darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedMar 16 Juin 2015 - 13:00

Salut à tous ! Very Happy

Aujourd'hui nous inaugurons la section test par un jeu, un bon jeu, mais qui en aura divisé plus d'un, Je parle bien sûr de l'ultime évolution du mod de Half-Life, Counter Strike : Global Offensive. Il est toujours édité par Valve, et développé par une de ses filiales, Hidden Path Entertainment.

[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Counte10

Le jeu, sorti le 21 août 2012, est disponible sur PC, Xbox 360 et PS3, Je ne sais pas si les versions consoles tournent encore, mais de toute façon je me concentrerai sur la version PC .

Il s'agit évidemment d'un FPS multijoueur, aux mécaniques disons old-school (moins que les autres opus) ; on bouge, on tire, on saute, on s'accroupit et c'est à peu prêt tout, on ne peut viser qu'avec les Snipers ou avec les armes disposant de viseurs. Bien sûr, dans certains modes, la stratégie est bien plus présente que dans d'autres FPS conventionnels, du fait du choix de l'arme et de l'équipement, mais nous verrons ça dans la partie Gameplay.

Allez c'est parti !

INTERFACE- GRAPHISMES

[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC 2015-010
Menu de CS: GO

La première chose qui choque, quand on allume le jeu, c'est le menu. On a enfin un menu soigné et plus élaboré que la simple image et deux trois liens de menus des précédents opus. Remarque c'était simple mais efficace, mais ça ne faisait absolument pas « jeu terminé ». Ici on a un menu avec différentes catégories : Jouer, pour trouver une partie ; Inventaire ; Options etc.
Dans la page principale, on retrouve les actualités sur le jeu, concernant les matchs compétitifs, les mise-à-jour, des achats facultatifs. On voit également notre grade, et nos nombres de matchs Compétitifs gagnés; et bien sûr, notre liste d'amis.

[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC 2015-011
CS: Source (2004)
[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC 2015-012
CS: GO (2012)

L'interface du jeu elle même n'a que très peu changé, on retrouve la vie, l'armure, l'argent, le temps, seulement disposés à des endroits différents, comme on peut le voir si dessus.
Ce qui m'amène à parler des graphismes. Le moteur Source est bien utilisé, je trouve que pour 2012 c'est plutôt pas mal, mais le style de jeu fait que ça reste très carré. Les armes sont bien modélisées, par contre les animations restent pauvres. Quand je dis que c'est carré, ça l'est quand même moins qu'avant, et ça pose quelques problèmes de Hit-box sur les murs, bien que les balles peuvent traverser certains murs.

Remarquons quelques bugs, parfois la mini-map ne s'affiche pas, ou bien le menu qui a la musique qui saute quand on change de catégorie.

GAMEPLAY – MODES DE JEU

On retrouve dans le jeu, 5 modes de jeu officiels :

-Match à Mort, où il faut juste faire le plus de points avec l'arme de son choix.

-Course à l'armement, c'est un GunGame classique.

-Démolition, un mix entre un gungame et le mode occasionnel

-Occasionnel, le mode principal de CS, donc un recherche et destruction ou bien libération d'otages. Les Terroristes et Contre-Terroristes s'affrontent pour poser la bombe, la désamorcer, ou tuer toute l'équipe adverse. On ne réapparait qu'à la manche suivante quand on meurt. On achète seulement nos armes et nos grenades, les kits et le kevlar sont acquis gratuitement en début de manche. On peut y être maximum 20 joueurs, et ça pête de partout.

-Compétitif, la version avancée d'occasionnel, 5 joueurs par équipe, on doit ici acheter tout l'équipement, le tir ami et les collisions sont activés. C'est sur ce mode que les classements vont être établis. La stratégie est de mise ici, car les armes ça coûte cher, et vous n'avez pas accès à la caméra chez les ennemis.

Vous pouvez toujours trouver d'autres modes dans les serveurs de la communauté qui sont toujours présents.

Le gameplay est totalement différent de Source. Notre personnage est plus lourd, et les armes moins précises. On aime ou on n'aime pas. Il faut un temps d'adaptation quand on switche de jeu.

Concernant les armes, elle sont toujours rangées par catégories, et on retrouve les grands classiques, il y en a quand même des nouvelles qui ne servent pas trop. On remarquera que les armes sont sous licence, c'est sympa.

DUREE DE VIE

La durée de vie est infinie, il n'y a pas de campagne c'est juste du multi ; vous pouvez toujours jouer en ligne contre des bots, mais ça reste facile. Vous pouvez prolongez votre expérience avec les maps et modes de la communauté sur le Steam Workshop.

AUTRES AJOUTS

En plus du Workshop, il y a aussi autre chose de présent dans le jeu, et que certaines personnes détestent, je parle bien du marché de la communauté. Il vous permet d'acheter des caisses et des skins pour vos armes. Il n'y a aucune obligation d'achat, et c'est juste un skin, aucunement une amélioration d'arme. Ces skins vous pouvez vous les acheter ou les gagner de façon aléatoire à la fin d'une partie. Personnellement je n'ai pas dépensé de l'argent pour ces skins, j'ai juste utilisé l'argent de ceux que j'ai gagnés et vendus pour les prendre, je ne comprends pas pourquoi l'on crie au scandale.
Ce qui est peut être dérangeant, ce sont les DLC qui sont temporaires, qui vous donnent accès à de nouvelles maps, et à de plus fréquents drops de skins. Si vous prenez le DLC dès sa sortie et que vous jouez un minimum, vous pouvez le rembourser, car les nouveaux items valent beaucoup au début.

[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC 2015-013
Inventaire CS: GO

C'est la fin de ce test, et pour ça je fais un petit récapitulatif Wink


les + :
-Modes de jeu officiels, avec conservation des serveurs de la communauté, pas de problème pour trouver un serveur donc
-Graphismes sympathiques
-Workshop accessible en 1 clic
-Armes sous licence

les - :
-Pas mal de bugs
-La communauté, j'en ai pas parlé, mais hélas il y a beaucoup de russes rageux et gamins
-Hit-box inégale


Ce qui partage :
-Toujours un peu élitiste, accrochez vous!
-Nouveau Gameplay
-Maps en moins et nouvelles maps pas trop appréciées
-Marché de la communauté (skins)


voilà j'espère que ça vous a plus, et j'espère que vous aurez des remarques à faire merci Smile

PS: en cette période de soldes steam, CS: GO est passé de 14 à 7€, CS: Source de 20 à 7€, profitez c'est pas cher! Wink

PS2: ACHTUNG! depuis la dernière mise à jour, des rangs ont été ajoutés au jeu, et il faut désormais être rang 3 pour jouer au mode compétitif... je pense que Valve a fait ça pour limiter les trolls ou autres trucs du genre


Dernière édition par rpk74 le Mer 17 Juin 2015 - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedMar 16 Juin 2015 - 13:08

Très bon test rpk, on retrouve l'essentiel des infos. Tu me donnerais presque envie d'y jouer ah ah Laughing [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC 4281024385
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedMar 16 Juin 2015 - 13:09

trop bien pk! Smile

au début j'aimais pas trop CS GO mais depuis qu'on commence a jouer (principalement avec des amis) ça revient tout seul a counter strike quoi

comme tu dit, un moins c'est les rageurs et les gamins mais ça on a toujours eu un peu je pense tongue
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedMar 16 Juin 2015 - 13:14

tres tres bon test pk bravo! super detaillé, de belle captures, les prix, les dlc, tres bien écrit en plus.. vraiment class! grand bravo et merci, pour ce test et pour ta participation! [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC 3207319737 [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC 3358384175 [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC 88540131
Revenir en haut Aller en bas
grdns

grdns


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedMar 16 Juin 2015 - 13:24

Tout l'intérêt, je trouve, réside dans le mode compétitif !
J'ai presque 500h sur CS:GO actuellement, et je monte doucement mais surement :
[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC 8a65e2bc7b

Pour ce qui est de la communauté, j'ai beaucoup moins de problèmes/conflits à mon niveau, mais c'est vrai que c'est assez moche parfois Crying or Very sad

Par contre, pourrais-tu détailler :
Citation :
les - :
-Pas mal de bugs
Je pense pas qu'il y a tant de bug que ça, du moins côté jeu. Côté serveur par contre...
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedMar 16 Juin 2015 - 13:29

Bon test pour un très mauvais jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedMar 16 Juin 2015 - 13:31

grdns a écrit:
Tout l'intérêt, je trouve, réside dans le mode compétitif !
J'ai presque 500h sur CS:GO actuellement, et je monte doucement mais surement :
[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC 8a65e2bc7b

Pour ce qui est de la communauté, j'ai beaucoup moins de problèmes/conflits à mon niveau, mais c'est vrai que c'est assez moche parfois Crying or Very sad

Par contre, pourrais-tu détailler :
Citation :
les - :
-Pas mal de bugs
Je pense pas qu'il y a tant de bug que ça, du moins côté jeu. Côté serveur par contre...

je suis d'accord! le mieux reste le mode compétitive, moins de gamins et on joue plus sérieusement, stratégiquement Smile
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedMar 16 Juin 2015 - 13:59

Merci à tous déjà Very Happy

je vais rajouter les défauts de la dernière mise à jour qui font chier les nouveaux joueurs, pour pas qu'on me dise "ah mais on n'étais pas prévenus " Laughing

captainsilver80 a écrit:
Très bon test rpk, on retrouve l'essentiel des infos. Tu me donnerais presque envie d'y jouer ah ah Laughing [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC 4281024385

mais je t'en prie, viens jouer sur PC !! Very Happy


grdns a écrit:
Tout l'intérêt, je trouve, réside dans le mode compétitif !
J'ai presque 500h sur CS:GO actuellement, et je monte doucement mais surement :
[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC 8a65e2bc7b

Pour ce qui est de la communauté, j'ai beaucoup moins de problèmes/conflits à mon niveau, mais c'est vrai que c'est assez moche parfois Crying or Very sad

Par contre, pourrais-tu détailler :
Citation :
les - :
-Pas mal de bugs
Je pense pas qu'il y a tant de bug que ça, du moins côté jeu. Côté serveur par contre...

Oui l'intérêt est surtout dans le compétitif, surtout si on est plusieurs dans la team! Smile

Waw Master Guardian ça rigole plus !!! je suis qu'à 130h de jeu mais même pas la moitié en compétitif (28 matchs remportés), je suis que Nova 2 comme on peut le voir, mais je n'arrive plus à m'améliorer Sad le noob en moi m'empêche d'augmenter! (j'ai été jusqu'à Nova 3 mais ils m'ont rétrogradé lol) sauf que je joue jamais avec des potes sur Skype en compétitif... donc je gagne pas souvent

malheureusement en nova 2 les gens sont toujours un peu cons haha

Sinon oui les bugs, j'ai parlé du bug de la map qui ne s'affichait pas (je ne sais pas si c'est à cause du serveur), et du menu, mais que ça soit sur mon vieux W7 ou mon tout récent PC, le retour au bureau puis retour au jeu fait crasher le jeu de temps en temps...


@AMG un jour tu me rejoindras Razz
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedMar 16 Juin 2015 - 14:03

Ah ca certainement pas !!!
En plus quand j’entends jeux online et Skype  dans la même phrase ça me hérisse le poil ^^
Ah ces jeunes....ET MUMBLE ALORS ? ET TS ALORS ???ça sert à  quoi que Ducros il se décarcasse" si vous continuez de jouer avec un vocale pourrie !!!!!!

Cs c'est du skill, du skill et du teamplay, du teamplay, du teamplay,du teamplay, du teamplay,du teamplay,du teamplay,du teamplay,du teamplay,du teamplay Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedMar 16 Juin 2015 - 14:05

j'ai téléchargé TS mais je sais pas encore comment m'en servir^^

écoute j'ai pas de problème de qualité avec Skype moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedMar 16 Juin 2015 - 14:09

C'est pas un probèlme de qualité c'est un problème de latence et de pompage de resource pc. ^^ (bon okay avec cs....^^)
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedMar 16 Juin 2015 - 19:17

rpk74 a écrit:

mais je t'en prie, viens jouer sur PC !! Very Happy

Je suis trop habitué à jouer sur console Razz
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedMar 16 Juin 2015 - 19:57

oui CS c'est pas le jeu qui prends le plus de ressources Razz

je l'étais, et maintenant PC!!!! [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC 558843162
Revenir en haut Aller en bas
Champ71
Admin Technique
Admin Technique
Champ71


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedMar 16 Juin 2015 - 20:09

Décidément la section démarre fort [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC 4281024385

Encore un super test , bien joué RPK c'est propre et fluide [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC 3905795745
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedMer 17 Juin 2015 - 17:38

Merci Lucifer, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois, que ça soit moins brouillon comme AMG^^

sinon j'ai rajouté un deuxième post scriptum à la fin, pour vous prévenir d'un petit ajout chiant depuis la dernière maj pour les nouveaux joueurs
Revenir en haut Aller en bas
grdns

grdns


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedMer 17 Juin 2015 - 18:00

Pour limiter les smurfs surtout, mais je confirme que c'est une belle connerie.
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedMer 17 Juin 2015 - 19:06

quand tu dis smurfs c'est à dire?

smurfs = schtroumpf = bleu = noobs non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
grdns

grdns


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedMer 17 Juin 2015 - 20:05

Les comptes secondaires, en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedMer 17 Juin 2015 - 21:15

aaaaah d'accord Wink

j'imagine que ton grade ne permet pas qu'on joue ensemble il est trop élevé?
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedJeu 18 Juin 2015 - 18:04

rpk74 a écrit:
Merci Lucifer, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois, que ça soit moins brouillon comme AMG^^

Je trouve ton test bien structuré et très bien écris ! Pas grand chose à changer de mon point de vu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grdns

grdns


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedJeu 18 Juin 2015 - 23:44

rpk74 a écrit:
aaaaah d'accord Wink

j'imagine que ton grade ne permet pas qu'on joue ensemble il est trop élevé?

Me semble que oui, je sais pas à quel point ça bloque mais j'ai déjà été embêté par le jeu parce que je voulais jouer avec quelqu'un avec un rang trop bas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedDim 21 Juin 2015 - 10:42

Je pense qu'il ne faut pas dépasser un "palier" ou un peu plus
Quand je dis palier c'est argent or etc^^
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedDim 21 Juin 2015 - 10:55

grdns a écrit:
rpk74 a écrit:
aaaaah d'accord Wink

j'imagine que ton grade ne permet pas qu'on joue ensemble il est trop élevé?

Me semble que oui, je sais pas à quel point ça bloque mais j'ai déjà été embêté par le jeu parce que je voulais jouer avec quelqu'un avec un rang trop bas Neutral

Meme en formant un groupe avant la partie?
Le systeme de base c'est pas mal mais ca a vraiment été mal mené dans ce cas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedDim 21 Juin 2015 - 11:51

en formant le groupe aussi ça bloque Neutral

Katze hier j'ai vu que tu m'avais envoyé un message sur Skype il y a longtemps mais ohlala envoie jamais sur Skype! sinon je te répondrais jamais! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_minipostedDim 21 Juin 2015 - 12:23

rpk74 a écrit:
en formant le groupe aussi ça bloque Neutral

Katze hier j'ai vu que tu m'avais envoyé un message sur Skype il y a longtemps mais ohlala envoie jamais sur Skype! sinon je te répondrais jamais! Laughing

Haha je savais pas lol!

Oki je note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC   [TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[TEST] Counter-Strike: Global Offensive PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tous les video test de pxl
» Vidéo Test Retrogaming
» [TEST] BATSUGUN sega saturn
» [TEST] DODONPACHI sega saturn
» Duke Nukem Forever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Nos test de jeux retro et actu-