darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La Saturn....C'est quoi ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jergp

jergp


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedVen 6 Fév 2015 - 15:47

Salut

Voilà je vous explique un peu la situation. Je dois avoir une bonne vingtaine de consoles et joue autant que je collectionne. Very Happy

Cependant, aucune Saturn en ma possession. J'ai un souvenir de jeunesse (bon j'ai 26 ans mais bon) d'un ami qui en avais une avec Jurassic park et 2-3 jeux. Il avait égalament eu un baladeur Saturn, la classe !!! Cool

Je me suis souvent renseigné mais rien ne m'attire ou alors dispo chez la concurence.

Du coup j'aimerais avoir vos conseils sur les 4 ou 5 jeux à posseder pour demarrer et surtout sans trop se ruiner. Le jap me gène un peu mais je suis prêt a franchir le pas . Embarassed

***Jet de pierre activé*** Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedVen 6 Fév 2015 - 15:58

faut pas se forcer à avoir une saturn.
pour démarrer avec 4 ou 5 jeux à posséder, t'es prêt à avoir 5 jeux saturn qui ne te plaisent pas ou tu nous aides sur tes préférences....
Revenir en haut Aller en bas
jergp

jergp


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedVen 6 Fév 2015 - 16:15

Non je ne me force pas. Les shoots, rpg, baston 2D et les exclu peut etre.

EDIT: Metal slug si il est sorti dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedVen 6 Fév 2015 - 16:34

en shoot : on peut avoir galactic attack (le nom PAL de layer section), les parodius en tous genre et les panzer dragoon.
en baston 2D en PAL (histoire de limiter le choix Laughing )SF alpha 1et 2, golden axe the duel et le très spécial battle monster. il y a aussi des mortal kombat.
RPG+SEGA= shining
Revenir en haut Aller en bas
jergp

jergp


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedVen 6 Fév 2015 - 16:38

Ok par contre difference pal/jap c'est juste le catalogue de jeux dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedVen 6 Fév 2015 - 16:43

200 jeux pal et 2000 jeux jap.....
Revenir en haut Aller en bas
SaturnSega192

SaturnSega192


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedVen 6 Fév 2015 - 16:43

Les jeux jap sont en 60 Hz contrairement au Pal qui sont eux à 50 Hz.


Dernière édition par SaturnSega192 le Ven 6 Fév 2015 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedVen 6 Fév 2015 - 17:04

c'est vrai que sur rayman, même jap, le 60hz est utile, tout comme sur sega rally pal optimisé....
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedVen 6 Fév 2015 - 18:13

salut

si tu aimes le shmup et baston 2D il a pas mieux que la saturn! je conseille en JAP pour le 60hz sauf pour les rpg

Metal Slug 1 existe en version jap et c'est excellent!

en shoot tu as Strikers 1945 et Gunbird, 2 shoot JAP excellents et accessibles, Layer Section 1 et 2 aussi bien, Darius II et Darius Gaiden en horizontal si tu aimes

après il a DonPachi et DoDonPachi qui sont très bien mais un poil plus chers (50/60€), Sonic Wings Special très bon aussi et se trouve des fois à 30/35€

en baston tu a les Street Fighter Zero et Zero 2 pas chers et Street Fighter Collection qui en JAP est très accessible aussi, les Vampire Hunter et Vampire Savior qui sont excellents et pas chers

Real Bout Fatal Fury et Fatal Fury Special sont trop bons, les King Of Fighters sont bien aussi

il a un beat'em all 2D Tenchi Wo Kurau II qui est très bon mais un peu cher

si tu veut regarder des prix il a un vendeur ebay au japon à qui j'achetais des jeux, très bons prix même si ça a augmenté un peu

http://www.ebay.fr/sch/m.html?_ssn=199963wands&ssPageName=STRK%3AMEFSXS%3AMESOI&_from=R40&_sacat=0&_nkw=saturn&_sop=10

http://www.ebay.fr/sch/m.html?_ssn=ryoplanshop&ssPageName=STRK%3AMEFSXS%3AMESOI&_from=R40&_sacat=0&_nkw=saturn&_sop=10
Revenir en haut Aller en bas
jergp

jergp


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedVen 6 Fév 2015 - 19:06

Merci pour tout ces renseignements, je suis plus RPG mais en français sinon je comprend que dalle Very Happy

Après je serai plus intéressé par des jeux que l'on trouve que sur Saturn du coup. Des exclus.

Mais je regarderai toutes vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedVen 6 Fév 2015 - 19:35

rpg en français tu a Panzer Dragoon Saga mais pour ça il te faut pucer la saturn pirat
Revenir en haut Aller en bas
jergp

jergp


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedVen 6 Fév 2015 - 22:18

Je pense prendre une JAP avec nights en premier. C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedSam 7 Fév 2015 - 0:11

du shoot, du vs fighting 2D , pas mieux qu'une saturn pour ce type de jeux La Saturn....C'est quoi ??? 3248139268
y'a tellement de bon jeux sur saturn, que c'est vraiment difficile de te donner que 4/5 jeux ^^
pour savoir si tu dois prendre une jpn ou pal , le choix est vite fait , tu as pas besoin de savoir lire le japonais pour du shoot et encore moins pour du vs fighting  Razz

en vs fighting 2D , astra superstar , zero 3 , les marvels sont bien les X-men aussi d'ailleur
les KOF , le coffret si tu peux le chopper , tu regretteras pas Very Happy

en shoot , je suis pas friand pour ma part , mais il paraît que batsugun déboite bien
l'incontournable radiant , j'opterais pour bulk slash ( prix encore correct )
comme disait le darth les donpachi etc etc


jergp a écrit:
Je pense prendre une JAP avec nights en premier. C'est possible ?

oui La Saturn....C'est quoi ??? 558843162

ps : shinning force c'est un T-rpg , alors je sais pas si tu es fan du genre ou du bon vieux classic rpg à la sauce final fantasy ?
Revenir en haut Aller en bas
jergp

jergp


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedSam 7 Fév 2015 - 0:26

Fan de tous Rpg !
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedSam 7 Fév 2015 - 0:29

y'a pas foule en pal , mais y'a de quoi faire , dans ce cas, faut pucer la sat japan
tu te fais les 3 shining en english , tu seras déjà collé qq heures devant ton écran La Saturn....C'est quoi ??? 558843162
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedSam 7 Fév 2015 - 8:18

panzer dragoon saga en francais Smile

la version officielle est en anglais mais avec une puce tu peut lire cette version :
https://saturn.forumgaming.fr/t9084-panzer-dragoon-saga-patche-fr

le shining force 3 on a eu que le scenar 1 en anglais mais en gravé tu peux avoir le 2 et le 3 en anglais
https://saturn.forumgaming.fr/t3635-shining-force-iii-complete-patche-anglais
Revenir en haut Aller en bas
jergp

jergp


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedDim 8 Fév 2015 - 1:17

Merci mais du coup vous me conseillez quels modèles ? Et surtout ou les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedDim 8 Fév 2015 - 8:22

quel modele ? de jeux ? de consoles ? de puce ?
Revenir en haut Aller en bas
jergp

jergp


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedDim 8 Fév 2015 - 23:10

Un modele JAP dans un premier temps non modifié. Mais je ne sais ou trouver, également pour les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedDim 8 Fév 2015 - 23:14

nergal vendais une JAP blanche nickel en boite 99€ fdpIN sur le forum, je sais pas si elle est prise What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jergp

jergp


La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_minipostedLun 9 Fév 2015 - 9:29

Trop pour moi Smile je vais chercher du loose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Saturn....C'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: La Saturn....C'est quoi ???   La Saturn....C'est quoi ??? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Saturn....C'est quoi ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A quoi vous jouez en Ce moment ?
» Le demat,vous en pensez quoi ?
» C' est quoi cette bête ?
» 3Ds...vous en pensez quoi?
» A quoi sert les spin card?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-