darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi vous aimez votre Saturn?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AMG
VIP
VIP
AMG


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 17:16

Je te rejoins que trop sur ce sujet.
Les consoles sont devenues des usine à gaz. Ma grand-mere disait toujours que "quelqu'un qui veut tout faire, ne fais rien de bien". (bon elle à jamais dit ça mais elle aurait pue) bah là c'est pareil. Et sur d'autre sujet aussi.

C'est une console de jeu, je veux JOUER, ouais je sais c'est presqu'aussi con que de vouloir téléphoner avec sont portable...

Par contre l'intégration d'un DD dans les console est à mon gout une bonne évolution. Pas de problème de CM toujours pleine. Je trouve la première Xbox bien réfléchie sur bcp de point. Les 4 port de base, le DD, etc etc. On sent qu'ils ont voulu prendre le meilleur de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 17:17

gaban a écrit:
Si je devais imaginer une console aujourd'hui, se serait une machine exclusivement dédiée au jeu, sans possibilité de lire un film, ni de se connecter sur falsebook ou disque dur.
Non, se serait une machine simple, avec des graphismes pixélisés, des possibilités 3D réduites, et des manettes classiques. Bref, une machine à l' ancienne.
La Wii existe déjà Cool

AMG a écrit:
NeoGiSone a écrit:
Pourquoi j'aime ma saturn?
Alors la petite histoire jai reçu ma 1ère en novembre 1995 pour mes 15ans...
Je sais le petit jeune tout content, le porte monnaie des parents un peut moin je pense!
2590F Shocked
Mon premier jeu daytona USA ,ensuite sega rally etc....
J'ai récupérer une saturn depuis peut , mais ce n'est pas le même modèle Crying or Very sad
Qui n à pas essayer à mettre un jeu MD à l'arrière à l'époque ?
Si seulement retrocomptatible dommage.....

Han, si y'avait eue une rétrocompatibilité...ça aurait été magique !! MD/MCD...le pied quoi.
Ça aussi ça existe, c'est la Sega Fusion ... enfin presque, car c'est une MD+MCD+32X dans une coque de Saturn Razz
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 17:20

gaban a écrit:
Si je devais imaginer une console aujourd'hui, se serait une machine exclusivement dédiée au jeu, sans possibilité de lire un film, ni de se connecter sur falsebook ou disque dur.
Non, se serait une machine simple, avec des graphismes pixélisés, des possibilités 3D réduites, et des manettes classiques. Bref, une machine à l' ancienne

j'suis d'accord pour le cote film , boubouk , les vizone , les vod , les dlc , le dematerialisé , etc ...
une console + un jeu = tu met le jeu et tu joue
par contre revenir en arrière graphiquement non , mais justement avec les possibilité graphique actuelle ont devrait être capable de faire un bon jeu a "l'ancienne" si ils en avait envie
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 17:22

Ouai un gros bidouillage d'un petit génie du fer à souder. Mais il quand même été obligé de relever le module CD. Ça casse la ligne de la sat'. Et puis du coup y'a plus de sat :p

Mais franchement avec la puissance de la sat ça aurait surement été possible de faire une émulation hard/soft de la md/mcd.

C'est une chose que j'ai aimé avec la ps1/ps2. La rétrocompatibilité des manettes, des CM, des jeux, accessoires.

Et la Wii pour moi c'est un des plus beau foutage de gueule du monde du JV actuel avec Wow Razz
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 17:23

AMG a écrit:
la Wii pour moi c'est un des plus beau foutage de gueule du monde du JV actuel avec Wow Razz
Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 4036738766
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 17:25

grave "Wii can prendre les gens pour des cons"
Revenir en haut Aller en bas
gaban

gaban


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 17:44

La wii, j' avais déposé 1 jour de congé pour l' acheter day one, avec zelda.
Si l' idée sur la papier de freiner la course à la technologie pour se concentrer sur le jeu, son gameplay et son originalité est bonne, nintendo a bien merdé. La maniabilité est foireuse au possible, et sa fiabilité discutable.

je l' ai revendu ssans regret.
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 17:56

gaban a écrit:
freiner la course à la technologie
Ouais ok, mais la c'était quasiment une NGC qu'ils nous ont pondu, du coup ça fait cher l'originalité du gameplay Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gaban

gaban


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 18:08

Ah mais je suis entièrement d' accord. Surtout que j' ai pas vraiment vu de jeu au dessus de ceux de la gamecube, techniquement parlant.
Pire, les 2 épisodes de métroid furent emputés de quelques effets visuels.

Non, pour moi, et je m' en rends compte depuis peu, l' âme de nintendo est quasi morte.Pour nous ressortir des remakes à peine améliorés de jeux mythiques (zelda OOT) et ne plus sortir de licence nouvelle, c' est triste.
Autre symptome de cette petite mort, le pad de la DS et la 3DS: non mais sans blague, eux qui ont inventé le D-pad, qui ont apporté les boutons de couleur ou de formes différentes pour améliorer la gameplay, ils ont sorti un D-pad digne d' une GX4000!

D' ailleurs, je parlais de SNK, rare, Sega, mais il y a aussi huson soft, taito (bon eux appartiennent désormais à square-enix) et bien d' autres ont pratiquement tous disparus.
Revenir en haut Aller en bas
gaban

gaban


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 18:13

J' ajoute aussi que bon nombre de grosses licences et gros studios aujourd'hui se prennent un peu trop au sérieux. Assassin's creed, final fantasy XIII....bordel que c' est pompeux!
Et puis heavy rain....dire que l' on a boycoté le CDI à l' époque pour ne pas avoir des "films" interractifs, et tout d' un coup, ça devient une oeuvre d' art!
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 18:17

Pour Hevay Rain, la HD à bien aidé quand même. Sur Cdi c'était franchement bancale se syteme. la c'est vrai que ça tourne bien quoi.
Revenir en haut Aller en bas
gaban

gaban


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 18:20

Pour moi, c' est pas vraiment du jeu. Mad
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 18:23

Je suis pas trop sectaire, du moment que ça peut m'occuper quelques heures, ça me vas.
Ceci dit je l'ai toujours pas fait. J'ai du mal à claquer des sous dans des jeux next gen.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 18:37

Citation :
Assassin's creed, final fantasy XIII....bordel que c' est pompeux!

C'est surtout par rapport au fait qu'il y a un épisode par an, à la Call Of/Fifa finalement.
Ça dilue complètement l'interet d'une nouvelle sortie je trouve. D'ailleurs, je n'ai jamais fait aucun Assassin's Creed pour cette raison (en plus du fait que je me cogne royalement des croisades et de la renaissance).

On est loin d'une annonce d'un nouveau Metal Gear quoi (puisque c'est d'actualité justement), car là le net est vraiment chamboulé pendant de longs mois face à un jeu qui apportera certainement du nouveau, comme les épisodes précédents. Tout comme avec GTA V. Une com intelligemment distillée autour d'épisodes qui need des années de gestation = créer le besoin chez le fanboy/amateur du genre/joueur lambda.

Mais le AC 3 me parle déjà un peu plus de par son ptit coté Red Dead/Gangs Of New York.
Je l'achèterai quand il sera à 20/30 euros - faut pas non plus déconner Razz

Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 18:47

Pour Heavy Rain, je n'ai pas aimé, mais alors du tout.
Non pas car c'est plus un film interactif qu'un jeu. Mais car les personnages ne sont pas si intéressants, et surtout la mise en scène est too much et le scénario ultra prévisible (ce qui est fatal pour un jeu de cet esprit).

Afin d'enfoncer le clou, je trouve que David Cage est vraiment un rigolo qui a choppé un melon de la taille du Texas par rapport à la qualité générale des trucs qu'il propose.

Bref, je n'achèterai plus jamais un seul de ses jeux.
Dans HR, les seuls trucs que j'ai aimé sont l'interface visuelle de l'agent du FBI, une super trouvaille graphique, et les fesses de Madison. C'est bien maigre.
Revenir en haut Aller en bas
gaban

gaban


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 18:48

Perso, assassin's creed m' avait bien motivé....jusqu' à ce que je l' essaye. Avec mon pote, on se fait des soirées "males", c' est à dire sans nos femmes, où l' on en profite pour mater du bon gros film d' horreur, un gros film de kung fu ou si l' on peut, jouer.
On a passé presque 5 heures sur le jeu, pour tenter d' en comprendre l' essence, l' intéret.
Ben je trouve que l' on a un bel exemple de jeu qui se dit mature, mais qui possède une mise en place et un déroulement orientés pour des gamins. C' est juste indigest la façon dont l' intrigue est mise en place. Le jeu est quand même très bordélique sur sa prise en main.
Bref, on a zappé.

Je trouve que bon nombres de jeux anciens assument ce qu' ils sont: du jeu et s' en retrouvent donc bien mieux exploités.
Je préfère passer 8 heures sur un toki plutôt qu' un Assassin' s creed.

Pour HR, je suis on ne peu plus d' accord.
Revenir en haut Aller en bas
gaban

gaban


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:00

Pinaise, nagendra, j' avais pas vu que c' était toi! Shocked
T' as changé d' avatar!
Comme quoi, on a presque le même regard sur les jeux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:03

Oui j'ai changé d'avatar. C'est l'ancien symbole foxhound de Metal Gear, indispensable pour s'infiltrer dans ce genre de débats Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaban

gaban


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:07

En pleine tendance Monsieur! Very Happy
D' ailleurs, pour en revenir à la saturn, il y avait pas un prototype de metal gear sur saturn?
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:13

Very Happy Oui puis j'l'aime bien ce ptit renard, il a une bonne tête de troll.

Ah ben sinon, je connais le proto Shenmue comme tout le monde, mais MGS ça ne me dit rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:30

mais qu'est ce que je lit ????
Citation :
Un autre point noir énorme que la saturn est pour moi la qualité médiocre du plastique de se coque...surtout comparé au plastique utilisé sur les concurrente de l'époque.

il faut que tu sache que sur les 500 (au moins !) saturn qui me sont passées entre les mains je n'ai jamais vu de coque cassée !!!

y'en a beaucoup des contre veritée comme ca sur ce topic ? Shocked

quand a moi c'est visuel : j'ai eu une erection en voyant une saturn skeleton pig
dans son deshabillé transparent ...
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:34

Toi t'es pas objectif ! T'as vendu ton âme au dieu Saturn ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:40

saturn est grand et darius est son prophéte ?
i'am guru !!!
Revenir en haut Aller en bas
cubecdb360
VIP
VIP
cubecdb360


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 20:02

[quote="gaban"]Si je devais imaginer une console aujourd'hui, se serait une machine exclusivement dédiée au jeu, sans possibilité de lire un film, ni de se connecter sur falsebook ou disque dur.
Non, se serait une machine simple, avec des graphismes pixélisés, des possibilités 3D réduites, et des manettes classiques. Bref, une machine à l' ancienne.
quote]

Mais si tout n'est pas negatif, c'est vrais qu'as vouloir tout faire, onn pert l'essentiel, et puis moi ca me desole quand j'alume ma 360, de voir ''nouveauté M6 Replay, l'amour est dans le pres''
Revenir en haut Aller en bas
gaban

gaban


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 20:36

La coque saturn: jamais vu une console pétée, pas comme les coques sujettes au mal des UV (nes, snes,psx, gameboy....)
Non, je sais pas d' où ça vient cette légende, ou alors si, de l' amalgame du plastique des premières manettes eur.

cubecdb360: Non mais j' étais parti dans un délire. Je suis nostalgique des consoles cartouches, des consoles dédiées uniquement au jeu. Alors la 360 et la PS3 qui mettent 3 plombes pour jouer à un jeu....bof. Surtout lorsque tu as des MAJ. Autant lancer un jeux sur K7 amstrad....


Revenir en haut Aller en bas
cubecdb360
VIP
VIP
cubecdb360


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 21:22

Revenir en haut Aller en bas
gaban

gaban


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 21:25

Pour nagendra: https://www.youtube.com/watch?v=GNVRkxV97f4
En fait, metal gear fut envisagé sur N64, Saturn et PSX, mais le développement fut arrêté très tôtsur la saturn. Surrement vu les kits de développeement peu pratiques. Pourtant, ça aurait pu le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San

Shingo San


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 16:24

Ah, je ne pensais pas que ce topic était sujet à un débat sur la Saturn et encore la fameuse PlayStation (Ralalala).

Je vais pas encore argumenter car vous connaissez ma position sur le sujet. Par contre j'aurais tellement adoré que SEGA revient avec une Saturn 2... Un rêve !
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 16:39

Entre ceux qui veulent une saturn 2 et ceux qui veulent une Dreamcast 2 mettez vous d'accord. Ou arrêtez de rêver...

Moi j'aimerais surtout que de ''gros" développeurs aient l'envie de ressortir des jeux sur les vielles plateforme. Avec les moyens d’aujourd’hui"hui, les connaissances des
machines.
Ce pourrait faire des truc pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ONI

ONI


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 16:44


Impossible AMG, le marché de maintenant c'est :

- Des kikoo Kevin de 14 ans qui veulent du graphisme du graphisme et du graphisme pour s'esclaffer :
" Tro booooooo sérieeu, tu pe pa test ! Vo je avt ils zeté tro moche !!! Bende de vielart !!! "

Hahaha ! Sale gamin, viens prendre ta claque pédale va ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaban

gaban


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 16:44

Entièrement d accord avec AMG.
Même si ça reste totalement impossible et utopique.
Pour une saturn 2, je vois juste la même machine, avec un lecteur optique plus rapide, une carcasse plus petite, une prise vidéo HDMi (juste pour avoir la meilleur sortie possible, pas forcément de la HD)
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 16:47

De mémoire Je crois que la Saturn 2 était un upgrade comme le 32x, un 64x quoi.

Enfichable via le port cartouche ou le port Video CD, il aurait été équipé d'un GPU REAL3D/100 (puce dérivée de celle embarqué sur le Model 3 et un CPU Power PC), il aurait permis d'avoir une puissance entre le Model 2 et le Model 3.

Cela devait amener par la suite une nouvelle console qui à la base devait être plus puissante que la PS2, avec un support DVD.

Finalement, ils sont partis sur un hardware complètement différents et ont créé la Dreamcast.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 16:52

gaban a écrit:
Entièrement d accord avec AMG.
Même si ça reste totalement impossible et utopique.
Pour une saturn 2, je vois juste la même machine, avec un lecteur optique plus rapide, une carcasse plus petite, une prise vidéo HDMi (juste pour avoir la meilleur sortie possible, pas forcément de la HD)

Immaginer la 2D qu'on pourrait sortir sur Sat/PSX/Dre/Ps2.
Et encore mieux si on pouvait avoir de nouveau jeux à donner à manger à nos console cartouche. Ne serais ce qu'au moins des trad de jeux déja fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 16:55

AMG a écrit:
Ne serais ce qu'au moins des trad de jeux déja fait.
J'avoue, il y a tellement de jeux que je ne peux pas faire à cause de la barrière de la langue ...
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 17:00

Oui ce serait pas mal qu'une petite boite arrive à s'arranger avec les anciens pour ne faire que de la trad et distribution packaging.
La seul difficulté la dedans c'est les maisons qui vont bloquer...
Autrement ce pourrait même peut être un marché presque rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 17:05

A la rigueur, s'ils le font ce sera en DLC, y rajeunissent le jeu et font la trad
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 17:06

Mais ça j'en vois pas trop l’intérêt.
A MON sens, une bonne partie du charme de nos vieux jeux tien du séromonium de mettre la cartouche, de prendre la manette et d'appuyer sur on.
J'ai du mal avec tous les portages. J'ai juste l'impression qu'on me chatouille la prostate.
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 17:08

Certes mais ils touchent plus de gens comme ça, ils s'en foutent de tes sensations, c'est le portefeuille qui les interesse.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 17:09

Ouai mais dans mon portefeuilles il y'a des mites pour ce genre de choses, pas la vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San

Shingo San


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 17:24

C'est vrai qu'une boîte qui se chargerait de la traduction serait une bonne idée. J'ai fantasmer bien des fois mais bon (...).

Après je ne pas l'intérêt pour une boîte de le faire. Déjà pour commencer, il serait difficile d'évaluer le parc de consoles qui fonctionnent dans les différents continents, qui sont les acheteurs potentiels et combien sont-il, est-ce rentable ?

Maintenant je vais vous dire un truc. C'est surtout une question de volonté. SEGA aurait très bien pu se dire bon allez, on ne fait plus de consoles mais ON soutient nos dernières consoles (...). Ça ne coûte pas énormément d'argent de faire traduire un jeu (le jeu est déjà fait) et d'apporter des voix en VF pour certains soft. Graver 2000 exemplaire et faire des boîtes non plus, c'est en tout cas pas le plus cher. Bref, SEGA aurait pu continuer à supporter les consoles voir à développer encore dessus plutôt que se vendre chez la concurrence.

Par expérience, les pétitions peuvent marcher du moins sur Dreamcast. Maintenant, je pense que c'est une idée qui peut fonctionner mais après faut pas mal de personnes sérieuses pour convaincre les développeurs et éditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 17:33

Ca aurait pu, mais sega à d'autre chat à fouetter...
Ces boite là sont flinguer par la pression des actionnaires. Pour des projet comment ça il faut des entreprise à taille humaine qui ne cherche pas à rentrer en bourse et à ce faire des couilles en or en deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 17:42

Comme les mecs qui ont fait la trad de shenmue 2 en FR, faut qu'ils nous les sortent sous GD-Rom
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San

Shingo San


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 17:42

AMG a écrit:
Ca aurait pu, mais sega à d'autre chat à fouetter...
Ces boite là sont flinguer par la pression des actionnaires. Pour des projet comment ça il faut des entreprise à taille humaine qui ne cherche pas à rentrer en bourse et à ce faire des couilles en or en deux ans.

On s'y met quand ?
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 17:44

Tu as les reins solide pour lancer un production Very Happy et des de bonne capacité en anglais,jap, etc et un sens développé de la diplomatie et du marchandage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 17:45

Et coder !
Et des sous pour le kit de dev!
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 17:49

Ca franchement...c'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 17:49

Le pire ce serait de récupérer au moins les droit de distribution....
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San

Shingo San


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 18:15

J'avais chopé un kit de développement (l'officiel) pour la Saturn, bon après je voyais pas quoi faire avec ^^

Bah traduire un jeu japonnais en français ce n'est pas super compliqué surtout de nos jours où on a pas mal d'outils pour nous faciliter la vie, du moins une partie.

Traduire un jeu anglais vers le français c'est pas très difficile car se sont des jeux à la conception pas trop complexe. Faut juste étudier le code source, choper le code où sont stocker les dialogues, tout traduire et recompiler pour le graver. Ça me tente bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 18:17

Bah rapproche toi des projet de traduction des jeux. Y'en a plusieurs qui bosse actuellement. Des équipe française et des équipes anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San

Shingo San


Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 18:20

Dans ce cas je vais m'y rapprocher. Peut être pas tout de suite car je bosse pas mal sur mon blog pour y apporter du contenu mais quand j'aurais l'esprit un peu tranquille je m'y attaquerais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez votre Saturn?   Pourquoi vous aimez votre Saturn? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi vous aimez votre Saturn?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» si vous aimez la culture jap
» Quelle est la console que vous aimez le moins
» quelle est votre console preferée et pourquoi ?
» Le jeu que vous aimez, mais que tout le monde déteste
» Pourquoi achetez-vous vos jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Les Consoles :: Sega-