darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 VGA-box et VGA-cable dreamcast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ElNico




VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedVen 7 Aoû 2009 - 22:40

Eh bien t'en fais des pavés affraid Wink

J'ai refais quelques essais avec le jeu qui tourne dans ma Dream en ce moment, le magnifique Ecco I love you (mais kilédur Embarassed). J'ai pris quelques photos, dans le noir avec mon tél, donc qualitay pas top, mais ça montre quand même l'aliasing:

VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Photo537x.th

VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Photo538v.th

VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Photo539.th

VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Photo540i.th

VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Photo541.th


  • en VGA: les couleurs et textures sont très nettes, mais vlà l'aliasing No en fait c'est vraiment comme s'il n'y avait pas d'AA, contours hyper nets et crénelés.

  • en RCA (à partir de la VGA Box): couleurs baveuses, l'aliasing toujours présent mais légèrement atténué tellement ça bave Cool.

  • en RGB (cordon péritel d'origine, branché sur l'entrée 1 de la TV, donc pas de soucis pour le RGB Wink): entre le VGA et le RCA, mais toujours l'aliasing.


J'ai farfouillé tous les réglages possibles, celui pour la netteté ne fonctionne évidemment pas en mode VGA (signal numérique), mais maintenant que j'ai goûté aux textures de ce mode, je vais y rester, tant pis si l'aliasing est encore plus prononcé... ça m'a l'air inévitable sur un écran comme le mien. Mais j'y suis réellement allergique, l'habitude du PC sans doute Smile

Merci de ton aide slug Wink

a++
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedSam 8 Aoû 2009 - 9:45

bah de rien c'est normal, mais bon j'aurais préféré résoudre ton soucis..oui sur tes photos je vois bien en effet..ça fait pas ça du tout chez moi, faudrait que j'essaye avec le meme jeu que toi mais jlai pas...jvais essayer de le chopper pour voir. Wink

edit: as tu essayer de changer dans les options d'image, une fonction qui s'appelle "dnr"? c'est justement fait pour regler les contours d'image...ça vient peu etre de la..
Revenir en haut Aller en bas
ElNico




VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedSam 8 Aoû 2009 - 12:50

Ah oui t'en avait parlé, c'est une fonctionnalité des TV Philips comme la tienne, j'ai bien un "Réduction du bruit", pas activable en mode numérique, jme rapelle plus si j'ai testé en Péritel tient... Very Happy

Sinon, ton câble Péritel est-il identique au mien?
VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Photo539.th

Et je te conseille Ecco si t'aimes les défis, j'avais le premier sur Megadrive, jamais fini (j'étais jeune à l'époque Razz), celui là j'en viendrai peut-être à bout. Quelques passages sont assez chiants à faire (soluce quasi indispensable), mais le jeu est magnifique, avec des musiques très apaisantes Very Happy jvais tester l'affichage avec Virtua Tennis 2 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Ingram

Jonathan Ingram


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedSam 8 Aoû 2009 - 12:57

Petite question HS au passage : Peut on via une prise VGA faire tourner une Super Nes, Mega CD ou encore Neo Geo sur l'écran de son PC ? Existe il different type de VGA ?

Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
ElNico




VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedSam 8 Aoû 2009 - 13:34

Il existe des VGA Box universelles, sur lesquelles tu peux brancher le RCA voire Péritel de ta console et ça te ressort du VGA, mais c'est cher et la qualité est généralement pas terrible, car le signal est "transformé". La Dream sors du VGA en natif, donc le signal le plus propre possible (après y a les prob d'aliasing comme t'as pu le voir sur ce topic No )

EDIT: http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=rca%20vga&start=14 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedSam 8 Aoû 2009 - 14:32

oui j'avais donné un lien ou on peut acheter un boitier vga et ou on peut brancher différente console...apres oui c'est sur que c'eest mieux quand la console delivre du vrai vga et pas un signal transformé par le boitier. jvais cherché le lien..

sinon alors oui mon cable peritel est pareil les cosses sont au meme endroit..pour le dnr je sais pas oui c'est peu etre un truc special pour tv philips..je sais pas si c'est comme le reducteur de bruit car jpeux en faire varier le niveau meme en rgb..en tout cas c'est bien pratique pour justement les effets "d'escalier"..

edit: voila le lien vers le site ou on trouve le vga system:

http://www.otakus.store.over-blog.net/article-24966213.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElNico




VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedSam 8 Aoû 2009 - 16:02

La taille du bestiau affraid mais introuvable dans les boutiques du vendeur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedDim 9 Aoû 2009 - 9:27

oui c'est un sacré engin, en plus ça se voit que c'est de la qualité..par contre jpensais qu'il y en avait à vendre.. Rolling Eyes
sinon, tas essayé ton reducteur de bruit en rgb?
ha et j'ai remarqué aussi en faisant des test que si on augmente le mode néteté ça diminue l'effet escalier, tu peux essayer ça aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElNico




VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedDim 9 Aoû 2009 - 12:41

Le réducteur de bruit ne supprime pas l'aliasing, mais entraîne une rémanence énorme affraid pour le réglage de netteté, y a du mieux mais les textures y perdent pas mal. Quel que soit le réglage il y a toujours de l'aliasing, pas aussi marqué en rgb qu'en vga, mais c'est comme s'il n'y en avait pas. Mais je préfère un aliasing un peu plus marqué et les textures du VGA, bien supérieures I love you
C'est curieux, en jouant sur PC avec l'antialiasing, même en 640*480, on voit bien que des pixels transparents sont générés pour atténuer l'effet d'escalier:
VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Antialiasing

sur la dream je n'ai pas ces pixels. Mais n'ayant pas d'autres consoles à portée de main (la psp ne le gérant pas, la ps1 encore moins Laughing ), je ne peux pas test. Les jeux Xboite360 sont antialiasés vous croyez? J'irai voir chez un pote qui a récemment acquis une tv HD santa
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009 - 11:52

je suis pas caler nextgen..donc jpeux pas dire mais je dirais que oui quand meme..
sinon ok donc la netteté y fait c'est deja ça meme si comme tu dis la qualité d'image en prend un coup...essaye de compenser avec le contraste, augmente le ça devrait retablir un peu la perte de netteté due au reducteur de bruit..
, en tout cas dommage pour le reducteur de bruit , ça n'est donc pas pareil que le dnr..c'est con que tas pas cette fonction car c'est vraiment super efficace..ça doit etre pour ça que chez moi ça fait pas ça.. Rolling Eyes

d'ici la fin du mois jvais testé la dream en vgabox sur mon viewsonic19 crt, jte dirais ce que ça donne vu que tu as toi aussi un viewsonic de meme taille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oncle__Shu
VIP
VIP
Oncle__Shu


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Oct 2009 - 23:34

Je suis sur maintenant de te la prendre :p
C'est sur que c'est mieux sur dreamcast jap ?
J'ai de tout donc autant utiliser celle qui fera le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Ingram

Jonathan Ingram


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Oct 2009 - 8:41

Attention quand même il y a une sacré liste de jeux qui ne passent pas avec ...
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedJeu 4 Nov 2010 - 18:46

a ceux qui en ont reçu un recemment : dites sur quoi vous l'avez branché et les paramétres que vous avez eventuellement changés !
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010 - 11:36

pour les jeux qui passent ou pas :
http://www.shinforce.com/dreamcast/VGABoxCompatibility.htm
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010 - 11:46

darius a écrit:
a ceux qui en ont reçu un recemment : dites sur quoi vous l'avez branché et les paramétres que vous avez eventuellement changés !

tiens j'avais loupé ton post... Embarassed

bin perso j'ai branché sur tv lcd et hop direct image impec, rien à régler. le top quoi. Cool Cool


Dernière édition par slug le Mer 29 Déc 2010 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010 - 11:47

darius a écrit:
pour les jeux qui passent ou pas :
http://www.shinforce.com/dreamcast/VGABoxCompatibility.htm

bonne liste l'ami; Very Happy

et oui en effet....pour les deux kof listés, bin je confirme...ils passent pas helas!... Neutral

le 2000 passe pas non plus, mais le 2001 et le 2002 oui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010 - 11:52

par contre il en manque dans la liste...par exemple je crois pas avoir vu les 24h du mans, donc je confirme il passe sans soucis! et il en est qu'encore plus beau! reflets de carrosserie, pluie, nuit, flammes des pots d'echap en haute rez..! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010 - 12:01

les virtua tennis passent bien sur aussi sans soucis. Cool ainsi que ikarua, under defaet, capcom vs snk 2, street 3rd strike, karous, trigger heart excelica, chaos field..
meme ls compile beast of rage passent sans probleme Very Happy et aussi les metal slug 1 et 2 en version autoboot neocd. Cool
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011 - 8:27

j'ai commencé a compiler les liens interressants du topic sur le post 1

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011 - 9:51

cool ça. Very Happy

je rajoute cette liste,de compatibilité, plus complete Wink

http://www.nephil.de/vga-comp.html

bon c'est en allemand, mais bon, ja et nein, pas dur à comprendre... Razz



edit: ha bin tu l'avais mis deja... clown Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011 - 10:47

Salut à tous.

Je viens de recevoir mon câble vga de l'ami Slug.


Le souci, c'est que je me retrouve avec deux prises mal, donc impossible de faire la connectique.

Je suppose que des adaptateurs existent, quoi prendre pour avoir une belle qualité ?

Quelqu'un aurait il cela dans ses tirroires ?


Dernière question, confirmez vous bien que Capcom vs snk 1 et 2, ainsi que Kof 2002 sont compatible vga.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011 - 11:02

ton ecran est en male?... Shocked

mince.... Rolling Eyes

moi c'est femelle sur ma tv... normalement c'est toujours une prise femelle sur la tv..j'avais pas pensé à ça...Rolling Eyes

sinon kof 2002 oui compat vga, et pour cvsk 1 et 2 o je pense que oui..du moins mes isos oui... Embarassed

ps: dans ce cas je vois qu'un cable vga de pc, avec deux bout femelle... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011 - 11:19

Ouai, faut que je trouve cela.

Ils craignent sur ce point là chez Sharp.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011 - 11:34

rahh mince je pensais vraiment pas à ça.... Rolling Eyes desolé l'ami... Neutral ...

je pense qu'il te faut donc un cable vga pc en femelle./femelle, doit y en avoir à la fnac et meme dans le rayon info des carrefour etc...mais bon ça en plus quoi.... Rolling Eyes sinon je sais pas si des embouts de conversion ça existe?.. Neutral

ya jegolan qui a un sharp lui aussi...peu etre qu'il a un cable en rab... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011 - 11:38

Pas de souci, c'est qu'un petit imprévu.

Je vais voire cela.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011 - 11:41

tu peux trouver un changeur de genre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011 - 11:52

hemi42 a écrit:
Pas de souci, c'est qu'un petit imprévu.

Je vais voire cela.

oui mais dommage quoi.. Rolling Eyes

en plus meme si je t'avais envoyé à la place la vgabox qui deconne, ça aurait été le meme soucis... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011 - 18:11

C'est la faute de Sharp.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 10:11

hemi42 a écrit:
C'est la faute de Sharp.

Laughing

tu l'as dit l'ami!! Rolling Eyes ...

j'espere tu vas trouver un cable vga femelle/femelle.... Neutral

sinon ici ya des adap femelle...!

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=adaptateur+vga+femelle&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=7616167498&ref=pd_sl_5p4vpo2md1_b

la le meme:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00002411.html

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 11:32

C'est arrangé, je prends mon câble d'écran de pc, et le tour est joué.

Very Happy

Je n'ai qu'une chose à dire, c'est bluffant le résultat qu'on obtient.

Je suis stupéfait pour une console de dix ans d'age, comme quoi, la Dream est vraiment une bécane de folie.


En revanche, une question, y a-til moyen de passer en 16/9eme, car tout passe en 4/3 par mon vga et j'ai pas trouvé d'option dans le menu Dream.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 11:39

haaa génial l'ami je suis super content!!!!! cheers cheers cheers

t'as vu je t'avais pas menti, ça donne grave hein!! Cool Cool oui comme tu dis quand on voit ça 10 apres!! Shocked Shocked essaye des shoot dessus ou les virtua tennis, les 24h du mans etc...c'est enorme sur lcd en vga! cheers

alors etrange la aussi pour ton 16/9...chez moi ça se fait tout seul... scratch sinon as tu le mode panoramique, ou nom du meme genre.., dans tes formats d'image?...ça peut arranger ton soucis.. Wink

ps: mais quand tu appuis sur le bouton du format d'ecran dans le menu de ta tv , tu peux pas passer en 16/9?... scratch

edit: non sur dream ya pas de menu pour le format d'image..faut faire par la tv.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 11:46

Bon, alors, je vais regarder les options de ma télé.

T'avais complètement raison oui.

Sans être vraiment du niveau des consoles hd, on s'en approche grandement, mais là où s'est bluffant, c'est que c'est une console qui est sortie à l'air du cathodique.


Haaa, la Dreamcast. I love you

Je vais me régaler avec mes Shenmue et Capcom vs Snk 1 & 2. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 11:49

si tu voyais certains shoot comme under defeat ou ika en vga, bin c'est enorme l'ami! cheers cheers

en tout cas je suis bien content, ça va etre cool pour jouer à tes jeux preferés! cheers Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
jegolan
VIP
VIP



VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 12:19

hello,

alors pour l'écran Sharp, j'ai pas ce souci de raccordement, moi c'est bien une prise VGA femelle sur la TV, donc c'est ok.

ça doit dépendre du modèle (le mien est un format 4/3 et EDTV, et non HD, il fait du 640x480 et pas du 1200x768 ou autre).

c'est normal pour le format 4/3 automatique : le VGA est de résolution 640/480 donc un multiple de 320/240 en low-réz (= le nombre de pixels par ligne x le nombre de lignes) et donc multiple de 4/3, soit dans tous les cas = 1,33 le format d'un écran de forme 4/3 et pas 16/9.

le 16/9 déforme la taille des pixels, qui deviennent rectangles au lieu de carrés, donc à éviter, l'image sera déformée.

et je te déconseille fortement de jouer à Capcom vs SNK 1 & 2 en VGA : ce sera très moche, car les jeux Capcom 2D sont en basse définition, du 320x240, donc le VGA va doubler la taille pour l'afficher, et ça va beaucoup pixeliser ! par exemple, un truc marrant de tester ça, on voit bien les limites des graphs 2D capcom, sur CVS 2 la bouche de Haomaru (de samurai shodown) est un vulgaire carré noir, ça fait pitié Laughing

comme dit slug, il y a des jeux vraiment taillés pour le VGA : moi en baston, je te conseille Guilty Gear X (le seul sur dream à être en haute réz, du 640x480 sur un jeu de combat, ça pète Cool ) et aussi de la baston 3D avec Soul Calibur et Dead or Alive 2 qui sont superbes en VGA.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 12:40

merci l'ami, hemi arrive..héhé..

chez moi en mode panoramique ça reste impec, aucune déformation.. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 13:00

Merci Jegolan.

Alors, je vais essayer tout de même le 16 / 9, et je vous dirais ce qu'il en est.


En revanche, pas franchement d'accord avec toi concernant les Capcom snk, je les trouve extra déjà en 4 / 3.

Les persos pixelisé, oui, ils le sont, mais ils l'étaient déjà sur cathodique.

Et c'est bien en haute rez, suffit pour cela de voire les décors de fond.


Ayant Cvs 2 sur Xbox, je peux dire que c'est le jour et la nuit sur Dream.

Je vais un peu essayer tout ce que j'ai aujourd'hui, je vais faire mon testeur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 13:10

un peu comme kof 2002 sur dream..meme en rgb! en comparaison du meme kof sur ps2... Laughing j'avais fait le test, sur le meme ecran bien sur.. Wink ya pas photo la version dream l'emporte haut la main! cheers

bon jeux à toi l'ami en tout cas! et bon test!! cheers cheers ....tu vas voir les soulcalib, doa, v tennis, 24h du mans, sega rally2, daytona usa, vrally2 etc etc..en vga..le top! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 15:53

Je viens d'essayer la plupart de mes titres, et je redécouvre ma Dreamcast.


Je suis stupéfait, vraiment.


Un accessoire indispensable.

C'est dix ans après qu'on voit que la Dreamcast surpasse complètement la Ps2 techniquement.


Concernant le Sharp Jegolan, et bien, désolé, absolument pas de ton avis, tout du moins concernant mon écran (je sais pas quel model tu as).

Je possède un Aquos, j'ai trouvé comment passer en 16/9, cela se fait manuellement en passant dans les réglages et en modifiant les paramètre de "l'horloge" (j'invente rien).

C'est super bien fait, car on règle au millimètre.


L'écran est un peu applatit, 16/9eme oblige, mais c'est éxactement la même résolution, il n'y a absolument aucune perte de qualité, je suis formel.


Je pensais n'avoir qu'une seule console hd avec ma Xbox, j'en ai maintenant deux. Very Happy


(Un très grand merci à toi Slug pour cette découverte, on s'arrangera pour ton Golden axe, j'y tiens).
Revenir en haut Aller en bas
FullmaG




VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 16:03

salut à tous,

Le colis est arrivé ce jour, bien emballé, rapidement, rien à redire ^^

J'ai connecté vite fait ce midi la VGA box a un écran de PC LCD 22'' et le résultat est tout simplement nickel (surtout que ma TV cathodique fatiguait---> le blanc tirait vers le rouge......)
La restitution du son via la prise jack est de trés bonne facture, j'y ai branché mon casque audio de PC et le rendu est bon.

En rentrant du boulot ce soir je vais la brancher sur mon plasma du salon, je voudrais juste voir si je peux tirer une image 16/9 dessus, si ca marche l'image risque d'être trés trés pixelisée sur du 50'' mais ca reste plus convivial quand on reçoit du monde. je test ce soir et je vous dit ca.


En tout cas je suis trés satisfait de la transaction ! merci encore !

Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 16:21

Citation :
Sans être vraiment du niveau des consoles hd, on s'en approche grandement, mais là où s'est bluffant, c'est que c'est une console qui est sortie à l'air du cathodique.


Haaa, la Dreamcast. I love you

Je vais me régaler avec mes Shenmue et Capcom vs Snk 1 & 2

Ben walla tout est dit....merki Hemi Cool

C'est bon on peut fermer ce topic lol y'a rien a ajouter Razz
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 16:27

J'aime quand on boit mes paroles, tel un prophète.

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 16:40

Et pi Hemi le prophete ca sonne bien!

VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Hemi10
Hemi le prophète : Sans être vraiment du niveau des consoles hd, on s'en approche grandement, mais là où s'est bluffant, c'est que c'est une console qui est sortie à l'air du cathodique.


Haaa, la Dreamcast. I love you

Je vais me régaler avec mes Shenmue et Capcom vs Snk 1 & 2

Ok je sors....j'connais le chemin tongue
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 20:13

Laughing Laughing Laughing

Excellent.


Il sonne bien ce discours, à lire avec la musique de Shenmue en fond sonore.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011 - 10:49

je suis super content pour l'ami hémi, pour le cable vga! cheers je savais que ça te plairait beaucoup! c'etait meme sur! Razz

et oui la dream etait en avance sur son temps!! elle donnait 10 ans avant une image mortelle sur lcd en vga!! cheers cheers Cool Cool vive la dream, vive sega et vive les gamers qui l'a font vivre de nos jours encore!! cheers VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Yahoo-18
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011 - 11:09

FullmaG a écrit:
salut à tous,

Le colis est arrivé ce jour, bien emballé, rapidement, rien à redire ^^

J'ai connecté vite fait ce midi la VGA box a un écran de PC LCD 22'' et le résultat est tout simplement nickel (surtout que ma TV cathodique fatiguait---> le blanc tirait vers le rouge......)
La restitution du son via la prise jack est de trés bonne facture, j'y ai branché mon casque audio de PC et le rendu est bon.

En rentrant du boulot ce soir je vais la brancher sur mon plasma du salon, je voudrais juste voir si je peux tirer une image 16/9 dessus, si ca marche l'image risque d'être trés trés pixelisée sur du 50'' mais ca reste plus convivial quand on reçoit du monde. je test ce soir et je vous dit ca.


En tout cas je suis trés satisfait de la transaction ! merci encore !



re! Razz

super cool pour ta vga egalement! cheers cheers

par contre , tu sais la prise jack sur la vgabox, normalement la tu met un cable à double jack..enfin male/male quoi et tu dois avoir sur ta tv à coté de ta prise vga, une entrée jack, si tu branche le cable jack de ta vga box, sur cette prise la , bin comme ça tu auras le son sur ta tv . cheers cheers

ps: tu peux aussi mettre un cable avec d'un coté un jack et de l'autre deux prise rca, rouge et blanc, que tu peux brancher sur les entrées rca de meme couleur de ta tv, ça marche aussi comme ça pour avoir le son. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011 - 11:21

Oui, dix ans après, la Dream nous surprend encore.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011 - 11:37

grave!!! cheers cheers

tas essayé soulcalibur , les virtua tennis etc..? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011 - 11:48

Les trucs cultes restent cultes....

Et la Dreamcast est plus que culte Cool

Ze Dreamcast way of ilfe Cool
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011 - 11:49

In Vga we trust Cool

Shenmue Forever Cool
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011 - 12:03

Je suis sur Headhunter, un régal.

Virtua tennis, je vais regarder, et Shenmue, je me le garde pour plus tard (faut pas épuiser tout le lot de surprise Laughing ).

Sonic adventure 2 est magnifique, F355 pareil, et que dire de Capcom snk, les décors déboitent tout en vga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VGA-box et VGA-cable dreamcast   VGA-box et VGA-cable dreamcast - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

VGA-box et VGA-cable dreamcast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» câble RGB pour Playstation 1 ou 2
» Cable d'alim MS/MD
» Câble Colecovision
» Retour cable RBG N64 et Mario Kart 64 jap
» cable RGB pour SUPERFAMICOM et ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: ma petite brocante :: Transactions :: Vos Appreciations-