darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Choix de la structure du thème : votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedVen 23 Jan 2015 - 21:19

Une question - après de nombreux essais de thème - me vient :

Actuellement, le forum occupe la largeur total de la page, ce qui n'est  plus du tout standard pour des question esthétique d'une part, et technique d'autre part ( reponsive design entre autre ).

Ma question est : souhaitez- vous
- un site/forum en largeur intégrale comme ici ( old school style )

ou

- un site large ( +- 1200px de large, donc pour les résolution inférieur ou égale, il sera toujours en pleine largeur ), mais pas largeur intégrale ( les résolution supérieur verront le site centré dans l’écran ( donc très large mais style plus actuel )

Personnellement, je m'en tape tant techniquement que visuellement, mais je voulait votre avis.

Large:
Intégrale:


Dernière édition par Nialcen le Ven 23 Jan 2015 - 22:44, édité 1 fois (Raison : Ajout des images)
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedVen 23 Jan 2015 - 21:30

je l'aime bien en largeur intégrale comme ici

après si d'autre façon ça peut faciliter d'autres choses ou quoi que soit je sais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedVen 23 Jan 2015 - 21:33

Ça change pas grand chose pour moi, c'est une surtout une histoire de gout, et de ne pas "choquer" les utilisateur : largeur intégrale, c'est pas dans les norme et ça peut faire bizarre ( trouves moi un site actuel en fullwidth et je te paye une bière ).

Mais à l'inverse faut pas que ça donne la nausée aux anciens Wink
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedVen 23 Jan 2015 - 21:49

le forum sera en largeur totale comme ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedVen 23 Jan 2015 - 21:59

Non puisqu'intégré au site. Petit aperçu de ce que très large centré veut dire.

http://darius-saturn.fr/page-d-exemple/
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedVen 23 Jan 2015 - 22:04

alors de mon point de vue une largeur moindre permet de mieux suivre les mises en page.... parce que les lignes qui prennent tout l'écran, au niveau retour à la ligne c'est pas top à lire
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedVen 23 Jan 2015 - 22:14

http://darius-saturn.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1

Exemple du forum intégré, en largeur NON intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedVen 23 Jan 2015 - 22:24

Je préfère large plein écran ^^
J'aime moins centré pour le forum Smile
Ca donnerai quoi plein ecran sur le nouveau forum? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedVen 23 Jan 2015 - 22:35

Large:
Intégrale:

Désolé pour le voile bleu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedVen 23 Jan 2015 - 22:38

je préfère largeur non intégral pour ma part ^^

le forum sera integré au site scratch , comme sur sega-mag ici : http://www.sega-mag.com/forum/

je croyais que le forum serait à part entière drunken
une page site avec tuto et cie et un lien en haut "forum" pour accès forum
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedVen 23 Jan 2015 - 22:42

Nergal > comment dire : c'est les deux !

En gros oui, sur le site il y aura un lien vers le forum
mais le forum est intégré dans le design du site. Même entête, pied de page, même dimension etc.
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedVen 23 Jan 2015 - 22:49

ah ok, nickel ça ^^
j'ai cru à une seul page , site/forum drunken
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedVen 23 Jan 2015 - 22:53

Nialcen a écrit:
http://darius-saturn.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1

Exemple du forum intégré, en largeur NON intégrale.

du coup j'aime bien cet exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedVen 23 Jan 2015 - 22:58

Je préfère largeur intégrale pour ma part Smile
De plus, centré sur écran 4/3, 1024x768, le rendu est pas top Smile
Revenir en haut Aller en bas
acidtalk
VIP
VIP
acidtalk


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedVen 23 Jan 2015 - 23:06

ca fait moins vieillot et beaucoup plus "moderne" c'est plutot pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedVen 23 Jan 2015 - 23:10

acidtalk > est on en est qu'à une version très brouillon Wink. De laquelle des deux tu parles d'ailleurs Smile ?

Katze : il faut comprendre que de toute manière, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde. Darius sera décisionnaire, mais je voulais " prendre la température " avant de partir sur un choix ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedVen 23 Jan 2015 - 23:12

Ben je rajoutait ca, car darius serait lui aussi en 4/3 (tout comme moi) de mémoire, a un moment ou il a dit n'accepter pas les signatures trop grosses, et la taille limite correspond au moment ou elles ne décalent plus les messages, soit au format de messages sur écran 4/3 maximum Smile

Après voila ,mon avis est que je préfère largement la largeur intégrale (qui ,qui plus est,garderai le theme "complet" du forum),mais comme tu l'as dit tout dépends de darius Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedVen 23 Jan 2015 - 23:16

J'ai 2 écrans : dont 1 4/3. Et mon code sera 100 responsive ( donc parfaitement clean sur 16/9 comme 4/3 comme tout le reste jusqu'au smartphone. )
Revenir en haut Aller en bas
acidtalk
VIP
VIP
acidtalk


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedVen 23 Jan 2015 - 23:17

en non integrale, sur tablette cela rends bien!
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedSam 24 Jan 2015 - 6:41

katze : j'ai 3 ecrans 16/9eme sur mon poste de travail maintenant Smile

et si vous regardez bien quand j'ecris je vais souvent a la ligne pour pas en avoir de toute la largeur que je trouve deplaisante a lire ,

le choix des colonnes dans les journaux permets de lire beaucoup et vite , si les lignes faisait toute la largeur ce serait illisible

c'a c'est pas mal :
http://darius-saturn.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedSam 24 Jan 2015 - 7:04

un contre exemple :
https://saturn.forumgaming.fr/t13474-boites-de-protection-snes-n64-nes-gb-sfc-a-0-80-fdp#422688

totalement illisible ! faudrait 2 ecran pour l'afficher !
et la gymnastique des yeux d'aller d'un bout a l'autre ! c'est un coup a chopper des crampes !
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedSam 24 Jan 2015 - 10:19

moi j'aime bien le mode complet, mais bon l'autre me va aussi.. Choix de la structure du thème : votre avis 4281024385
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedSam 24 Jan 2015 - 16:22

Darius, verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedSam 24 Jan 2015 - 16:50

tres large centré me parait moins fatiguant a lire , les lignes qui n'en finnissent pas sont une epreuve pour les yeux et demandent plus d'efforts pour etre lues !
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedSam 24 Jan 2015 - 16:55

darius a écrit:

c'a c'est pas mal :
http://darius-saturn.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1

je suis d'accord pour celui la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedSam 24 Jan 2015 - 17:02

Celui-là c large centré Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedSam 24 Jan 2015 - 17:14

ah ok darius veut un peu plus large c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedSam 24 Jan 2015 - 17:18

Non, celui dont vous parlez toi comme lui, c large centré, NON integrale
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedSam 24 Jan 2015 - 17:28

ah ok voila, je trouve bien comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedSam 24 Jan 2015 - 18:06

oui ! go pour çuila !
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_minipostedSam 24 Jan 2015 - 18:15

Ok, vous pouvez faire sauter le sondage et le poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix de la structure du thème : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix de la structure du thème : votre avis   Choix de la structure du thème : votre avis Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de la structure du thème : votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Votre Avis] Compte PSN+ ou pas?
» Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis
» Votre avis sur les manettes génériques Saturn
» besoin de votre avis et bientôt chez moi ^^
» A votre avis, ou aller dans ma collection Saturn Jap?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: Charte du forum (réglement) :: MIGRATION VERS NOUVEAU SITE-