darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Fabrication de ma Dreamcast Shenmue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hemi
VIP
VIP
hemi


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedMer 3 Aoû 2011 - 21:12

Un moment que je veux "personnaliser" une console, c'est par la Dreamcast que je vais m'initier.


Voici la coque, généreusement passée par Dada (que je remercie encore au passage).

La voici, dans son jus. Laughing

Bien crados, mais nickelle, aucune marque ou fêlure.

Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Spa2068


Il n'y a plus qu'à.


Bon, tout ce que je vais dire par la suite n'engage que moi et mon opinion. Laughing


Je ne trouve pas que la Dreamcast soit une belle console.

D'accord, c'est pas une lamentable Ps2 fat, mais ce pourrait être bien mieux.

C'est bien dommage, parce que je trouve que la Dreamcast possède pourtant un super design.

Le souci est que ce design est alourdi par tout un tas "d'artifices" de déco inutile, affublé ça et là, et enlaidissant l'ensemble.


Donc, je vais m'employer dans un premier temps à harmoniser l'ensemble.

J'ai remarqué que la quasi totalité des modifs sont faite sur peinture uniquement, et ajouts multiples d'artifices (leds...).

C'est pas vraiment ce qui me plait, je veux au contraire simplifier au maximum l'ensemble.




Première étape :

- Suppression de tous les angles "droit" et arêtes.
- Lissage complet de la coque.
- Lissage des moulures.
- Accentuation des arrondis et courbes.


Et après quelques heures de boulot.

Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Spa2075j

Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Spa2077




Un bon moment que je n'avais pas eu le temps d'avancer la Dreamcast.

Je viens de la peindre dans sa couleur définitive, un blanc mat quasi similaire à celui d'origine.

Nouvelle étape, le dessin.

Cette étape, je la confie à un ami tattoueur, une bête en dessin.

Voici la première esquisse, ça donne une idée (désolé pour la qualité de la photo), je pense qu'on va rester en noir et blanc parce que ça rend vraiment bien.

Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Spa2660


On y est bientôt. Very Happy


Dernière édition par hemi42 le Mar 13 Déc 2011 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedMer 3 Aoû 2011 - 21:37

bon mod
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedMer 3 Aoû 2011 - 21:43

Intriguant....hâte de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
griou666

griou666


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedMer 3 Aoû 2011 - 22:06

Moi aussi, hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vany

Vany


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedMer 3 Aoû 2011 - 22:20

Pour le plaisir des yeux :
http://forums-dreamagain.vibvib.fr//viewtopic.php?f=3&t=2213

La ChuChu et la Sonic noire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedJeu 4 Aoû 2011 - 9:46

bravo pour ton taf l'ami! ça commence bien!! Very Happy c'est vrai que c'est pas plus mal sans les petit carrés sur les cotés.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kilou26

Kilou26


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedJeu 4 Aoû 2011 - 10:03

Rohhh super hate de voir la suite Smile.

Gambatte Hemi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedJeu 4 Aoû 2011 - 10:20

Merci à vous.

Slug : les petits carré, mais aussi accentuer les courbes et tout lisser (mais ça rend pas en photo).

Comme ici par exemple.

Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Modifp
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedJeu 4 Aoû 2011 - 10:35

ha oui exact.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
samx

samx


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedVen 5 Aoû 2011 - 22:32

Ola ,
hate de voir la suite !
ça commence bien,bon taf Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedVen 5 Aoû 2011 - 22:44

c'est vrai que ca demarre bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedMar 13 Déc 2011 - 10:42

J'ai un peu avancé le projet, voire dans le tout premier topic, en haut de page.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedMar 13 Déc 2011 - 10:43

Fabrication de ma Dreamcast Shenmue 1186829084 Fabrication de ma Dreamcast Shenmue 1922798236
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedMar 13 Déc 2011 - 10:45

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samx

samx


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedMar 13 Déc 2011 - 11:07

Pfiou ça va donner ! Shocked

Tu vas utiliser quoi pour le dessin ? (peinture ? puis vernis ? ou non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedMar 13 Déc 2011 - 11:10

tres beau dessin de visage! Fabrication de ma Dreamcast Shenmue 3207319737
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedMar 13 Déc 2011 - 11:18

Merci.

Mais pas de moi celui là. Laughing


Peinture, puis vernis, oui.

Mais il y a encore beaucoup à faire avant cela.
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedSam 11 Fév 2012 - 15:18

On y est, la partie dessin est prête. Very Happy

Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Mini_1407034184171015060356431993263626993187020261258042899n

Prochainement, vernis, et montage.



Dernière édition par hemi42 le Sam 11 Fév 2012 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedSam 11 Fév 2012 - 15:20

bin bordel!! Shocked tres tres belle! sacré taf! Fabrication de ma Dreamcast Shenmue 3358384175
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedSam 11 Fév 2012 - 15:21

Mon ami est un surdoué du dessin.

Very Happy

Je crois que là, vous serez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedSam 11 Fév 2012 - 15:23

c'est sur! Cool
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedSam 11 Fév 2012 - 15:27

On a volontairement choisi de faire du crayon à papier, parce que le blanc mat que j'ai appliqué à la coque ressemble énormément au grain d'une feuille de dessin.

C'est original en plus.

Mais je vais devoir la vernir pour protéger l'oeuvre, on va perdre un peu cet aspect, mais il faut penser à la conservation.
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedSam 11 Fév 2012 - 15:27

trop beau je veux la même
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedSam 11 Fév 2012 - 15:28

Super beau hemi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedSam 11 Fév 2012 - 15:29

Merci.

Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedSam 11 Fév 2012 - 18:04

Il est superbe ton dessin!

Et donc tu vas laisser sans couleurs c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedSam 11 Fév 2012 - 18:34

Exacte.
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedSam 11 Fév 2012 - 18:38

Ha oki!

C'est original!En général ça finit entièrement coloré!

Pourquoi ce choix?

Pour garder la finesse des traits?

Et tu n'as pas peur que les gros boutons jurent un peu justement avec la finesse de l'ensemble?

Et tu as dessiné avec quoi sur la coque?
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedSam 11 Fév 2012 - 18:46

Momoth, faut que tu lises un peu ce que j'ai écrit avant, tout y est expliqué.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedSam 11 Fév 2012 - 18:51

hemi42 a écrit:
Momoth, faut que tu lises un peu ce que j'ai écrit avant, tout y est expliqué.

Laughing

Embarassed Fainéant l'MouMou...

Par contre t'as pas répondu pour les boutons.....ça va jurer avec la finesse de l'ensemble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_minipostedSam 11 Fév 2012 - 22:41

Je vais probablment les faire blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma Dreamcast Shenmue   Fabrication de ma Dreamcast Shenmue Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabrication de ma Dreamcast Shenmue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dreamcast Shenmue par hemi
» Shenmue III
» Perspective sur Shenmue 3
» Shenmue II - patché FR
» émulateur nulldc ( 1.0.3 ) Shenmue 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-