darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Top 10 manette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Top 10 manette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 manette   Top 10 manette - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013 - 12:59

Oui mais la différence entre les sticks des autres vieilleries d'époques (Very Happy) c'est que celui de la Vectrex n'a pas que les 4 ou 8 directions comme sur les sticks à microswitches.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Top 10 manette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 manette   Top 10 manette - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013 - 13:01

Stick oui mais analogique c'était ca la question, sinon Atari et Commodore avait des sticks, je me rappel même des vissable sur MegaDrive
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Top 10 manette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 manette   Top 10 manette - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013 - 13:07

bien en même temps celui de la 64 n'est pas analogique non plus poru les joueurs sur les mots
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Top 10 manette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 manette   Top 10 manette - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013 - 13:09

Oui c'est que je dis en fait ! Sur les bécanes de chez Atari et Commodore il n'y avait que 8 directions, alors que sur celui de la Vectrex ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Top 10 manette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 manette   Top 10 manette - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013 - 13:35

darkthings a écrit:
bien en même temps celui de la 64 n'est pas analogique non plus poru les joueurs sur les mots
Mais sur 64 c'est de l'analogique non ? Dans mes souvenir on fait marcher ou courrir Mario avec le sticks
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Top 10 manette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 manette   Top 10 manette - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013 - 13:39

Oui mais il n'est pas analogique mais numérique
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Top 10 manette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 manette   Top 10 manette - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013 - 13:54

Attends mais c'est quoi de l'analogique alors ? (un stick numérique mdr j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Top 10 manette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 manette   Top 10 manette - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013 - 14:20

Bien un sitck analogique , c'est une vulgarisation du mot .

En fait a ce que j'ai pu voir il y a plusieurs technique ,

Analogique : ça utilise deux potentiomètres qui retranscrivent la position du stick au jeux . c'est utiliser dans une dualshock ou un pad de Xbox par exemple .

Numérique : ça utilise deux roue codeuse qui envoie des infos numériques de la position du stick à la console donc comme la 64 , ce qui pose justement des soucis avec le temps à ces pad , les roues crantés se bouffent .

Magnétique : Pad 3D saturn par exemple , un disque magnétique se ballade sur quatre capteurs qui retranscrivent la position du stick

En gros tout ça ça donne la même chose à l’écran mais la technique en dessous n'est pas la même .
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Top 10 manette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 manette   Top 10 manette - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013 - 14:45

De toute manière c'est toujours numérique, on n'a pas encore inventé d'ordinateur sachant traiter de l'analogique.

Donc soit la conversion Analogique > numérique se fait de façon mécanique (N64), soit elle se fait avec un circuit intégré appelé CAN, qui retranscrit sous forme binaire la position du stick.

Ce qui va faire la qualité du traitement de la position du stick c'est le nombre de valeur que peut prendre chaque axe, sur la N64, il y en a très peu (genre 10 ou 12 seulement), sur les dualshock et autres, ça va plus haut (je n'ai pas la valeur sous la main). Au plus il y a de valeurs possibles, au plus le mouvement sera fluide.
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Top 10 manette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 manette   Top 10 manette - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013 - 15:08

voilà c'est ça il y a plusieurs façon de procéder mais au final le resultat à l'écran est le même Very Happy

La technique est plus ou moins aboutie et permets plus ou moins de positions de traitement
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Top 10 manette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 manette   Top 10 manette - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013 - 19:50

J'aurai bien dit que je me coucherai moins con mais, après le repas j'aurai oublié, mais pas mal comme info.

Du coup j'ai envie de m'intéressé a une question, les boutons sur PS2 et PS3
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


Top 10 manette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 manette   Top 10 manette - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Mai 2013 - 21:17

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Liquid-GG
VIP
VIP
Liquid-GG


Top 10 manette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 manette   Top 10 manette - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Aoû 2013 - 2:04

1 - x360
2 - xbox type S
3 - Saturn v2
4 - Dreamcast
5 - Snes
6 - Gamecube
7 - MD 3/6 boutons
8 - NES
9 - SMS
10 - dualshock de sony / PSP Top 10 manette - Page 3 3366346839

edit : corrigé, oublie du pad lego GC Razz


Dernière édition par Liquid-GG le Jeu 8 Aoû 2013 - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Top 10 manette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 manette   Top 10 manette - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Aoû 2013 - 2:08

MDR c'est un top à la base , ça veut dire dans ce cas là qu'un pad no name pour PC est meilleur que le 3D Saturn par exemple ou que le gros pad Xbox ou que le pad Gamecube Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liquid-GG
VIP
VIP
Liquid-GG


Top 10 manette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 manette   Top 10 manette - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Aoû 2013 - 2:50

oops j'ai oublié le pad GC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Top 10 manette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 manette   Top 10 manette - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Top 10 manette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» recharge manette ps3
»  Super Street Fighter 4 la nouvelle bouze HD
» Jeux customs et manette :)
» [PS2] Manette logitech sans fil
» Ca se répare : manette sega Saturn?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Vos Top Ten-