darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nagendra

Nagendra


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013 - 19:00

pod a écrit:


est la! la snes na jamais fait, ne fait pas, est ne fera jamais ça comme son ! ^^



Tu veux dire, un truc très rythmé et avec des voix digits ? Ben si:



Jpeux comprendre la préférence au niveau de la volumétrie du son, on peut même dire assez objectivement que les sons sont moins "percutants" sur SNES...

Mais sur le papier, elle peut "techniquement" sortir tout ce que sort une MD, voire bien plus encore. C'est en terme de "rendu" et de feeling qu'elle ne le peut pas, là on est d'accord. Et -comme dit plus tôt dans la discussion- en effet pas grâce à une prétendue supériorité technique de la MD, mais à la "désuétude" de son architecture justement.

(J'ai souvent lu (pas ici) que la MD avait plus de compétences sonores que la Snes, je trouve que c'est un peu une légende urbaine, la Snes gère des partitions plus complexes Suspect )



Du coup c'est moi maintenant qui te défie de trouver une piste comparable à celle ci-dessus Pod (hors Mega Cd hein!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013 - 19:22

Tain Akira Shin, t'aurais du mettre un sondage en fait Smile

Sinon du coup mon avis perso (qui semble assez clair) est grandement influencé par le fait que la Snes m'a bien plus marqué que la MD, puisque je l'ai connue sur le tard cette dernière (c'était l'époque ou il fallait choisir son camp ^^).

Le son Snes est plus "étouffé" certes, mais déploie plus d'artifices techniques et impressionne par sa clarté. Le son MD claque plus, est plus dynamique, mais "crachote" souvent en contre-partie.

Bref, c'est au feeling, et quitte à comparer des trucs depuis le début, autant le faire sur un terrain neutre, et donc un jeu multi-support:





Laquelle préférez-vous ?


Dernière édition par Nagendra le Jeu 23 Mai 2013 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013 - 19:25

Perso la genesis, plus net, plus marquante
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013 - 19:32

Bah c'est un peu comme si la version Snes était un jeune premier, et la version MD un mauvais garçon.
Le style des constructeurs transpire presque dans le son en fait Smile

Je dois dire que je trouve les deux très bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013 - 19:36

Nagendra a écrit:
Bah c'est un peu comme si la version Snes était un jeune premier, et la version MD un mauvais garçon.
Le style des constructeurs transpire presque dans le son en fait Smile.

Tu as parfaitement raison, pour moi Sega à cette époque faisait plus "rebelle" que Nintendo
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013 - 19:51

pouah la megadrive c'est laid , les sons sont strident comparé a la snes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013 - 21:07

Nagendra a écrit:
Tain Akira Shin, t'aurais du mettre un sondage en fait Smile

Sinon du coup mon avis perso (qui semble assez clair) est grandement influencé par le fait que la Snes m'a bien plus marqué que la MD, puisque je l'ai connue sur le tard cette dernière (c'était l'époque ou il fallait choisir son camp ^^).

Le son Snes est plus "étouffé" certes, mais déploie plus d'artifices techniques et impressionne par sa clarté. Le son MD claque plus, est plus dynamique, mais "crachote" souvent en contre-partie.

Bref, c'est au feeling, et quitte à comparer des trucs depuis le début, autant le faire sur un terrain neutre, et donc un jeu multi-support:





Laquelle préférez-vous ?

y a pas photo c'est différent carrément, mais je préfère le coté métal " mauvais garçon " je mis fait pas au son snes, est je mis ferais jamais ^^

ce son étouffée et plat c'est bof !!

je suis d'accord avec ça pour la snes : déploie plus d'artifices techniques

mais ça rend pas meilleur le son pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013 - 21:28

Nagendra a écrit:




Du coup c'est moi maintenant qui te défie de trouver une piste comparable à celle ci-dessus Pod (hors Mega Cd hein!) Razz


haaaannn ta osé nous sortir cette chiasse audio qui tronque cette oeuvre ! je sais que c'est snes vs megadrive mais fallait pas



oui c'est sur CD mais je t'arrete tout de suite se ne sont pas des pistes audio mais bien une compression materiel pour la pc engine donc pas de triche face au deux autres 16 bits hormis le support qui permet d'avantage de stockage ainsi que l'extension CD car la console seul n'y arriverai pas avec son chips audio !

je sous entend que les musiques ne sont pas accessible sur un lecteur audio et que c'est decompressé en temps reel !








et le combat final contre dracula , sublime



rien que pour ca , le portage snes aurait du etre interdit
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013 - 23:08

Ha, Chi No Rondo... Il faudra que je me trouve une PCE un jour...

Là je suis justement en train de finir sa suite directe : Symphony of the Night, que je n'avais jamais fait sur Saturn. Et le jeu commence justement par le combat final de Chi No Rondo, avec cette denière zique.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013 - 23:28

Citation :
oui c'est sur CD mais je t'arrete tout de suite se ne sont pas des pistes audio mais bien une compression materiel pour la pc engine donc pas de triche face au deux autres 16 bits hormis le support qui permet d'avantage de stockage ainsi que l'extension CD car la console seul n'y arriverai pas avec son chips audio !

je sous entend que les musiques ne sont pas accessible sur un lecteur audio et que c'est decompressé en temps reel !

Hein ? Je ne vois pas le rapport. C'est évident que les pistes qui sont stockées sur la galette sont au format cd.
Quoi que t'en dises, le son du support CD et celui du support cartouche n'est absolument pas comparable, la "puissance" matérielle ou logicielle n'a rien à voir là dedans.
T'as qu'à essayer d'écouter une cassette et un CD sur le même système audio pour t'en rendre compte.

Bref.


Dernière édition par Nagendra le Ven 24 Mai 2013 - 0:09, édité 1 fois (Raison : nagendra révise sa syntaxe...)
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013 - 23:35

Ce qu'il voulait dire je pense, c'est que les musiques sont au même format qu'un musique cartouche, et non sous forme .cda par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013 - 23:42

Franchement, je ne pense pas, sinon quel intérêt de sortir le jeu au format CD ?

Puis:

- rom de Dracula XX sur SFC: environ 2mo

- rom de Dracula X sur Nec: + de 200mo

Qu'est ce qui justifie cet écart de stockage (outre le fait que Chi No Rondo est sensiblement plus long, mais bon, le sprite n'est pas vraiment connu pour sa gourmandise...) ?

Les pistes audio qui envoient logiquement plus de kbits/sec. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013 - 23:50

Effectivement la différence de taille est assez conséquente.

Après je n'y connait rien à ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013 - 0:04

Moi non plus, donc si psychocat peut éclairer notre lanterne, car à mon avis, c'est le même principe que pour le Mega CD (et donc du son CD, peu importe que ce soit du midi ou des pistes orchestrales). Mais on peut toujours se tromper, certes.
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013 - 0:17

faudrait DL l'ISO et l'ouvrir, voir si on a le son a part des données.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013 - 0:21

pod a écrit:


y a pas photo c'est différent carrément, mais je préfère le coté métal " mauvais garçon " je mis fait pas au son snes, est je mis ferais jamais ^^

ce son étouffée et plat c'est bof !!

je suis d'accord avec ça pour la snes : déploie plus d'artifices techniques

mais ça rend pas meilleur le son pour autant !

Haha c'était prévisible ça Very Happy J'aime bien les deux moi... Mais allez, si je devais choisir, je me laisserais ptetre tenter par la version MD pour Earthworm Jim Smile

Par contre d'un jeu à l'autre... par exemple sur SFII, le thème de Guile envoie bien plus sur Snes je trouve !





Bebdown: ok, d'accord.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gouki

gouki


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013 - 0:35

Oh non la version Md est bien plus pêchue! Et plus proche de l'arcade je pense.
La version Snes on dirait le son d'un pauvre synthé bontempi.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013 - 0:44

Je trouve qu'elles sont toutes très différentes:



Ce qui fait le charme de la version Snes, ce sont les espèces de trompettes mexicaines absentes des deux autres qui commencent vers 0:12. Une piste qui raconte une histoire quoi. Celle de la MD est moins bien rythmée, et je trouve le son un peu beurk pale

Des trois arcade incluse -même si cette dernière déchire-, je préfère la Snes du coup.


Dernière édition par Nagendra le Ven 24 Mai 2013 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013 - 0:45

Je suis mitigé, j'aime bien les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
gouki

gouki


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013 - 0:51

Justement c'est le son des trompettes qui fait un peu cheap je trouve.

Mais là j'avoue que la version arcade est supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013 - 0:54

N’empêche la version Snes, c'est vrai qu'elle fait un peu synthé, mais ça doit pas être très loin de la réalité d’enregistrement de l'époque de toute façon...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013 - 1:05

outch , entre la version Snes et MD le guile theme est largement supérieur sur Snes , les sons sur MD ils font grave flipper sur Street Fighter quand même .
Revenir en haut Aller en bas
gouki

gouki


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013 - 1:13

Vous me faites douter de mes oreilles les gars lol je rêve pas le son est quand même plus net sur md, la batterie claque plus non??? je reconnais que certaines sonorités sont un peu stridentes mais bon...cette version snes a un son beaucoup plus sourd, c'est mou du genou!
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013 - 1:25

Ah ça pour claquer elle claque. Elle crépite même.
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013 - 1:26

la version snes c'est celle du bas .

Je la trouve plus rythmé
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013 - 1:49

Par contre je vois mal ça adapté à la sauce SNES:



(musique de génie au passage)
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013 - 19:36

Nagendra a écrit:

J'ai souvent lu (pas ici) que la MD avait plus de compétences sonores que la Snes, je trouve que c'est un peu une légende urbaine, la Snes gère des partitions plus complexes Suspect

Personnellement, je ne dirai jamais ça; j'ai bien dit que je verrais mal des musiques telles que celles de FF 6 , Chrono Trigger, Secret of Mana etc.. sur MD.

Mais pour moi, le but de ce topic est surtout de tordre le coup à une légende urbaine plus courante, véhiculée par des abrutis, Joueur du grenier en tête, qui consiste à dire que la MD est à la ramasse au niveau sonore.

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Mai 2013 - 10:36

captainsilver80 a écrit:
véhiculée par des abrutis, Joueur du grenier en tête, qui consiste à dire que la MD est à la ramasse au niveau sonore.


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 3207319737
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Mai 2013 - 11:44

non il a dit que la megadrive a vraiment eu des musiques de chiasse et ca a souvent ete le cas meme si ce n'est pas une generalité ca ne va pour autant dire qu'elle est a la ramasse !

pour la difference audio , ceux qui ont fait de la MAO avec du matos des années 90 comprendront , c'est juste une histoire de compression audio et echantilonnage plus ou moins elevé ! l'un a misé pour l'un et l'autre l'inverse le tout pour que le format audio tiennent une place correspondant a se que le stockage des cartouches permettaient a l'epoque !

cela dit je pense que la limitation technique de l'epoque obligait les compositeurs a vraiment se sortir les doigts du Q pour avoir quelque chose qui clac a l'oreille ou qui reste impregné dans notre memoire ! outrun est un bonne exemple car elle colle bien au theme du jeu

ou

https://www.youtube.com/watch?v=iv6XBDua5Z8

mais hors musique si tu ecoute le bruitage quand tu ramasse une pomme " puluup", on est bien forcé d'admetre que la machine a un peu des limites ????

le rois lion etait interressant sur la megadrive

https://www.youtube.com/watch?v=ExiRkQ7YM3I

mais bon les notes sont coupés , elle coupent net , c'est vraiment joué au clavier Laughing

le ending :

https://www.youtube.com/watch?v=ttadPH6BcvM

la version snes le endig est de moins jolie son

https://www.youtube.com/watch?v=k6qbWf724ec

mais le reste du jeu utilise des voix meme un son qui ressemble bien a une flute ,pas besoin d'un CD ( et l'ecran d'ouverture c'est propre )

https://www.youtube.com/watch?v=k6qbWf724ec



Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Mai 2013 - 12:21

psychocat a écrit:
non il a dit que la megadrive a vraiment eu des musiques de chiasse et ca a souvent ete le cas meme si ce n'est pas une generalité ca ne va pour autant dire qu'elle est a la ramasse !

Ben si, si tu t'en tiens à ce qu'a dit le joueur du grenier, tu retiens que la MD avait plus ou moins un son pourri. Il n'a jamais nuancé son propos et a un peu trop insisté dessus.

Et puis il ne faut pas exagérer non plus, si la MD a eu son lot de musiques médiocres, ça n'a quand même pas été "souvent le cas".


Citation :
mais hors musique si tu ecoute le bruitage quand tu ramasse une pomme " puluup", on est bien forcé d'admetre que la machine a un peu des limites ????

Evidemment que la machine a des limites, mais c'est surtout la compétence des programmeurs ou de la taille mémoire allouée au son qui était limitée.
Dans Streets of Rage 2 par exemple, il n'y a vraiment pas de quoi être déçu, aussi bien au niveau des bruitages que des musiques.
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Mai 2013 - 12:38

captainsilver80 a écrit:
psychocat a écrit:
non il a dit que la megadrive a vraiment eu des musiques de chiasse et ca a souvent ete le cas meme si ce n'est pas une generalité ca ne va pour autant dire qu'elle est a la ramasse !

Ben si, si tu t'en tiens à ce qu'a dit le joueur du grenier, tu retiens que la MD avait plus ou moins un son pourri. Il n'a jamais nuancé son propos et a un peu trop insisté dessus.

Et puis il ne faut pas exagérer non plus, si la MD a eu son lot de musiques médiocres, ça n'a quand même pas été "souvent le cas".


Le joueur du grenier , il exagère toujours c'est le but de ces vidéo , il ne faut pas regarder ça en prenant ce qu'il dit au premier degrès , mais tu a raison beaucoup ne doivent ps calculer que la plupart des trucs qu'il dit c'est des conneries pour essayer de faire rires les gens , et non pas de vérités vidéoludique.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Mai 2013 - 12:41

le truc c'est que faire rire..c'est un metier.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Mai 2013 - 12:46

MDR Razz
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Mai 2013 - 12:59

Slug a écrit:
le truc c'est que faire rire..c'est un metier.. Razz

Slug a toujours l'art de la bonne formule Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 4036738766
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Mai 2013 - 13:03

darkthings a écrit:


Le joueur du grenier , il exagère toujours c'est le but de ces vidéo , il ne faut pas regarder ça en prenant ce qu'il dit au premier degrès , mais tu a raison beaucoup ne doivent ps calculer que la plupart des trucs qu'il dit c'est des conneries pour essayer de faire rires les gens , et non pas de vérités vidéoludique.

C'est pourquoi je préfère nettement l'Angry Video Game Nerd Wink . Et il maitrise nettement mieux son sujet Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Mai 2013 - 13:34

ha bien l'original quoi , et puis bon il est rester sur le même schemas de vidéo , il fait pas de sketch sou-poudré de jeux video .
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Mai 2013 - 13:48

je ne le defend pas , parce que a part se deplacer pous signer des autographes et repartir dans son grenier ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Mai 2013 - 13:55

psychocat a écrit:
je ne le defend pas , parce que a part se deplacer pous signer des autographes et repartir dans son grenier ensuite ...

Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 1583830649 pour toi, et Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 3275441291 ...pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Mar 2014 - 21:02

Akira Shin a écrit:
Commençons par un fait: le chip sonore de la Megadrive est d'une génération plus ancienne que celui de la Super Nintendo avec toutes les conséquences que cela implique a une époque ou les évolutions techniques majeures se sont successives très rapidement.

Mais dans les faits, qu'en est-il ressorti? Le son était il pour autant systématiquement meilleur sur la 16bit de Nintendo?

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec le rendu sonore de la Super Nintendo (a ne pas confondre avec la qualité de composition d'un morceau). En jouant a la Super Nintendo j'ai toujours eu l'impression que quelqu'un avait mis un coussin devant les enceintes, un son "étouffé". Le son MD1 jusqu7aux VA6 (détail qui a son importance, j'expliquerai au besoin) a beaucoup plus de punch, d'impact, de dynamique mais est aussi parfois plus froid, métallique (chip FM oblige)
Je up et je suis comme toi, cette suprématie de la snes me fait bien rire, pour moi elle est bien en-dessous, comme tu dis le son est trop étouffé sur snes je supporte pas, sur MD c'est bien plus punchy mais pas que. Si aujourd'hui tous les compositeurs se servent de la MD et bossent dessus c'est pas un hasard. La pauvre snes ils ne peuvent rien en faire.

Rien que la sortie casque, pour écouter au casque bien entendu mais aussi pour brancher la MD à un ampli (je ne joue que comme ça) enterre la snes.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Mar 2014 - 21:08

C'est fou de devoir encore se battre sur ce sujet...

C'est bien, on moins on reste jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive   Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Duel sonore: Super Nintendo VS Megadrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» super nintendo contre megadrive
» TOP TEN SUPER NINTENDO
» Super Nintendo Full set
» Rayman sur Super Nintendo!!!!
» Nintendo 64 HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-