darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 sonic racing VS mario kart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ezos

ezos


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013 - 13:24

bonjour a tous
je lance un petit "VS" pour avoir votre avis
je viens d'acheter Sonic & All-Stars Racing Transformed , et franchement il déchire , moi j'adore (j'avais test la demo et carrément pas déçu)

OK , OK !!! ceux qui me connaisse vont dire "oui mais c'est sega , alors forcement ezos il aime"...lol , y'a du vrai j'avoue
j'avoue que moi et sega grande histoire d'amour



mais revenons a ce "VS"
car de mon avis , je trouve que sega dame le pion a nintendo sur son propre terrain
-d'un cote sega nous propose un jeu de course a la "mario kart" , vraiment tres fun , avec de bonne idée , plein de perso sega jouable (il sont quasi tous la , ma petite cherie Ulala est de la partie aussi) , et d'autre petit bonus bien sympa (comme par exemple débloqué les voitures de Daytona) ...bref un tres bon jeu qui amène un peu de fraicheur dans cette catégorie

de l'autre cote il y a mario kart , donc pas la peine de le présenter
et c'est d’ailleurs peut etre la le problème
car mario kart , depuis le premier...eh bah , c'est toujours le même , de la snes a la wii u ... c'est toujours le même (j'aurais tendance a dire , comme toujours et comme pour tout les jeux nintendo : mario , mario party , zelda , metroid , mario kart , donkey kong...etc , toujours pareil et rien de vraiment nouveau sous le soleil)

MAIS pourquoi donc un "Sonic & All-Stars Racing Transformed" sort dans l’indifférence , alors qu'il propose la meilleur alternative a mario kart ?
je ne saurais pas trop dire , mais pour ma part , en 2013 Sonic & All-Stars Racing Transformed et bien au dessus d'un mario kart next gen. ce qui fait la différence, l'innovation , la recherche de sega d'apporter des plus , alors que nintendo ce comptente de portage de license pour faire rentré les billets vert

mais que nintendo fasse attention , car avec la wii u qui ne se vend pas (j'aurais tendance a dire , bah ouais normale..lol) , et leur compte qui sont pas genial , nintendo doit se donner des coup de pied au cul s'il veut survivre .

car on a vite enterrer sega , mais n’empêche que au niveau edition de jeu sega est beaucoup plus prolifique et innovant que nintendo.

donc attention nintendo
ce n'est peut être pas celui qu'on croit qui va déposer la cle sous la porte
surtout quand on regarde l'actu , sega est la , et toujours bien la Wink
et autre chose
sega vient de lâcher 26 600 000 dollars pour racheter le studio Relic , donc a mon avis ils ne font pas ca sans bien avoir réfléchie a leurs plan d'action
donc SEGA mort ??
moi je dirais plutôt attention a toi nintendo

alors ?!
mario kart ou sonic racing


Revenir en haut Aller en bas
le-doc-mario
VIP
VIP
le-doc-mario


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013 - 13:43

J'aime bien les deux =s
Mais dans tous les cas,mon préféré est,et restera Crash Team Racing...
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013 - 14:02

Je dirai mario kart pour le fun , l univers.
Desolé de le dire,mais pour le grand public l 'univers de sega est has been.
Pour ce genre de jeu, l'univers de nintendo sapprete le mieux.
Et tu oublies de dire qu il y a eu 1 version anterieur sortie en 2010 il me semble
qu on trouve maintenant pour 1 bouche de pain.

Apres ton analyse sur la wii u est erone,deja la console est trop cher, 1 console nintendo ne doit pas depasser 250e.Mais vu la techno embarquer, nintendo a plus de main d oeuvre pour baisser de prix que les futures xbox durango et ps orbis.
a L'e3 on va avoir la presentation de:
mario kart
smash bros
wind waker hd
project x la suite de xenoblade
bayonetta 2

Les 3 premiers premiers sont des blockbusters ui vont faire vendre des consoles couple a 1 baisse de prix de la console, la ca va faire mal.

Revenons a sega, a part la serie yakuza qui cartonne au japon , ils ont pas de grosse licence, beaucoup de leur jeux se retrouvent dans le bac a solde
Et ce n est pas avec alien colonial marines qui vont remonter leur chiffres

Tes vraiment alarmiste au niveau nintendo
nintendo c 'est:
jeux video
merchandising
immobiliers
investissement
son patrimoine et son cash eclate la holding sammy-sega
il y a beaucoup d autre point a developer

sauf erreur de ma part relic est axe pc,sega la achete pour se conforter dans sa postion de jeux de strategie sur pc ,je ne vois ce que nintendo fout la.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013 - 14:23

Moi je vais pas m'engager dans un débat sans fin entre nous, par contre dire que Mario Kart c'est toujours la même chose j'ai envie de te dire que t'as pas touché au 7 sur 3DS MDR.

Ensuite je crois que Sega n'en ai pas a son énième coup d'essais (Sonic R ??? Et autre Racing sur GG je crois ???), car que tu le veuilles ou non le Transformed en terme de vente il a fait du caca par rapport à son prédécesseur (Ryo y est il pour quelque chose ???), à tel point que Sega à annoncé une baisse de prix très rapidement.


Il est vrai que j'avais pas trippé sur un Mario Kart depuis l'épisode DS, le Double Dash était plutôt innovant avec son système de team et ses nouveaux objets, par contre l'épisode Wii a eu la plus grosse connerie jamais vu, pas de Cup en multi (au moins 2P ca aurait été bien), mais le 7 remonte franchement le niveau et innove pas mal aussi avec son systeme de type de véhicule, et si on me parle de plagiat je dirai que Nintendo a un peu l'avantage à ce niveau MDR.

Le All-Stars-Racing est bien sympa, mais je trouve que c'est un pal mélange de Mario Kart et de Wipeout, et le coté "innovant" j'ai quand même pas mal de mal à le trouver, il sort du lot de la concurence il est vrai qu'il se démarque comme Crash a l'époque, a l'inverse des autres, mais bon pour moi il a un peu de retard, et c'est dommage car le Casting est vraiment bon.


Et perso je vois pas en quoi le débat Sega/Nintendo repointe sa fraise ici, on parle de titre ou de marque ?

Et j'ai beau aimé Sega, Nintendo la Wii U c'est pas mon truc, mais eux au moins ils font encore des consoles et ça c'est un fait... Y'a un moment faut être réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013 - 16:31

non pas de debat sega / nintendo
c'etait juste pour étoffé un peu le premier post

on parle du jeu Wink

surtout pas de debat , pensez a mon coeur , apres c'est des coup a me faire faire de la tachycardie ...lol

apres les perso sega has-been peut etre , j'suis pas sur qu'un luigi ou un todd soit moins has - been

et cette phrase j'adore "sega, a part la serie yakuza qui cartonne au japon , ils ont pas de grosse licence" ???
ah bon ??!! Shocked

bah moi en tout cas j'le trouve bien sympa ce jeu.je le regrette pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suitengumae

Suitengumae


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013 - 16:48

Perso j'ai toujours pensé que Mario Kart était l'un des jeux les plus surévalué du monde.
SASR est un bon petit jeu du niveau d'un Mario Kart, mais pour moi loin, très loin de Crash Team Racing !!! Tant au niveau du tracé du circuit que pour l'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013 - 17:08

J'ai pas encore joué au 2 mais pour moi le premier était vachement plus fun et joli qu'un mario kart ! Et me parlez pas des versions portables, c'est un autre marché !
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013 - 17:59

Par curiosité J'aimerai connaitre les serie de sega qui cartonnent sur console ?
Pour moi a premiere vue il ya en occident que les jeux coproduit avec nintendo mario et sonic jo qui s'ecoulent bien
et la serie yakuza sur console sony cartonne
En 2012-2013 sega n 'est qu un developeur de moyenne gamme, au dessus du defin thq mais en dessous des ubisoft ,nintendo ,activision blizzard , ea et autre square enix.
La je parle en temps que licence porteuse et en volume de jeux de vendu en full price.
Deja que sega est incapable de produire 1 jeux AAA, on commence a voir debouler des AAAA.
Si en plus tu extrapoles la future explosion des couts de production next gen et la baisse du marche de l arcade meme au japon ,soit sega va disparaitre dans les 5 prochaines il y a des chances, soit il faut qu il intensifie leur developpement sur pc dans le domaine des fremiun et developer egalement sur le secteur mobile et developer sur support dont les couts sont moindre afin d esperer 1 retour sur investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Suitengumae

Suitengumae


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013 - 19:03

Alors là, je suis prêt a prendre le pari que Sega sera encore là dans 10ans ! A Akihabara, on ne fait pas 10 mètres sans voir un logo Sega !!!
Sous une forme ou une autre Sega survivra comme Nintendo !
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013 - 19:08

Moi j en suis pas sur.
t 'as qu'a voir l evolution du ca et de benefices net de sega depuis 10 ans c est pas mal dans le rouge de 2002 a 2005, et en plus on ne peut dire que cela provient du R&D car il ne sort pas de console.
Apres faut ce l avouer sega se debrouille mieux a partir de 2009 que le reste des developeurs en dehors de nintendo et de capcom.


Dernière édition par apofis le Jeu 14 Fév 2013 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013 - 19:11

Sega comme Nintendo au Japon ça ne s'arrètera pas, par contre dans notre commerce de jeux, pas dit que dans 10ans ça soit encore Sega tel qu'on les connait, ça pourrait finir en sous-traitant.

Mais bon ce n'est pas là le sujet Lol
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013 - 21:29

J'aime bcp les 2 sonic all star racing il reste plusieur probleme ceci dit, LA FLUIDITE PUTAIN !!!!

C'est sympa de faire des jeux super visuelement mais le frame rate est a la ramasse et la lisibilité pas tjrs top.
Sinon c'est un tres bon jeu, mario Kart j'ai laché depuis la version GC que j'ai detesté ca reste sympa mais ca se train le cul.
C'est tjrs la même difference mario c'est lent et pas franchement exitant sonic c'est rapide et nerveux.

Faudrait que je test la version PC niveau fluidité ca doit etre mieux.

Sinon les sonic all star avec crash team racing sur psx reste surement les meilleurs mario kart like.
Mais comme d'hab nintendo pourrait sortir une diarée y'a tout un amas de fan qui serait pret a l'avaler et a en redemander ( non pas que ce soit le cas en ce moment c'est juste une généralisation )
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013 - 21:34

Samano a écrit:
Sinon les sonic all star avec crash team racing sur psx reste surement les meilleurs mario kart like.
Mais comme d'hab nintendo pourrait sortir une diarée y'a tout un amas de fan qui serait pret a l'avaler et a en redemander ( non pas que ce soit le cas en ce moment c'est juste une généralisation )

Si c'était pas dans ce topic j'aurai carrément mis en grand et en Gras loool
Tu peux généralisé, Fifa, PES, Call of, oserais-je cité un MMO ??? non lol
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013 - 22:30

On est d'accord aussi la dessus tkt pas °°

J'avoue c'etait un peu du troll mais bon c'est vraiment ce que je pense de nintendo depuis le debut de la periode Iwata
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 0:42

apofis a écrit:
Par curiosité J'aimerai connaitre les serie de sega qui cartonnent sur console ?

c'est ca le problème , SEGA n'a jamais cartonné , et pourtant y'a moyen
et sur quel console ? sinon peut y en avoir pas mal
(exemple sur next gen : sonic generation , sonic racing ,phantasy star universe ,after burner climax ,total war shogun ,vanquish , bayonetta ,valkyria chronicles, resonance of fate,condemned ,sega rally 3,Virtua Fighter 5...etc , et bien sur comme deja cité les yakuza ) donc y'a moyen Wink
ou plus récemment Aliens Colonial Marines ,
pas encore test , je m'attend pas a un jeux révolutionnaire , mais je pense qu'il est quand même meilleur que ce que dise les critique

et si on va sur les terre du soleil levant , c'est une autre histoire , mais dernièrement sony peut dire merci a sega d'avoir fait décoller les vente de la vita qui était pas génial grâce au pack vita project diva

sonic all star racing fait parti de ces jeux , certe il est pas parfait mais , mais il est amusant , n'est ce d'ailleurs pas ca le principal
c'est ce cote "arcade" qui me plait chez sega , des jeux pour "jouer"
tu met ton jeux et Bamm!! , t'est dans l'action direct

moi j'aime bien , c'est ce qui me fait passé sur certain petit defaults
exemple dans sonic racing les armes , je trouve assez moyen
mais....
le cote course et vitesse équilibre la balance , donc au final ca va


Dernière édition par ezos le Ven 15 Fév 2013 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 1:21

J'hésite a poster une grosse grosse réponse en fait lol

Pour le moment je vais dire que quand on aime, les défauts on les oublies, exemple je préfère Le roi lion et Aladdin sur MD, par contre je préfère Double Dragon et Bomberman sur Snin MDRRRR.

Plus concrètement Aliens doit être dans la tranche de AvP, on aime ou pas, après c'est du FPS, moi j'suis fan du Pred et de l'Alien donc forcement....

Dans le genre merdique que j'aime y'a Perdator Concrete Jungle sur Xbox, si ça vous aide a comprendre ce que je veux dire et ce que ca apporte au débat (sans fond) loool
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 1:34

Pareil j'ai tjrs eu du mal a comprendre ce qui empeche sega de cartonner ils n'ont jamais été autant critiqué que sur cette génération alors qu'ils ont sortie bcp de bombe ( même si il y a eu aussi des ratés ) au passage j'ajouterais Binary Domain a ta liste qui ( si on y jouer en anglais ) est plutot un bon jeu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 1:45

ah oui binary domain ta raison , je l'ai pas encore , j'ai test la demo et j'ai bien aimer

Kyosuke_EX a écrit:
Plus concrètement Aliens doit être dans la tranche de AvP, on aime ou pas, après c'est du FPS, moi j'suis fan du Pred et de l'Alien donc forcement....l
t'inquiete je te comprend , on va dire que moi aussi Wink

sonic racing  VS  mario kart Dsc_0210

l'affiche je l'ai recup cette aprem
j'ai saouler le mec de micromania pour qu'il regarde si y'en avait pas en reserve et Bingo
il m'en a sortie deux Very Happy
sonic racing  VS  mario kart Dsc_0211
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 1:50

Parce que dans la vie y'a les gagnants et les perdants, que tout n'est pas toujours affaire de logique, surtout dans le commerce, la qualité n'a jamais été un gage de ventes, le nombres de vente et les recettes ne signifie pas qu'un produit est bon, ca dit juste qu'il est populaire, c'est comme pour le cinéma.

Sony est un gagnant qui ne mérite pas sa place au panthéon, mais il faut avouer que Sega et Nintendo ne sont plus ce qu'ils étaient, la question n'est pas qui fait mieux que, mais qui arrive encore a trouver son public, pour le moment Nintendo gagne encore a ce petit jeu, mais ils sont en 3eme position, et Pokemon depuis Skylander ca commence a prendre un sérieux coup.
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 6:06

je te cite:"exemple sur next gen : sonic generation , sonic racing ,phantasy star universe ,after burner climax ,total war shogun ,vanquish , bayonetta ,valkyria chronicles, resonance of fate,condemned ,sega rally 3,Virtua Fighter 5...etc , et bien sur comme deja cité les yakuza ) donc y'a moyen "
ou plus récemment Aliens Colonial Marines ,

pour le detail:
-sonic generation a bien marche
-sonic racing a bide
-phantasy star online a bien marche a l epoque le 2 va sortir (on verra le chiffre il ya 1 cance pour que cela cartonne sur psp au japon car les ps collection ont cartonne cartonne car contr par contre pour le reste du monde ca risque d etre dur.
-after burner climax enorme bide sort actuellement sort actu sur ios
-total war marche sur pc et non sur console
-vanquish a bide
-virtua fighter 5 a bien marché mais moins que les autres, le vs fighting n est plus dans le vent meme au japon par rapport , les ventes de VS figting sur console ont divise par 10 entre 96 et 2011.
-resonance of fate jene connais pa s je m abstient de repondre
-condemned juste moyen
-sega rally 3 n a aucune chance de se vendre, la mode n est plus a l arcade au sens general ,pours les jeux de caisse il faut des jeux plus evolue axe plus dans la simulation pour vendre comme forza , pgr et gran turismo pour vendre sur console
-yakuza cartonne uniquement au japon dans les 600000 ex vendu pour 1 titre principal
400000 pour 1 spin of


il ya plusieurs problemes avec sega sur le marche des consoles:
-manque de budget
-trop axe arcade pour mal de licence donc duree court malgre 1 bon replay value
-pas de franchise importante meme leur plus grande serie actuelle yakuza ne fait"600000" on est tres loin des millions seller de nintendo, d activision blizzard,ea,ubisoft square enix ou capcom(apres on peut pousser encore l analyse pour ses derniers mais je n ai pas trop le temp,si cela peut vous rassurer konami est dans 1 situation plus grave que sega)
-sonic ne fait plus trop recette or episode sonic generation et la colaboration avec nintendo avec les mario et sonic au jo






Dernière édition par apofis le Ven 15 Fév 2013 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 6:33

nintendo 3eme position ?
sur la gen " actuel" ils sont premier avec 1 wii vendu a 95 million et ds qui est a 120 millions,les autres sont entre 75 millions et 76 millions
maintenant je detaille:
pour nintendo:
-en plus de ses chiffres toutes les consoles etaient vendu avec benifices
-ils ont plusieurs millions sellers maison et tiers(notamment square enix sur ds) sur leurs console
-ils touchent des royalties plus importants et de plus leurs contrats plus plus stricte pour avoir leur franchise

pour sony
-la ps3 etait vendu a perte jusqu a fin 2009(cout de fabrication 800dollars revente 600dollars)
par contre de beneficie millions sellers maisons: god of war, gran turismo,la production de la naughty dog team et le soutien des gros tiers occidentaux avec leur millions sellers annuel et episodique pour le cas de rockstar
-la psp n a pa beaucoup vendu de software en tout cas en occident,les millons sellers ne compte que sur 1 main ex monster hunter au japon

pour microsoft
meme argument que pour sony au niveau des consoles de salon
par contre moins de perte lie au vente au vente a perte
de plus avec kinect qui s est exelemement vendu(24 millions je crois)
+xboxlive gold payant qui rapporte du cash.

Pour moi niveau business generation wii xbox360 ps3 ds et psp
1ER nintendo
2eme microsoft
3eme sony

Apres pour l avenir nous le dira....
-pour alien colonial marine il va bider, les graphisme sont inferieur au prototype montre ,es graphismes datent de 2008 ont dirait, l iA est fourieuse les aliens ont le syndrome du 1,2,3 soleil
il se fait massacrer par la critique.
-Pour la serie pokemon je m'en fait pas, le jeu est taille pour les portables de plus nintendo a developer sa franchise sur du cross media(dessin anime goodies , jeux etc...)
-pour la serie skylanders dans 1 avenir proche,elle va etre concurencer avec 1 disney infinity et tres certainement
que nintendo prepare 1 pokemon stadium sur sa wii u base sur la techno nfc qui ira parfaitement avec sa mablette.
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 7:29

ben tu te base que sur les chiffres,or un jeu a gros chiffres n'est pas forcément bon...

et je vais dire ce que je pense:Nintendo c'était mieux avant
pour moi la ca devient un peu de la merde,les jeux sont toujours les memes j'ai envie de dire,ils font beaucoup de remakes etc...

et bon le kinect c’est pas l'invention du siècle non plus la eye toy était déja la,

les chiffres ne veulent absolument rien dire,prend par exemple modern warfare 3,il s'est très bien vendu,mais a part 2/3 trucs il est a chier,ben la pour moi c'est la meme chose pour nintendo actuellement,sauf que bon nintendo c'est quand meme meilleur que mw3 et de loin.

Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 7:53

Certe
Mais dans 1 autre cote je repondais a ezos qui parlait de serie.
Or si 1 jeu bide ou n a pas 1 retour sur investissement il n y as pas de suite.
Et de meme si tu fais des bons jeux que tu ne sais pas les vendre ou qu'il ne sont pas adapter au attentes des acheteurs, ben tu disparais.
Si tu fais 1 jeu moyen, il est vite brader.

chacun a ses gouts c est pour ca que je ma base sur du concret.
Je pense et je peux me tromper que toi katze et pas mal de gamer vous faites l erreur de vous axe uniquement sur vos attentes sur 1 gaming ancien(et que j adore) mais qui coute pas mal d'argent et qui rapporte peu: pour illustrer la serie shenmue et bayonneta
Or le marche s'est casualise avec la psx,avec 1 autre forme gamer qui leur faut leur blockbusters annuel et non sur 1 nouvel univers: fifa,call of duty, assassin creed, gta.
Ce qui canibalise pas mal de vente.
Tu oublies egalement 1 chose important c est que meme si sega sait faire des bon jeux c est essentiellement du offline.
Les fifas et autres call of duty se joue en online avec 1 replay value quasiment renouvele grace au adversaire humains.

niveau qualitatif:je suis entierement d accord avec toi katze
mais le jeu video est 1 industrie,les banquiers , les actionnaires eux regardent les chiffres et ils s'en foutent si ils vendent de la merde tant que ca rapporte du cash.

Apres faut etre honnete, sega fait aussi de la merde comme tout le monde, le alien colonial est bien infierieur a blackops 2 meme en offline

si vous etes fan de sega regarder plutot le 90'S ARCADE RACER qui est entrain d etre developper par 1 fan et financer en crowfounding, le jeu est 1 hommage a daytona us scud race et indy500
http://www.kickstarter.com/projects/896834116/the-90s-arcade-racer






Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 9:07

Pour le Sonic all star transformed en y jouant un peut et en découvrant les subtilité du gameplay il est plutot pas mal en fait clair Very Happy

Kyo tu dit que Nintendo est troisième mais pour moi ils sont plutôt premier la Wii c'est beaucoup plus vendu que la PS3 et la 360 , la 3ds plus que la Ps vite et la DS plus que la PSP . Et la Wii U n'a pas encore de concurrent dans sa génération . Donc en gros pour moi ils sont premier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 10:25

une chose est sur il est beau ce sonic racing... sonic racing  VS  mario kart 4281024385 par contre si on regarde bien la video, c'ets un mix entre afterburner climax de sega et hydro thunder hurricane, jeu de bateaux offshore dispo sur le live 360.. mais n'empeche qu'il est tres beau c'est clair...d'ailleurs les 2 ejux que je cite sont superbes..héhé! sonic racing  VS  mario kart 3098688021
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 11:06

Nintendo est 1er car tout le monde a une Wii (la console pas cher et conviviale de famille) et une autre PS3 ou Xbox, et y'a le marché de la portable que j'ai volontairement écarté, sur lequel Nintendo a une avance considérable sur Sony, bien que si on veut remettre le marché portable au gout du jour va falloir faire comme pour les PC et y inclure Apple les enfants (c'est d'ailleurs en cours d'évaluation même si pour moi une tablette ou un smartphone n'est pas une console).

Après je l'ai dit je crois que les gens ONT un peu de mal a lire, si on parle chiffre oui Nintendo est premier, sur la génération actuelle, mais ils perdent de l'argent sur la 3DS et sur la Wii U, tu parles d'un premier, 2 consoles dans la même foulée et c'est a peine rentable tant sur les jeux que sur les consoles, Sony comme le précise apofis a vendu a perte longtemps (et c'est toujours plus ou moins le cas) mais y'a tout le business autour, sur ca ils sont très fort, exemple con la pub, c'est ce qui rapporte le plus, dans un stade je vois écrit PlayStation pas Nintendo, maigre certes mais source de recette qu'on oublie très souvent.

Dark tu dis que la Wii U n'a pas de concurent dans sa génération, certes si on la voit comme une génération supérieure à ce qu'elle vaut, ce qui commercialement parlant est faux puisqu'elle est équivalent en terme de génération à la 360 et la PS3, ou alors a l'époque il fallait compté les générations d'époque et non de puissance pour la Jaguar et la 3Do par exemple.

Nintendo à du retard et à l'inverse de la Wii ils ne sont pas "bon marché" actuellement, la preuve avec la baisse de prix à Noël pour la 3DS, vendre a perte en esperant se rattraper sur les jeux, ca marche pas pour tout le monde apparement.

Par contre Apofis, j'aimerai bien être d'accord avec toi mais, niveau business Sony est devant Microsoft désolé de te décevoir, ont doit majoritairement ca au Japon qui boycote la console d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 11:49

Ta derniere parti est non reflechi(je pense) au niveau du marche japonais , on est plus dans l epoque 8 bits et 16 bits ou le marche japonais etait le 1er marche du jeux videos.
les 3 principaux marche classe en volume et et en chiffre d affaire sont
1er amerique du nord(etats unis et canada reunis)
2nd europe
3me japon

Pour microsoft,la presence de la xbox 360 au japon est plutot symbolique afin de faire venir les constructeurs japonais.
sur le combat 360 versus ps3 il ya des disparite ce que tu dis pour le japon est vrai par contre c est totalement faux en amerique du nord.
Pour l'europe c 'est assez contraste selon les territoires.

Pour la 3ds et la wii u, nintendo a fait pecher d orgueil en se disant qu il allait moderniser la conception des console :la 3D pour la 3ds et la mablette pour la WIIu
ce qui a engendrer des frais en RD et augmenter le prix des consoles.

-Par contre je m en fait pas pour nintendo, le demarrage a ete poussif pour la 3ds,la baisse de prix et la sortie de systeme sellers ont commence a porte ses fruits au niveaux des ventes ,on le voit deja au japon ailleurs en occident c est plus disparate je pense que c est du au marche de l occasion des ds et avec les linker.
Pour 40e les meres de famille peut offrir 1 console convenable avec 1 stock ilimite de jeux a leur enfant ce qui canibalisent 1 parti du succes de la console

-pour la wii u,ils aurait du vendre la mablette comme 1 accesoire et non comme 1 concepte principal, comme ca ils aurait vendu plus de console en margeant.
pour la wii u mario kart et zelda windwaker hd est prevu cette annee donc niveaux vente je pense qu on peut attendre les 10 millions de WIIu cette annee on est deja a plus 3millions 6 de wiiu vendus
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 12:03

Si sincerement un remake hd aide a la vente de la console je me dirait que les gens sont definitivement con (question de point de vu).

Ma phrase est tout a fait reflechie, mais elle n'avait pas le sens caché que tu as ete lui chercher. Il est vrai que le Japon n'est plus le.marché d'autre fois mais il reste a le prendre en compte.

Le hack j'en parle pas perso, c'est la.meme pour tout le monde, avzc plus de difficulté chez certains.

Mais je l'ai dit deja je ne m'en fais pas ni pour Nintendo ni pour Sega, pour le.moment en tout cas, et je ferai référence a ce qui a ete dit plus tot.

Ca sera mon dernier HS pour ma.part
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 13:18

moi je pense que même si pour vous nintendo est premier , qu'il a plein d'argent , que apparemment il vend plein de console , etc....
pour moi c'est lui qui mettra le premier la cle sous la porte sur les trois acteur qui reste

-du retard technique ( la wii u ?? , non mais serieux.!!?? , c'est quoi les argument pour vendre la console ??? , j'aimerais bien savoir.
pour moi c'est le meilleur coup de trafalgare depuis longtemps
"je te vend une console pour te faire acheter les même jeux que la wii , mais attention , la c'est en hd" et ?? c'est tout ?!
hd ca peut dire "haute daube" aussi
(il avait déjà fait le coup avec game cube et wii , aucun changement entre les deux , je dirais même presque que la game cube est mieux que la wii)

-les jeux qui ne change pas beaucoup

-et , même si nintendo vend beaucoup de console , ils ne vendent pas de jeux.(catalogue de jeux tres pauvre je trouve)
apres on peut me sortir les chiffres qu'on veut
moi chez toute les personne chez qui je vais , je vois pas de wii , ou wii u
et quand j'en vois une tellement c'est fun nintendo , que en faite elle est débrancher en train de prendre la poussière avec les deux pauvre jeux mario et donkey a cote d'elle prenant aussi la poussière car surement acheter en désespoir de cause a l’époque car pas le choix il y a que ca comme titre , tu les connais depuis 10ans mais tu lâche quand même 60euro ...en désespoir de cause pendant que dans un coin de ta tête une petite voix te dit "moi pourquoi j'ai acheter une wii /wii u ?? , c'est de la m....!!)

bref...!!!
pour moi il faut trois acteur sur la scène jeux video

1 - je vois mal la xbox disparaitre , car pour commencer elle va bien , y'a des jeux , y'a pas vole sur la marchandise niveaux technique et microsoft financièrement on est largement tranquil

2- sony est ca playstation , idem que xbox. techniquement present , catalogue de jeux énorme , et gros avantage pour sony c'est que sa playstation est rentré dans l’inconscient collectif
tout le monde sur la planète connais "playstation"

c'est deux la c'est sur il resteront donc....c'est nintendo qui est sur la sellette
car , comment dire sans être méchant
nintendo c'est le "bic" des consoles , des console tu joue deux fois avec et apres tu la donne au petit frere car au final...mario ou mario hd (wii u ) ...bah c'est pareil

donc ton petit frere récupère la console, mais il n'a pas d'argent pour acheter des jeux.donc un petit donkey kong a noel , et ensuite c'est fini....
étagère , poussière , deux jeux

moi je pense que nintendo faut qu'ils comprennent qu'il est tant de faire une vrai console , avec des vrai jeux
(pourtant ils était bien partie avec la game cube...dommage)
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 13:46

Je suis d'accord que la Gamecube est la dernière vrai bonne console de Nintendo ça c'est clair . La Wii chez moi à la pris la poussière et la Wii U s'il ne se réveille pas ça en prends le chemin .

Mais après nous à une vision Gamer des consoles et je ne suis pas sur qu'on soit la majorité des acheteurs . Et un gros point d’interrogation c'est la politique envers le Online et les jeux d'occaze que vont appliquer SOny et MS qui risque de pencher gros dans la balance .

Sinon pour Kyo ouais Nintendo sont premier en terme de vente de machine . La Wii U aussi puissante qu'une PS3 et 360 ça reste à voir je reste convaincu qu'elle peut sortir un peu mieux quand même . Sinon sur la génération Wii PS3 et 360 en terme de profit général j'entends pas la nombre de jeux vendu par console je pense que c'est la 360 en premier la PS3 en second et loin derrière la Wii .
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 13:49

Je mise sur sony pour mettre la clef sous la porte en premier.
car ca fait 5 ans qu il perde l argent dans quasiment tous les secteurs d activites.
alors que nintendo n a perdu que de l argent en 2012 et cela depuis 1889.
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 13:56

ouais moi aussi s'il doit y en avoir un des trois qui coule ce sera lui en premier je pense il sont dans la merde dans plusieurs branches
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 17:26

ouais peut etre sony en premier
apres ca me semble gros que sony lache le jeux video
car meme a perte , la playstation est un atout pour la firme
mais c'est clair que sony est pas tres bien non plus en ce moment

quitte a choisir , je prefere que nintendo survive a la place de sony (même si je pense que sony lâchera pas le secteur)

mais putain NINTENDO faite une VRAI CONSOLE
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 18:16

Ouais c'est sur que SOny tant qu'il pourront ils garderons ce secteur surtout qu'ils démocratisent des truc avec leurs console comme le Blu Ray avec la PS3

Ouais Nintendo à voir ce qu'il feront ils ont fait un carton avec une console casu , là ils ont voulu faire un mix entre le casu et le gamer , mais du coup pas assez casu pour intéressé le casu et pas assez gamer pour attiré le gamer et du coup ça peine à trouver son public .
Donc si c'est un echec feront t'il un machine casu en ayant vécun leur dernier succes comme ça ou se tournerons t'il vers une vrai console de gamer . C'est sur que pour nous la deuxième solution est la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 18:24

moi demain si je suis patron de nintendo
je garde le coté console portable nintendo comme il est la
car meme si avec la 3DS c'est pas la meilleur chose qu'ils ont fait
niveau portable nintendo est pour moi numero 1 , et tout les jeux de la license nintendo sur leurs portable ca fonctionne bien , rien a dire
la symbiose marche a merveille

par contre niveaux salon , j'te dégagerais toute ces wii / wii u
et a la place "une vrai console" avec de vrai bon jeux
a default d'une dreamcast 2 , une game cube 2 ca serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 18:32

ezos a écrit:
moi je pense que même si pour vous nintendo est premier , qu'il a plein d'argent , que apparemment il vend plein de console , etc....
pour moi c'est lui qui mettra le premier la cle sous la porte sur les trois acteur qui reste

-du retard technique ( la wii u ?? , non mais serieux.!!?? , c'est quoi les argument pour vendre la console ??? , j'aimerais bien savoir.
pour moi c'est le meilleur coup de trafalgare depuis longtemps
"je te vend une console pour te faire acheter les même jeux que la wii , mais attention , la c'est en hd" et ?? c'est tout ?!
hd ca peut dire "haute daube" aussi
(il avait déjà fait le coup avec game cube et wii , aucun changement entre les deux , je dirais même presque que la game cube est mieux que la wii)

-les jeux qui ne change pas beaucoup

-et , même si nintendo vend beaucoup de console , ils ne vendent pas de jeux.(catalogue de jeux tres pauvre je trouve)
apres on peut me sortir les chiffres qu'on veut
moi chez toute les personne chez qui je vais , je vois pas de wii , ou wii u
et quand j'en vois une tellement c'est fun nintendo , que en faite elle est débrancher en train de prendre la poussière avec les deux pauvre jeux mario et donkey a cote d'elle prenant aussi la poussière car surement acheter en désespoir de cause a l’époque car pas le choix il y a que ca comme titre , tu les connais depuis 10ans mais tu lâche quand même 60euro ...en désespoir de cause pendant que dans un coin de ta tête une petite voix te dit "moi pourquoi j'ai acheter une wii /wii u ?? , c'est de la m....!!)

bref...!!!
pour moi il faut trois acteur sur la scène jeux video

1 - je vois mal la xbox disparaitre , car pour commencer elle va bien , y'a des jeux , y'a pas vole sur la marchandise niveaux technique et microsoft financièrement on est largement tranquil

2- sony est ca playstation , idem que xbox. techniquement present , catalogue de jeux énorme , et gros avantage pour sony c'est que sa playstation est rentré dans l’inconscient collectif
tout le monde sur la planète connais "playstation"

c'est deux la c'est sur il resteront donc....c'est nintendo qui est sur la sellette
car , comment dire sans être méchant
nintendo c'est le "bic" des consoles , des console tu joue deux fois avec et apres tu la donne au petit frere car au final...mario ou mario hd (wii u ) ...bah c'est pareil

donc ton petit frere récupère la console, mais il n'a pas d'argent pour acheter des jeux.donc un petit donkey kong a noel , et ensuite c'est fini....
étagère , poussière , deux jeux

moi je pense que nintendo faut qu'ils comprennent qu'il est tant de faire une vrai console , avec des vrai jeux
(pourtant ils était bien partie avec la game cube...dommage)


je reviens un peu en retard,mais la tu a totalement raison,c'est exactement ce que je pense ce que tu me dit la,d'allieur justement je trouve aussi que la gamecube est bien meilleure que la wii


apofis sonic racing  VS  mario kart 3679588693 je suis totalement d'accord quand tu dit que sega peut faire de la merde,tout le monde en a fait,aussi bien nintendo,qu'atari,sega,sony ou encore microsoft,donc ca n'épargne pas SEGA c'est sur

et c'ets vrai,c'est ce que je tourve dommage,ils font que ca pour le fric,aucune volonté de faire plaisir aux joueurs,tant que ca rapporte,regarde le stick supp demandé sur la 3dsxl par exemple,bah non ils nous le ressorte en accessoire,je sais pas si c'était comme ca avant mais génération de Merde!!!
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 21:11

J'aimerai pas t'avoir en tant que president ezos
vouloir faire 1 dreamcast 2 alors que la premier a fait 11 millions je crois
1 gamecube 2 alors que la premier afait dans le 22 millions
tu vas dans le suicide industriel.

-Detrompe toi la wiiu pourra etre 1 mix de gamecube et de wII des annees 2010,les
jeux actuellement proposer son issu d 1 kit de devoloppement foireux et les jeux comme mario wii et pikmin 3 etait annonce sur wii , ils les ont adapte a la wiiu donc c est du non optimiser.

-nintendo a finance bayonetta 2 qui est 1 jeu qui a 1 esprit assez dreamcast et le 1ER fut develope par sega.
Rien ne nous dit que Nintendo ne va pas financer d'1 ou 2 ans 1 shenmue 3,les cout de production utilisant l unreal engine 3 voir le 4 version low ne coutant plus 1 bras, cela sera envisageable surtout que yu suzuki a annoncer que shenmue 1 et 2 hd existaient dans les disques dur de sega.
Donc 1 shenmue trilogie est envisageable sur wiiu c est que je pense et certain pensent sur quelques forum.
Et la couplé a 1 windwaker hd annonce pour fin 2013, certains vont retourne la veste.
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 23:29

Nintendo n'as plus les finance nécessaire pour produire une vrai console de salon, ils ont plus assez d'argent pour lutter contre Microsoft et Sony, la situation c'est inversé depuis l'epoque nintendo vs sega
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedVen 15 Fév 2013 - 23:32

Suspect ha bon j'ai du rater des épisodes moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedSam 16 Fév 2013 - 1:19

C'est pas pour rien qu'ils ont pas continué la course a la technologie, ca coute tres cher, et même si nintendo a de l'argent, tu peux pas comparer une société comme nintendo, a microsoft ou sony ( même si sony n'est plus au mieux de sa forme ) c'est comme a l'epoque des 16 bits, j'avais vu une interview pour 1 dollars depensé par sega dans la pub, nintedo pouvais en mettre 5, la situation est inversé maintenant, même si nintendo s'en sort plutot bien.

Par contre je me demande si la wii a rapporté tant de sous que ca, vendre des consoles n'a jamais rapporté d'argent aux constructeur, c'est les jeux qui font vendre et les casual achete peu de jeu ...
Enfin je suppose que c'est rentable sinon ils n'auraient pas continué.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedSam 16 Fév 2013 - 1:50

Sur cette gen:

Leader portables -> Nintendo (DS + 3DS)
Leader Salons -> Nintendo (Wii)

Et c'est encore un des seuls constructeurs qui fait de la marge sur le hardware (peut etre plus sur la Wii U, mais sur la Wii ils en ont fait).

Donc même face à de grosses multinationales (qui ont de toute façon des budgets alloués par secteur, y compris le JV), Nintendo tiendra largement la comparaison dès lors que leur catalogue de gros titres sera dispatché sur leur nouvelle console de salon.

Une grosse exclu Sony ou Crosoft, ça se vend fort quelques mois. Un Zelda, Mario 3D, Mario Kart, ça se vend fort pendant 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedSam 16 Fév 2013 - 2:38

Pour les consoles portable y'a pas, nintendo a tjrs été leader, tout monde s'est fait casser les dent.

Apres t'as pas forcement tord le parc de jeux des console de salon nintendo est tellement limité depuis la 64 que c'est tjrs les même jeux qui se vendent, et leurs licences ont un pouvoir d'attraction bien supérieur a tout les autres constructeur même quand ils font de la merde avec ( comme sur la maniabilité du dernier zelda par exemple, ok j'arrete de troll dsl °° ).
Contrairement a sega nintendo a su garder une certaine qualité sur leurs licence et ils en récoltent les fruit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedSam 16 Fév 2013 - 5:11

Renseigne toi Samano,
-c'est sony qui est dans la pire des situation, cela fait 5 ans qui cumulent des pertes monstres , ils ont fait des plan sociaux et vendu du patimoine immobilier rien n a fais. ils perde des part de marche partout dans les secteurs:jeux video,telephonie , tv etc....

-Pour nintendo ils ont amasse 1 paquet de cash depuis 1889,il possede beaucoup moins d employe que les 2 autres ce qui reduit pas mal les cout.
seul l'annee 2012 a ete negative,le debut 2013 nintendo est retourne dans le vert mais de tres peu.

-Pour microsoft c est plus conplexe :
pour le segment console( voir precedent post).
Ils ont pas mal perdu d argent entre 2001 et 2006 et la maintenant il est au vert.
Il a 1 gros pactole niveau cash.
Par contre 2 point noire pour l avenir:
la vente de windows 8 est catastrophique, on voit que le systeme economique historique de microsoft bat de l aile (95, 98,xp,seveN) on tres bien marche par contre(2000,MILENIUM,NT,vista, huit) ont bidé ce qui rejoint le debut du paragraphe de microsoft.
-le 2eme point l'entre dans le secteur de tablette est foireux leur tablette surface a grave bider car trop cher(Le probleme pour ce secteur microsoft est incapable de faire du bas de gamme)


Pour revenir a la supernintendo , detrompe toi; elle est inferierr ala megadrive voirs console+n3 il me semble elle a que le mode 7 a elle pour la differencier.
Pour ta decharge , tu t es tromper car la super nintendo a 1 palette graphique plus chatoyante et celle de la megadrive plus terne , de plus ce sont les cartouches avec leur composants qui font toutes la differences a linstar de la neo geo.c 'est pour cela qu on peut en autre les jeux multi entre 100fr et 150fr de plus par rapport au jeux megadrive(sauf par rapport a virtua racing qui lui coutait 700fr a caus de la puce SVP)
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedSam 16 Fév 2013 - 11:47

J'ai jamais parlé de puissance pour la megadrive super nes hein je parlais juste de budjet.

Apres je l'ai bien dit que Sony commence a avoir moins de thune je le sais bien.
Mais bon au debut de cette génération Microsoft et Sony etait 2 mastodonte par rapport a nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
apofis

apofis


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedSam 16 Fév 2013 - 14:22

Vivement le 20 fevrier pour la presentation de la ps4 et l'E3 qui sera probablement dantesque.
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedSam 16 Fév 2013 - 16:32

héhé ouais je croit que tu te fait ta propre vision Nintendo à autant d'argent que les autres si ce n'est plus pour sortir une console aussi puissante qu'une ps4 et box 3 ( et sur celles ci on ne sait rien encore ) si ils le voulaient . Il ne faut pas oublier qu'au delà d'un nom de société c'est une branche de Sony et de Microsoft qui font marcher les consoles . Ils ont leur propres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedSam 16 Fév 2013 - 20:57

Mwai t'as peu etre raison c'est ce que j'avais entendu y'a un paquet de temps dans les magasines specialisé mais bon c'etait avant la sortie de la wii ca a du bcp evolué depuis le temps.

Pour les consoles prochaine génération de toute facon je reste dubitatif devant leurs soit disans performence je commence a douter de l'utilité d'aller plus loin dans le graphisme
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_minipostedSam 16 Fév 2013 - 21:47

ouais on verra bien mais un bon graphique on a du mal souvent à voir ce que ça peut représenter mais une fois qu'on le voit on comprends .
Je me répète mais ce que j'attends le plus c'est de voir leurs politique concernant la diffusion des jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sonic racing  VS  mario kart Empty
MessageSujet: Re: sonic racing VS mario kart   sonic racing  VS  mario kart Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

sonic racing VS mario kart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mario kart en vrai!
» Retour cable RBG N64 et Mario Kart 64 jap
» Avertissement Wii U Mario Kart 8 jeu Gratos
» [Wii U] Mario Kart 8 Topic officiel
» Comparatif offre Mario Kart 8 Edition Limitée + bonus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-