darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sat] Tomb Raider codes et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SaturnSega192

SaturnSega192


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedMer 28 Jan 2015 - 16:02

Salut tous le monde Amis Saturnien et Saturnienne.

[Sat] Tomb Raider codes et astuces Tomb_r10

Aujourd'hui je voudrais m'attaquer a mon jeu préféré avec ma version préféré que j'ai retourné dans tous les sens quand j'étais petit et vous livrer quelques petites astuces qui peuvent vous être utile sans forcément passer par l'action replay c'est parti.

Les codes

Avoir toutes les armes+munitions illimités

Allez dans votre inventaire et appuyez sur X, Y, X, Y, Z, Z, Z, Z, Y, Z, Y, X, X, X, Start. vous allez entendre un soupir.Maintenant utilisez le code pour passer le niveau(voir en dessous) pour finir le jeu d'un coup,recommencer une nouvelle partie et une fois dans le premier niveau refaite les codes des armes + du niveau.Une fois dans le deuxième niveau vous devriez avoir toues les armes + munitions illimitées.

Passer les niveaux

Faite pause,allez dans dans le passeport de Lara et sur "exit to the title"sans appuyez dessus et faites la manipulation suivante Z, Y, Z, Y, X, X, X,Start  Vous devriez entendre un soupir et appuyez sur A vous passerez automatiquement le niveau.

Munitions illimitées

Faites le code pour passer le niveau et faite juste après A+Haut

Astuces

Comment diminuer les dommages quand vous tombez

Pour éviter de vous faire trop mal quand vous tombez d'un peu trop haut pressez la touche B qui est la touche pour s'accrocher pendant que vous tombez,ça peux vous sauvez la vie.

Comment passer le niveau du Colisée rapidement

Alors je précise que j'avais découvert cette astuce tout seul sans l'aide de bouquins ou autre a l'époque ,bref je vais essayer de vous expliquer brièvement ,au centre du colisée ou il y a tout un tas d'ennemis (singes,lions et chauves-souris) bref.Il y a un petit trou a l'extrême droite ou tout en bas de ce trou se trouve un tapis de pieux.

Vous pensez que vous ne pouvez pas passer par la car forcement vous vous dites que si vous vous laissez tomber c'est le Game Over assuré?GROSSIERE ERREUR vous pouvez passez par la mais il faut la technique je vais vous la dire c'est très simple.

Placez-vous devant ce fameux trou,et laissez vous tomber tout en vous accrochant au rebord bien entendu,et allez tout a gauche du rebords jusqu’à ce que vous ne pouvez plus vous décaler, de la vous pouvez voir votre ombre qui devrait vous faire atterrir juste a coté d'un pieux.

Maintenant laissez vous tomber, si vous avez fais ça correctement vous devriez seulement perdre un tout petit peu de vie mais vous ne finissez pas empaler,et vous gagner quasiment 10-15 minutes de temps en évitant l'énigme des lions en cages.

Glitch/beta

Et oui il y un a petit secret qui date de la beta mais supprimé du jeu final je m'explique.

Dans le niveau de la "Citern" près de la porte blanche ou vous devez rentrer toutes vos clés trouvées, il y a un petit bloc déplaçable qui peux toujours être déplacé mais il n'y a rien du tout derrière pas de munitions,de soins que dalle.Par contre quand vous finissez le niveau le jeu pense qu'il y a 3 secrets alors même en déplaçant ce bloc le jeu vous dira toujours que vous n'avez découvert que 2 secrets sur 3,en faite c'est un secret fantome les développeur ont juste oublier d'enlever ce bloc qui ne sert a rien.



Difficulté

C'est peux être moi qui suis parano mais j'aimerai discuter de quelque chose a propos de la difficulté,je précise que j'ai les trois versions (Pc,play et Saturn) je trouve que cette version est......dur Bordel.

Il m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver avec ma barre de vie qui etait aspirée en un quart de seconde, lors du niveau de l'Atlantide(j'ai comparé avec les autres versions) les ennemies sont plus nombreux et c'est limite l'enfer .

Le "sanctuaire du scion" pareil je m'étais fais la réflexion tu quitte la pièce pour ta petite énigme tranquille tu reviens dans la pièce via un autre chemin et la festival "1 cyclope qualopec,et 3 petits qui te saute sur la gueule".

Alors c'est super d'avoir un peu de Challenge mais lors des dernier niveaux ça commence a devenir chaud alors prévoyez beaucoup de cartouches de magnum pour vous en sortir,et saut sur le coté,roulades et cie sont vous amis.

Je pense avoir tout dit dis j'ai oublié des truc faites le moi savoir Very Happy .


Dernière édition par SaturnSega192 le Mer 28 Jan 2015 - 18:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedMer 28 Jan 2015 - 16:07

ah comme c'est excellent ce jeu! je vais peut être garder ma version US pour un jour où j'aurai une saturn à nouveau Laughing clown

je connaissais le truc du trou du Colisée mais pas le bloc de la Cistern geek
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedMer 28 Jan 2015 - 16:28

continue a traiter de cette façon tout mes jeux preférés cheers
Revenir en haut Aller en bas
SaturnSega192

SaturnSega192


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedMer 28 Jan 2015 - 16:45

J'ai rajouter un petit paragraphe supplémentaire que je devais rajouter absolument enjoy. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedMer 28 Jan 2015 - 16:50

je me souviens aussi des derniers niveaux bien difficiles mais je l'avais fini quand même Smile

trop bon ce jeu! à la date c'était vraiment énorme! que des belles mémoires I love you
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedMer 28 Jan 2015 - 17:33

je l'ai fais sur tout les supports possible (sauf PC) et sur ngage c'est chaud Laughing
sur PSP un vrai plaisir ! mais c'est sur sat que je le refais de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
SaturnSega192

SaturnSega192


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedMer 28 Jan 2015 - 18:32

Je me souviens d'un truc c'était dans les mines de Natla ou je devais tuer"The Kid" en anglais le type au skateboard ,un moment je sors mes magnums je lui tire dessus ,lui me balance une petite rafale de Uzis dans la face je vois ma barre de vie et qui disparait d'un coup......morte WTF?

Ce que j'adore aussi c'est la VO du jeu ,je préfère mille fois la voix très "British" de Lara croft que la version française c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedMer 28 Jan 2015 - 19:26

Hello SaturnSega Smile

Tes cheats codes sont vérifiés à 100%?
Car de mémoire, ils ne fonctionnaient pas pour la version pal scratch
Revenir en haut Aller en bas
SaturnSega192

SaturnSega192


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedMer 28 Jan 2015 - 19:52

Normalement ils marchent pour la zone européenne oui.
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedMer 28 Jan 2015 - 19:54

Ah donc tu n'as pas testé. Car je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedMer 28 Jan 2015 - 20:18

j'ai utilisé des codes autrefois (sans AR je crois) pour tomb raider pal sur saturn pal
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedMer 28 Jan 2015 - 20:43

Hum scratch .... A tester à nouveau alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
SaturnSega192

SaturnSega192


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedMer 28 Jan 2015 - 21:40

Je me souviens qu'ils marchaient a l'époque comme dada après je pense qu'ils doivent toujours marcher,prend garde a bien respecter la procédure surtout pour le code des armes+ munitions illimitées.
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedSam 31 Jan 2015 - 16:10

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
chewee

chewee


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedSam 31 Jan 2015 - 18:55

voila quand j'active les code action replay Very Happy  je crois que c'est le code avoir tous les armes
ça j'ai les grenades mai il me semble pas qu'il y a des grenades dans tombe raider 1 sur saturn?? [Sat] Tomb Raider codes et astuces 972936244

[Sat] Tomb Raider codes et astuces <a href=[Sat] Tomb Raider codes et astuces P31-0110" />

peut être un bug ou ça a été enlever??? [Sat] Tomb Raider codes et astuces 691427193
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedSam 31 Jan 2015 - 18:59

j'avais jamais vu de grenades sur le TR saturn je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
chewee

chewee


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedSam 31 Jan 2015 - 19:05

bon on peut pas les utiliser bien sur Razz soit il ont abandonner l'idée ou c'est un bug??? a votre avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedSam 31 Jan 2015 - 19:06

les 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SaturnSega192

SaturnSega192


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedSam 31 Jan 2015 - 19:07

C'est une idée qui vient de la béta mais qui a été abandonné mais qui est toujours dans le cd du jeu ,c'est comme pour le piolet et le bois dans resident evil Very Happy .

Belle découverte en tout cas chewee.
Revenir en haut Aller en bas
chewee

chewee


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedSam 31 Jan 2015 - 19:09

peut être DarthRyuu peut être ........ Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chewee

chewee


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedSam 31 Jan 2015 - 19:13

merci SaturnSega192 Very Happy  ça faisait un moment que j'avais vu ça et je m'étais posé la question Rolling Eyes
c'est bizarre ça ne le fait qu' avec l'action replay Razz
Revenir en haut Aller en bas
SaturnSega192

SaturnSega192


[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_minipostedSam 31 Jan 2015 - 19:17

Ah oui non, mais c'était la grande mode a l'époque tout ce qui ne les intéressais plus et qu'ils n'utilisaient plus dans la version finale n'étaient pas dans le jeu d'accord mais restaient sur le disque.

Par contre, je sais pas si c'était un souhait de leurs part de laisser des choses de la beta sur le disque ou un oubli mais vu le nombre de jeux a qui c'est arrivé ce n'est pas une coïncidence.

Il faudra que j'en parle sur le topic de resident evil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sat] Tomb Raider codes et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sat] Tomb Raider codes et astuces   [Sat] Tomb Raider codes et astuces Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sat] Tomb Raider codes et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Sat] Bug astuces+ codes
» [Sat] Virtua fighter codes+astuces
» [Sat] Clockwork Knight codes + astuces
» [Sat] Panzer Dragoon Astuces+codes
» [3DS] Vos Codes amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Soluces de jeux-