darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Heavyarms

Heavyarms


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013 - 23:41

Bonjour a tous,

La sortie de la V2 étant imminente, je vous présente mon projet de MameBox 15kHz.

[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Ydvs

La Petite Histoire


L'idée de sa création m'est venu en mars dernier (le travail a commencé en avril) alors que je travaillais (moi et toute l’équipe du forum HFS) sur la mise en place du cloud du site HyperFreeSpin, le seul forum francophone (hors celui présent sur la board officiel qui est un peu une blague pour nous faire chier) concernant le frontend Hyperspin, où nous stockons tous les médias que créent la communauté et les mettons a disposition gratuitement pour tout le monde.
Après plusieurs installations d’Hyperspin  qui ne me convenait pas, soit par manque de médias ou de paramétrage bancal, et un énervement croissant en voyant des Box vendues beaucoup trop chère, sans être aboutie, par des personnes soit disant passionnées mais surtout uniquement intéressées par l’argent, j’ai décidé de travailler sur ce projet en trouvant avec la communauté d’HyperFreeSpin une motivation et un soutien sans lesquels je n’aurai jamais pu le mener à son terme.

Il m’a fallu  plus de 6 mois de réflexion, de travail et de tests, durant tous mes temps libres (soirs, weekends et autre), pour réaliser entièrement cette installation gratuite, bien et entièrement finie, utilisable par tous et évolutive avec le temps. Preuve qu’avec du temps, de la patience et surtout de la passion dénué d’intérêt a par celui de faire avancer la communauté, tout pourrait être partagé et accessible à tous.

J’en profite ici pour remercier tous les membres d’HyperFreeSpin ayant participés à la création de médias pour que ce projet puisse voir le jour, dans le désordre :

NutsreturN2, Metheore, DC-X, Micaelo14, ITR78, Soft-Bug, Crabi, Millia Rage, Retrosky, Taelonian, Luthor, Jon eBegood, Silmeria, LeBibe31, Edain007, Gamerdome, Drawhyn, Guiguicar ainsi qu'a tous les créateurs de thème de la board officiel d'Hyperspin qui diffusent leurs thèmes gratuitement. J’en oublie surement donc un gros merci a vous !


Maintenant que tout est dit, il me reste plus qu’a vous souhaiter de très bonnes heures de jeu sur cette MameBox !


La "HeavyBox" qu'est ce que c'est ?



C'est une configuration multi émulateurs, entièrement paramétrée, qui peut être placé dans n'importe quel PC (intégré dans une borne, media center, pc de bureau, etc).
Elle utilise comme interface le Frontend Hyperspin qui contiendra tous les médias pour chaque jeu afin d'avoir une interface complètement habillé, quelque soit le jeu ou système.

La principale caractéristique qui a été mon fil rouge durant la conception est que cette configuration est conçue dans l'optique d'être utilisé sur un écran uniquement dédiée aux jeux tournant en 15kHz, elle ne contient que des jeux qui ont été pensés pour tourner sur un écran CRT, donc pré 32bits pour les consoles et pré année 2000 pour les systèmes arcade (exception faite des shoots Cave évidemment).

Cette installation a donc été entièrement réalisée pour être utilisée en relation avec les Calamity Drivers ou Soft15kHz pour obtenir un résultat "Pixel Perfect" sur une borne d'arcade. Plus d'infos sur le rendu 15kHz et ses alternatives ici : http://www.thehyperfreespin.com/t590-tuto-hyperspin-1-presentation-installation-explications et http://www.thehyperfreespin.com/t622-tuto-mamebox-partie-3-installation-calamity-drivers-15khz
Maintenant pas de panique, elle a seulement été pensée pour être utilisée en 15kHz mais tournera parfaitement sur n’importe quel écran, téléviseur ou autre appareil vidéo.

Elle se présente sous la forme d'un archive compressée et découpée d'une taille de 8,7Go, à télécharger et à décompresser dans n'importe quelle PC. Les liens vers le pack de roms qui va avec se trouvent dans le dossier "Roms" de l'archive.


Voila un exemple d'une config permettant de faire tout fonctionner sans aucun lag, à savoir ma config sur laquelle je fais tourner tout ca :

Intel Core2Duo E6600
4Go de Ram
Carte Graphique ATI Radeon HD4890
Disque dur 100Go

Vous pouvez trouvez des configs équivalentes pour 200€ voir moins sur le bon coin donc c'est très abordable pour tous. Comptez 70€ en plus pour un JammaSD ou J-Pac pour une intégration dans une borne, vous voyez donc la différence de prix avec une Arcade Box vendu 700€ qui est un produit certes clé en main mais non terminé et remplis de bugs...

Les systèmes présents dans cette installation d’Hyperspin, sont :

Mame (contenant uniquement les jeux horizontaux sur PCB) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
ShmupMame (contenant uniquement les jeux verticaux) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
Cave (contenant uniquement les shoot them up verticaux du studio Cave) - Emulateur ShmupMame 4.03b
CPS (contenant les jeux tournant sur le système arcade Capcom Play System) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
CPS 2 (contenant les jeux tournant sur le système arcade Capcom Play System 2) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
CPS 3 (contenant les jeux tournant sur le système arcade Capcom Play System 3) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
NeoGeo MVS (contenant les jeux tournant sur le système arcade MVS de SNK) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
Sega Megadrive - Emulateur : Kega Fusion 3.64
Sega 32X - Emulateur : Kega Fusion 3.64
Super Nintendo - Emulateur : Zsnes 1.53
NEC PC Engine - Emulateur : Magic Engine

La liste final des jeux se trouve ici : http://www.thehyperfreespin.com/t1404-projet-mamebox-only-15khz-liste-des-jeux#13601

Je le rappelle ici, le but de cette config n'est pas d'avoir le maximum de jeu mais bien d'avoir l'essentiel et le meilleur de chaque système (bien que si vous regardez bien, quelques nanards a coté desquels on ne juste peut pas passer se sont glissés dans cette liste). Je précise dès maintenant que tous les RPG et autres jeux avec beaucoup de texte sur les 2 consoles auront les roms traduites en Français pour la majorité ou en anglais.


Evolution du projet

J'ai pensé au fur et a mesure de l'avancé des travaux que la configuration pourra être évolutive avec des DLC gratuits et simple a ajouter à l'installation de base (la v1, celle disponible au lancement).

Pour la V2, voila les corrections et ajouts par rapport à la première Release :

Corrections :

- La Box reste finalement avec HyperLaunch 2.25c, HL3 n'étant pas encore assez stable et amenant des erreurs récurrentes.
- Les chemins relatifs sont dorénavant en place, ce qui signifie que vous pouvez installer la Box n'importe sur votre PC, voir même sur un disque dur externe pour avoir une configuration nomade !
- Les émulateurs ont été remaniés et optimisés, ce qui allège la box d'environ 1Go avec une meilleure stabilité.
- Toutes les vidéos ont été édités au format 4/3, pareil pour les vidéos d'intro systèmes.
- Toutes les vidéos Cave ont été réédités, de meilleure qualité.
- Quelques vidéos ont été refaites (NBA Hangtime avec plus de son, Knight Of Valour et Moonwalker sans saccades, etc)
- Tous les jeux verticaux ont été mis en position adapté pour un écran en Yoko, donc avec les 2 bandes noires latérales.
- Fix du problème sous Progear No Arashi, soit qui se lançait a l'envers, soit qui faisait planter Mame.
- Fix du problème avec les 2 vidéos SNES Final Fight et Der Langrisser qui ne s'affichaient pas.
- Inversion des vidéos de Street Fighter Zero et Zero 2.


Ajouts :

- Ajout du système Sega 32X
- Ajout du système NEC PC Engine

- Édition de nouvelles wheels pour un rendu plus homogène.
- Création des 18 thèmes manquants à la sortie.
- Ajouts de jeux au système Mame avec leur habillage (Killer Instinct 2, Rolling Thunder 2, TMNT, Ultimate Mortal Kombat 3, Valkyrie No Densetsu, Thunder Force AC)
- Ajouts de jeux au système SNES avec leur habillage (Rock'n Roll Racing, Street Racer, Kirby Avalanche)
- Ajouts de tous les menus en français.
- Création de 2 packs spéciaux, pour une utilisation sur écran LCD, ou sur une configuration 64bits.


D'autres ajouts viendront en fonction du succès et des demandes des utilisateurs qui pourront eux aussi proposer leurs ajouts personnels !!!


Le prochain DLC contiendra le nouveau système PC ENGINE CD.


Travaux réalisés


Bien qu'une masse conséquente de médias et de soit disant configurations RTU soient disponibles sur la toile, gratuitement ou non, il manquais énormément de thèmes et de bons médias a mettre dans une config pour obtenir un bon résultat et un habillage complet.

Sans compter toute la configuration et les nombreux tests que je me suis tapé, voila toutes les créations que la team d'HyperFreeSpin et moi avons fait pour ce projet :

- Toutes les vidéos (plus de 2500 en tout) de la Mame Box ont été réédités par moi même dans une qualité bien meilleure que toutes les vidéos présentes sur Emu Movies ou Youtube. Pour vous donner une idée de la différence de rendu :

[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 564547122318ShmupDiffrences

- J'ai édité une vidéo d'intro spécifique a chaque système avec une animation de départ et de bonne qualité, un exemple avec la vidéo d'intro du CPS :



- Beaucoup de Wheels (plus de 500) ont été refaites pour la MameBox
- Plus de 100 thèmes non existants ont été édités par les membres d'HFS et moi même pour un habillage complet
- Les 5 thèmes consoles (Megadrive, 32X,Super Nintendo, PC Engine et PC Engine CD) avec les animations d'introduction de cartouche et l'affichage des boites (édition de plus de 400 cartouches et boites) sont également Home Made.

A la louche, plus de 1500 heures de boulot pour ma pomme, c'est pour dire la quantité de travaillé amassé durant ces 6 mois de travail par tous les participants !

Toutes ces créations ont été édités dans le but d'être partagé avec vous, je remercie donc aux passages tous les créateurs de thèmes d'Hyperspin et bien sur tous les membres d'HyperFreeSpin pour leur travail, leur aide et leur soutien !  😉


Distribution


3 options pour la distribution de ce projet :

1/ Le projet est donc uploadé sur un cloud que je paye et il vous est donc possible de récupérer l'intégralité du contenu de la MameBox GRATUITEMENT pour l'installer où vous voulez. Les liens sont tout en bas du topic. Un torrent va aussi être mis en place pour améliorer la disponibilité.

2/ Vous pouvez m'envoyer un disque dur avec les fdp pour vous le renvoyer. Je vous copierai le contenu et vous le renverrai sans autre frais. Pour nous contacter, voici l’adresse mail : hyperfreespin@gmail.com

3/ Je peux vous configurer entièrement un PC pour qu'il sorte du 15kHz en plus de vous copier et de vous paramétrer la MameBox avec un JammaSD. Je fais par contre payer ce service, vu que cela me prends quand même du temps. Il vous suffira de m'envoyer votre PC pour que je puisse bosser dessus et vous le renvoyer nickel et configuré. Comptez 80€ + fdp.

Je proposerai aussi un petit "bouquin" contenant l'ensemble des tutos que moi et d'autres ont écrits avec DVD de donnés (une quinzaine d'euros je pense) pour ceux qui voudraient se lancer dans la configuration de sa MameBox perso.


Mais malgré que tout mon travail soit gratuit, le paiement de l'espace de stockage nécessaire à la distribution de la MameBox, du forum HyperFreeSpin et de son cloud coute quand même un peu d'argent. J'aimerai donc juste vous proposer une participation volontaire de votre part, simplement pour permettre a ce projet de survivre et de continuer a être développé. Je pense que 5 ou 10€ n'est pas la mer a boire quand je vois le temps et l’énergie dépensé par tous ceux qui travaillent la dessus.
Tous les dons seront intégralement remis dans le paiement du cloud, du forum et du futur site HFS. Voyez donc cela comme une sorte de Kickstarter, vous nous aiderez simplement a continuer notre travail de passionné et vous permettre d'en profiter par la suite !  😉

Bien sur rien d'obligatoire, c'est a vous de voir, le projet restera gratuit quoi qu'il arrive !


Alors, suite aux demandes, j'ai ouvert un compte paypal au nom du forum HyperFreeSpin pour que vous puissiez, si vous le souhaitez évidemment, participer a ce projet.
Quelque soit la somme, tous les dons seront réinjectés dans le financement du cloud qui acceuillera la MameBox ainsi que dans le forum et le cloud HyperFreeSpin, pas de bénéfices, je n'en cherche pas.


Voila l'adresse : hyperfreespin@gmail.com

Veillez juste a laisser votre pseudo et un petit message avec, que je puisse vous inscrire dans une petite liste !

MERCI A TOUS POUR VOS DONS : Squallrs, Bresilia, Sengoku, Edain007, NutsreturN2, Firewall, Guiguicar, Dogeza, Naku, MugiwarAsh, DC-X, speedsterharry, namos, djskim, raphyyy, Wovou, mr^o^big, Jean Raoul, Marshalld12, Micaelo14, kungfoune, _n3o_, Mister Fabulous, Deadlock, Patoulachi, Shardik, Takki, Thieum, BazingA, melou6, kikikirissx, D-Roiku, Magus93, Lfurious06, gotlib92, fenetour, bd.azerty.p, JohnRainbird, Flo _du__85, Noctam, Xinghotx, cokezero, kefran69, dedale81, brunoxmichele, stax, aruka, DragonsFire 2020,

On parle souvent de passion ici et ailleurs mais le nombre de personnes partageant réellement cette passion se compte très rapidement. Donc j'essaie de partager a ma façon avec ce projet qui m'a demandé beaucoup d'investissement personnel, uniquement dans le but de vous faire économiser beaucoup de temps et d'argent. J'espère que le résultat vous plaira.


Et pour finir quelques screens de ce qui vous attend (cliquez sur les vignettes pour avoir un aperçu réel).


Mame :

[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_130643Mame [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_930304MameTheme1[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_273504MameTheme2

ShmupMame :

[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_157420ShmupMame [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_522615ShmupMameTheme1[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_441036ShmupMameTheme2

Cave :

[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_180840Cave [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_304233CaveTheme1[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_295516CaveTheme2

CPS :

[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_427862CPS [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_778018CPSTheme1[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_888005CPSTheme2

CPS2 :

[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_437635CPS2 [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_702241CPS2Theme1[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_668385CPS2Theme2

CPS3 :

[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_136507CPS3 [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_630703CPS3Theme1[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_650389CPS3Theme2

NeoGeo MVS :

[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_517991NeoGeoMVS [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_502785NeoGeoMVSTheme1[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_869942NeoGeoMVSTheme2

Sega Megadrive :

[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_550015SegaMegadrive [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_902591MegadriveTheme1[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_393468MegadriveTheme2

Sega 32X :

[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_267034Sega32X [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_801217Sega32XTheme1[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_628655Sega32XTheme2

Super Nintendo :

[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_858044SuperNintendo [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_625178SuperNintendoTheme1[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_174917SuperNintendoTheme2

NEC PC Engine :

[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_134717PCEngine [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_261404PCEngineTheme1[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Mini_320369PCEngineTheme2

NEC PC Engine CD :

A venir !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Téléchargement et Installation


Le projet final sans les roms faisant 9,2 Go, j'ai réussi a le compresser en une archive 7zip de 8.7Go. J'ai ensuite découpé, toujours avec 7zip, cette archive en 3 parties pour faciliter le téléchargement.

Voila donc les liens qui constituent la HeavyBox, les 3 premières parties pèsent 3Go, quant à la dernière, elle fait 2.70Go :

- Partie 1 :[HFS Project] HeavyBox V2.zip.001 (3.00 GB)
Code:
chrome://mega/content/secure.html#!IJhkQJhJ!LnOwxBUEcLAgUSLXcrZyX32ezjcvlSOeXWqiRQQKTcI
- Partie 2 :[HFS Project] HeavyBox V2.zip.002 (3.00 GB)
Code:
chrome://mega/content/secure.html#!5IpgBTCL!D4-IMm-24SnX9uZDr7aUulcIrN8bV19huAhJkKKfxfs
- Partie 3 :[HFS Project] HeavyBox V2.zip.003 (2.68 GB)
Code:
chrome://mega/content/secure.html#!sRRnmQZZ!BM0CFSd84QMd0K2SzZw_4X5JQ94n5bC8Jea-y9T943c
Une fois toutes les archives récupérées, il vous faudra obligatoirement installer 7zip (disponible ici : http://www.7-zip.org/) puis de faire clic droit->Extraire les fichiers->Choisir l'endroit où vous souhaitez installer la HeavyBox-> Rentrez le mot de passe : hyperfreespin

Une fois décompressé, téléchargez ce fichier TXT dans lequel vous trouverez les liens vers le pack de roms adapté.

Pack Roms.txt (459 B)
https://mega.co.nz/#!cNhUFaKL!KeXRnRcUkRjuKPIRwK5t_3J7oOdgiJPYmBCAlZjrVus

Et maintenant que tout est complet, il ne vous reste plus qu'a lancer l’exécutable Hyperspin.exe et profiter mais je vous demande, après quelques heures d'utilisations, de venir donner votre retour ici avec vos avis, bons ou mauvais, que vous détaillez ce qui est bien et ce qui doit être amélioré, etc. Ce n'est que comme ça que j'arriverai a améliorer la box. Wink


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Packs LCD

La HeavyBox étant de base prévu pour tourner sur un écran CRT, je vous propose 2 packs, l'un 32 bits et le secon 64bits, spécialement prévu pour l'adapter a une utilisation sur un Ecran LCD. Les émulateurs sont donc modifiés et peuvent être configurés comme bon vous semblera (ajout de filtres HD, filtres Scanlines, etc).

Pack LCD 32bits.zip (92.2 MB)
Code:
https://mega.co.nz/#!FYImwT4a!A6kLp2lOC87zzPG3N9hwRzQ_u_J-ZHhCrR1SmiC6PF4
Pack LCD 64bits.zip (101.1 MB)
Code:
https://mega.co.nz/#!hNBCFZjZ!bQP8OBVUB7nTQrzSPN0SxUWxmAMOcaIz7MLoq3_qiNQ
Et comme j'essaye de ne pas faire les choses à moitié, voici un tuto vidéo vous décrivant la configuration vidéo avancée de la HeavyBox :

Et comme j'essaye de ne pas faire les choses à moitié, voici un tuto vidéo vous décrivant l'installation et la configuration vidéo avancée des packs LCD de la HeavyBox :




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Configuration des Emulateurs

En complément de la HeavyBox, voici un tuto vidéo que j'ai créé spécialement pour vous guider dans la configuration des contrôles de chaque émulateur utilisé et dans l'ajout de jeu dans votre Box :




Configuration des commandes d'Hyperspin et options graphiques :


Pour régler les commandes d'Hyperspin, lancez HyperHQ.exe et aller sur l'onglet "Controls" :

[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 772305HyperHQ8

Cet onglet va vous permettre de régler les commandes de l’interface (pas ceux des émulateurs attention !!!!). Vous pourrez y configurer les touches d’un clavier (pour l’utilisation avec un JammASD, J-PAC par exemple), d’une manette avec joysticks analogiques, ainsi que la sensibilité d’un Trackball ou d’un Spinner si vous en possédez.

Up : Haut
Down : Bas
Skip Up : Navigation rapide Haut (rester appuyer 3 secondes pour faire apparaître le tri par lettres)
Skip Down : Navigation rapide Bas (rester appuyer 3 secondes pour faire apparaître le tri par lettres)
Skip Up Num : Avancer dans la roue de x jeux (x = nombre de jeux)
Skip Down Num : Reculer dans la roue de x jeux (x = nombre de jeux)
Hyperspin : Maintenir appuyé pour accélérer la roue pendant les recherches
Genre : Genre
Favorites : Vos favoris
Start : Valider
Exit : retour arrière et quitter Hyperspin


Une fois cela fait, si vous avez des ralentissements sous Hyperspin, toujours dans Hyper HQ, allez dans l'onglet Optimizer :

[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 341640HyperHQ3


App Quality : Ce choix est un réglage automatique de toutes les options de cet onglet qui défini les paramètres graphiques d’Hyperspin. En fonction de la puissance de votre MameBox, choisissez une des 4 options ou réglez vous-même les options suivantes.

Image Smoothing : Sert à adoucir l’image donc limiter le crènelage ou les saccades lors de l’affichage des thèmes.

CPU Priority : Définit la priorité d’Hyperspin pour Windows. Dans le cas d’une MameBox, cela ne joue en rien donc à vous de voir.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'attends des retour de votre part pour signaler tout problème ou avis positifs et négatifs, cela ne vous coute rien et j'apprécierai énormément.

Enjoy et merci a tous ceux qui soutiendront ce projet !  Wink


Dernière édition par Heavyarms le Jeu 10 Oct 2013 - 18:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 0:28

ai ai ai je vais mourir [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 2453453089 

alors si j'ai bien compris on peut télécharger l'hyperspin mais pour le faire marcher il faut savoir configurer le pc à cause du 15kHz?

l'énorme liste des jeux est inclus dans ce programme de 9gb? Shocked 

merci et excuse moi déjà déranger avec des questions je suis le noob d'ici.. Neutral 


mais de ce que j'ai compris c'est un travail que j'imagine même pas quoi on pourrait jamais remercier suffisant une chose comme ça c'est comme si je rêve la...


Dernière édition par DarthRyuu le Ven 27 Sep 2013 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 0:29

J'ai hâte de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Heavyarms

Heavyarms


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 7:44

DarthRyuu a écrit:
ai ai ai je vais mourir [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 2453453089 

alors si j'ai bien compris on peut télécharger l'hyperspin mais pour le faire marcher il faut savoir configurer le pc à cause du 15kHz?

l'énorme liste des jeux est inclus dans ce programme de 9gb? Shocked 

merci et excuse moi déjà déranger avec des questions je suis le noob d'ici.. Neutral 


mais de ce que j'ai compris c'est un travail que j'imagine même pas quoi on pourrait jamais remercier suffisant une chose comme ça c'est comme si je rêve la...
Oulah !^^

Alors non, tu auras juste a télécharger les 3 parties de l'archive contenant la Box, a télécharger le pack de roms, à décompresser tout ca où tu veux, et a jouer. Rien de plus simple en gros.

En tout et pour tout avec les roms, le projet fait 16Go. C'est juste que j'ai du séparé les roms de la Box pour des soucis de légalité et si au cas où il m'arrive des couilles.

Donc aucune prise de tête. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dc103chaos

dc103chaos


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 10:00

BRAVO super projet , j'attend les liens pour tester cela !
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 10:45

Heavyarms a écrit:
DarthRyuu a écrit:
ai ai ai je vais mourir [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 2453453089 

alors si j'ai bien compris on peut télécharger l'hyperspin mais pour le faire marcher il faut savoir configurer le pc à cause du 15kHz?

l'énorme liste des jeux est inclus dans ce programme de 9gb? Shocked 

merci et excuse moi déjà déranger avec des questions je suis le noob d'ici.. Neutral 


mais de ce que j'ai compris c'est un travail que j'imagine même pas quoi on pourrait jamais remercier suffisant une chose comme ça c'est comme si je rêve la...
Oulah !^^

Alors non, tu auras juste a télécharger les 3 parties de l'archive contenant la Box, a télécharger le pack de roms, à décompresser tout ca où tu veux, et a jouer. Rien de plus simple en gros.

En tout et pour tout avec les roms, le projet fait 16Go. C'est juste que j'ai du séparé les roms de la Box pour des soucis de légalité et si au cas où il m'arrive des couilles.

Donc aucune prise de tête. Very Happy 
salut Razz 

ah bon mais c'est comme un rêve alors mais en vrai Surprised Shocked 

super merci c'est énorme ça!les packs de roms on peut les prendre sur isozone ou un site comme ça?

je trouve ça super cool pour ces comme moi qui rêvent avec une borne mais on pas les sous d'acheter une... Neutral 

je vais suivre ça avec intérêt et merci encore je suis sur que ton travail sera apprécié [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 3207319737 
Revenir en haut Aller en bas
Heavyarms

Heavyarms


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 12:24

DarthRyuu a écrit:
super merci c'est énorme ça!les packs de roms on peut les prendre sur isozone ou un site comme ça?

je trouve ça super cool pour ces comme moi qui rêvent avec une borne mais on pas les sous d'acheter une... Neutral 

Le pack de roms entier est déja créé et uploadé par moi même, tu pourras trouver le lien dans le dossier "Roms" de la V2 quand elle sera dispo. Tout est déja fait je te dit !^^

Et justement, ce projet peut etre un bon point de départ pour te fabriquer un petit bartop, voir même un borne et ensuite mettre tout ca dedans ! Wink


Dernière édition par Heavyarms le Ven 27 Sep 2013 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 12:35

bin dis donc, quel superbe post! un tres grand bravo à toi pour tout ton travail et ton partage..c'est du tres tres lourd.. et un tres grand merci!Shocked [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 3207319737 [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 3207319737

edit : j'ai passé ton topic en post it, ça le merite amplement..[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 4281024385 
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 12:46

Heavyarms a écrit:
DarthRyuu a écrit:
super merci c'est énorme ça!les packs de roms on peut les prendre sur isozone ou un site comme ça?

je trouve ça super cool pour ces comme moi qui rêvent avec une borne mais on pas les sous d'acheter une... Neutral 
Le pack de roms entier est déja créé et uploadé par moi même, tu pourras trouver le lien dans le dossier "Roms" de la V2 quand elle sera dispo. Tout est déja fait je te dit !^^

Et justement, ce projet peut etre un bon point de départ pour te fabriquer un petit bartop, voir même un borne et ensuite mettre tout ca dedans ! Wink

je vais tomber par terre Shocked [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 2453453089 [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 3477152822 [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 2269859545 [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 3689029629 [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 1079716639 [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 3320865017 [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 3339318549 [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 639795459 
Revenir en haut Aller en bas
Heavyarms

Heavyarms


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 12:48

Cool Slug !

J'ai oublié de vous préciser que vous pouvez bien entendu partager ce lien sur d'autres sites, forums, blogs, etc pour en faire profiter le plus de monde possible car je pense que ce projet en vaut le coup ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 12:56

[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 3248139268 

dart:...[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 2707236321 .."je vais tomber par terre"..héhéhé!clown 
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 12:57

Putain c'est génial !!!!!!!! Gros merci pour ce travail gargantuesque ! [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 88540131 

Heavyarms a écrit:
Cave (contenant uniquement les shoot them up verticaux du studio Cave) - Emulateur ShmupMame 4.03b
CPS (contenant les jeux tournant sur le système arcade Capcom Play System) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
CPS 2 (contenant les jeux tournant sur le système arcade Capcom Play System 2) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
CPS 3 (contenant les jeux tournant sur le système arcade Capcom Play System 3) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
NeoGeo MVS (contenant les jeux tournant sur le système arcade MVS de SNK) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
Là si je lis bien il y a les fullsets de roms intégrés ?

Arf par cotre le PC que je comptais mettre dans ma borne va être un peu juste niveau config...
Je dois avoir que 1,5 Go de ram d'après mes souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 13:08

Slug a écrit:
[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 3248139268 

dart:...[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 2707236321 .."je vais tomber par terre"..héhéhé!clown 

bah je sais pas comment dire quand on perds la conscience à cause de quelque chose incroyable?! clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
Heavyarms

Heavyarms


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 13:22

k333 a écrit:
Là si je lis bien il y a les fullsets de roms intégrées ?
Alors il y a les fullsets CPS3 et Cave mais pour le CPS, CPS2 et NeoGeo MVS, je n'ai gardé que les meilleures jeux (comme pour les consoles). Ne t'inquiètes pas, il ne manque pas un bon jeu !^^

Pour ta config, je pense qu'1,5Go de ram suffira pour faire tourner tout ca, tous les jeux (exceptés les derniers shoots Cave) sont des jeux ayant plus de 15 ans. A essayer donc, d'ailleurs si tu peux me faire un retour la dessus, ca serait cool et pourrait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 13:30

DarthRyuu a écrit:
Slug a écrit:
[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 3248139268 

dart:...[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 2707236321 .."je vais tomber par terre"..héhéhé!clown 
bah je sais pas comment dire quand on perds la conscience à cause de quelque chose incroyable?! clown clown 
héhé! comme ça c'est bon t'inquietes..lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 13:31

Heavyarms a écrit:
k333 a écrit:
Là si je lis bien il y a les fullsets de roms intégrées ?
Alors il y a les fullsets CPS3 et Cave mais pour le CPS, CPS2 et NeoGeo MVS, je n'ai gardé que les meilleures jeux (comme pour les consoles). Ne t'inquiètes pas, il ne manque pas un bon jeu !^^

Pour ta config, je pense qu'1,5Go de ram suffira pour faire tourner tout ca, tous les jeux (exceptés les derniers shoots Cave) sont des jeux ayant plus de 15 ans. A essayer donc, d'ailleurs si tu peux me faire un retour la dessus, ca serait cool et pourrait m'aider.
dis stp...il y a la rom LeMans 24 de 1998 ou 99?..merci beaucoup..[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 3207319737 
Revenir en haut Aller en bas
Heavyarms

Heavyarms


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 13:47

C'était sorti sur quoi stp ? Car ca ne me dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 13:50

sur sega model 3 il me semble...Very Happy ...haa bin du coup je confond...Embarassed Embarassed 

la voila:

Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 13:51

ah oui je me rappelle de ce jeu arcade [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 2453453089 [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 2453453089 
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 13:55

en fait c'est un peu la version arcade des 24h du Mans sur dreamcast..Very Happy je l'aurai voulu sur mon emu gltch, mais helas ya pas model 3./..arf!
Revenir en haut Aller en bas
Heavyarms

Heavyarms


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 13:57

Le Model 3 étant un système 24 kHz, je ne l'ai pas intégré dans la Box. Donc pas de Daytona USA, de Scud Race, etc.

Mais rassurez vous, un troisième projet (car un second est déja bien en route !^^), avec cette fois ci une Box 24/31kHz, verra le jour dans quelques mois avec toutes les joyeusetés qui vont avec... Wink Wink 

Mais il y a deja cette HeavyBox a totalement finir alors patience les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 14:01

héhé! oui c'est clair, ya déja de quoi faire![HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 558843162 [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 558843162 ...je demandais juste comme ça...au cas ou..(je suis un gros gourmand sur ce coup la..j'avoue..j'ai 5700 rom avec fbanext..[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 2707236321 clown clown )...mais c'est vrai que ce jeu la je le voudrai bien..[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 2717951442 [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 248604097 
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 14:14

p'tain j'imagine même pas encore 2 versions de ça [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 2453453089 [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 2269859545 
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013 - 14:55

Heavyarms a écrit:
k333 a écrit:
Là si je lis bien il y a les fullsets de roms intégrées ?
Alors il y a les fullsets CPS3 et Cave mais pour le CPS, CPS2 et NeoGeo MVS, je n'ai gardé que les meilleures jeux (comme pour les consoles). Ne t'inquiètes pas, il ne manque pas un bon jeu !^^

Pour ta config, je pense qu'1,5Go de ram suffira pour faire tourner tout ca, tous les jeux (exceptés les derniers shoots Cave) sont des jeux ayant plus de 15 ans. A essayer donc, d'ailleurs si tu peux me faire un retour la dessus, ca serait cool et pourrait m'aider.
Oui no problemo, je compte bien redémarrer ma bécane pour voir si ça passe, ça va dépendre de ça d'ailleurs pour savoir si je dois racheter un PC un peu mieux pour être tranquille.
Parce que de mémoire il y avait des shoots Cave qui avaient un peu de mal...

D'ailleurs tu prévoies pas l'ajout d'un ému STV et IGS PGM par hasard ? [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 558843162
On parlait de Beat'em all tout à l'heure avec Alien versus Predator et le PGM est le système de rêve pour les fans de ce genre.

En tous K super taf !
Revenir en haut Aller en bas
Heavyarms

Heavyarms


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedMar 8 Oct 2013 - 7:16

Les jeux PGM sont déja intégrés dans la Box (toute la série des Knights Of Valour, Martial Masters, DoDonPachi 2 Bee Storm,etc). Very Happy 

Excusez moi de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers temps, ma vie étant en plein changement avec un nouveau travail et un déménagement la semaine prochaine avec des travaux donc pas simple de tout mêler !

J'ai donc le plaisir de vous annoncer que la Beta Test de la V2 est terminé, que tous les problèmes soulignés par les participants ont été fixés et que l'upload de la V2 final vient de commencer.
Je ne préfère plus donner de date fixe car je ne veux plus décevoir personne ni même effrayer certains par mon absence ( :-D ).
La disponibilité de la V2 va en grande partie dépendre de Mega qui est assez capricieux au niveau des uploads donc elle sera dispo sous forme de liens Mega et d'un torrent :

- Au plus tot, mercredi soir
- Au plus tard, vendredi soir

Les packs LCD et 64 bits sortiront en même temps que la HeavyBox.

Voila, en espérant que votre attente sera justifié par la qualité du travail. 😉

Pour finir ce message, je souhaite vous dire UN ENORME MERCI A TOUS pour votre soutien et pour tous les dons reçus. Lorsque ce projet m'est venue en tête, je fut vraiment très loin de m'imaginer qu'elle aurait un tel succès. N'hesitez d'ailleurs pas a faire tourner ce topic sur d'autres forums, que cela profite au plus grand nombre !


Donc merci a tous et j'espère que la V2 saura vous ravir !

Stay Tunned ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedMar 8 Oct 2013 - 9:45

ah super sympa ça !
Au niveau du timing personne n'a rien à dire ! le travail que tu fais est déjà énorme, ça serait un comble que quelqu'un critique parce que ça va pas assez vite !

Merci pour l'info sur le PGM ! Smile

A pluche et bon courage pour le déménagement !
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedMar 8 Oct 2013 - 9:53

salut Razz 

en plus c'est la V2 qu'on va avoir ici? Surprised 

oh p'tain quel beau rêve [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 3477152822 super merci pour ton travail [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 3207319737 [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 3207319737 
Revenir en haut Aller en bas
Heavyarms

Heavyarms


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 19:18

Salut a tous !

C'est donc avec un énorme plaisir que je vous annonce la mise en ligne de la HeavyBox V2 ! Very Happy:D:D:D

Les liens MEGA vers la HB et les packs LCD sont en première page avec les guides d'installations. Un torrent arrivera d'ici la fin de la semaine.

Merci à tous encore une fois pour votre soutien et éclatez vous sans oublier de me faire un petit retour ici.

Enjoy !!!! WinkWinkWinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 19:20

Merci à toi, je m'en vais télécharger ça et essayer tout ça ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 19:28

Pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 19:38

moi je vais surement essayer! [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 3477152822 confused scratch Laughing 

oi tite question stp Embarassed comment je voit si mon lcd est 32bits ou 64bits? clown 
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 20:23

En fait c'est pas pour ton écran le 32/64, c'est pour le processeur de ton ordi.
Le pack LCD c'est justement pour jouer sur un PC qui a un écran LCD parce qu'à la base la Heavybox est conçue pour un écran à tube. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 20:32

ah ok merci ça m'a fait confusion Laughing 

merci Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Heavyarms

Heavyarms


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 22:11

Boulette de dernière minute suite a la Beta Test, le fichier TXT dans le dossier "Roms" contenant vers le pack de roms est erroné (anciens liens).

Une fois la HeavyBox V2 téléchargée et décompressée, téléchargez ce fichier TXT dans lequel vous trouverez les liens vers le pack de roms adapté.


Pack Roms.txt (459 B)
https://mega.co.nz/#!cNhUFaKL!KeXRnRcUkRjuKPIRwK5t_3J7oOdgiJPYmBCAlZjrVus
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013 - 5:59

Bon me revoilou.
Alors j'ai tout dl et tout "installé".
Alors déjà un grand merci, et un grand bravo, c'est fonctionnel, c'est facile, c'est beau ! Parfait quoi. (Le choix des jeux est très intéressant aussi ! )

Mais bon je bute sur un petit problème, peut être vais je me faire engueulé parce que tu l'as déjà expliqué, mais je n'arrive pas à faire fonctionner ma manette avec tout le bouzin.
Alors pour le maniement d'HyperSpin j'ai bien vu ton tuto. Mais déja problème.
Il à du mal à reconnaitre mes bouton et quand je fais un UP simple, il fait tourner la roue un moment avant de s’arrêter aléatoirement (enfin je pense que c'est du aléatoire).
Ensuite, j'image qu'il faut configurer les touche pour chaque émulateur, mais où est ce ?

Enfin voila ou j'en suis moi pour l'instant.
Enfin j'y retourne, je trouverais peut être la réponse avant ton retour ! (j'ai horreur de m'avouer vaincu contre un pc ! )
Revenir en haut Aller en bas
Heavyarms

Heavyarms


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013 - 19:00

Alors pour ton soucis AMG, cela vient tout simplement d'Hyperspin qui ne gère pas les manettes et les joysticks comme commandes. Il faut que tu passes par un logiciel toers comme Joy2Key pour transformer tes commandes de manettes comme des touches de clavier et la plus de soucis. Voila un tuto pour t'aider : http://www.thehyperfreespin.com/t402-tuto-joy-to-key-utilisation

Merci pour votre soutien en tout cas, ca fait plaisir a voir et me motive pour mes futurs projets !

Le tuto vidéo pour la configuration vidéo des packs LCD est en ligne, ca se passe ici :

Revenir en haut Aller en bas
maitregonzo

maitregonzo


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013 - 22:47

Tout simplement demantiel .... Perso cela fait trois fois que j'essaye de me monter ce type de config mais cet un tel boulot de le rendre stable que je ne l'ai jamais encore abouti!

Je ne puis que vous saluer extrêmement bas tout en vous tirant mon chapeau et voir même vous cirer les pompes tellement je suis content que tu nous fasse partager votre bébé !!!

Je tenterai l'aventure dès demain ( voir ce week-end ) et en attendant:

MERCI!!!!!!!!!!!!!! du fond du pad.

Maitregonzo.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013 - 23:02

Joy to Key le logiciel préféré des Mugeners lol
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013 - 23:04

Heavyarms a écrit:
Alors pour ton soucis AMG, cela vient tout simplement d'Hyperspin qui ne gère pas les manettes et les joysticks comme commandes. Il faut que tu passes par un logiciel toers comme Joy2Key pour transformer tes commandes de manettes comme des touches de clavier et la plus de soucis. Voila un tuto pour t'aider : http://www.thehyperfreespin.com/t402-tuto-joy-to-key-utilisation
Je viens d'essayer et ca marche très bien joy to key Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013 - 23:09

Joy to Key ca te sert même a créer une télécomande a distance si tu sais le gérer Smile.


Concernant le projet il est très très lourd, et je te félicite de très haut Heavy, meme si je n'ai que survolé le topic, je m'y attarderai bien plus tard, mais si tu le permets je te piquerai des trucs pour mon ému perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013 - 23:11

Je sais maintenant ce que je vais mettre dans ma NAC quand j'en aurait une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013 - 23:19

Quels systèmes seront compris dans la v2 ?
Il y aura il des consoles portables (gb gbc et gba principalement)
La compatibilité avec un crt sera tjrs par défaut ?


Dernière édition par Brokenman37 le Jeu 10 Oct 2013 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013 - 23:24

Brokenman37 a écrit:
Quels systèmes seront compris dans la v2 ?
Il y aura il des consoles portables (gb gbc et gba principalement)
La compatibilité avec un crt sera tjrs par défaut ?
Quand est elle prette  ? Razz
t'a pas lis le 1er post toi? [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 3700415460 

toutes les réponses à tes questions sont la Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013 - 23:26

si darth mais je parle de la v2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013 - 23:27

Y a quoi dans la V2?
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013 - 23:28

bah voilà beb se pose la même question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013 - 23:29

Bah pour moi c'est la version qu'il propose, il a juste mis à jour avec les liens
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013 - 23:30

Citation :
Pour la V2, voila les corrections et ajouts par rapport à la première Release :

Corrections :

- La Box reste finalement avec HyperLaunch 2.25c, HL3 n'étant pas encore assez stable et amenant des erreurs récurrentes.
- Les chemins relatifs sont dorénavant en place, ce qui signifie que vous pouvez installer la Box n'importe sur votre PC, voir même sur un disque dur externe pour avoir une configuration nomade !
- Les émulateurs ont été remaniés et optimisés, ce qui allège la box d'environ 1Go avec une meilleure stabilité.
- Toutes les vidéos ont été édités au format 4/3, pareil pour les vidéos d'intro systèmes.
- Toutes les vidéos Cave ont été réédités, de meilleure qualité.
- Quelques vidéos ont été refaites (NBA Hangtime avec plus de son, Knight Of Valour et Moonwalker sans saccades, etc)
- Tous les jeux verticaux ont été mis en position adapté pour un écran en Yoko, donc avec les 2 bandes noires latérales.
- Fix du problème sous Progear No Arashi, soit qui se lançait a l'envers, soit qui faisait planter Mame.
- Fix du problème avec les 2 vidéos SNES Final Fight et Der Langrisser qui ne s'affichaient pas.
- Inversion des vidéos de Street Fighter Zero et Zero 2.


Ajouts :

- Ajout du système Sega 32X
- Ajout du système NEC PC Engine
- Édition de nouvelles wheels pour un rendu plus homogène.
- Création des 18 thèmes manquants à la sortie.
- Ajouts de jeux au système Mame avec leur habillage (Killer Instinct 2, Rolling Thunder 2, TMNT, Ultimate Mortal Kombat 3, Valkyrie No Densetsu, Thunder Force AC)
- Ajouts de jeux au système SNES avec leur habillage (Rock'n Roll Racing, Street Racer, Kirby Avalanche)
- Ajouts de tous les menus en français.
- Création de 2 packs spéciaux, pour une utilisation sur écran LCD, ou sur une configuration 64bits.


D'autres ajouts viendront en fonction du succès et des demandes des utilisateurs qui pourront eux aussi proposer leurs ajouts personnels !!!

Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013 - 23:33

ah ouai j'avais mal lu.
Bon bah à mon gout il manque, les gb gba gbc, nes, et master system
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013 - 23:38

peut être une prochaine

mais je trouve déjà super excellent un project comme ça j'ai rêvé avec un truc comme ça [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 2453453089 [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! 3477152822 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Empty
MessageSujet: Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !   [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Section arcade et émulation-