darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sega astro city

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrilmaster




Sega astro city Empty
MessageSujet: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 20:43

D abord bonjour à tous.voila je viens d acquérir une jolie borne sega astro city. Elle possède une carte 2019 jeux en un. J en ai profiter pendant deux bonnes semaines donc quelques heures evidement et la ....gros problème. Je l allume....les lumières de la borne s allume....le système s allume je l entend tourner normalement par contre plus rien sur l écran....noire....rien pas un grésillement ... J ai essayer de débrancher totalement débrancher rien. J ai d onc débrancher et rallumer uniquement le lendemain pour voir toukours rien. Je n y connaît rien c est ma première borne donc evidement a l intérieur c est une usine a gaz que je ne préfère pas toucher Quelqu un peut il me guider. Est ce un problème de sécurité écran ou peut être une connexion je ne sais pas S il vous plaît un coup de main pour ma petite borne. Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 21:08

Comme je dis à chaque fois, même si il semble que c'est déjà trop tard, on achète pas une borne comme on achète une console : ce n'est pas plug&play, et ça ne le sera jamais, et on est obligé de mettre les mains dans le cambouis. Et ce n'est pas bien dur au final. il faut vraiment acheter une borne en connaissance de cause, si on ne connais pas on reste sur console (ou autres solutions), c'est comme ça.

Tu peux commencer par regarder la schéma de l'astro ici : http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/16/sega-astro-city-jap-ca-blage/sega-astro-city-jap-ca-blage.pdf
Ca t'aidera à t'y retrouver dans le cablage.

Pour ton problème d'écran, je ne préfère pas trop m'avancer, même si j'ai une Astro à la maison également. Les gars de Neo-Arcadia t'aideront surement. Il semblerais que ce soit un problème avec la platine ou l'alim.

(edit) il serait bien aussi de préciser ton modèle d'écran
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 21:24

broken merci pour ton aide à ce membre mais je trouve pas que ça soit une jolie façon de le faire la bienvenue

tout le monde est libre de prendre une borne arcade même s'il s'y connais pas trop dans la matière (ça serait bien mon cas!)

merci d'être moins critique avec tes opinions sinon Sega astro city 3700415460  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilmaster




Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 21:45

Merci pour la réponse effectivement comme le dit darthryuu une réponse plus sympathique aurait était bien en bienvenue étant fan des 80 et jeux qui s y rapporte je pensais que comme moi les autres fans serait plus accueillant c est ma première borne donc un peu d indulgence quant même. Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 21:47

[Editio Modo AMG] Suppression du message originale trop agressif [/modo]


Dernière édition par AMG le Lun 22 Sep 2014 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilmaster




Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 21:51

Bon et bien je vois la sympathie du forum.....comme quoi je vais m orienter vers des personnes désirants réellement aider à résoudre des problèmes et non pas a critiquer.etonnant tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 21:55

je suis pas français et j'ai compris son texte, mais j'y connais rien en bornes arcade non plus alors je peut pas aider

je comprends pas le pourquoi d'autant de criticisme tout le temps mais il faut bien l'arrêter!

j'en ai marre de ça sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 21:56

[Edition Modo AMG] Ecition du message orignale trop agressif[/modo]

Je supprime le message originale qui est mal passé.
Donc avec mes excuses pour le ton agressif qui visiblement a été mal pris !

Néanmoins, il serait bon à l'avenir de faire attention à la forme de tes messages pour que tous ici nous pussions, dans la bonne humeurs partager notre passion et nos connaissances.


Dernière édition par AMG le Lun 22 Sep 2014 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 21:58

Cyrilmaster a écrit:
Bon et bien je vois la sympathie du forum.....comme quoi je vais m orienter vers des personnes désirants réellement aider à résoudre des problèmes et non pas a critiquer.etonnant tout de même .

juge pas le forum à cause d'un ou autre membre Sega astro city 3207319737

j'en suis sur que quelqu'un qui est plus entendu dans la matière passera t'aider Sega astro city 3207319737

les autres commentaires fait pas attention quoi, faut bien qu'on voit ce type d'attitude avec les autres admins parce que ça arrive trop souvent à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 22:03

Bah je vois pas le problème, c'est une mise au point normale, qu'on lui fera surement sur un autre forum (Et il me semble que le k l'avais déjà dis a un autre membre.) Pour le fait d'aérer son texte aussi Smile

Tu as eu le temps de regarder le cablage ?
Tout simplement quelque chose cloche peut-être dans ton jamma harness (=le cablage général) ?
Peut être tout simplement un mauvais branchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilmaster




Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 22:09

Je vais regarder demain le câblage. S il le faut je vais démonter l arrière de la borne pour vérifier et en profiter pour voir de quel écran il s agit.
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 23:19

Déjà faut identifier d'où vient le problème

As-tu essayé de faire comme si tu validais un jeu, si oui as-tu du son?
Car si tu n'as pas de son le problème peu venir d'ailleurs, car c'est un système indépendant de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedLun 22 Sep 2014 - 0:25

Broken, déjà c'était pas sur le forum et le type en question demandait de l'aide sans lire les reponses qu'on lui donnait alors mélange pas tout.

Je suis d'accord avec Darth, les nouveaux membres qui demandent de l'aide ça serait bien de mettre les formes...

Cyrilmaster : je présume que tu n'as qu'un seul système ? Comme dit Beb déjà faudrait voir si ça vient de la borne ou du système.
Parce que quand on allume une borne à vide ou avec un système qui marche pas il ne se passe rien a l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
NeoGeoThai
VIP
VIP
NeoGeoThai


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedLun 22 Sep 2014 - 3:26

[k333] a raison , une borne a vide ou avec system HS ne montre rien a l'ecran.

Cyrilmaster , tu aurais pas un pote ou quelqu'un de ton entourage qui pourrais te preter un slot MVS ou autre system Jamma ?

Essaye aussi de retirer le peigne jamma sur ton system et de le remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedLun 22 Sep 2014 - 7:15

Au cas où tu ne sais pas ce que c'est, le peigne c'est ça Smile

Sega astro city 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedLun 22 Sep 2014 - 8:33

Effectivement ça peut venir du système, mais normalement l'écran devrais s'allumer ? (et il devrait entendre l'écran)
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedLun 22 Sep 2014 - 9:36

En tous cas je pense pas que ça soit l'écran qui se mette en sécurité parce qu'au bout d'un moment tu peux rallumer normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedLun 22 Sep 2014 - 9:49

Pas forcement brok, l'écran s'allume peut être à la réception d'un signal via le Jamma? Je dis ça ce n'est qu'une hypothèse. Mais déjà s'il n'y a pas de son, je doute que l'écran soit en cause.
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedLun 22 Sep 2014 - 9:53

Ouais de l'extérieur on dirait plus que ça vient de la pcb xxx in 1... mais difficile de dire ça sans plus d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedLun 22 Sep 2014 - 12:35

Bebdown a écrit:
Pas forcement brok, l'écran s'allume peut être à la réception d'un signal via le Jamma? Je dis ça ce n'est qu'une hypothèse. Mais déjà s'il n'y a pas de son, je doute que l'écran soit en cause.

[k333] a écrit:
Ouais de l'extérieur on dirait plus que ça vient de la pcb xxx in 1... mais difficile de dire ça sans plus d'infos...

Oui je pense que ça serait la cause la plus plausible. Un écran claque pas du jour au lendemain.

Il faudrait que tu puisse te procurer une carte jamma fonctionnelle juste pour tester en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilmaster




Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedLun 22 Sep 2014 - 14:37

Merci de votre aide je vais regarder tous cela cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilmaster




Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedLun 22 Sep 2014 - 20:34

Ouf .... J ai vérifier comme vous me l avez conseiller toutes les connections.... Et la ,au fond près de l'alimentation ,2 cosses sur 4 légèrement défaites.... Je les ai juste repousser et l écran s est rallumé et fonctionne parfaitement. Par contre je n ai pas pu enlever la plaque arrière afin de voir de quel sorte d écran il s agissait. La plaque est maintenu avec des vis étoile ,ce qui n ai pas un problème mais avec un " tétons" au milieu et je ne sais pas si on peut les faire sauter. Mais bref cela refonctionne. Donc. C est vrai comme disais l un d entre vous il ne faut pas hésiter à mettre un peu la main dans le cambouis. Encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedLun 22 Sep 2014 - 20:38

pour tes vis c'est du torx avec sécurité

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_Torx

il faut des clés adaptés, trouvable partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilmaster




Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedLun 22 Sep 2014 - 20:40

Merci pour le renseignement pour les torx je prend bien note.
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedLun 22 Sep 2014 - 20:40

super! content pour toi Smile

pour les vis tu peut trouver la clé dans un magasin bricolage pour pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilmaster




Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedLun 22 Sep 2014 - 20:43

Merci darthryuu effectivement je respire ouffff et je vais m équiper un peu car en plus j ai récupérer deux borne anciennement borne internet mais très sympa tout de même pour essayer de faire un petite borne " maison" d ailleur j en ai une de trop lol si ça t intéresse
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedLun 22 Sep 2014 - 21:06

c'est cool amuse toi

merci c'est sympa mais j'ai pas de place ou possibilités d'avoir une borne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedLun 22 Sep 2014 - 21:35

Et une borne de sauvée une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedLun 22 Sep 2014 - 22:06

attention c'est pas pour rien qu'il y a des vis chiantes = le tube cathodique est alimenté en 15 ou 20000volts !!! y'a de quoi prendre une sacrée bourre !
méme eteint et debranché ce tube cathodique peut contenir encore 2 ou 3000volts ! ca fait deja tres mal !
alors prends toutes les precautions que l'on prenait autrefois sur les télés a tube cathodiques !
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedMar 23 Sep 2014 - 0:10

Ah cool que ça remarche Smile
Oui par contre vu que ça marche maintenant vaudrait mieux que tu évites un maximum de tripatouiller derrière l'écran, ça peut être très dangereux pour quelqu'un qui ne maîtrise pas.
Et quand ça fonctionne du matos comme ça, moins on y touche mieux c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedMar 23 Sep 2014 - 11:09

Oui voilà, rien ne t'empêche de retirer le panneau arrière pour la curiosité mais pas touche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilmaster




Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedMar 23 Sep 2014 - 21:04

Ça marche....je ne vais pas risquer...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilmaster




Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedLun 29 Sep 2014 - 17:55

Ré tout le monde. Bon ba ça recommence pourtant la borne n a pas bouger et la cosse que je pensais être la cause est bien mise. Plus qu a ré vérifier tout cela demain en plein jours pfiou. Encore une fois ,pas de signes avant coureur.
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_minipostedLun 29 Sep 2014 - 22:14

Mer.. tu doit avoir un mauvais contact ou un fil défaillant dans ton circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sega astro city Empty
MessageSujet: Re: Sega astro city   Sega astro city Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sega astro city

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jamais 2 sans 3 !!! Mon Astro City
» Ma 2eme Borne SEGA Blast City
» Ma Japonnaise SEGA Blast City (Borne d'arcade-Vidéo page 5)
» [WIP=10%] The Broken's Arcade Astro Dream
» Sega?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: L'Arcade vos bornes vos systèmes discussion etc-