darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DWSAT

DWSAT


Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Empty
MessageSujet: Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -    Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015 - 19:10

Slt,

J’évoquai déjà le sujet dans mon topic de présentation, mais je préfère ouvrir en ouvrir un nouveau pour continuer la discussion (messieurs les modérateurs, déplacez moi si pas au bon endroit).

Alors comme l'indique le titre je suis en pleine réflexion sur la façon dont je vais lire mes quelques (futures) jeux jap, j'ai que Baku Baku Animal et un jeu de baston dont j'ignore le nom à ce jour.

D'un coté, la cartouche style AR 4 in 1 me parait pas mal, plutôt pratique, pas trop cher, mais de l'autre, la modification "switch" (pour dézonage et 60Hz) coute pas beaucoup plus cher et apporterait un gros plus niveau confort avec le 60Hz.

Une boutique proche de chez moi propose un modification 3 switchs pour 44,90€, est ce que quelqu'un sur le forum propose ce genre de service ? moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
legendzvirtuoz

legendzvirtuoz


Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Empty
MessageSujet: Re: Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -    Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015 - 19:19

Alors le mieux et je pense que tout le monde serra d'accord Smile
C'est le montage Switch 50/60Hz + cartouche AR 4in1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Empty
MessageSujet: Re: Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -    Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015 - 19:55

salut

le mieux c'est un bios freezone, sinon un action replay avec switch 60hz c'est très bien!

de toute façon le switch 60hz est obligé si tu veut jouer à la bonne vitesse (sauf quelques jeux PAL optimisées 50hz) n'importe si c'est avec bios freezone ou action replay
Revenir en haut Aller en bas
nonosto




Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Empty
MessageSujet: Re: Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -    Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015 - 19:57

Pour ma part j'utilise une saturn Jap + AR 4 + 1. Le top...
Revenir en haut Aller en bas
DWSAT

DWSAT


Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Empty
MessageSujet: Re: Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -    Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015 - 21:55

Merci pour vos retours.

Par contre j'insiste sur le fait que la modif permettrait de faire passer les jeux JAP ou US sur ma console PAL.

J’étais dans l'optique de soit acheter un AR 4 in 1 ou partir sur cette modif 3 switchs pour dezonage et 60Hz.

Donc plus d’intérêt d'avoir l'AR 4 in1 ? (sauf peut être pour la fonction RAM)
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Empty
MessageSujet: Re: Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -    Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015 - 22:56

oui voila si tu comptes jouer à des jeux qui demandent de la ram 1MB ou 4MB l'action replay est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
nonosto




Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Empty
MessageSujet: Re: Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -    Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015 - 23:20

Pour le prix vaut mieux acheter une jap avec AR....
Revenir en haut Aller en bas
Champ71
Admin Technique
Admin Technique
Champ71


Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Empty
MessageSujet: Re: Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -    Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Icon_minipostedVen 22 Mai 2015 - 7:39

Pour ma part AR 4in 1 + switch 50/60 car tu a nullement besoin de charcuter la console et cella fonctionne merveilleusement bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Empty
MessageSujet: Re: Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -    Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Icon_minipostedVen 22 Mai 2015 - 9:16

lucifer a écrit:
Pour ma part AR 4in 1 + switch 50/60 car tu a nullement besoin de charcuter la console et cella fonctionne merveilleusement bien Wink
voila , simple et efficace Smile + une puce quand méme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DWSAT

DWSAT


Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Empty
MessageSujet: Re: Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -    Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Icon_minipostedVen 22 Mai 2015 - 12:58

Ok, mais est ce que sur le forum quelqu'un propose un service de pose de switch?
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Empty
MessageSujet: Re: Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -    Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Icon_minipostedVen 22 Mai 2015 - 13:31

deja faut identifier ta saturn , selon les modeles ca va de tres facile : V1.3 et V2.1 pal qui sont pre-equipées pour le switch , a un peu moins facile pour v2.2 et V2.3 , voir méme delicat sur V1.2 !

sinon tu prends une sat qui fait tout comme celle ci que je viens de preparer :

Citation :
une saturn vraiment ultime Laughing

cons SAT jap V2.1 bios-mod-sw-led-220V
Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Cons_s18

Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Cons_s19 Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Cons_s20 Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Cons_s21 Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Cons_s22

Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Cons_s23 Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Cons_s24 Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Cons_s25 Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Cons_s26
cons SAT jap V2.1 bios-mod-sw-led-220V = 150€

les plus :
-bios free-zones V-SAT : lit les pal , jap et us (4eme photo)
-puce V3 : lit les gravés (5eme photo)
-switch frequence externe : a la bonne vitesse et plein ecran (6eme photo)
-led access : fait joli et c'est la classe  What a Face  (7eme photo)
-alim 220V : pas besoin de transfo et surtout pas de risque de l'oublier et cramer la console !!! (8eme photo)
-pile neuve

les moins :
-coque inferieure legerement jaunie
-aucun cable ni accessoire a ce prix
Revenir en haut Aller en bas
black templar

black templar


Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Empty
MessageSujet: Re: Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -    Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Icon_minipostedVen 22 Mai 2015 - 17:59

quoi qu'il en soit poser un switch sur Saturn est tres simple. Donc je vote aussi cartouche 4in1 + switch.
Revenir en haut Aller en bas
DWSAT

DWSAT


Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Empty
MessageSujet: Re: Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -    Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Icon_minipostedDim 24 Mai 2015 - 13:51

Bon pour l'instant j'ai trouvé un AR 3 in 1 d'occasion, en magasin pour 24 euros, ce qui me semblait correct.

Baku baku animal jap passe sans problème.

Y a plus qu'a attendre l'investissement dans un bon shoot pour songer au switch 60Hz maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Empty
MessageSujet: Re: Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -    Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Icon_minipostedDim 24 Mai 2015 - 13:57

c'est quel modele ?
Revenir en haut Aller en bas
DWSAT

DWSAT


Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Empty
MessageSujet: Re: Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -    Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Icon_minipostedDim 24 Mai 2015 - 15:49

Slt darius,

C'est le Action Replay Plus 3 in 1
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Empty
MessageSujet: Re: Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -    Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Icon_minipostedDim 24 Mai 2015 - 18:49

pendant presque 2 ans le fabricant a cru pouvoir simplifier la fabrication en supprimant la ram 1Mega ,
resultat : les jeux qui demandent 1M mais acceptent 4M passent
mais ceux qui demandent 1M et refusent 4M (y'en a !) ne passent pas !
c'est a verifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Empty
MessageSujet: Re: Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -    Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cartouche STV et SEGA Saturn
» cartouche sega saturn avec insersion de carte sur coté??
» Dezonage wii ?
» TUTO SD CARD DREAMCAST
» V-Saturn VS Hi-Saturn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Les Consoles :: Sega-