darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 le jeux vidéo moins cher avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludo cover
VIP
VIP
Ludo cover


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 7:17

je me suis amuser hier a rechercher le prix de vente des jeux vidéo dans les années 90 pour comparer un peu avec aujourd’hui

eh ben ça a augmenter, mais chez sega c'était quand même assez cher
juger par vous même

Cartouche Sega Megadrive a partir de 299 f la plus cher est a 459 f
pour les machine c'est pareil Sega Megadrive 1890 F a peu près 288 euro

le jeux vidéo moins cher avant 948_211


pour la nes je suis rester sur le C.... 490 f ça fait 74 euro

le jeux vidéo moins cher avant 950_211


euuuuh Ké sa ko la super vision ?????? Shocked

le jeux vidéo moins cher avant Img24911


au niveaux des portables l'augmentation est plus forte bien plus forte même
quant on voix le prix d'une vita No

le jeux vidéo moins cher avant 949_211
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 7:29

Tiens, marrant une Megadrive japonaise avec une cartouche PAL a l’intérieur...

Tu as tenu compte de l'inflation dans ta réflexion? Car c’était il y a maintenant 20 ans... le temps passe vite mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 8:14

oui , si c'est comme pour le carburant qui nous parait de plus en plus cher mais qui en realité l'est 2 fois moins que dans les années 70 si on se refére au smic !

Citation :
Selon la FNAUT, un litre de carburant équivaut :

à 8 minutes de travail en 1970
à 4 minutes de travail en 2005

http://www.prixcarburant.com/post/2007/05/11/Valeur-reelle-des-prix-du-carburant-en-France-depuis-1970

Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 8:31

Oui c'est sur que la vie est peut être chère mais moins qu'avant^^

Merci Ludo pour ces images j'adore les regarder ces pubs Razz
Revenir en haut Aller en bas
notyoann

notyoann


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 9:01

oui et la tu compare des pris de fin de vie de consolle je peu t assurer que j as payer ma nes presque 3000 FF as sa sortie ( la pack avec le gun gris et rob )
et ma snes 2490 en pack marioworld j ais encore le tiket de caisse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 9:13

Si tu prends en compte l'inflation c'etait quand meme cher 1 francs a l'epoque ca vaudrait pas la même chose que 1 franc maintenant.
Mais de maniere général les jeux cartouche etaient cher, mais sur la cartouche t'avais ton jeu entier pas en DLC
Revenir en haut Aller en bas
Cecil

Cecil


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 9:34

tiens, j'ai fait un copier/coller d'un de mes retours de broc' de cette année... tu peux y voir la SUPERVISION (payé 5€)

Cecil a écrit:
retour de brocs'... ça devient dur de trouver autre chose que des piles de jeux PS2 Sad

le jeux vidéo moins cher avant Jeux_d21

c'était une console qui se devait d'être la concurrente du GAMEBOY... mais qui n'a pas marché aussi bien... allez savoir pourquoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 9:43

l'avantage est qu'elle coutait moins cher ^^
elle a même existé en plusieurs versions

mais le catalogue de jeux était "faible" même si je déteste dire ca d'un catalogue





Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 9:44

Elle avais tout sur le papier: plus puissante, meilleur écran, moins cher... Les jeux étaient loin d’êtres mauvais mais l’époque sans Sonic ou Mario, dur dur. Encore une machine ou le fullset dois pas prendre beaucoup de place sur l’étagère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover
VIP
VIP
Ludo cover


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 10:17

Cecil a écrit:
tiens, j'ai fait un copier/coller d'un de mes retours de broc' de cette année... tu peux y voir la SUPERVISION (payé 5€)

Cecil a écrit:
retour de brocs'... ça devient dur de trouver autre chose que des piles de jeux PS2 Sad

le jeux vidéo moins cher avant Jeux_d21

c'était une console qui se devait d'être la concurrente du GAMEBOY... mais qui n'a pas marché aussi bien... allez savoir pourquoi Rolling Eyes

merci beaucoup pour les précision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover
VIP
VIP
Ludo cover


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 10:21

Akira Shin a écrit:
Tiens, marrant une Megadrive japonaise avec une cartouche PAL a l’intérieur...

Tu as tenu compte de l'inflation dans ta réflexion? Car c’était il y a maintenant 20 ans... le temps passe vite mine de rien.

j'avais même pas fait attention

finalement je pense que vous avez raison si on prend compte de l'inflation c'est a peu près pareil

même voir plus cher exemple la Megadrive a 1890 ça fait cher pour l'époque
Revenir en haut Aller en bas
lap1

lap1


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 10:34

Ça depend aussi de quand on achète la console.
La saturn ou la ps1 à leur sortie étaient à 3000 balles quand même.

Les jeux n'était pas donnés non plus jusqu'a 700 francs sur super nes et pareil sur n64. Je parle même pas des jeux neo geo.

Après pour les boutiques de jv elles arnaquaient beaucoup moins que maintenant, dock games et autres, même micromania y'avait de bonnes affaires en occas.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 10:38

et la 3D0 a 6500Frs Laughing 1000€ !!!
Revenir en haut Aller en bas
lap1

lap1


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 10:39

Mais personne l'achetait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 10:45

c'est pas faux Smile en plus 1000€ mais avec l'inflation depuis c'est plutot 10 fois plus !
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 10:59

bon ben ça dépend qui un ^^

moi perso je les acheter des quelle a etait disponible !

est une version import us qui couter un rein !

6000f + 1 jeux crashburn !

j’étaie content mais pas mon banquier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cecil

Cecil


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 11:34

ma PS1 Jap, je l'ai acheté 3990 frs (avec un jeu offert)
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 11:41

moi je trouve que avant c'etait plus cher...l'okaz etait vraiment pas donné...jme souviens tres bien des prix dans les années 90 (décénie entiere!).. pale
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 12:59

Moi je me rappelle mes jeux PC je les achetais 150 Fr
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedSam 22 Déc 2012 - 13:03

oui ça par contre ça devait etre moins cher en effet.. le jeux vidéo moins cher avant 4281024385
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedDim 23 Déc 2012 - 0:04

Akira Shin a écrit:
Tiens, marrant une Megadrive japonaise avec une cartouche PAL a l’intérieur...
Dans ce cas je pense que c'était plutôt une photo de Genesis (US) qui emploie la même forme de cartouches que la Megadrive PAL, et qui dispose du bezel rouge comme la Megadrive Jap.
Revenir en haut Aller en bas
Suitengumae

Suitengumae


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedDim 23 Déc 2012 - 3:27

Je me rappelle en 1990 à auchan, j'avais eu Double Dragon à 550francs, c'était les prix à l'époque. Le truc c'est qu'avant t'avais pas forcément beaucoup de choix de jeu mais ça te forçais à les finir à fond.
Aujourd'hui le marche de l'occasion est très développé et au final, être gamer en 2013 est plus accessible qu'en 1993 par exemple enfin c'est mon avis, plus les consoles sont récente et plus j'ai de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedDim 23 Déc 2012 - 10:22

Vous voulez qu'on reparle de la PS3 avec son prix de lancement a 700€ ? Même snk a pas osé
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedDim 23 Déc 2012 - 11:30

Tiens regarde un peu SNK avait osé visiblement Very Happy

un petit graphique des prix des consoles à leur lancement en tenant compte de l'inflation Very Happy

prix des consoles dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedDim 23 Déc 2012 - 12:01

ha oui ça cause la! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_minipostedDim 23 Déc 2012 - 12:02

Suitengumae a écrit:
Je me rappelle en 1990 à auchan, j'avais eu Double Dragon à 550francs, c'était les prix à l'époque. Le truc c'est qu'avant t'avais pas forcément beaucoup de choix de jeu mais ça te forçais à les finir à fond.
Aujourd'hui le marche de l'occasion est très développé et au final, être gamer en 2013 est plus accessible qu'en 1993 par exemple enfin c'est mon avis, plus les consoles sont récente et plus j'ai de jeux.

je plussois totalement.. le jeux vidéo moins cher avant 4281024385
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le jeux vidéo moins cher avant Empty
MessageSujet: Re: le jeux vidéo moins cher avant   le jeux vidéo moins cher avant Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le jeux vidéo moins cher avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  2x moins cher enfin représent sur le marché!
» Le site le moins cher pour vos achats électroniques !
» post principal video/reportages sur les jeux video
» Les zippo jeux vidéo
» post principal video/reportages sur les jeux video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-