darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mais en fait, combien de jeux avez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, combien de jeux avez-vous?   Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juin 2014 - 9:07

ange_dechu_lucifer a écrit:
J-E a écrit:
tu utilises lequel?

Game collector de collectorz. Payant, mais à l'époque j'ai pu l'avoir gratos : ils faisaient des trucs du genre "achète un truc chez ce marchand et tu as le logiciel gratuit", et comme justement il me fallait l'un des produits mis en avant, d'une pierre deux coups, j'ai eu le logiciel gratos. Cumulé au fait qu'ils ont fait une opération récente (jusqu'au 31 mai) "possesseurs de vieilles versions, passez à la toute nouvelle gratuitement", j'ai la dernière version. ^^

C'est pile celui qu'il me fallait (et encore actuellement), avec stats de partout, pouvoir rajouter les champs qu'on veut, récupérer des fiches de jeu déjà préfaites sur leurs serveurs (mais rien ne vaut l'entrée manuelle), des filtres de tri, etc la possibilité d'avoir sa collection en ligne et sur portable/tablette android.

j'en avais entendu parlé en cherchant un gestionnaire compatible linux/android et super malléable.
je suis resté sur data crow très puissant mais très chiant (j'en suis presque à regrettez qu'il ne soit pas en ligne de commande sur un terminal linux)

tu peux aussi gérer les consoles, les accessoires, etc....?
moi j'ai rentré consoles, accessoires, jeux originaux, jeux "dématérialisés" Rolling Eyes démos, dépliants publicitaires, OST, livres (soluces, etc...) et goodies.
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, combien de jeux avez-vous?   Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juin 2014 - 9:11

Moi j'ai rentré toute ma collec sur Data Crow également, assez rigide mais personnalisable à souhait et une fois bien configuré c'est vraiment pas mal !
403 jeux toutes plateformes confondues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Takashi-Dream

Takashi-Dream


Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, combien de jeux avez-vous?   Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juin 2014 - 14:01

Je testerai Game collector, pour le moment je gere ma collection dreamcast avec une liste sous excel  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer


Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, combien de jeux avez-vous?   Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juin 2014 - 14:29

J-E a écrit:

tu peux aussi gérer les consoles, les accessoires, etc....?
moi j'ai rentré consoles, accessoires, jeux originaux, jeux "dématérialisés" Rolling Eyes démos, dépliants publicitaires, OST, livres (soluces, etc...) et goodies.

Yup, y'a 2 grosses catégories: jeux et hardware. A l'intérieur de ces 2 catégories principales, y'a tout, même le fait de différencier jeu original de pirate, si tu as terminé le jeu, pour chaque jeu tu peux détailler si y'a boite, notice, dépliant publicitaire, BO, second livret, etc etc, l'état du jeu, quand tu l'as acheté, et autres nombreux détails comme rajouter des screenshots, jaquette avant et arrière du jeu, vidéos, musiques, crédits de jeu etc etc.

Et le plus important pour moi, le type de tri: plateforme, genre, développeur, année de sortie, etc en plus de pouvoir combiner ces filtres de tri : plateforme puis année de sortie, plateforme puis genre, etc dans le sens que tu veux. Et si t'as envie d'un filtre spécial de type "shmup entre les années 94 et 98", ça le fait aussi.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, combien de jeux avez-vous?   Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juin 2014 - 14:37

C'est possible aussi d'avoir tout ça sur Data Crow, il faut gratter pour le configurer mais c'est possible ^^
J'ai même mis des petites icones pour chaque fabriquant / consoles / etc.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer


Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, combien de jeux avez-vous?   Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juin 2014 - 16:01

*est allé zyeuter data crow* Yup, c'est du même genre. la page principale de Game collector ressemble à ça:
Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Gcz211

Enfin, du moins avec mon choix de templates, y'en a plein d'autres.

Je suppose qu'il y a un choix de langue FR aussi sur data crow? (ou si pas, que tu puisses toi-même nommer les champs comme tu le souhaites).


Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 2 Juin 2014 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, combien de jeux avez-vous?   Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juin 2014 - 16:04

Oui en fait dans Data Crow tu peux tout paramétrer, ça ressemble assez à ton screenshot d'ailleurs ^^

Tatouille avait fait un super tuto pour l'utilisation de ce logiciel :

https://saturn.forumgaming.fr/t9143-tuto-data-crow-un-gestionnaire-de-collection
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer


Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, combien de jeux avez-vous?   Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juin 2014 - 16:06

Oui comme d'hab: d'apparence chiant à configurer, mais une fois que tu t'es lancé dedans, tu sais où te concentrer et ça se fait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, combien de jeux avez-vous?   Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juin 2014 - 16:08

Oui exactement !
J'avoue avoir un peu galéré au début avec Data Crow, c'est super rigide comme log...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer


Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, combien de jeux avez-vous?   Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juin 2014 - 16:19

Le mien est plus souple, mais il est payant, donc ils avaient intérêt à le rendre le plus facile possible à utiliser.

De plus, il est pas donné: 25 euros la version de base, 40 la pro (c'est elle qui permet de faire ce qu'on veut des champs), je l'aurai jamais acheté à ce prix. Mais si à l'avenir ils font d'autres promos (genre 10/15 euros la version pro), là ça serait intéressant.

Au passage, les petites collections peuvent se contenter de la version de démo gratuite à durée illimité: sa seule restriction c'est le nombre de jeux, 50. Et si vous êtes filous, y'a possibilité de switcher très facilement entre les bases de données (via fichier/ouvrir base de données) qui pourraient être les consoles, et porter ainsi la limite à 50 jeux par plateformes.

Ha, et pour ceux qui rentrent vraiment beaucoup de pièces, ils ont fait un ajout pas mal: la possibilité d'avoir un scanner de code barre (ou même utiliser leur appli mobile de scan de code barres) qui va reconnaitre automatiquement les jeux et les ajouter fiches remplies via la masse de jeux qu'ils ont déjà en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
aceventura82

aceventura82


Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, combien de jeux avez-vous?   Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juin 2014 - 16:22

172 jeux sur 14 consoles pour moi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bellepistacheypl
VIP
VIP
bellepistacheypl


Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, combien de jeux avez-vous?   Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juin 2014 - 17:27

696 pour moi jap et pal toute consoles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, combien de jeux avez-vous?   Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juin 2014 - 17:38

ange ta page on dirait quasiment Guardiana
Revenir en haut Aller en bas
Cecil

Cecil


Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, combien de jeux avez-vous?   Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juin 2014 - 17:46

pour moi 1276... c'est sûr... mais j'ai pas encore compté le reste  scratch

1468 sur 4 consoles


Dernière édition par Cecil le Lun 2 Juin 2014 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, combien de jeux avez-vous?   Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Juin 2014 - 17:48

je suis content du data crow (parce que linux et malléable) mais je crois que si data crow tarde à arriver sur android, je vais tenter le gamer collectorz (et son scanner nom d'une pipe!!)

après chaque jeu à sa fiche de score et je réfléchi à la manière d'y inclure les cheat codes et les soluces....
40€ la version pro, elle a intérêt à être parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais en fait, combien de jeux avez-vous?   Mais en fait, combien de jeux avez-vous? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais en fait, combien de jeux avez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les jeux supra chers... mais que vous acheterez quand meme
» j'en ai pas revé mais il ont fait
» sony n en revait pas mais ils ont fait
» Last of US,vous en avez pensé quoi ?
» à quoi vous avez joué aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-