darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 La Série Panzer Dragoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel sont vos épisodes préférés (choix multiple possible) ?
Panzer Dragoon
La Série Panzer Dragoon - Page 4 Vote_lcap22%La Série Panzer Dragoon - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 19 ]
Panzer Dragoon Zwei
La Série Panzer Dragoon - Page 4 Vote_lcap25%La Série Panzer Dragoon - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 21 ]
Panzer Dragoon Saga
La Série Panzer Dragoon - Page 4 Vote_lcap36%La Série Panzer Dragoon - Page 4 Vote_rcap
 36% [ 31 ]
Panzer Dragoon Orta
La Série Panzer Dragoon - Page 4 Vote_lcap16%La Série Panzer Dragoon - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 14 ]
Panzer Dragoon Mini
La Série Panzer Dragoon - Page 4 Vote_lcap0%La Série Panzer Dragoon - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 85
 

AuteurMessage
PXL
VIP
VIP
PXL


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012 - 13:23

J'aurai le tarif du transport lorsque mon contact aura reçu la Xbox. Mais je pense que ça va me couter un beau billet de plus >_<'

C'est clair que je vais l'assurer parce que putain $$$$$$, elle était pas donnée non plus ^^.

Je mets la photo de l'annonce en attendant sa réception :-D

La Série Panzer Dragoon - Page 4 Hiromionuki2w03img600x4
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012 - 13:27

superbe!!! rare de nos jours d'ne trouver une toute neuve comme ça! La Série Panzer Dragoon - Page 4 3905795745
Revenir en haut Aller en bas
PXL
VIP
VIP
PXL


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012 - 13:38

Merci Slug !

C'est rare, mais c'est aussi très cher malheureusement ^^'

Si j'ai bien compris l'annonce, cette console est la N°122/999 .

Vivement que je la reçoive. Very Happy

Mais ce ne sera pas avant plusieurs semaines voir mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012 - 13:40

Chère à quel point?
Revenir en haut Aller en bas
PXL
VIP
VIP
PXL


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012 - 13:42

D'habitude je n'ai pas peur de parler du prix des choses que j'achète. Mais là, je préfère taire le tarif....

Entre le prix d'achat de la console, la comission de l'acheteur, la livraison à l'acheteur au japon et l'envoi vers la france chez moi... c'est très cher :-)
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012 - 13:43

oui surement.. pale apres pour l'envoi ça peut aller assez vite non?...moi j'ai envoyé un colis à akira et ça a mis 8 jours en envois normal en plus...ça va encore.. La Série Panzer Dragoon - Page 4 2585624888
Revenir en haut Aller en bas
PXL
VIP
VIP
PXL


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012 - 13:45

Je ne sais pas ce qu'il y avait dans ton colis. Mais là y en a pour 6Kgs. Donc ça risque de prendre le bateau à mon avis. No
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012 - 13:48

Malade comme je suis au niveau de l'anxiété quand j'achète des beaux trucs, moi j'aurais été con au point de prendre un envoi EMS What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012 - 13:49

arf oui c'est vrai...oui moi y'avait juste un jeu.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
razorramon46
VIP
VIP
razorramon46


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012 - 14:10

bravo PXL!!!!!! La Série Panzer Dragoon - Page 4 3358384175
Revenir en haut Aller en bas
PXL
VIP
VIP
PXL


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedDim 2 Sep 2012 - 12:33

tiens pour toi nagendra :

Et hop ! de nouvelles choses dans la collec Panzer Dragoon :

1/ La version coréenne is now complete !!

Il me manquait le jeu tout simplement, je n'avais que la boite, le voici donc complet :

La Série Panzer Dragoon - Page 4 DSC03371

La Série Panzer Dragoon - Page 4 DSC03410%255B1%255D

La Série Panzer Dragoon - Page 4 DSC03411%255B1%255D

La Série Panzer Dragoon - Page 4 DSC03413%255B1%255D

2/ D'autres objets

Ici nous avons :
- La démo US de Panzer dragoon 1 dans son sleeve dédié
- Un troisième guide sur Panzer dragoon saga (en jap toujours)
- Une image holographique officielle de Panzer Dragoon Orta

La Série Panzer Dragoon - Page 4 DSC03432%255B1%255D
Revenir en haut Aller en bas
cubecdb360
VIP
VIP
cubecdb360


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedDim 2 Sep 2012 - 12:38

bravo, tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedDim 2 Sep 2012 - 13:43

Elle a de la gueule cette version Coréenne La Série Panzer Dragoon - Page 4 4281024385
Le disque est moins joli par contre.
Revenir en haut Aller en bas
PXL
VIP
VIP
PXL


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedDim 2 Sep 2012 - 14:13

oui pour le disque, ils ont pris l'impression de la version US :

La Série Panzer Dragoon - Page 4 81009_1,,Sega-Saturn-Photo-1-Panzer-Dragoon-USA
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 9:36

superbe pix! belle peche ça! La Série Panzer Dragoon - Page 4 3905795745
Revenir en haut Aller en bas
PXL
VIP
VIP
PXL


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 10:39

merci sluggy ! attend de voir les prochains jours arrivés :-p
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 10:59

haaa....ya du nouveau en attente?... La Série Panzer Dragoon - Page 4 558843162
Revenir en haut Aller en bas
PXL
VIP
VIP
PXL


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 11:01

La Xbox Orta, et le renflouement de mon ultra découvert à ma banque No
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 11:11

haaa la orta!! ayé tu vas l'avoir?...trop cool ça! La Série Panzer Dragoon - Page 4 3063782546

arf oui bin ça par contre.... silent mais bon si ça se renfloue alors ça va... La Série Panzer Dragoon - Page 4 4281024385
Revenir en haut Aller en bas
PXL
VIP
VIP
PXL


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 11:29

ça va se renflouer... mais pas tout de suite lol....

Là j'ai du demander un pret à mes parents, le temps que je recoive les remboursements de mes frais de déplacements... >_<

Pour la Orta, je me suis saigné, mais je l'ai eu presque deux fois moins chere que la derniere que j'ai vu partir sur la toile. Donc je suis plutôt satisfait, mon banquier l'est beaucoup moins XD

La Orta est actuellement dans l'avion en partance du Japon pour la France :-)
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 11:32

bah hein si t'as fait une bonne affaire c'est déja cool ça!...apres le banquier hein...je crois pas qu'ils aient des leçons à donner en ce moment ceux la.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 12:34

dans le Wall Street Journal Darius Edition, à la ligne PXL, la note est ZZZ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PXL
VIP
VIP
PXL


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 12:56

c'est tout à fait ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 13:42

Tu t'es saigné mais t'as bien fait de la prendre. C'est pas demain qu'une occasion pareille se représentera !

Et cette vidéo, toujours d'actualité ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
PXL
VIP
VIP
PXL


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 13:52

La vidéo est plus que compromise!

Mon pote vient de se trouver enfin un emploi... Prof d'anglais et déménage sur Rennes. :-(
Et pour les autres WK pas moyen de se trouver un calendrier ensemble.

Donc c'est baisé pour le moment. Je tournerai sans doutes quelques plans dans le mois à venir.
Et je ferai certainement la vidéo tout seul (encore) si je veux qu'elle soit publiée un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 14:20

Ah putain, c'est dommage ça. Si tu veux la réaliser en solo et que jpeux aider à distance (je vois pas trop comment, mais ça peut toujours arriver, ne serait-ce que pour une idée de ci de là)...

...Ben tu sais que t'as au moins un GROS fan ici à disposition La Série Panzer Dragoon - Page 4 3207319737

Mais anyway, il faut que ça se fasse un de ces jours, je n'en ai vu aucune de ce type sur le net Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 14:48

je suis toujours dans le 12 si il te faut une troisième main.
Revenir en haut Aller en bas
PXL
VIP
VIP
PXL


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 15:28

Le problème c'est que le mois de septembre était parfait vu que j'étais en vacances et que lui, ne bossait pas.

Après je repars en déplacement de plus belle :-/

Et puis ce con là, à réussi son concours de profs après 4 années d'essai. ^^'

Revenir en haut Aller en bas
PXL
VIP
VIP
PXL


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 11:46

Xbox Orta bien reçue ce jour !!


Incroyable : 200€ de valeur déclarée = 100€ de taxes douanières !!!

Déjà pour la base, la taxe estime l'objet en question plus cher que sa valeur déclarée : 312€.... ils sont encore aux tarifs de 2002
Ensuite, ils prennent la TVA : 67€ + 21€ de frais de douanes, et les 12€ restants c'est pour la gloire de la douane

au final, ça me la fait quand même à 400€ de moins que la derniere fois que j'en ai vu une partir sur le net.
Mais bon dieu que ça fait mal au derche quand même

Video unboxing demain après midi
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 11:47

PXL a écrit:
Video unboxing demain après midi
On a hâte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 11:54

content pour toi mon pix! La Série Panzer Dragoon - Page 4 3248139268 et génial pour le unboxing! j'adore!! La Série Panzer Dragoon - Page 4 3477152822
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 12:04

Very Happy
Ce topic m'a donné envie de m'y mettre,

j'ai récemment acquis le 1 sur sat (grâce à notre darius que je remercie pour cette pièce magnifique) et j'ai pris ici aussi le hombrew panzer dragoon saga,

en avant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaban

gaban


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 12:13

Le premier panzer dragoon passe en 60hz?
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 12:23

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
gaban

gaban


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012 - 16:12

Voilà, je viens de finir le premier cd de panzer dragoon saga.
Graphiquement, le jeu a pris un sacré coup de vieux. La 3d est sacrément pixélisée, tremblotante. Les cinématiques sont aussi sacrément vetustes. Pourtant....


Pourtant, le charme opère toujours, la mise en scène est magnifique, la bande son magistrale, et l' animation grandiose.
Pour contraster avec ma remarque du dessus, la 3d du jeu est quand même bien foutue pour la 32bits, surtout lors des combats. Ceux-ci apparissent aléatoirement, tout comme un bon nombre de rpg de l' époque, mais le système est sacrément bon. Ce qui est génial, c' est qu' il faut gerrer et sa barre d' action, à savoir utiliser une arme normale, un coup multiple, un item ou bien une "magie", et en même temps sa position face à l' ennemi. Selon où l' on se place, on est à l' abrit des coups, ou bien en plein ligne de mire. parfois, on aura pas d' autre choix que de se placer dans une zone dangereuse pour atteindre un point faible. Simple, mais vraiment bon. On ne s' endort pas comme dans certains FF, ni même se pert dans des menus compliqués, car certaines actions sont définies par un bouton adéquate.

Le héros n' est pas un ado attardé qui découvre l' introspection et le complexe d' Oedipe, mais un gars qui se retrouve embarqué dans un conflit d' intêret et de pouvoir, guidé un peu (au début) par un esprit de vengeance.

Je me suis laissé transporter pendant 3 heures, le temps de finir le premier cd...ça passe très très vite!
Du coup, ben je suis dégoûté de l' avoir revendu il y a 10 ans, et de ne plus avoir de cd pour graver le CD 2....
merci encore nagendra de m' avoir poussé à renouer avec mon passé, à rachetter une saturn, et pleurer la mort de sega.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012 - 17:15

une pure merveille Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaban

gaban


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012 - 17:26

Oui, je sens que je vais pas tarder à te commander une copie....quand j' aurais rentré un peu de sous.

Pour en revenir à PDS, à l' époque où je l' ai fait, ce fut mon premier RPG, donc le meilleur. Mais il fut supplenté par le xenogear de la ps1.
Je l' ai entâmé (EDIT: je parle ici de xenogear!) il y a 2 ans sur psp, mais j' ai laissé tombé au bout d' une 15aines d' heures. Ce qui faisait la force de ce jeu à mes yeux il y a 14 ans, me parrait hyper lourd maintenant que j' ai 33 ans passé. Peut-être trop de blabla existentiel noyé dans de la pseudo philosophie agrémenté de mystisisme religieux.

Du coup, PDS me revient en pleine tronche, avec son scénario moins nombriliste, sa subtilité, son énergie. J' avais tout oublié depuis des années. Mais on replonge avec bonheur.
Il mériterait un remake, ne serait-ce les cinématiques.


Dernière édition par gaban le Ven 14 Sep 2012 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012 - 18:43

je peux te proposer le coffrets des 6 cd pal avec covers de djbra Smile
ou juste le saga , comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
gaban

gaban


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012 - 19:10

J' ai les 2 premier en versions originales Wink

Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012 - 19:21

alors juste le saga Smile
boitier jap ou boitier dvd ?
Revenir en haut Aller en bas
gaban

gaban


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012 - 19:22

Hey attends, c' est pas pour tout de suite, je viens déjà de te lâcher 50€ La Série Panzer Dragoon - Page 4 558843162

Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012 - 20:30

ha mais c'est pour quand tu veux hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012 - 14:09

Citation :
merci encore nagendra de m' avoir poussé à renouer avec mon passé, à rachetter une saturn, et pleurer la mort de sega.

Be my guest Smile

Oui, toute la 3D du jeu a vieilli, mais ce design épuré (voire pur tout court), ça a vraiment un gros potentiel charme.
Niveau ambiance visuelle dans un RPG pour moi y'a pas mieux, à part Morrowind et Nocturne peut être.

Citation :
Je l' ai entâmé (EDIT: je parle ici de xenogear!) il y a 2 ans sur psp, mais j' ai laissé tombé au bout d' une 15aines d' heures. Ce qui faisait la force de ce jeu à mes yeux il y a 14 ans, me parrait hyper lourd maintenant que j' ai 33 ans passé.

Ouai voilà. Faut pas passer un certain timing sinon c'est dead. Je trouve que des jeux comme PDS ou encore Vagrant Story par exemple vieillissent bien mieux avec les joueurs.

edit: même si 15 heures ne sont pas suffisantes sur Xeno pour se rendre compte de la grandeur du jeu !

En tout cas, (re)profite bien de ce grand jeu cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaban

gaban


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012 - 18:42

Ah mais le charme opère toujours, hein!
C' est juste que quand je l' avais découvert il y a 14ans (déjà!), j' avais pris une bonne claque.

Sur Xenogear, disons que le problème vient de la façon de traiter l' histoire. C' est ce que j' appelle le syndrome "evangelion": si l' on découvre l' intrigue au moment où l' on cherche des réponses sur soi-même, où l' on se pose des questions métaphysiques, on adhère totalement. Après, on vieillit, on devient adulte, et ce genre de question devient moins importante ou passionnante car on a normalement répondu en partie à tout ça.
C 'est le cas pour les FF (en grande partie), ou xenogear. Parfois, il vaut mieux ne pas refaire certains jeux, ne pas relire certains livres, ou ne pas revoir certains films, pour garder tout leur impact.

C' est pourquoi j' avais pas trop envie de me remettre à Panzer dragoon saga et conserver ainsi un souvenir positif.

Indiana jones, pour étayer mon explication, se regarde encore et toujours avec plaisir car il n' y a pas une démarche compliquée pour rentrer en affection ou s' identifier au héros. Son caractère est limpide, son but compréhensible, bref, son personnage fonctionne à tout âge. Plus ça va, plus je tends vers ce genre de divertissement. Pas envie deme prendre trop la tête sur des scénarios qui me ramènent à mon quotidien ou des situations proches. D' une manière générale, je ne vais plus voir les films français, beaucoup trop terre à terre ou réalistes.

Final fantasy, pour ne citer que lui, me donne parfois l' impression de regarder un film d' Eric Rohmer. les intrigues d' ados, j' ai donné!

C' est pourquoi depuis quelques années je ne fais plus trop de J-rpgs. Mais en retombant sur des jeux comme tactics ogre sur super famicom, qui possède un scénario moins centré sur les sentiments existentiels d' un personnage, et pourtant une intrigue complexe.

En fin de compte, PDS a pour le coup une approche qui est plus large que la plupart des FF. C' est ce qui me plait aujourd’hui. On tombe pas dans du patos à la plus belle la vie.

Vagrant story, je pense que c' est son système de jeu que j' avais pas trop "kiffé" à l' époque. Mais clair que l' ambiance était terrible!


Dernière édition par gaban le Dim 16 Sep 2012 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cubecdb360
VIP
VIP
cubecdb360


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012 - 18:48

ca fais plaisir de lire ce genre d'analyse, merci
Revenir en haut Aller en bas
gaban

gaban


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012 - 19:33

^^

L' impact d' une œuvre est souvent due à l' état d' esprit avec lequel on l' aborde.
Ca veut pas dire que je me divertis uniquement d' œuvres simples ou sans réflexion, mais la masturbation intellectuelle, j' ai donné à la fac, avec les cours de philosophie de l' art et autres complications relationnelles avec des filles psyco-sociopathes.

Une œuvre peut être simple du moment qu' elle est construite intelligement.

En art, on avait tendance à valoriser des démarches hyper compliquées où chaque réalisation ne pouvait être accessible sans un bon décodage, possible que si l' on avait des connaissances aigües du média et une certaine forme de snobisme que je trouvais un peu trop prétentieux.

Pour moi, une œuvre doit être accessible à tous, et avoir plusieurs niveaux de lecture. Si un film comme wall-e (je pourrais citer d' autres exemples) peut être apprécié par un gosse de 8 ans et un vieux de 88 ans, c' est que son discours est suffisamment simple pour que le gosse le comprenne et suffisamment travaillé pour que le grand père ne s' ennuie pas.
tintin (les bd) fonctionnent comme ça. Ca marche car on peut appréhender l' histoire et l' action avec différents degrés de lecture et d' analyse.

Cette petite aparté juste pour donné mon point de vue général sur l' impacte d' une œuvre et de l' importance de la lecture que l' on en fait.
Pour en revenir aux jeux, FFVII est arrivé à l' époque où les joueurs ayant évolué avec les générations 8 et 16 bits avaient,pour la plupart entre 15 et 20 ans, et pouvaient donc s' identifier avec plus de facilité avec un héros mélancolique, un héros romantique en proie avec un sleen et des introspections.
Ceci explique peut-être l' impacte de ce jeu sur un grand nombre de joueurs. Ca n' enlève rien au jeu, mais du coup, si l' on y rejoue, c' est aussi par nostalgie. Moi, je me rappelle que certains aspect des personnages de xenogear me ramenés à moi-même.

Donc, pour PDS, c' est un peu différent, car si Edge évolue, découvre des choses (dont l' amour), et n' est finalement qu' un ados comme tant d' autres dans les J-rpg, les scénaristes n' ont pas insisté lourdement avec ses sentiments et ses émotions. On gagne en légèreté et du coup, on se concentre plus sur le reste de l' aventure, de l' histoire.

Voilà, j' arrête un peu pour l' analyse prise de tête.

Pour en revenir à la 3D, elle est vieillissante, c' est sûr. Même si on s' en sort très bien pour de la saturn, mais en même temps on arrive tout de même à trouver ça beau, car la mise en scène et le design est bien travaillé. Je me demande ce qu' aurait donné les villages si ils avaient été réalisés en 3D prè-calculée, à l' instar de certaines productions square.

Sinon, je ne me souviens plus si il y en a d' autres (des villages) à part la caravane de nomades et le premier vrai village (me souviens plus du nom)?
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012 - 23:53

Citation :
Pour moi, une œuvre doit être accessible à tous, et avoir plusieurs niveaux de lecture.

Oui ça c'est dans l'idéal, mais si on est pas un minimum curieux on passe à coté de très grands trucs.

Au plus on "pratique" un média (le JV, la musique, le ciné, la littérature...), au plus on va vers des choses pas accessibles du tout mais qui synthétisent aussi ce qui se fait de plus marquant dans l'art, des pièces indispensables de la culture en général. Encore faut-il en avoir réellement envie, c'est certain.

Y'aura toujours ceux qui "s'instruiront" pour le petit plaisir d’être élitistes et de montrer leur grosse verge en société, mais c'est un fait avéré pour moi - par rapport à mon expérience - que "l'accessible" reste le plus souvent seulement la partie visible de l'iceberg artistiquement parlant, malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012 - 0:21

Nagendra a écrit:
...montrer leur grosse verge en société.
Heu... Tu voulais dire verve, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012 - 0:25

Nonon :p
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012 - 0:35

Ha. T'as des mœurs bizarres quand même La Série Panzer Dragoon - Page 4 558843162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Série Panzer Dragoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Série Panzer Dragoon   La Série Panzer Dragoon - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Série Panzer Dragoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Azel panzer dragoon RPG pal
» [Sat] Panzer Dragoon Astuces+codes
» Problème avec Panzer dragoon saga Patch FR
» les xbox one serie limitées
» panzer dragon saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-