darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 allé voici ma Jeutel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaitan

kaitan


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014 - 23:41

Salut à tous !!!!
Si vous cliquez pour agrandir, les images se retrouvent dans le bon sens.
allé voici ma Jeutel 20140812184445-kaitan-1

allé voici ma Jeutel 20140812184852-kaitan-2

allé voici ma Jeutel 20140812185007-kaitan-4



La femme à qui je l'ai achetée (ancienne patronne de bar) m'a expliqué que la carte installée permet de commuter entre deux jeux (une 2in1 quoi), un pacman officiel et un jeu de poker officieux sans m'expliquer comment, par contre j'ai vu sur le coté deux vis reliées a des fils qui vont à la carte. je pense donc que si on fait contact entre ces deux vis le jeu de poker démarre.

voici les fils
allé voici ma Jeutel 20140812185812-kaitan-6
on les voit qui montent au dessus des étiquettes.

ils sont relié au connecteur apparemment JAMMA
allé voici ma Jeutel 20140812191619-kaitan-20140809-192114


Bon j'ai essayé de l'allumer et rien... on entend le jus mais l’écran ne s'allume pas et pas de son non plus. Quand j'ai ouvert la borne, la carte qui était censée être au cul du tube était démontée/tombée et le fil qui, je pense sert à relier la masse autour de l'ecran était tombé aussi, donc elle a démarré la borne comme ça.
J'ai vu que sur la carte d'alim un condo avait brulé, du coup je pense que la fumée venait de là.
allé voici ma Jeutel 20140812191824-kaitan-20140811-184147

je suis en train de regarder ce qu'est ce composant qui a cramé et le deuxieme n'est pas loin non plus......
allé voici ma Jeutel 20140812192325-kaitan-20140811-184313
allé voici ma Jeutel 20140812192450-kaitan-20140811-193303
allé voici ma Jeutel 20140812202528-kaitan-20140811-193342

Le tube est un HANTAREX
allé voici ma Jeutel Mini_140809081346185860 allé voici ma Jeutel Mini_140809081408991739 allé voici ma Jeutel Mini_14080908143479639 allé voici ma Jeutel Mini_140809081500907615

et le monnayeur C220 mais sans clef
allé voici ma Jeutel Mini_140809081319717085


voilà pour les premières photos, j'en ferai d’autres plus en détails mais y'a quand même du boulot car elle bien rouillée au niveau de la charnière du panel et du dos en bas.



Comme le magasin d’électronique est fermé jusqu’au 24 Aout pour changer les 2 condos, j'attends pour tester la partie électrique.


en attendant j'ai donc:
retiré les autocollants
démonté la platine de support bloc transfo et carte pour la déplacer et regarder comment c'est câblé, par contre même si c'est pas raccordé vous savez à quoi correspondent les points PM ?
regardé voir ce qui avait derrière le marquee (ampoule, néon ?) ben y'a rien comme ca c'est réglé ! Laughing juste le fil d'alim je verrai si c'est du 12 ou 220V.
j'ai viré la porte du monnayeur pour la préparer pour la peinture
par contre j'ai vu que la masse de l’écran s’était dessoudée donc faudra la refaire

c'est tout pour le moment

allé voici ma Jeutel 20140813233317-kaitan-20140813-231444

allé voici ma Jeutel 20140813233356-kaitan-20140813-231458

allé voici ma Jeutel 20140813233432-kaitan-20140813-231558

allé voici ma Jeutel 20140813233507-kaitan-20140813-231641

Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014 - 23:44

L'électronique est dans un sale état :/

T'as du boulot dessus, le panel est à refaire (enfin selon moi). Et t'as prévue de refaire la déco ou tu la laisse dans son jus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014 - 23:51

wouha une vraie borne poker pirate ! dans certaines régions du Sud elles étaient carrément imposées aux gérants sous peine de...

des fois il fallait faire une manip simple au stick et aux boutons pour le débloquer
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014 - 23:54

Salut,

J'y connait rien du tout en borne,mais j'aurai jamais tenté de la démarrer avec cette saleté,au risque de tout court-circuiter
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014 - 0:00

Alors le panel sera sûrement refait par la suite.
La femme m'a dit que c'était un une manip à faire sur le panel mais je ne comprends pas du coup à quoi servent les deux vis qui vont sur le côté.
Elle m'a dit que c'était un mac qui gérait le compteur poker pour le remettre à zéro  Laughing 
Pour le risque de court circuit elle avait déjà tenté donc j'ai voulu voir si l'écran s'allumait
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014 - 0:19

Un coup de soufflette ça risque rien...
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014 - 0:21

C'est fait entre temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
legendzvirtuoz

legendzvirtuoz


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014 - 0:25

djvegeta1978 a écrit:
wouha une vraie borne poker pirate ! dans certaines régions du Sud elles étaient carrément imposées aux gérants sous peine de...

des fois il fallait faire une manip simple au stick et aux boutons pour le débloquer
Et oui chez nous surtout le gard ont est pas très en règle avec la loi ont est des pirat

Le plus souvent vers chez moi si sa peut t'aidée pour changé le jeu tu passez un aiment sur le coté de la machine et comme par magie sa te changé le jeu par un jeu de poker Cool 
Et pour la petite histoire tu disait au barman que tu était la pour joué aux jeu officieux et vlop il te changé le jeu et après tu posé tes mises au barman et si tu gagné ben il te donné ta mise si tu perdais ben tu perdais Laughing 
Tu est de quelle region mon petit kaitan car se type de hack c'est typiquement du sud Cool
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014 - 0:30

Montpellier ! Et je suis allé chercher la borne à côté d'Ales  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014 - 0:43

là y'a du taf, bon courage mais que de souvenir sur les jeutel Smile
Revenir en haut Aller en bas
legendzvirtuoz

legendzvirtuoz


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014 - 0:48

ah mais tu est a coté de chez moi petit cokin  allé voici ma Jeutel 558843162 
je suis a 1h de route de montpellier moi je suis de Bagnol/s ceze pitetre que tu connais Razz
Je suis passé aujourd'hui a ta grande ville qui était plein de bouchon sortant montpellier  Laughing 
Et vus que tes allez la cherché a Ales il y a de forte chance que se soit le collègue de mon père qui a installé le hack car justement il habité Ales Laughing

Et petit HS j'ai pas pus m'en empêchez Twisted Evil  :
Et juste pour le plaisir du rugby que tu doit connaitre ICI ICI C'EST MONTPELLIER
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014 - 4:15

Ça m'étonnerais que ce soit un pote à ton père. Le gars était âgé et 6 pieds sous terre aujourd'hui... j'avais demandé si je pouvais l'appeler pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014 - 10:20

Ah ! de la bonne vieille Jeutel ! Smile

Un bon WIP en prévision ça !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014 - 18:09

un up !
comme comme je suis malade comme un chien depuis une semaine ca n'a pas beaucoup avancé voire pas du tout :/ mais aujourd'hui j'en ai marre je me dis donc que je vais au moins tester ce fout** transfo !

est-ce que je peux prendre mes tensions direct dessus ou faut brancher quand même quelque chose derrière pour ne pas le faire tourner dans le vide ?

Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014 - 23:05

je bosse de nuit en ce moment donc c'est un peu tendu pour continuer.


Mardi
j'ai monté un LM1881 pour tester mon tube sur le long terme (1-2heures de jeu) avec une MegaDrive et forcement ça ne marche pas......
J'ai du rouge du vert qui défile mais c'est tout...

j'ai changé les deux condos de filtrage de la carte 12-5V d'origine pour voir si elle était récupérable mais elle me sort 2.50V environs au 5V et 5V et des brouettes sur le 12V donc je pense qu'avec un CapKit ça devrait aller mais j'ai pas envie de me lancer la dedans, même si c'est largement faisable....

aujourd'hui:


bon........


j'ai eu un peu de temps j'ai retesté le tout.

j'ai viré le LM1881 et là, nickel j'avais une syncrho, j'avais ..... car le bloc THT à cramé :crybaby:

j'avais un soucis de couleur et de saturation que j'ai essayé de régler jusqu'à ce que l’écran devienne tout blanc avant de ne plus rien afficher, d’entendre deux clic au niveau du bloc, ensuite le blackout total et l'odeur de cramé.

Duré de fonctionnement: je dirais 15-20 min.


va falloir que je change ce bloc mais par quoi..?
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014 - 23:14

C'est un peu le même modèle que celle que je vais récupérer. Dommage que des composants ont grillé.
Tu as grillé l'écran?

cette borne doit demandé un gros néttoyage de l'interieur de la caisse et une révision complète du circuit certainement!
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014 - 23:53

Non je pense que l'écran est bon le nettoyage est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 20:17

C'est cool car on a tous les 2 la même borne donc j'espere pourvoir progresser grace aussi à la rénovation de ta borne.
Ue question on m'a dit qu'il fallait être très prudent avec l'écran à l'arriere car on peut se prendre 12000 volts si on touche soit la carte ou bien le gros fil rouge qui va au tube. Quelle précaution tu prend quand tu démonte les pieces électriques en gros?
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 20:40

ouais en fait il faut faire gaffe avec les tubes cathodiques, c'est la tétine qui risque de filer le jus.

Il faut laisser débranché quelques jours avant de tripoter ça et mettre des gants en caoutchouc pour être bien sûr ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 20:43

Et allumer plusieurs fois le tv prise debrancher ca suffit pas ? Histoire de vider tout le circuit
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 20:44

je sais pas, moi je laisse le bazar se décharger quelques jours pour être sûr mais il y a surement d'autres solutions c'est clair. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 21:00

Alors faites bien gaffe c'est du 25000 V!!
Le tube se comporte comme un gros condensateur donc même après 15 jours il peut toujours être chargé !


http://gangeekstyle.com/2014/03/decharger-un-tube-cathodique-crt/
Voici un tuto comme tu px en trouver d'autres sur le net
Fais gaffes surtout
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 21:34

[k333] a écrit:
ouais en fait il faut faire gaffe avec les tubes cathodiques, c'est la tétine qui risque de filer le jus.

Il faut laisser débranché quelques jours avant de tripoter ça et mettre des gants en caoutchouc pour être bien sûr ! ^^

Wink ok merci pour le conseil, cette tétine me fais peur pour une fois Laughing

kaitan a écrit:
Alors faites bien gaffe c'est du 25000 V!!
Le tube se comporte comme un gros condensateur donc même après 15 jours il peut toujours être chargé !


http://gangeekstyle.com/2014/03/decharger-un-tube-cathodique-crt/
Voici un tuto comme tu px en trouver d'autres sur le net
Fais gaffes surtout
Merci pour le tuto car ces 25000 volts font filpper et sa me freine dans ma démarche de rénovation allé voici ma Jeutel 2760508622
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 21:40

Mais ton écran à besoin de réparation de ce côté ?
parce que pour des réglages simple y'a pas besoin d'aller tripoter par là.
T'as tout sur la platine.
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 21:46

[k333] a écrit:
Mais ton écran à besoin de réparation de ce côté ?
parce que pour des réglages simple y'a pas besoin d'aller tripoter par là.
T'as tout sur la platine.

non l'écran n'a pas de probleme à priori. mais j'avais compris qu'il existait un risque électrocution avec le tube cathodique et je voulais en savoir +
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 22:20

Moins tu le touches mieux tu te portes Wink

Mais après pour le décharger c'est comme la première fois t'es nerveux mais ça passe tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 22:21

Cette méthode de déchargement est fonctionnelle, certes, mais je ne sais pas si c'est très sain pour le tube... En effet, un condo n'aime pas se décharger dans un court-circuit, de la même manière, je ne pense pas que l'écran apprécie non plus, donc bon s'il est mort, OK, mais s'il est encore fonctionnel, il faudrait trouver à le décharger à travers une résistance afin de limiter le courant.
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 22:34

Justement ya un tuto avec !
J'ai mis celui sans résistance car plus simple que de courir après.

Bon je pense qu'une fois ok mais si tu le fait tous les jours à la longue ça le bousille
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 22:49

En laissant le tout débranché quelques jours, ça se vide tout seul et pas de risque d'abîmer quoi que ce soit, faut juste être patient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMer 17 Sep 2014 - 10:26

S'il est foutu peut-être, mais un écran en bonne santé ne se déchargera pas tout seul.

Le fait qu'il puisse se décharger tout seul veut dire qu'il y a quelque part une fuite entre la borne sous la tétine et la masse/blindage de l'écran, et si c'est le cas la THT aura aussi souffert à pousser sur un court-circuit...
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMer 17 Sep 2014 - 10:29

Ah bon ? j'ai toujours entendu dire qu'il fallait faire ça avant de tripatouiller un écran...
Mais je te fais confiance vu ton level en la matière ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMer 17 Sep 2014 - 11:31

Tatouille a écrit:
S'il est foutu peut-être, mais un écran en bonne santé ne se déchargera pas tout seul.

Le fait qu'il puisse se décharger tout seul veut dire qu'il y a quelque part une fuite entre la borne sous la tétine et la masse/blindage de l'écran, et si c'est le cas la THT aura aussi souffert à pousser sur un court-circuit...


C'est pas pour faire de la leche, mais il a raison !!
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMer 17 Sep 2014 - 11:39

Personne à contredit Tatouille.
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMer 17 Sep 2014 - 11:43

Mais j'ai jamais dit non plus qu'il avait été contredit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMer 17 Sep 2014 - 11:55

héhé ! enfin de toutes manières vaut mieux gratter le moins possible cette zone !
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMer 17 Sep 2014 - 12:00

Exactement et tu as vu aussi faut éviter de nettoyer l'écran, enfin le côté où tu as la ventouse car c'est du graphite (comme de la poudre de crayon gris) qui peut se barrer et là c'est foutu tu peux pas le remettre.

Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMer 17 Sep 2014 - 14:00

Les écrans de mes bornes ont pas de soucis pour l'instant, j'ai rien touché, surtout que je pense pas être capable de réparer ce genre de chose si j'ai un soucis. =)
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMer 17 Sep 2014 - 14:08

T'inquiètes on est à au même niveau :p
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMer 17 Sep 2014 - 20:45

[k333] a écrit:
Ah bon ? j'ai toujours entendu dire qu'il fallait faire ça avant de tripatouiller un écran...
Mais je te fais confiance vu ton level en la matière ! Smile
Attention, je n'ai pas dit de ne pas le décharger, bien sûr qu'il faut le faire par précaution, mais c'est le fait de le décharger à travers un court-circuit que je déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMer 24 Sep 2014 - 22:13

Alors cette borne? tu as pu y travailler dessus?
elle démarre au fait?
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMer 24 Sep 2014 - 22:57

Alors !? Laughing j'ai une merde au tube que j'essaye désespérément de réparer... et là faut que je commande mes boutons et stick,panel 6 trous, câble jamma complet, jeu de serrures, 1 connecteur jamma en rab au cas où et peut être alim !

Mais je suis bloqué par rapport auX couleurs de boutons, je ne sais pas si je prends 4 couleurs neogeo+2 blancs ou noir ou autres.
Ou si je prend le tout en blanc enfin etc.... tout ça car je ne sais pas la déco que je vais y mettre...

Par contre elle va être en mamecab c'est sûr avec la.possibilité de mettre une carte en jamma donc double connectique.

L'écran je le tâte si je le vire ou si je mets un lcd....


Trop de choix tue le choix....
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMer 24 Sep 2014 - 23:13

Sa s'annonce prometteur avec beaucoup de bonne idée. Razz
Tu pense que sa pourrais rendre bien une peinture façon borne neo geo américaine avec ton panel a 4 boutons + 2 blancs style neo geo comme ici.
Remarque en regardant de + près elle ne as du tout faire pareil. Largeur du panel, inclainaison de l'écran et hauteur de la vitre du haut Neutral

allé voici ma Jeutel NEO1820
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMer 24 Sep 2014 - 23:27

Après c'est sur qu'il y a des trucs qui changent mais par contre tout refaire en rouge bof même si c'est très beau. J'ai une base noir je vais m'appuyer dessus :p
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014 - 9:29

kaitan a écrit:
L'écran je le tâte si je le vire ou si je mets un lcd....

Alors avis perso Smile

Mettre un LCD dans une borne comme ça c'est dommage je trouve. Autant jouer sur un PC avec un stick...
Si ton écran est naze essaie de trouver une TV de la même taille et mets un supergun dans ta borne, tu auras au moins un minimum le rendu des jeux de l'époque.
Attention je ne juge pas, ce n'est que mon humble avis d'adepte des vraies scanlines. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014 - 12:43

Disons que c'est comme pour tout.
Le rétro' c'est sur cathodique, donc les borne arcade aussi.
On a toujours pas réussi à vraiment rendre les lcd vraiment adapté au jeux rétro (même si y'a plein d'option pour ça dans les émulateur).

Donc je rejoins le K'
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014 - 13:33

je suis d'accord avec vous, mais c'est plus pratique pour y mettre un PC Wink et je suis déjà à 200€ de matos sur la petite liste que j'ai donné plus haut:
kaitan a écrit:
boutons et stick, panel 6 trous, câble jamma complet, jeu de serrures, 1 connecteur jamma en rab au cas où et peut être alim !


donc forcement ca freine un peu !

bon avec l'arcade on sait que c'est pas donné à la base !
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014 - 14:17

Ah oui mais au final l'arcade c'est pas pratique en fait Razz
C'est même tout sauf ça vu le nombre d'emmerdements que ça peut amener ! ahaha

mais oui si tu veux pas t'emmerder faut mettre un écran de PC, par contre niveau look ça va changer l'aspect de ton meuble. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedLun 6 Oct 2014 - 0:42

bon ca avance pas trop car comme le tube est HS et que j'attends un peu pour me prendre toutes les pieces.

Ah Si ! j'ai sauvé mes bornes lundi dernier des inondations. je commençais à avoir de l'eau dans le garage...
Heureusement j'ai des cartons sur le sol pour éviter de le pourrir quand je bricole et pour justement absorber les liquides au cas où.... ben ils auront servit ! j'avais 5 mm de flotte avant que je pète la terrasse pour évacuer l'eau dans la trappe du tout à l’égout et que je me retrouve avec 10 Cm d'eau et le bornes qui baignent....
J'avais 15 Cm de flotte dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMar 4 Nov 2014 - 17:38

je pensais avoir mis à jour le topic Sad
allé voici ma Jeutel 20141020130515-kaitan-Capture


Alors j'ai commandé:
1alim
1 Panel
1 Overlay
les boutons + joysticks
1 câblage Jamma
un connecteur Jamma en plus
4 serrures (3 pour la Somevi)
1 kit pour relier le panel à un PC si je veux passer la borne en MameCab
quelques colliers et un échantillon de T-molding


Par contre déçu de la qualité de finition de l'alim le potard +5V bute sur le coté de la tôle !  :Smile

je vais pouvoir commencer à bosser !

me faudra juste un ecran !
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_minipostedMar 4 Nov 2014 - 19:35

Exellent cet arrivage, hate de voir le résultat!

On va pouvoir comparer nos 2 machines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




allé voici ma Jeutel Empty
MessageSujet: Re: allé voici ma Jeutel   allé voici ma Jeutel Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

allé voici ma Jeutel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [WIP] La borne Jeutel & Moi
» Voici ma prochaine ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: L'Arcade vos bornes vos systèmes discussion etc-