darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 La PS Vita : Le verdict

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KNS

KNS


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedVen 24 Fév 2012 - 19:41

Salut tout le monde voilà maintenant 2 jours que la PS Vita est sortie chez nous, voici mes impressions :

Points forts :

- L'écran affraid ( 5 pouces , 12,75 cm, 960 x 544, format 16/9, 16 millions de couleurs, écran OLED, surface capacitative multitouch ), le rendu et les couleurs sont bluffantes.

- La console est dézonnée ! Smile

- Enfin un deuxième joystick cheers

- La batterie tient environ 5H en jeu.


Points faibles :

- Petits boutons

- Navigation dans les menus uniquement grâce au tactile

- Content Manager Assistant -> le logiciel de Sony à la con pour pouvoir transférer du contenu de puis le PC.



Photos :


PS Vita et PSP
La PS Vita : Le verdict Gy3B2



Vue de dos
La PS Vita : Le verdict MUImn



Comparatif taille Memory stick, carte mémoire PS Vita et un jeu Shocked
La PS Vita : Le verdict DKJPD



1ère page du menu
La PS Vita : Le verdict VM6LT



2ème page du menu
La PS Vita : Le verdict 5TAHg



Vue d'ensemble
La PS Vita : Le verdict Ewrqb



le trailer made in Sony qui résume bien les capacités et possibilités de la console :



En conclusion : Une console que je recommande si vous avez les moyens car console (WI-FI) 249€ + Carte mémoire (obligatoire pour pouvoir lancer un jeu Evil or Very Mad ) + jeu 40€, mais ça vaut le coup, le rendu est vraiment impressionnant !


Dernière édition par KNS le Ven 24 Fév 2012 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedVen 24 Fév 2012 - 19:49

Merci, sa donne envie mais bon qu'est ce qui sort apres comme jeux??
Revenir en haut Aller en bas
KNS

KNS


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedVen 24 Fév 2012 - 19:51

Tout est la :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_PlayStation_Vita
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedVen 24 Fév 2012 - 19:57

Merci merci, J'éspere que la liste va bouger du style un petit biohazard sur la vita.
Wait and See!
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedVen 24 Fév 2012 - 20:49

je vais attendre de voir si monster hunter pointe son nez vers mai pour me la prendre en même temps
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedVen 24 Fév 2012 - 22:01

Sérieux, ils trouvaient pas la psp limite portable, ils ont décidé de l'agrandir encore un peu . >< des fois je ne comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedVen 24 Fév 2012 - 22:19

Grave lol moi j'ai vue le vendeur de jeu à coter de chez moi, je lui demande sont avis?!!
Et la il me dit "c'est une bombe, c'est un petit bijou de tecnologie!"

Je lui dit c'est comme la psp quand elle est sortie!non?(déjà 8 ans)

il me répond non sa n'a rien à voire la on entre dans une nouvelle air! C'est une nouvelle console portable!
En plus y a une sacré liste de jeu, non c'est une bombe cette console!

On verra bien,mais bon elle peut avoir le meilleure écran du monde,t'aider à pisser ou même faire le café si les jeux ne suive pas hein.
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedSam 25 Fév 2012 - 9:52

Citation :
Sérieux, ils trouvaient pas la psp limite portable, ils ont décidé de l'agrandir encore un peu . >< des fois je ne comprend rien

Sony sortira de toute façon une PSVita Slim dans quelques mois (sauf bide total de la console), mais pour l'instant je suis déçu par le nombre de hits et le meilleur jeu de la PSVita ne sortira pas en boite en Europe

http://www.pockett.net/n12504_PS_Vita_Le_superbe_Gravity_Rush_ratera_le_lancement_occidental_de_la_PS_Vita
Revenir en haut Aller en bas
akuma

akuma


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedSam 25 Fév 2012 - 10:09

Rodi > rien ne t'empêche de l'acheter en version import US...

Perso, j'ai reçu la mienne jeudi, vraiment impressionnant, vivement les rpgs et autres jeux niches!

(au passage, oui elle est plus grande, mais plus fine et légèrement moins lourde que la psp)
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedSam 25 Fév 2012 - 10:16

Pour moi elle est trop chère...

Par contre une remarque : les boites sont vraiment moches!

Après je pense que c'est un peu trop "tekno" pour moi... après si ils sortent quelques hits arcades... là je serais tenté!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedSam 25 Fév 2012 - 11:33

sympa ce récapitulatif.. La PS Vita : Le verdict 639795459

j'ai entendu dire que le navigateur internet est aussi pratique que celui d'un ipad.. vrai?..
Revenir en haut Aller en bas
akuma

akuma


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedSam 25 Fév 2012 - 12:09

Honnêtement, non. L'interface est similaire à Safari sous iOS4, mais certaines pages ne s'affichent pas correctement. Et y'a pas de flash, mais bon perso je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedSam 25 Fév 2012 - 12:15

haa dac, merci.. Wink dire que c'est un taulier de mag de jv qui disait ça... Suspect

ya pas de flash??....dingue ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedSam 25 Fév 2012 - 16:11

La psp première du nom n'embarquait pas le flash (à activée il me semble, comme le wma).
Moi c'est le menu tactile kikoulol qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedSam 25 Fév 2012 - 16:53

Attend les premiers hack et on pourra changer le menu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedSam 25 Fév 2012 - 17:12

J’espère bien ^^ et puis j'en ai marre du tout tactile partout, c'est bon quoi....
C'est jamais super réactif, ça s'abime vite, c'est cher, c'est inutile pour les jeux.

Par contre en soit, la console semble bien fini, mais de loin je la trouve plus plastique que sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedDim 26 Fév 2012 - 11:59

AMG a écrit:
La psp première du nom n'embarquait pas le flash (à activée il me semble, comme le wma).
Moi c'est le menu tactile kikoulol qui me dérange.

je sais pas si on parle du meme truc alors.. Surprised sur la psp 1 on peut regler la memoire flash dans les options du navigateur.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedDim 26 Fév 2012 - 13:27

djbra a écrit:
Attend les premiers hack et on pourra changer le menu Laughing

vivement quel le soit et qu'on change ce menu aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedDim 26 Fév 2012 - 23:47

J'avoue que Wipeout et Gravity Daze me tentent, mais 300€ la console portable, c'est vraiment trop cher.

Et concernant le rendu de la console, je suis loin d'être "bluffé". La PSP avait amené un appareil multimedia qui était spectaculaire pour l'époque en rassemblant beaucoup de choses (jeu, vidéo, musique, photo et internet), ce qui était un vrai tour de force. Pour l'instant la Vita les couleurs sont sympas, mais on est habitués, et ça aliase en jeu.

D'ailleurs à mon sens le succès se décidera uniquement sur les jeux (pour la vidéo, la musique, les photos et internet, les tablettes sont mieux), et elle commence superbement. A voir si ça continue Wink

En tout cas les possesseurs de la bête, amusez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
akuma

akuma


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedLun 27 Fév 2012 - 0:12

300€, c'est uniquement pour l'inutile modèle avec la 3G... Autrement, elle ne coute "que" 250€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedLun 27 Fév 2012 - 12:07

Faut compter 300€ avec une carte mémoire décente :p
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedLun 27 Fév 2012 - 13:11

Elle me branche vraiment avec Encharted mais bon je vais encore attendre un peu...

Je suis passé dans une boutique samedi matin ils avaient mise en vente une Psvita de démo en occaz 209€ avec filtre écran + house mais l'légèrement abimer.
Je repasse ce matin bas elle a été vendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedLun 27 Fév 2012 - 13:26

arf, ça a pas traîné.. silent
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedLun 27 Fév 2012 - 14:24

Tu métonne, mais ce qui on réussi le lancement à été la Redoute en préco avant sa sortie 199€ neuve version wifi.
En quelques minutes stock OUT!
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedLun 27 Fév 2012 - 14:36

J'avoue qu'à 199€ c'est plus raisonnable, mais j'ai déjà trop de jeux à finir sur PSP Wink

(ludothèque de furieux la petite soeur)
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedLun 27 Fév 2012 - 14:39

Lol j'imagine c'est bien la reléve est assurée!!!
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedLun 27 Fév 2012 - 15:19

pas chez moi, pas de relève. mais au moins j'ai le temps (enfin théorique vu mes déplacements) de finir les jeux sans qu'une nana ou des morpions me prennent la tête.

bon cette vita, elle va vite? ou nintendo va pouvoir monopoliser le marché avec la 2DS b&w ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cardax

Cardax


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedLun 27 Fév 2012 - 15:24

Honnetement je suis faible.... j'ai craqué ! je l'ai pris chez micromania en 4x avec une misère en frais.

Mais j'avoue, uncharted et marvel vs capcom, ça envoi du très lourd
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedLun 27 Fév 2012 - 16:00

Tu es faible!!! lol ta bien raison fait toi plaisir et profite bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cardax

Cardax


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedMar 28 Fév 2012 - 9:19

Par contre difficile de retourner sur une 3ds après... je suis passé d'ultimate marvel vs capcom 3 à super street fighter 3ds eh ben dur dur....
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedMar 28 Fév 2012 - 11:44

Comme d'habitude depuis longtemps, sur Nintendo, il faut jouer à leur exclus uniquement.
C'est à mon gout le seul moyen d'apprécier leurs consoles. (depuis la n64)
Revenir en haut Aller en bas
Cardax

Cardax


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedMar 28 Fév 2012 - 11:53

Tout a fait raison ! On verra ce que donne kid icarus. Pour ma part le potentiel et la technologie sont la avec la vita. À voir si les éditeurs suivront ! Sinon faut que j essai le partage de connexion avec mon téléphone : si ça marche j ai le fonctionnement d une 3G pour le prix d une wifi
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedMar 28 Fév 2012 - 15:31

wé enfin tu boufferas quand même de la batterie su ton tél lol

sinon tu scotch ton tél à l'arrière de la vita la "télvita" je vais déposer le brevet.
Revenir en haut Aller en bas
Cardax

Cardax


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedMar 28 Fév 2012 - 15:36

Trop fort, on tient un truc la ! Après dans mon cas, je ne me sers de les consoles portables qu à la maison ou presque : dans le lit une petite partie pour trouver le sommeil ou quand ma femme square la télé sur un programme à la con...
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedMar 28 Fév 2012 - 15:37

Cardax a écrit:
ou quand ma femme square la télé sur un programme à la con...


comme toutes les femmes, font chier quand même, pas possible de jouer tranquille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cardax

Cardax


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedMar 28 Fév 2012 - 16:06

Ça va je n ai vraiment pas a me plaindre ^_^
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedMar 28 Fév 2012 - 16:07

Moi ça m'a donné envie d'acheter une 3DS Laughing, avec le resident evil!
Revenir en haut Aller en bas
akuma

akuma


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedMar 28 Fév 2012 - 16:09

Je te le conseille, c'est vraiment un bon jeu Smile

Ah au fait, avec ma préco de la vita sur amazon, la console + 1 jeu + 1 memory card 8Go gratuite + kit de réservation gratuit = 270€, soit entre 50 et 60€ d'économie.

Je ne regrette vraiment rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedMar 28 Fév 2012 - 16:10

Le souci c'est que les consoles portables j'y joue jamais... mais je vais avoir des bons d'achats donc je vais voir si je prend ça!
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedJeu 1 Mar 2012 - 23:00

je prendrai une PSvita quand la 2 sortira ^^
J'ai fait ça avec la PS2, je regrette pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Cardax

Cardax


La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_minipostedVen 2 Mar 2012 - 22:34

je vous assure quelque soit votre choix :
ps vita avec uncharted et ultmate marvel vs capcom

3ds avec resident evil (et le circle pad ^^)

C'est du très bon et vous allez vous amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La PS Vita : Le verdict Empty
MessageSujet: Re: La PS Vita : Le verdict   La PS Vita : Le verdict Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La PS Vita : Le verdict

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PS vita
» Les PS Vita collector
» Bullet Girl Ps vita
» [INFO] LISTING ID PSN des joueurs ps3/ps4/vita
» Qui veut Little Big Planet Vita en Demat gratis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-