darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jancky
VIP
VIP
Jancky


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMar 27 Nov 2012 - 23:27

Les amis, je me permet de copier/coller un message super important pour tout bon gamer qui se respecte!!! Propos prit sur Cfan poster par jun:
http://www.cf-network.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=348



jun a écrit:
L’équipe de WaterMelon se remet au travail pour nous fournir une version HD de leur RPG. Sorti en 2010 sur Megadrive, il avait su impressionner les joueurs par la masse de travail fourni sur le titre.


Les développeurs on sut refaire un RPG comme à l’époque, si ce n’est qu’il est totalement neuf ! Si en plus de cela on ajoute la qualité de la direction artistique, des musiques et du scénario, il en devient mythique.

Cette fois-ci ils vont le développer pour Windows, Mac, Linux, Xbox 360 et même sur Dreamcast ! Par contre ils ont besoin de fonds, d’où le Kickstarter qui se monte à 139 000$ à récolter sur 29 jours. Il est bien entendu que les contributeurs ne partiront pas les mains vides, ils ont prévu des récompenses en fonction du montant du don. Cela va de version dématérialisée à la modélisation d’un boss de votre choix en passant par les CD de la BO ou les versions boîte. Bref, n’hésitez pas à contribuer !

http://www.kickstarter.com/projects/573261866/pier-solar-hd-an-rpg-for-xbox360-pc-mac-linux-and

Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! 462174piersolarhdpc1352143088002
Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! 230687piersolarhdpc1352143088004
https://www.youtube.com/watch?v=waGUnKwt1po
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Ingram

Jonathan Ingram


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 12:02

Excellente nouvelle Smile J'ai hateuu !
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 12:29

Clair que je le prendrai sûrement sur DCST aussi, mais ça aura moins de charme que ma version MD/MCD...
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 13:04

Et comment on met un 32X sur la dreamcast pour avoir l'easter egg? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 13:29

à voir si je suis assez fan de RPG pour télécharger gratuitement le paquet debian Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 13:55

J-E a écrit:
à voir si je suis assez fan de RPG pour télécharger gratuitement le paquet debian Twisted Evil
au pire je te l'offre, mais on ne télécharge pas ce jeu gratuitement, ça n'est pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 13:56

Oh oui offre le nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 13:58

hé ho ! Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! 91698624






Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! 822707298
Revenir en haut Aller en bas
Jancky
VIP
VIP
Jancky


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 14:13

Carrement... Je comprends pas... Des mecs se casse le c...l pour nous faire des super bons jeux à l'ancienne avec les moyens du bord et le premier truc que certains se disent: On va voler.
Alors limite, chacuns est libre de faire ce qu'il veux, mais pitié, au moins le respect de se taire! Comme une certaine personne ici même qui été fier de dire qu'il vendait sont mod et s'en foutait que l'équipe qui a fait le jeu ( et qui le vendait vraimmet a prix plus que raisonnable!!!) avait perdu le membre fondateur de leur petite entreprise et que les droits d'auteurs aller directement à sa famille!


... Enfin... Je retourne dans ma grotte et me terre à nouveau pour un bon moment, l'humanité est toujours fidèle a elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 14:13

Bah quoi?

Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! 11210
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 14:41

@Janky, ça n'était peut-être pas au premier degré non plus

@Bebdown

Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Pereno10
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 14:45

Jolie retouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nekoma

Nekoma


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 14:57

C'est plus trop à jour cette histoire.

Nekoma a écrit:
PIER SOLAR HD sur Dreamcast sortira!

Le financement nécessaire de $139.000 pour que se concrétise le portage HD de Pier Solar sur PC, 360 et dreamcast a été atteint ce jour, 27 novembre, quelques minutes avant minuit. (la date butoir était le 5 décembre).

Pour ma part, j'ai contribué à hauteur de $54 pour obtenir la version physique Dreamcast!

http://www.kickstarter.com/projects/573261866/pier-solar-hd-an-rpg-for-xbox360-pc-mac-linux-and

Disponibilité prévue pour décembre 2013.


Dernière édition par Nekoma le Mer 28 Nov 2012 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 14:59

Perso je suis pas fan de RPG, mais j'aurais pris aussi celle là.
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 15:12

putain, on fait une feinte débile sur la gratuité des logiciels linux et ça part en couille.
ben les mecs ils se paieront comme se paient les mecs qui nous pondent libre office, arch linux et autres.
si les producteurs de logiciels libres ne s'en sortaient pas, ça ferait longtemps que linux serait payant et bugué à mort Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jancky
VIP
VIP
Jancky


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 15:57

Ben bien sur! C'est vrais que les open source que tu site sont livré avec boites et notices aussi...

Je veux bien croire que je démarre au quart de tour mais faut pas me prendre pour un imbécile non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 16:08

Comme tatouille, je trouve que le nouveau rendu dénature un peu trop le trip RPG 16 bits.
Du coup j'espère qu'on pourra choisir les visuels de la version MD dans les options, ce serait assez pépère.

Pour l'instant j'attends plus leur beat'em all qui est en route sur Megadrive.
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 16:12

J'avoue qu'avoir le choix du graphisme est un gros plus: dans Monkey Island sur 360 en arcade, j'ai pas aimé les nouveaux graphismes donc c'était cool de repasser sur les graphismes d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Nekoma

Nekoma


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 16:16

Sinon, dans la version megadrive, y'a les graphismes megadrive. Et ça conserve bien l'esprit 16bit...
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 16:19

Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! 0829_plusone_640-300x168
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 16:20

Nan mais bien sur Nekoma. Seulement, tout le monde n'a pas une Megadrive hein (surtout ceux qui chopperont le jeu sur Xboxlive/PC/Linux j'ai envie de dire).

Ce serait quand même un gros plus d'avoir la vision d'origine du jeu. Comme le dit si bien Bebdown à travers le bon exemple de la compil Monkey Island.
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 16:25

Et même Halo Anniversary, que Nekoma avait critiqué je crois (ou alors je me trompe de pseudo)
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 16:29

Non ça c'était moi :p

Mais j'avais bien dit que changer les graphismes à la volée était un point positif ! (voire le seul point positif de cette édition).
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 16:33

Je savais que ça commençait par un N Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nekoma

Nekoma


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 16:47

Une megadrive, ça se trouve pour 10€. Une xbox, pas facil en dessous de 100€, une dreamcast, faut compter 40 ou 50€.

Et le jeu est dispo sur megadrive, ne sera dispo sr les autres plateformes que d'ici 1 an, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 16:47

Oui mais le prix n'est pas le même je pense, enfin pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 16:56

Nekoma a écrit:
Une megadrive, ça se trouve pour 10€. Une xbox, pas facil en dessous de 100€, une dreamcast, faut compter 40 ou 50€.

Et le jeu est dispo sur megadrive, ne sera dispo sr les autres plateformes que d'ici 1 an, au moins.

Y'a pas que la question du prix, y'a la question de l'envie et d'autres impératifs aussi. Arrivé à un certain point, des joueurs / collectionneurs se séparent de pas mal de trucs pour diverses raisons, pour ne jouer que sur quelques machines. Cette année je me suis débarassé de tout ce que j'avais en Super Famicom par exemple, /mylife.com.

Donc rassure toi, c'était purement égoïste comme remarque Smile Juste que, je serai bien content, le jour ou je décide de me séparer de ma MD, d'avoir une version "définitive" de Pier Solar sur DC (ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Nekoma

Nekoma


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 17:46

Ben tu as encore une chance de te chopper une version DC:

Watermelon, l'éditeur de Pier Solar décide, devant le succes de sa démarche de financement kickstarter, de la prolonger comme suit:

Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Imagep10

Atteindre les $150.000 me semblerai bien assez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 17:52

Faut que je re-jette un oeil à cette page kickstarter.

Mais de toute façon le jeu DC sera bien distribué sur le site Watermelon Shop en 2013 non, comme la version MD?
Revenir en haut Aller en bas
Nekoma

Nekoma


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 18:12

Oui, mais en quantité limité, sans doute plus cher. Et tu n'aura pas aidé WM à le financer. (et moi, j'aime ça. Je suis d'ailleurs contributeur de leur deux titres en cours, le projet de RPG/action sur Snes et le beat them up sur MD)

$54 fdp compris soit environ 42€
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 19:00

Nagendra a écrit:
Non ça c'était moi :p

Mais j'avais bien dit que changer les graphismes à la volée était un point positif ! (voire le seul point positif de cette édition).
A propos j'ai eu l'occas de le faire en coop depuis et effectivement le joueur non hôte à un temps de latence très dérangeant, par contre pour l'hôte ça tourne très bien. Mais c'est bien le seul truc qui tache vraiment dans le jeu, avec le streaming un peu foireux des textures.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 19:31

Citation :
$54 fdp compris soit environ 42€

Mouais c'est correct. Cela dit c'est à peu près le prix qu'il faut débourser pour une résa de la version simple de Sturmwind, et fdpin.
Ptetre que ce ne sera pas beaucoup plus cher sur leur site du coup (bah c'est ni une cartouche ni le packaging que ça implique comme avec la version MD faut dire).
Bref les campagnes kickstarter ont de plus en plus des allures de pré-commandes.

Puis limité bien sur, mais on aura bien le temps de mettre une édition dans le panier va Smile

bwz ->

Ah tu vois que j'exagérais pas! Un lag dérangeant, j'irai jusqu'à dire de bons gros freezes ouais, et ce même avec une connexion de 20 méga chacun (pour l’hôte et l'invité).
Revenir en haut Aller en bas
Nekoma

Nekoma


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 19:38

Si tout le monde attends la sortie de la version finale, la version finale ne sortira jamais. Kickstarter à toujours servi à ça. Ce ne sont pas des dons. C'est une somme que l'on verse que l'on récupère ensuite (si on souhaite la récupérer) sous forme de produit, de goodies, d'avantage. Depuis le début kickstarter marche comme ça.

J'ai un pote qui à financé un film, maintenant, il à reçu le DVD et son nom est au générique.

Si personne ne finance, personne n'aura jamais le jeu.

La comparaison avec Sturmwind est biaisée... Ce jeu ne sortira sans doute jamais, c'est devenu ridicule. Ce jeu est une blague. C'est même insultant pour WM qui à déjà sorti le jeu sur MD et qui est très actif.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 19:56

Oui je connais le principe de Kickstarter. Mais c'est un outil de financement qu'on peut utiliser de diverses manières.

Moi je pense (et je me trompe peut être mais j'en ai la conviction) qu'après le succès de Pier Solar MD, Watermelon aurait tout de même lancé le projet, participation des internautes ou non.

Kickstarter n'étant là que pour consolider leur budget en amont à mon avis. Il n'y a qu'à voir leur but de départ, assez modeste. Et pour cause, ils ont déjà toutes les bases et la structure du jeu, ils doivent juste adapter à la sauce HD.

Bref, rien à voir avec une campagne comme celle de Project Eternity ou les mecs partaient de zero sur un truc ambitieux et risqué (le revival RPG PC à la Planescape Torment) et leur but initial élevé de + de 1 million de dollars (atteint puisque c'est presque allé jusqu'à 4 millions de dollars au final).

Après la comparaison avec Sturmwind ne te plait pas? (et je comprends pourquoi sans souci)

Soit. Prends le prix de Gunlord, FastStriker, ou encore Last Hope à sa sortie. On est dans ces tarifs-là (le prix d'un jeu DC indépendant sur CD rom quoi), et je pense que sur le site de Watermelon, on ne le dépassera pas pour PS HD.

On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nekoma

Nekoma


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 20:30

Je continue de penser que, vu comme on se plaint des grosses boites, des grosses franchises (qui m'énervent de plus en plus), financer en amont et récompenser les indé,et les amateurs est une excellente façon de se faire entendre surtout que WM fait encore mieux, ils sortent leur produits sur support physique! J'e me suis acheté plein de jeux sur steam pendant les soldes, j'ai acheté aussi plusieurs jeux sur xbox live, mais je trouve toujours dommage de ne pas pouvoir aquerire mes achats sur un support physique, en cas d'arret des services, ou juste pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 20:49

Ah mais après je suis tout à fait de ton avis! Il faut soutenir ces initiatives!

Seulement pour moi je pense que ce ne sera pas en amont, mais plutôt à travers l'achat du jeu sur leur e-shop officiel.
Car j'aime bien voir en photo ce que j'achète, avec le design réel du truc. Le contenu d'un éventuel collector etc... A la rigueur aussi un ptit trailer du jeu, ce serait cool. C'est con mais jsuis comme ça Smile

Kickstarter, je préfére passer par là pour pousser au cul des projets vraiment plus risqués. Ou des trucs que j'ai longtemps attendu et fantasmé. On imagine que Sega fasse une page Shenmue III sur Kickstarter ok? Je serai le premier à mettre de l'argent pour une maxi édition premium pleine de goodies à 300 $.
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 22:20

Nagendra a écrit:
... Moi je pense (et je me trompe peut être mais j'en ai la conviction) qu'après le succès de Pier Solar MD, Watermelon aurait tout de même lancé le projet, participation des internautes ou non...

Mon avis est que tu te trompes Smile - ils ont mis longtemps avant d'arriver à boucler la version MD, et pour la version HD, ils ont "recruté" un dév. et repris à zéro l'environnement graphique et sonore - en gros on peut considérer la version MD comme une démo technique à mettre en oeuvre pour de vrai et donc tout est à faire



(et pour ce qui est des produits joliment nommés "dématérialisés" des majors et autres Mad , j'en achèterai pour ma part lorsque leurs prix en tiendront compte - pas demain la veille.)
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 22:40

Ptetre bien que je me trompe oui, c'est que mon sentiment sur la base de leur but initial. Cela dit ça m'étonnerait que ce ne soit pas juste un complément qui permette d’accélérer les choses, ce kickstarter.

Pour les graphismes et le son CD, j'ai bien dit qu'ils devaient adapter au support HD, on est donc d'accord sur ça.

Après pour le "tout est à faire" mouais bof.

Là ils ont déjà:

- le scénario et le background des personnages
- les quêtes
- le gameplay (système de combat, IA, caractéristiques des items, ennemis, menus...)
- la bande son écrite
- les artworks, l'univers visuel, toutes les locations des villes et donjons sur la map etc...

Bref, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'ils ne repartent pas de zéro (sinon ça ne s'appelerait pas Pier Solar HD).
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedMer 28 Nov 2012 - 23:17

toute la partie écrite, sûre je suis d'accord, mais le reste, (sauf la bande son en fait, vu que ça existe déjà sur CD) programmation + visuel, il n'y a rien, et l'univers visuel ne fait pas le visuel - tu as l'idée, mais ce n'est pas plus utilisable qu'un brouillon sur un coin de nappe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012 - 0:03

Ah mais bien sur. Je me répète mais j'ai déjà dit qu'ils devaient adapter leur jeu aux supports HD Smile
Jsuis ni graphiste ni programmeur, effectivement j'imagine que ça doit prendre énormément de temps ces choses-là, surtout en équipe restreinte.
N’empêche que, tout le gros du processus créatif, ils n'ont plus à le faire. Et ça aussi ça doit prendre un temps fou.

Puis c'est un remake dont on parle quand même.
On critique les grosses boites qui font du remake, mais vous voyez bien que même les indépendants s'y mettent, je trouve ça assez ironique pour le coup. En gros, ils sont comme les autres acteurs de l'industrie, mais à leur niveau.

Alors je le redis, et ça ne fait peut être cet effet qu'à moi, mais je reste persuadé qu'il n'y avait pas besoin de campagne kickstarter pour surfer sur le succès de Pier Solar (qui a eu son reprint désormais épuisé je le rappelle). C'est juste pour moi un accélérateur, des pré-pré-commandes en somme. Ce qui peut être bien hein, puisqu'on aura le jeu plus vite, tout ça. Mais puisque l'objectif est atteint, et que du coup il n'y a plus de doute pour le projet, je ne participe pas au financement.
Car c'est pas ça pour moi kickstarter. Pour moi financer via kickstarter, c'est mettre sa pierre à l'édifice d'un projet dont on aurait pas pu imaginer l'existence dans nos rêves les plus fous - Project Eternity s'en rapproche le plus pour le moment.
Et non pas financer un remake d'un truc sorti il y a deux ans à peine, alors qu'on se doute que sans ce système, ça aurait quand même été fait.

Voilà. Après je ne critique pas et je ne prétends pas savoir ce qui se passe en coulisse, je donne juste mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012 - 0:37

en fait tout simplement, parceque l'on est d'accord sur le fond, refaire quelque chose, c'est toujours le faire, et là vu que l'on reste dans des productions uniques (un screen, un sprite, ...) il ne peut pas y avoir d'automatisation - pour ce qui est du process créatif, en fait dans des "structures" de ce type, il se fait à l'arrache, et ça fini toujours par passer en LD, je me demande par contre pour le HD, plus casse-gueule.

pour le coté collecte de fond, c'est assez con en fait - pour produire le plus rapidement un titre, il faut payer les gens en amont, et pour le vendre il faut faire un production avant tout. Il faut donc sortir du cash, et ça peut vite chiffrer s'ils partent dans des packagings collectors etc ou juste des petites quantités de cd / dvd pressés (dommage au passage pour la DC qui devra se contenter de 650/700 Mo de données) - bref Kickstarter leur permet d'anticiper ces dépenses.

Là où je n'ai jamais compris, c'est comment ils ont fait pour produire autant de cartouches MD (avec cette qualité) en étant payé après coup.

Citation :
on se doute que sans ce système, ça aurait quand même été fait.
Au pire je demande à Fonzie et on aura la réponse Smile

edit : aussi en parlant de HD, là il faut tout reprendre graphiquement, pas comme les pseudo-HD que Sega à sorti dernièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012 - 1:04

Pour ce qui est de demander à l'un des mecs de la team, j'avoue que j'y ai pensé vite fait Smile C'est vrai qu'ils communiquent facilement.

Citation :
bref Kickstarter leur permet d'anticiper ces dépenses.

Hé bé oui. Mais comme des pré-commandes classiques programmées un an à l'avance finalement. Non? Juste que là, c'est ptetre plus facile de profiter de la notoriété de ce site, qui est un puissant outil, plutôt que de le faire eux-mêmes de manière plus confidentielle (même s'ils ont une certaine renommée maintenant). Puis y'aura toujours ceux qui participeront à hauteur d'un ou deux $, c'est pas négligeable. Mais de là à dire que le projet repose sur kickstarter... mouais, jsais pas. Surtout qu'il y a les recettes du jeu MD qui peuvent être réinvesties.

Citation :
Là où je n'ai jamais compris, c'est comment ils ont fait pour produire autant de cartouches MD (avec cette qualité) en étant payé après coup.

Y'avait pas eu de pré-commandes? Perso j'ai pris le récent reprint, alors vraie ignorance pour le coup. Si c'est non, c'est un vrai tour de force oui. Des apports personnels, un prêt à la banque (bon ok, ça j'y crois peu Very Happy ), va savoir.

Citation :
(dommage au passage pour la DC qui devra se contenter de 650/700 Mo de données)

Tain, et ça va gêner ça? Si 700 mo ne suffisent pas, y'aura des coupes, ou une baisse qualitative? Vaudra ptetre mieux prendre une version PC du coup...
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012 - 1:24

je lui demanderai alors à l'occaz ... il me répondra peut-être ... ou pas Smile

niveau recettes etc, là ils ne communiquent pas - ce que j'ai constaté par contre, c'est que le principe de gems marchent beaucoup à la Magical Game Factory - sur un sondage, j'ai contribué à 0,03% avec 400 gems (40$) - bref ça va leur donner de la liberté Smile

pour la DC, on ne peut de toute manière pas avoir de HD, et vu que je doute qu'ils produisent sur du GD-rom ils n'auront guère le choix

Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012 - 1:53

Ouais voilà, pour la DC juste un affichage décent en Vga comme pour Guilty Gear X ça fera le taf. Le principal c'est que les versions soient identiques au niveau du contenu, tant pis pour le 1080p, c'est pas l'argument n°1 pour moi.

Le système de gems, je m'y suis jamais intéressé, je serai bien infoutu de savoir à quoi ça correspond.

Good night Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jancky
VIP
VIP
Jancky


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012 - 9:09

Perso, ça sera une version de chaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedLun 20 Mai 2013 - 0:44

Je remonte le topic car je me demandais d'un coup si on sait ou ca en est tout ca ??
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_minipostedLun 20 Mai 2013 - 1:29

ça suit son cours apparemment, le mieux est de suivre ce fil : http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/pier-solar-about_5/Pier-Solar-HD-NOW-_9021/

et la date finale est de décembre 2013, on peut faire confiance à WM pour tenir les délais, surtout avec le kickstarter très réussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !   Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FreestyleDash XBOX360
» [Xbox360]Mortal Kombat
» pier solar megadrive
» Pier solar, de nouveau à la commande
» les rrod xbox360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-