fil

Prends un petit fer genre 15 ou 25W

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


super mario rpg ntsc-u - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super mario rpg ntsc-u   super mario rpg ntsc-u - Page 2 Icon_minipostedVen 5 Avr 2013 - 9:38

ca meriterait un petit tuto ici non ?
https://saturn.forumgaming.fr/f84-super-nintendo
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


super mario rpg ntsc-u - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super mario rpg ntsc-u   super mario rpg ntsc-u - Page 2 Icon_minipostedVen 5 Avr 2013 - 11:30

Ouki merci de la précision c'est cool il faudra que je teste ça Very Happy

Darius bien si Gravier est motiver à le faire

Sinon si j'y arrive et que ça marche , si gravier ne le fait pas je veut bien le faire dans ce cas là .
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


super mario rpg ntsc-u - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super mario rpg ntsc-u   super mario rpg ntsc-u - Page 2 Icon_minipostedVen 5 Avr 2013 - 18:04

gravier a écrit:
voila une photo, ce n'est pas celle de mon pcb, mais c'est la photo que j'ai utilisé pour le faire :

super mario rpg ntsc-u - Page 2 MarioRPGMod

attention, c'est l'avant dernière pin à dessouder et non pas la dernière.
Merci pour la toph. Je vais voir, si pioums (qui est intéressé) me l'achète, je ne fais pas la modif (il a une Super Famicom), mais s'il ne le prend pas, je vais tenter.
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


super mario rpg ntsc-u - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super mario rpg ntsc-u   super mario rpg ntsc-u - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Avr 2013 - 16:58

Bien je viens d'essayer avec mon Bomberman qui possède cette puce j'ai bien fait les soudures , bien nettoyer tout les contacts et tout

mais toujours ce beau écran noir Mad
Revenir en haut Aller en bas
pioums




super mario rpg ntsc-u - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super mario rpg ntsc-u   super mario rpg ntsc-u - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Avr 2013 - 20:26

euh ce bel écran noir ^^

le bomberman 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


super mario rpg ntsc-u - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super mario rpg ntsc-u   super mario rpg ntsc-u - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Avr 2013 - 20:31

non Bomberman 5 marche très bien il n'a pas de puce SA1

c'est Super Bomberman Panic Bomber World un jeu style tetris qui me pose problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




super mario rpg ntsc-u - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super mario rpg ntsc-u   super mario rpg ntsc-u - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

super mario rpg ntsc-u

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 8 : Super Mario Bros 3
» NTSC
» mario kart en vrai!
» mario pour toujours....
» mario et lugi les parrains .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Les Consoles :: Nintendo-