darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma 2eme Borne SEGA Blast City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
squallrs

squallrs


Ma 2eme Borne SEGA Blast City Empty
MessageSujet: Ma 2eme Borne SEGA Blast City   Ma 2eme Borne SEGA Blast City Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 12:07

Salut tout le monde,

Je suis allé aujourd'hui récupéré ma 2eme Blast City, à Nice chez un personne qui en avait plein le cul que ça borne ne fonctionne plus.
Je l'ai prise, car elle était vraiment pas cher à cause de son probleme d'ecran (j'en parlerai un peu plus bas)

Petite photos pour illustrer tout ça

Trois heureux processeur de Blast Very Happy
Nico / Ludo / Moi

1ere journée
Recuperation Blast city et installation dans son nouveau chez elle

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 1

Son nouveau chez elle

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 2

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 3

Vu que je n'ai pas la place chez moi, je l'ai filé à mon meilleur pote, qui la garde bien au chaud, en espérant qu'un jour je change de logement pour plus grand ^^
Du coups il est bien content d'en avoir une gratos (mais la tete du type Razz )

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 4


Bref, elle est toute belle, et plutôt en bon état.
Mais le problème majeur, c'est qu'elle n'as pas de platine fonctionnelle.
Je l'ai récupérée avec une platine 31 Naomi avec un défaut de couleur, il manque le vert en fait.

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 5


Et une platine Wei ya 3129d, pour Egret 3, apparemment il s'est mis dedans en l'achetant.

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 6

Plusieurs options s'offraient à moi:

- Un écran Sony trinitron que je recup à 30€ sur leboncoin et pour le reste je me démerde.
- Un écran Sony pvm 2950, qui à un excellent rendu à 180€, mais salut l’intégration dans la borne !
- Une platine rodotron 240€, sans être sur que le tube n'a pas de problème lui aussi.
- Je tente de faire réparer la platine 31k de la Naomi, sans être sur que le tube n'a pas de problème lui aussi.


2eme journée:
A la recherche d'un écran sympas

Bon, vu qu'aujourd'hui j'avais rien de prévu, j'ai maté un peu les annonces sur LBC et j'ai trouvé un trinitron kv29x1b à l'ancienne à 15€ avec sa télécommande et sans rayures à 10 Km de chez moi.
Donc recup de l'ecran et test sur place pour voir s'il supporte le 60Hz, aucun problème de se coté là.

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 2013-022

Une fois à la maison re test avec une super nes et une dreamcast, ça fonctionne mais j'ai une bande noir sur le coté droit de 1 cm qui me casse les bonbons, faudrait que je trouve le Service Mode de cet ecran c'est un kv29x1b.

Démontage en essayant de pas prendre de châtaigne Very Happy

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 2013-023

Et tentative d’intégration dans la borne, "pour voir"
Et surprise !!!!!! C'est pas un écran de Blast City, mais de Naomi à l’intérieur.....Bref.

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 2013-024

Y'aura des retouches à faire la semaine prochaine, car les pattes de fixation du trinitron ne sont pas au même endroit que celles de l'ancien écran. Ce qui fait que le sony est bien trop avancé et je ne peux pas mettre le bezel, sans parlé des trous de fixation qui ne tombent pas en face.

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 2013-025

Donc j'avais dans l'idée de faire passé l'écran derrière l'armature en acier avec des rondelles de 1cm pour rattraper l'écart, au lieu de le mettre devant, et agrandir les trous de fixations.

Voilà c'est tout pour le moment, reprise des activités weekend prochain j’espère !

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 2013-026


3 eme journée:
Modification & intégration

Bon, y'a eut du boulot aujourd'hui de 10h à 18h avec 30 min de pit stop pour manger quand même !

Donc Mon collègue vient me chercher, pour me ramener chez lui.
J'ai pris la maison entière avec moi pratiquement, pour être sur qu'il ne me manque rien (FAIL !)

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 0110

J'ai ramener pas mal de truc, notamment pour tester l’écran, mon supergun smallcab.....

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 02

Et heureusement, car comme un boulet j'ai oublié, le transformateur 110v-220v...
Donc plan B, supergun !

Une fois sur place, démontage et assemblage du trinitron sur le châssis en acier.

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 0310


Hop c'est l'heure de faire à mangé au milieu de tout ce bordel

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 0410

Vraiment chaud à faire passé la platine du trinitron !
J'ai été obligé de la mettre en travers, c'est pas très esthétique, mais ça tiens très bien.

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 0510

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 0610

Ensuite, il à fallu agrandir les trous des oreilles de l’écran, car biensur, ça ne tombe pas en face.

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 0810

C'est rentré, au chausse pieds, mais c'est rentré !
Et le cul, c'est au millimètre.

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 0710

Bon il est temps de réglé l’écran, donc passage dans le menu service mode et on est parti pour les réglages.
Ensuite, câblage des bottons sur le supergun et test.

ENFIN ! le test ingame, il est 17h30

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 0910

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 10

Mais là, on reste con, le résultat est bluffant !
J'ai vraiment eut de la chance avec cette tv, elle a pas beaucoup servi aux dires de l'ancien proprio, les réglages sont d'usine et l’écran est sans aucunes rayures ou défaut.

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 11

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 12

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 13

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 14

Un peu à moi d'essayer aussi, non mais !

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 15

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 16

Et petite vidéo pour finir cette journée de taff Very Happy 




4eme journée:
Passage en JAMMA & ces soucis

J'ai un souci que je n'avais pas avec le supergun.
C'est a dire une luminosité et un contrast brulé et les lignes verticales ne le sont pas vraiment.

J'ai utilisé ce schéma pour le hack (sans les potentiomètres (le problème viens de là))
Ma 2eme Borne SEGA Blast City 20110309205317-peterbird-supergun-video

Resultat en hack peritel:
Ma 2eme Borne SEGA Blast City 20130910

Avec le supergun:
Ma 2eme Borne SEGA Blast City 20130911


5eme journée:
J'ai glissé chef

Rhaaalalaaaaaaaa !
Comme un vier, je me suis sbailler en prenant mes potars... du 220Kohm au lieu de 220ohm...
C'est sur que là, pour les réglages c'est plus que tendu ! Je suis bon pour repassé une commande Mad 

J'ai fait le montage pour la synchro, aussi, et ça à l'air d’être bon, pas de soucis une fois le LM1881N placé dessus.

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 2013-031

Une petite avec tout câblé, et du coups le marquee d'allumé Very Happy

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 2013-032


6eme et derniere journée:
She's alive !!!!! alive !!!!!!

Bon ben voilà, c'est enfin une vrai borne !
Faut un bon coups de nettoyage maintenant, pour la rendre nikel et c'est tout bon.
La télé commute toute seule et je peux réglé la luminosité avec le potard.

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 20130912

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 20130913

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 20130914

Pour le moment, ça ira, mais je veux faire presque la même chose que sur mon autre Blast au final.
Un commutateur DB25 pour les commandes, arcade / mamecab.
Kick harness CPS1 / CPS2 / Namco sur du DB9.
Et la Mamecab mais cette fois en 15k, mais c'est pas pour tout de suite faute de temps.

Ma 2eme Borne SEGA Blast City 17b


Dernière édition par squallrs le Mer 9 Oct 2013 - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Ma 2eme Borne SEGA Blast City Empty
MessageSujet: Re: Ma 2eme Borne SEGA Blast City   Ma 2eme Borne SEGA Blast City Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 12:15

superbe cette nouvelle borne!Shocked Cool et bravo pour tout le travail fait dessus!, chapeau! c'est du lourd quand meme de faire ça!..Ma 2eme Borne SEGA Blast City 3207319737 Ma 2eme Borne SEGA Blast City 1186829084 Ma 2eme Borne SEGA Blast City 3098688021 
héhé! ton poto me fait rire sur la photo...il a l'air content en effet!Ma 2eme Borne SEGA Blast City 2707236321 
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Ma 2eme Borne SEGA Blast City Empty
MessageSujet: Re: Ma 2eme Borne SEGA Blast City   Ma 2eme Borne SEGA Blast City Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 12:18

bah quel chance hein! Ma 2eme Borne SEGA Blast City 4281024385 

ça fait du boulot mais à la fin ça doit être énorme la satisfaction non? Very Happy 

content pour toi Razz ça c'est qu'un rêve pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Ma 2eme Borne SEGA Blast City Empty
MessageSujet: Re: Ma 2eme Borne SEGA Blast City   Ma 2eme Borne SEGA Blast City Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 12:24

Wow les grosses scanlines des familles. C'est bien ca!
Revenir en haut Aller en bas
bellepistacheypl
VIP
VIP
bellepistacheypl


Ma 2eme Borne SEGA Blast City Empty
MessageSujet: Re: Ma 2eme Borne SEGA Blast City   Ma 2eme Borne SEGA Blast City Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 12:34

Tu t'y connais apparament ,
Vraiment du super boulot
Revenir en haut Aller en bas
squallrs

squallrs


Ma 2eme Borne SEGA Blast City Empty
MessageSujet: Re: Ma 2eme Borne SEGA Blast City   Ma 2eme Borne SEGA Blast City Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 12:40

Merci pour vos coms Very Happy 
Effectivement c'est du taff, mais ça aurai pu être bouclé bien plus rapidement si c’était chez moi et non à 15 bornes.
Je suis vraiment content du résultat surtout au vu du maigre investissement financier.
Revenir en haut Aller en bas
bellepistacheypl
VIP
VIP
bellepistacheypl


Ma 2eme Borne SEGA Blast City Empty
MessageSujet: Re: Ma 2eme Borne SEGA Blast City   Ma 2eme Borne SEGA Blast City Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 12:43

En effet,
Ah ma blast et ssf2 me manque un peu
Mais bon leurs souci decran sont lourds
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Ma 2eme Borne SEGA Blast City Empty
MessageSujet: Re: Ma 2eme Borne SEGA Blast City   Ma 2eme Borne SEGA Blast City Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 12:49

Wow ! du gros gros boulot ! mais ça rends super bien !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Ma 2eme Borne SEGA Blast City Empty
MessageSujet: Re: Ma 2eme Borne SEGA Blast City   Ma 2eme Borne SEGA Blast City Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 14:05

Rah une blast city, comment ça poutre ... dommage, je ne peux pas agrandir mon appart, en tout cas merci pour le post, très sympa, ca me fait penser à ce qu'on retrouve sur les roadtrip et les WIP de gamoover Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


Ma 2eme Borne SEGA Blast City Empty
MessageSujet: Re: Ma 2eme Borne SEGA Blast City   Ma 2eme Borne SEGA Blast City Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 14:17

Superbe même si je préfére l'astro city Wink
D'ailleurs beb t'as vu sur gamoover le roadtrip dans la grange :bave:
C'est pour les roadtrip et les wips que je me suis inscrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Ma 2eme Borne SEGA Blast City Empty
MessageSujet: Re: Ma 2eme Borne SEGA Blast City   Ma 2eme Borne SEGA Blast City Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 14:29

T'as le lien? Moi j'avais vu celui sur le bateau échoué Very Happy et celui avec ses 3 game rooms de malade O_O
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


Ma 2eme Borne SEGA Blast City Empty
MessageSujet: Re: Ma 2eme Borne SEGA Blast City   Ma 2eme Borne SEGA Blast City Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 15:10

Putain je viens de voir le road trip sur le bateau, mais ou ils vont trouver ce genre de plan O_O
Vla la grange magique, regarde les cocktails pacman et galag1 ^^
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25221.0
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Ma 2eme Borne SEGA Blast City Empty
MessageSujet: Re: Ma 2eme Borne SEGA Blast City   Ma 2eme Borne SEGA Blast City Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 15:30

Je crois que c'était une vente aux enchère en grande bretagne et ils s'y sont mis à plusieurs.

Après je suis pas super fan, trop vieilles ces consoles pour moi, je préfère celle de squallrs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
squallrs

squallrs


Ma 2eme Borne SEGA Blast City Empty
MessageSujet: Re: Ma 2eme Borne SEGA Blast City   Ma 2eme Borne SEGA Blast City Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 20:29

Pour moi la Blast esthétiquement parlant reste la plus belle, mais c'est subjectif ça Smile
J'aime beaucoup l'Astro et d’ailleurs, j'en prendrai une le jour ou j'aurai un plus grand appart !
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Ma 2eme Borne SEGA Blast City Empty
MessageSujet: Re: Ma 2eme Borne SEGA Blast City   Ma 2eme Borne SEGA Blast City Icon_minipostedMer 9 Oct 2013 - 21:06

C'est pas toi qui t'es fait une install de 500Go ?
Revenir en haut Aller en bas
squallrs

squallrs


Ma 2eme Borne SEGA Blast City Empty
MessageSujet: Re: Ma 2eme Borne SEGA Blast City   Ma 2eme Borne SEGA Blast City Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013 - 19:27

Pas loin oui Smile
Mais j'ai viré des truc depuis, j'ai laissé que:
Mame et SNES / MD mais pas pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Ma 2eme Borne SEGA Blast City Empty
MessageSujet: Re: Ma 2eme Borne SEGA Blast City   Ma 2eme Borne SEGA Blast City Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013 - 20:26

Pourquoi t'as viré out ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma 2eme Borne SEGA Blast City Empty
MessageSujet: Re: Ma 2eme Borne SEGA Blast City   Ma 2eme Borne SEGA Blast City Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma 2eme Borne SEGA Blast City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma Japonnaise SEGA Blast City (Borne d'arcade-Vidéo page 5)
» Sega astro city
» Borne sympa leboncoin
» Jamais 2 sans 3 !!! Mon Astro City
» 2em borne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: L'Arcade vos bornes vos systèmes discussion etc-