darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damsfiyf




N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Empty
MessageSujet: N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI?   N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Icon_minipostedLun 29 Déc 2014 - 19:23

Salut la compagnie !
Toujours soucieux de disposer de la meilleure qualité d image et son pour mes consoles retro, et plus encore sur ma 64, j en viens a vous poser cette question pour laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net :
En effet ayant une 64 NUS 001 FRA, je l ai faite modder en officiel RGB, et le resultat sur un petit ecran LCD est grandiose!
CEPENDANT, j ai appris aujourd hui que depuis peu, un système d adaptateur existe afin de sortir un signal HDMI...
Mais malheureusement aucun comparatif n est present sur la toile a ma connaissance, entre ces 2 mod...
Donc, quelqu un sait si la différence est flagrante ou non entre ces 2 signaux pour la 64 svp? Et si vous avez un lien comparatif je suis preneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Empty
MessageSujet: Re: N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI?   N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Icon_minipostedLun 29 Déc 2014 - 23:27

quand tu parle d'un système adaptateur hdmi, tu veux parler de quoi exactement? un mod hdmi interne à la n64, ou un boitier extérieur censé faire de l'upscalling avec du RCA en entrée?
Revenir en haut Aller en bas
Damsfiyf




N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Empty
MessageSujet: Re: N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI?   N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Icon_minipostedLun 29 Déc 2014 - 23:29

Wahou t es technique la lol
Apparemment ce serait un truc plutot externe je dirais
Un SCART hdmi ou un truc comme ca
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Empty
MessageSujet: Re: N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI?   N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Icon_minipostedLun 29 Déc 2014 - 23:32

ok tu parles de boitier extérieur, alors pour avoir lu pas mal de retour, rien de sensationnel, leo du forum a testé, j'en ai testé un, tu gagnes rien....

je privilégierai la solution du mod rgb, ce que j'ai pour ma n64 sur mon plasma... ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
Damsfiyf




N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Empty
MessageSujet: Re: N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI?   N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Icon_minipostedMar 30 Déc 2014 - 9:25

Ok cool merci de ton retour, je voulais vraiment vérifier cette info au cas ou, mais je me disais bien que j avais deja une qualité optimale avec mon mod RGB...
C est un gars qui m a mis le doute en me disant que mon mod Rgb n était jamais que du signal analogique, et que de ce fait, un signal en hdmi et donc en numérique ne pouvait qu etre meilleur...
Apparemment ce n est pas le cas, tu dirais que les 2 sont équivalents ?
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Empty
MessageSujet: Re: N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI?   N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Icon_minipostedMar 30 Déc 2014 - 10:19

Ben meme tu tu met un adaptateur HDMI derriere, ta console sortira toujours nativement, donc de base du RGB qui sera transformé. Smile

Donc je crois que le changement sera pas grand, non.
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Empty
MessageSujet: Re: N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI?   N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Icon_minipostedMar 30 Déc 2014 - 10:20

alors sortir du numérique c'est bien mais dans le boitier tu y fais entrer de l'analogique donc si tu y fais rentrer un signal pourri composite il ne faut pas s'attendre à des miracles. Surtout que la quasi totalité des boitiers pour lesquels on a des retours ne font finalement qu'office d'adaptateur rca/hdmi et sans améliorations probantes....


après il reste des boitiers à 350€ mais ceux là j'ai pas testé :p
Revenir en haut Aller en bas
Damsfiyf




N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Empty
MessageSujet: Re: N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI?   N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Icon_minipostedMar 30 Déc 2014 - 10:23

Tu m etonnes! lol
Non la on parle de cable avec transfo a environ 15/20€ je crois

Edit : tiens voila ca doit etre ce truc : http://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Empty
MessageSujet: Re: N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI?   N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Icon_minipostedMar 30 Déc 2014 - 10:40

donc on parlait bien de la même chose, reste sur le mod RGB tu auras le top de ce que peux sortir la n64
Revenir en haut Aller en bas
Damsfiyf




N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Empty
MessageSujet: Re: N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI?   N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Icon_minipostedMar 30 Déc 2014 - 10:59

Ok cool merci de vos réponses et vive le RGB !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Empty
MessageSujet: Re: N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI?   N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» N64 HDMI Converter
» kit N64 RGB officiel
» Volant Officiel X-Box 360 bon ou pas?!
» [Topic officiel] Geist Force
» [Wii U] Mario Kart 8 Topic officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Les Consoles :: Nintendo-