darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 chronique d'une mort annoncée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AMG
VIP
VIP
AMG


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012 - 20:45

Ils se tirent une balle dans le pied depuis le lancement de la ps3...ils continuent..ils vont mal finir.
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012 - 20:47

Clair! je comprend pas du tout leur politique! apparement a l'E3 ils vont annoncer que la psvita est compatible gaikai (cloud gaming), ce qui boosterait les ventes je pense...
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012 - 20:57

Ils gardent la même politique élitiste..."On doit faire toujours plus puissant, plus beau, plus d'option etc"
Ouai bah pendant ce temps Nintendo à revendu en masse une game cube relooké et un concept....belle couillonade ça.
Et MS se frotte les mains en espérant garder le marché des console de "gamer".
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012 - 21:17

Bah en même temps ils voient bien que ça prend pas! Je veux dire ça fait 2 mois que les mecs font de fausses annonces, les joueurs eux attendent toujours!

Après je connais pas les chiffres "europe" , là ou la marque fédère finalement, j'ai qu'a parler 3 secondes avec les mecs autours de moi : "ta vu la psvita c tro de la bale!", "toi ta une 3DS c une Console de pigeon", bah en attendant en un mois de possession je me suis fait : un zelda, deux resident evil, dead or alive, sf4... je veux dire on se retrouve avec le monde a l'envers de l'époque DS!

Et après je ne parlerais même pas de la sortie de monster Hunter et de toutes les licences square enix sur la concurrence, ils vont se faire démolir j'ai bien peur...
Revenir en haut Aller en bas
visidio

visidio


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012 - 21:31

Shocked

je ne voulais pas intervenir, mais ce topic est une veritable incitration au troll haineux.

je suis persuadé qu'ici une majorité de personnes condamnent la vita avant meme de l'avoir essayée, avec un relent nauseabond d'anti sony basé sur du vent, en tous cas c'est tout ce qui s'en degage.

je ne dirais qu'une chose:

on trollait a mort sur la PS3 (le barbecue ken kutaragi, le JPEG qui a fait le tour des forums), la 3DS a sa sortie, et finalement elles ont gagné leur public, et c'est bien là l'essentiel, si vous ne voulez pas l'acheter, c'est votre avis, mais pourquoi relayer des newsz alarmantes de sites populaire en manque de clics pour vous faire une idée?


elle se vendra quoi que vous en pensez. C'est ni la meilleure ni la pire console qui soit sortie, en tant que portable en tous cas, c'est la plus puissante et y'a pas photo pour le moment.

elle tarde a avoir ses hits, mais elle en aura, avec sony derriere, y'aura du GOW, du resistance du gran tourismo, du tekken, du MGS.... et surement du squaresoft.

et on en reparlera dans un an, quand finalement toutes les personnes ayant vomi dessus se la seront procuré pour jouer a gran turismo, MGS, ou que sais je, FF15.
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012 - 21:46

Citation :
elle tarde a avoir ses hits, mais elle en aura, avec sony derriere, y'aura du GOW, du resistance du gran tourismo, du tekken, du MGS.... et surement du squaresoft.

Finalement c'est pas ça son problème? je ne suis pas un pro nintendo, pas plus qu'un pro sony, je constate c'est tout... Le coup du manque a gagner pour les magasins c'est plus que possible, cela expliquerait la mauvaise exposition.

les licences que tu cite ne m’intéressent pas, mais je suis sur que AMG lui il aime bien, chacun ses goûts, je ne discute pas là dessus, je dit juste que sony a une politique pitoyable (cf GT5), la puissance de la console ne changera malheureusement rien a ça.

Aussi je constate une chose dans les jeux que tu cite : tekken est sur 3DS et va avoir une suite, MGS aussi est là... et quand les licences "associés" a une marque se barrent... et ce depuis le début de cette génération.

Ils font des erreurs et les répètent dans le temps, a croire que ça fait 6 mois qu'ils vendent des consoles! On parle de Sony , ceux qui ont pris le monopole sur une génération, ceux qui ont fait passer la Dreamcast pour une blague.... Il leur est arrivé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012 - 22:23

On me traite de trolleux anti-Sony, quelqu'un le croit ça ? Hein Djbra ?

La Vita est sans aucun doute une très bonne console, et puis merde c'est du Sony quoi..C'est beau, c'est bien fini, c'est puissant, c'est technologiquement à la page, mais...

C'est bien beau, mais aujourd'hui si je devais choisir entre les deux, je choisirais la 3DS,(enfin il faudrait quand même que ce choix soit motivé par une tierce personne menaçant expressément de porter atteinte à mon intégrité physique Very Happy )

Alors c'est bien beau que Sony nous sorte une console ultra puissante, qui fait tout, jeux, wifi, 3g/l de sang, la mayonnaise, décapsuleur etc...mais youhououuu, c'est une console de jeu, et pour que la définition soit bonne, bah il faut des jeux...

Alors encore une fois, il ont sortie une console trop tot, et de là a prévoir que d'ici un an on commence à entendre parler de défauts de fabrication, on en est pas loin...

Pourquoi n'ont il pas appris de leur erreurs ? Il semblerait bel et bien que malgré tout le joueur, les parents, les enfants, ne peuvent plus acheter un produit sous le seul prétexte que ce soit la plus puissante !

Encore une fois je reprendre l'exemple de rentabilité de nintendo et de son atrap' couillon qu'est la wii (attention je ne trol pas non plus anti nintendo, cette console à des avantage indéniable). Nintendo, au lieu de continuer dans la course à la puissance etc, a préféré miser sur un concept. Pari gagné. Idem pour la 3ds, juste une couilonnade pour nous vendre une Ds un peu relooké avec enfin quelques corrections de défaut de jeunesse qu'avait les autres DS.

Mais non, le géant Sony, continue de parier sur ce qu'a fait sa réputation, dans le domaine des jeux vidéo, au temps de la Playstation.
Résultat:
Une Ps3 chère, puissante, belle, mais finalement les jeux ''multi-suports" passe bien mieux sur Xbox 360 pourtant plus "vielle".
Une Vita bien sur le papier mais qui peine à décoller, surement en grande partie à cause de son prix limite de la folie. (Déjà, rappelé vous le lancement de la psp...)

Et puis zut, encore une fois ils sont victime de leur politique de faire passer les premiers acheteur pour des ''beta testeur". De là a prédire la découverte de défaut de fabrication d'ici un an, le fossé est maigre...

Ah oui et personnellement, je n'ai pas vomi dessus, mais je ne compte surement pas me la procurer, même si il me sorte un magnifique Gran Turismo dessus. Désolé je suis un pigeon, mais ma raison revient assez vite au moment de faire mes chèques.

-------------
HS contre le trolleux Djbra! Gt5 est très bien ! Evil or Very Mad Spice de frustré de pas avoir ta marque dans les next gen mouark !
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012 - 22:38

AMG a écrit:
...je ne compte surement pas me la procurer, même si il me sorte un magnifique Gran Turismo dessus.
Ne jamais dire jamais.

Personnellement je suis du même avis que toi, mais je pense quand même la prendre dans quelques années quand ce sera une console rétro.
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012 - 22:40

La dreamcast coiffe au poteau les consoles next gen...en terme de jeux et de gameplay, une console de gamer, une vraie, pas avec 126 FPS ou 480 TPS, bref inoubliable... Et c'est pas fini : sturmwind, gunlord, dynamite dreams, geist force...
Revenir en haut Aller en bas
amigast

amigast


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012 - 22:53

pouet , on te signale ici pas de haine , mais un constat , sony se tire une balle dans le slip Very Happy

lis bien nos postes , ici il n'y a que des gamers des passionnés , sony a un savoir faire indéniable ,mais faut avouer qu il réédite leur vautrerie comme la psp go.

j ai une psone une pstwo une psp et il y a des bons jeux , de très bonne console qui plus est et sur c'est console only gamer a part la psp qui comencait a pencher du coté obscur en nous pondant des films umd du gps et autre idiotie , avoues que si elles ont bien marchées c'est parce que ils etaient centré sur le jeu , alors nous tirons la sonnette d alarme pour la suite .

je souhaite une longue vie a la vita , qu elle émerveille chaque joueur qui a cette machine entre les mains, mais pour l instant c'est presque le désert

alors baisse de prix et des bon jeux svp tonton sony





Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012 - 7:42

Shocked je ne vois rien de haineux envers Sony, au contraire, chacun je suis sûr à vibrer au moins une fois sur les bécanes Sony,

En fait, derrière ce topic psvita, on peux aller plus loin, on s'inquiète pour l'avenir de Sony qui est devenu en peu de temps un pilier du JV actuel , ça fait pas plais' de voir un constructeur loupé un lancement de console...
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012 - 7:56

Je suis d'accord avec toi sly'm , sauf que j'ai jamais vibrer sur une console sony... Mais voir des mecs faire des erreurs pareilles, et après être encore arrogant... Moi ça me rapelle quand même Sega.tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012 - 8:49

Very Happy c'est bin vrai ça....comme quoi, le succès n'est JAMAIS acquis
(et là on peux vraiment dire jamais de jamais de jamais, n'en déplaise à tatouille Laughing je plaisante hein!!)

arrogance ou erreur d'étude de marché? des besoins? marketing approximatif?

Sony nous à habitué à mieux, beaucoup mieux.... et j'attend de les voir revenir à la raison.

pourquoi lancé si vite une énième PS portable après avoir autant innondé le marché de PSP?

pourquoi n'avoir pas démarqué ce produit des PSP plus franchement et avec plus de virulence?

pourquoi compter uniquement sur sa renommée en oubliant qu'elle s'est construite pour certaines raisons dans un certain contexte et grâce à certains titres/éditeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012 - 9:46

moi je vais juste dire une chose c'est que si la vita marche pas et se casse la gueule meme bin perso ça m'arrange car je pourrais me la payer...mode opportuniste: on!.. chronique d'une mort annoncée  - Page 2 613152754

ps; je rejoins amg sur gt5....il est loin d'etre moche ce jeu et a un enorme avantage sur les forza, les cycles jours/nuit et les changement meteo...c'est un tres gros manque dans forza ça...et pourtant les fans leur demandent (à turn 10) depuis longtemps!!

haaa le circuit du mans la nuit avec les feux d'artifices, la grande roue toutes lumineuse,etc etc... chronique d'une mort annoncée  - Page 2 88540131 regardez cette video, c'est vraiment ultra photo réaliste..



Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012 - 11:34

Au Japon, elle se fait litteralement explosé cette PS Vita, il s'en est vendu pour l'instant depuis le début d'année 257113 (autant être précis Razz ), la PSP se vend un peu mieux (372460) et la 3DS en est à...1673691 Shocked Shocked !!!!

Dans le Top 20 des meilleures ventes de la semaine (7 Mai-13Mai) ya pas un seul jeu non plus ds la liste. Plutôt inquietant...

http://www.the-magicbox.com/1205/game120517f.shtml

14 Millions de 3DS se sont déjà vendus ds le monde, et pour la PSP, on en est à 1,8M uniquement. C'est une victoire par KO déjà, comment Sony peut remonter ce retard?

Le souci pour Sony c'est que la PSP est moins chère, elle est facilement crackable et elle semble etre un très bon émulateur en plus, et puis bon, sur ce que je lis, il faut du neuf aussi, quel interet de jouer à Uncharted, Disgaea 3 ou Wipe Out si tu l'as déjà sur ta PS3? Gravity Rush vient d'arriver et parait excellent, mais il en faudra bien plus car là c'est léger léger.

Pour ma part, ayant une NDS, je vais même pas tenter de passer à la 3DS, vu déjà le nombre hallucinant de jeux à faire sur cette console, et si je devais m'en payer une autre, ça serait la PSP, vu le prix honnete actuel. Et beaucoup doivent réagir de la meme façon, le souci pour Sony c'est qu'on est agressé de toute part par toutes les pubs, l'Iphone, Samsung, l'Ipad, les télés 3D...Une PSVita impressionne bcp moins dans un tel environnement.

Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012 - 14:07

Juste pour slug et AMG alors, voici un truc de malade mental.

Ce mec est un dieu, on se croirait dans Wipeout !

Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012 - 15:37

Et puis pense au père de famille lambda, qu'est ce qu'il voit de différent entre une ps vita et une psp, comment lui faire avaler que ce ne sont pas les même ?
Déja là, un manque à gagner à cause de leur propres concurrence.

Et puis au fil des années, sony à de plus en plus visé une partie de sa population qui avait fait son succès révolutionnaires à l'époque de la Ps. Les trentenaires actifs. Mais ensuite, à chaque fois il avaient réussi, malgré tout à attirer toutes la populations.

Ces derniers lancements sont clairement fait pour l'accro à la technologie, mais les autres n'arrivent pas à comprendre pourquoi il devrait dépenser la moitier de leur salaire dans une console portable.

En plus depuis tout temps, on avait l'habitude que la "portable" soit l’accessoire chic de sa console de salon. Mais elle devait normalement êtres beaucoup moins chere que le gros bouzin sous la tv.
Au final je suis sur que la vita concurrence la ps3 et vice et versa.
Revenir en haut Aller en bas
amigast

amigast


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012 - 1:19

tiens aller hop je vais joue avec ma cd 32 , oui elle fait que des jeux , ba oui c 'est tout ce qu on lui demande le reste on s'en balance je dit ça je dit rien hehe chronique d'une mort annoncée  - Page 2 4091553547

bonne nuit les frapadingues du pad chronique d'une mort annoncée  - Page 2 2717951442
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012 - 8:43

Pour rajouter ma pierre à l'édifice :

- l'existence d'une ancienne console ne devrait pas poser problème pour la vente de la nouvelle : Nintendo a toujours réussi à faire la transition d'une ancienne console à une nouvelle

- la PSvita est trop cher : il faudrait un bundle avec la console, une carte mémoire, et un jeu à moins de 200 Euros

- on ne veut pas des jeux PS3 sur PSvita : il faut des jeux adaptés à une console portable (Uncharted impressionne surtout sur un grand écran) et exclusifs à la console
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012 - 12:29

tres cool cette video tatouille! je plussois! chronique d'une mort annoncée  - Page 2 3248139268

moi mon meilleurs temps sur le nurbur mais sur forza 3/4 mais pas avec une f1 forcément..est de 6.03. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012 - 14:46

rodi a écrit:
Pour rajouter ma pierre à l'édifice :

- l'existence d'une ancienne console ne devrait pas poser problème pour la vente de la nouvelle : Nintendo a toujours réussi à faire la transition d'une ancienne console à une nouvelle


Elle est flou la limite de la passation entre la derniere DSiXLblabla et la 3DS. Sachant que l'ancienne est devenue plus cher que la nouvelle... y'a eue "une couille dans l'paté" ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012 - 13:00

Augmentation des ventes de 300% de la PS Vita au Japon à cause de Persona 4, bah voilà, faut se bouger un peu hein et proposer des bons jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012 - 13:15

sacrée augmentation ça! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gravier

gravier


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012 - 15:04

ouais enfin quand les ventes sont très faibles, il suffit qu'elles augmentent un peu et en terme de pourcentage cela fait toujours un truc énorme Wink

Un collègue de boulot a acheté la ps vita avec uncharted et wipeout.

Ben j'ai regardé, c'est gros... trop gros pour une console portable, c'est cher, très cher, surtout que tu es obligé d'acheter une carte memoire MS spéciale ps vita....

L'écran de derrière ne sert à rien... bref, je n'ai pas été du tout conquis, je n'ai pas non plus été conquis par la 3DS qui me file mal aux yeux dès que tu bouges... Donc tu peux pas jouer en voiture...

En bref, on est loin d'une game boy première du nom, ou d'une gba voire même du NDS qui renouvellait le gameplay avec son écran tactile

Le problème à toujours été la pour sony => il copie les autres en ajoutant de la puissance a outrance...

Sauf qu'aujourd'hui la puissance et bien ca ne fait pas tout Wink

rien qu'a voir le succès la wii....

sony fait les mêmes erreurs que nintendo a fait en 1998 sauf que la sony n'a pas la license pokémon pour faire des ventes...
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012 - 15:28

Ouai enfin bon la psp/psvita à tout de même l'avantage d'avoir un écran de très bonne facture et une très bonne résolution.

A l'époque du match psp/ds je voyais les choses comme ça moi :
PSP -> "console nomade" on peut jouer à une vraie console en déplacement, à l’hôtel, chez les grands parents etc
DS-> Console portable, on peut déjà plus jouer dans le bus etc.

Mais ceci dit je faisais plus comme ça moi :
PSP dans le sac.
GBASP ou micro dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
gravier

gravier


chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012 - 16:05

oui c'est vrai, tu as raison, cependant, moi ce que je recherche dans les jeux videos c'est l'amusement, et pas la surenchère au niveau de la puissance ou des graphismes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chronique d'une mort annoncée    chronique d'une mort annoncée  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

chronique d'une mort annoncée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» non ! MO5 n'est pas mort ! il b..de encore !
» Joypad magazine est mort!
» SEGA MORT EN FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-