darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le topic des News de la Dreamcast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
djbra

djbra


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012 - 12:38

...C'est suzuki qui planche sur le 3 au moins?

Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012 - 12:44

djbra a écrit:
...C'est suzuki qui planche sur le 3 au moins?


Je sais pas....mais What'else quoi!!

Enfin Who else Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012 - 12:44

J'espère que ça va pas être une merde next gen asseptisée...
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012 - 12:45

Comme tu dit!! mais la bonne nouvelle c'est que les versions officiel vont chuter!! pour nous c'est cool!
Pour les escrocs sa l'es moin !! (bandes d'e.....)
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012 - 12:46

djbra a écrit:
J'espère que ça va pas être une merde next gen asseptisée...

Shenmue Wink

Après j'annonce ici que si il sort et que c'est une daube Next Gen aseptisée j'arrête définitivement la next gén après Razz
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012 - 12:52

Pareil pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012 - 12:55

Vu le démat qu'on risque de prendre, je risque d'arrêter la next gén avant la sortie de Shenmue III Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012 - 14:09

Trop de démat tue la démat !
demain ils vont nous annoncer que Alex Kid sort en Hd et puis après Frogger ... tssss
Revenir en haut Aller en bas
Yashenden

Yashenden


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012 - 14:37

MagicFireMusic a écrit:
Trop de démat tue la démat !
demain ils vont nous annoncer que Alex Kid sort en Hd et puis après Frogger ... tssss

Je suis absolument d'accord, même si ça peut être sympa pour ceux qui n'ont pas eu la joie de toucher à ce jeu, c'est sans intérêt pour moi, je suis très bien avec mon Shenmue Dreamcast.

Pour le III, j'ai un peu de mal à y croire... Je me suis toujours bêtement dit que quand il arriverai, Sega serait de retour sur le marché console... L'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012 - 18:24

Allez des news :

-Dolmexica le moteur de jeux type MUGEN à désormais son site internet:

http://dolmexicaengine.sourceforge.net/

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UfHXQ2aYGTc

-sqrxz passe en version 1.00





ces news viennent de chez zouzzz qui nous a rejoint récemment et qui a ouvert une page facebook :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100003619932949&sk=wall

alors on s'ajoute comme amis!
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012 - 23:01

J'ai vaguement entendu parler du Mugen à l'époque.
En gros, ce moteur permet de faire soi-même un jeu Dreamcast ( plus simplement peut-être ) ?


Sinon, au sujet de Shenmue 3 tout ça, ça me fait penser à Jet Set Radio HD qui va prochainement sortir sur le Xbox Live Arcade !
D'autres versions HD de jeux Sega verront le jour aussi.

D'ailleurs Sega Rally et Daytona USA sont en solde jusqu'au 3 avril, foncez !
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012 - 21:38

Haaaaaaa Jet Set Radio Hd !
youpi !
J'ai hâte de voir Wonder Boy III et Spot Goes to Hollywood en HD !!

LOOOOOOOOOOOOOOOL bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012 - 21:39

L'original de jet set radio est pas déjà en HD?
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012 - 22:00

Aucune idée.
C'est d'ailleurs un jeu qui manque à ma collection ^^
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012 - 22:06

Je ne pense pas non, c'est du " cell-shading " par contre.

@ MagicFireMusic : Je ne vois pas en quoi le fait que JSR sorte en HD soit risible.
Par contre je comprends les personnes qui n'aime pas les " relooking extrême " de jeu 2D en HD.
Les jeux perdent tout leur caractère, faute à des graphismes trop lisses. Mais là en l'occurrence ce n'est pas le cas.
L'inconvénient du JSR c'est qu'il manquera 2 persos je crois, mais une fois de plus le live pour un mode multi-joueur ( qui d'ailleurs était manquant sur la version DC ) peut se révéler être un bon point ( si il y a bien un mode multi ).
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012 - 22:13

Ce n'est pas la sortie de Jet Set Radio en Hd qui est risible.
C'est le fait que tout sorte en HD !

y en a ras le bol. Y a plus d'intérêt de faire du rétro puisque tout un jour ou l'autre sortira en HD.
Et avec les prochaines générations de consoles, ils vont nous proposer Final Fantasy XIII en 3D, Fables III en 3D, Virtua Tennis 4 en 3D ?

Qu'on laisse les vieux jeux dans leur états d'origines ZUT !
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012 - 22:20

Ah c'est clairement une mode, un moyen de surfer sur la vague du retro-gaming afin de s'en mettre plein les fouilles !

Le côté positif, c'est de pouvoir accéder à certains titres inabordables par exemple.
Ou bien d'en découvrir pour certains.
C'est aussi l'occasion de pouvoir jouer à des jeux inédit en Europe lors de leur sortie.

Personnellement, j'ai acheté Radiant Silvergun sur le live en solde pour moins de 10€ !
J'ai aussi pris Sonic CD car je n'ai pas de Méga-CD, pour moins de 5€.
Bon, j'ai aussi acheté pour une misère ( really ! ) Shinobi, Street of Rage II...pour le côté pratique.

Si on tri bien, l'achat de ces conversions peut se révéler être très judicieux.
Sans parler des modes ou options ajoutées.
Le Sonic CD est par exemple la version ultime du jeu ! et je pèse mes mots !
On a le choix entre les différentes bande-son ( US-JAP-EUR ) et différents filtres graphiques afin de converser ou non l'aspect originel.

Mais qu'on se le dise, ça n'a en aucun cas le caractère du jeu originel, ça reste du dématérialisé quand même, et on ne retrouve pas non plus le plaisir et le charme du support d'origine.



PS : Au début j'étais un peu comme toi, réfractaire au dématérialisé.
Je ne voyais pas l'intérêt d'investir dans le vent, enfin c'est comme ça que je le percevait du moins.
Je suis loin d'être un gros acheteur de jeux dématérialisés ( achats sporadiques ), mais pour certains titres on ne peut pas nier que c'est très avantageux, c'est justement l'occasion de pouvoir jouer à certains titres sur console ( Radiant en fait partie ).
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012 - 8:58

Tu as raison Get, moi ça me plait pas trop d'acheter ces titres sur new gen, je trouve que sur écran plat c'est un peu bof en fait... et puis j'aime bien foutre le disque dans la console (original ou non). après c'est bien pour ceux qui ont pas de saturn ou dreamcast. moi j'ai que ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012 - 10:38

moi me suis pris ikaruga sur xbox live arcade, il est parfait...le radiant est un peu chero à 1200 point je trouve..mais bon..
ce qui fait c'est profiter des "promo", yen a souvent..la ta moitié point sur le daytona usa et le gardians heros...pis des grosses promo sur les pack dlc forza4.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012 - 11:00

Ikaruga sur XBLA c'est le premier jeux que j'ai pris! mais je le trouve en dessous de la version DC! radiant je sais pas j'ai pas voulu tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012 - 11:03

L'avantage de ces portages c'est aussi le fait de pouvoir y jouer sur LCD, car dans mon appart' je n'ai que ça, donc ça réduit fortement les consoles auxquelles je peux jouer ( dans de bonnes conditions ).
Du coup, je laisse toutes les consoles un peu trop rétros chez mes parents ( vu qu'il le reste une cathodique ).
Et ça me crève le coeur pour la SNES.
J'ai bien sûr embarqué la Saturn et la Dreamcast ( une à l'appart' et une chez mes parents ), mais sur un LCD c'est bof.
Quand tu parle de new-gen, tu veux parler des jeux du style Batman Arkham Asylum, Rage, RE 5 tout ça ? ou simplement des " remakes " ?

Pour Radiant je l'ai eu à 600ms points en fait, car à 1200 je le trouvait un peu cher aussi.
J'avais d'ailleurs posté dans la section Xbox 360 pour vous prévenir de la réduction.
C'est vrai que les soldes sont bien avantageuses, c'est quand même du -50% à chaque fois.
Par contre l'achat de DLC ça ne me bote pas du tout, je vois ça comme encourager les développeurs à continuer à sortir des jeux en kits.

En fait je n'ai acheté une carte MS points quasiment que pour ce Radint, mais vu qu'il m'en restait encore après l'achat, j'ai investi les points restants dans d'autres conversions.
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012 - 11:09

Pourtant la DC avec une VGA box c'est bien sur LCD! en plus si tu as une console PAL ça Force le 60 hz!

Non pour les new gen je parle des remake style megadrive et tout, avec les wallpaper sur les cotés et les filtres a 2 balles! un émulateur sur ton PC fera 200 fois mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012 - 11:22

oui les promo sur les dlc ça vaut vraiment le coup c'est clair... Cool ya l'ami bwiiizzz qui a fait un post sur les promo en cours... Wink

https://saturn.forumgaming.fr/t5348-promos-xbox-live-gold

pour le ika, j'ai pas trop vu de différence...de toute façon le ika sur dream en vga c'est deja de la hd..alors évidement..héhé! Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 3248139268 non mais par contre c'est quand meme super pratique quoi.. Wink

par contre yen a un que je vous conseil pas, mais alors pas du tout hein c'est le striker 1975 sur xbl...j'ai dl la demo....c'est moche.. Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 3275441291 par contre un qui est superbe, qui provient de la super borne lindbergh, c'est le afterburner climax! alors celui la c'est de la balle les potos! Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 3891395300


Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012 - 11:25

Je n'ai pas de VGA Box, je pense investir dans un câble VGA plutôt, apparemment il n'y a aucune perte de qualité au niveau du signal.

Bin j'ai une Dreamcast Pal, et une Dreamcast Pal flashée Jap, donc la deuxième me sort du 60 hz ^^
Mais le VGA c'est le must c'est sûr.
J'avais pensé faire moi-même la sortie VGA, mais bon vu le taf, je crois que le câble est un meilleur investissement ( et puis un câble c'est mobile ! ).

Je crois que j'ai un ou deux jeux avec ce type de wallpaper, enfin c'est tout bleu, donc là encore ça va.
Les prix des jeux MD etc sur 360, ne sont pas abusés du tout ( 200 ms en général, sauf les nouveautés ).
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012 - 11:30

je confirme pour le cable vga, pareil que la vga box no problemo get.. Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 4281024385

oui c'est un bleu le wallpaper afterburn, un genre comme ça; Very Happy

Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 After-10
Revenir en haut Aller en bas
jegolan
VIP
VIP



Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012 - 11:38

34 euros fdp in pour un cable VGA dreamcast au top, réalisé par un gars très sérieux, aux critères demandés (longueur, prise mâle/femelle)

et remboursement si non satisfaction ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012 - 11:39

On est loin du AfterBurner des années 90' ! ^^

Bin le câble me séduit plus, car il me semble que la VGA Box converti un signal déjà VGA ( natif sur DC ) en VGA, du coup ça provoque une perte de qualité.
Je m'étais renseigné à l'époque et c'est ce qui ressortait le plus souvent.

Alors que le câble fait " transiter " le VGA.
Il y a un mec qui en fabrique, c'est du boulot très propre et très pro ( avec des éléments de très bonne qualité ) apparemment, il s'appelle Cabou ( ça lui fera de la pub ^^).

Je préfère lui prendre à lui que d'acheter un câble sorti d'usine ( et peut-être dur à trouver en plus ).


Edit : Grillé par Jegolan ! oui voilà on parle bien de la même personne, je lui avait déjà envoyé un mail pour me renseigner. Le bonhomme a l'air d'être hyper sérieux, en tout cas c'est ce qui en ressort des personnes lui ayant achetées un câble de sa fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012 - 11:43

bin perso j'ai jamais vu de différence entre les 2 mais ça se peut bien.. Very Happy

perso j'ai eu celui la de cavle vga:

Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Dc-vga10

marchait tres bien... Cool

ps; oui clair qu'on est loin des afterburner...enfin graphiquement, car pour le reste ; fun et jeu en lui meme c'est pareil...ouf! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jegolan
VIP
VIP



Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012 - 11:49

je confirme : top qualité et top sérieux !

et le cable VGA est mieux tu as raison, car sur dream une VGA box ne sert à RIEN car il n'y a aucune modif de signal à traiter ! la console crache du VGA pur jus, faut pas chercher à se compliquer !

le seul intérêt que pourrait avoir une box, c'est de pouvoir raccorder 2-3 branchements différents en permanence (avec le switch) sans devoir intervertir le cable sur son écran... mais honnêtement seules la dream et la 360 exploitent la prise VGA d'un écran, donc ça va !

Edit : Slug ton cable est peut-être bien , mais moi je me méfie de ce petit boitier au milieu ! je ne sais pas ce qui se trame là dedans, mais comme il n'y a rien à trafiquer sur le signal dream, je trouve ça suspect ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012 - 12:05

Idem, je ne vois pas l'intérêt de convertir un signal natif dans le but d'obtenir le même signal au final.

J'ai souvent vu ton câble Slug, mais comme Jegolan, le boîtier au milieu est suspect ^^

D'ailleurs Djbra ! j'ai oublié de te dire un truc sur les slots Neo-Geo.
Si tu compte y jouer sur LCD, investis dans un X-RGB et pourquoi pas dans un générateur de scanlines ( si tu apprécie le rendu ). Mais bon tu peux trouver des X-RGB qui font les deux.

Sinon sur cathodique c'est du tout bon.

Quand je vois le rendu d'une Saturn ou d'une Super Nintendo sur LCD No
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012 - 12:19

le boitier?...non c'est juste car c'est la qui ya la prise jack pour l'audio.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012 - 22:35

A priori, même dans les câbles de Cabou il y a de l'électronique, cf. ce topic sur GAMEKULT dans lequel il dit "-> l'electronique est intégrée dans les conecteurs (grâce à mini-circuits imprimés) ce qui évite la "boite au milieu" peu pratique, et rend de fait l'ensemble beaucoup plus fiable !".

Quoi qu'il en soit, ce câble m'a mis l'eau à la bouche, et je viens de lui demander des renseignements pour la fabrication d'un exemplaire sur mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012 - 22:54

Bon, très réactif ce gars là, il m'a déjà donné les renseignements attendus (par mail interposé), et je lui passe donc commande d'un câble, légèrement modifié par rapport aux longueurs standard, qu'il me fait au même prix que pour un câble standard : 33€ fdpin.

Miam.
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012 - 8:43

Moi je conseille la VGA box pourquoi:

-Possibilité de switcher entre VGA / S-Video / Composite
-Vous allez voir lancez un jeu du style KOF ou Capcom vs snk 2 en VGA, c'est simple vous allez vomirs....
-Donc je me vois mal changer de cable a chaque fois que je change de jeux, donc switch idéal!

Voilà le cable VGA c'est bien , mais contraignant, la VGA box c'est encore mieux car ça laisse le choix!

En gros - Si vous ne jouez qu'a des jeux 3D (entiers) et des visaul novels --VGA cable
- Si vous jouez qu'à des jeux 2D et parfois 3 D -- VGA box
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012 - 8:49

Sinon :

PH3NOM vient de lacher des infos sur son jeux/ moteur maison :

Super Maryo Chronicles

Je vous laisse admirer :

Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 SMC-DC-TechDemo_2
Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 SMC-DC-TechDemo2_1

Citation :
Last week was my spring break, and I had some free time to mess around with the DC.

After just a couple days of conceptualizing and coding, I came up with this little Demo.
It is not a port of Super Maryo Chronicles source code. It is completely written by me, for the DC.

Features of this Demo:
-Multiple layers of Parallax Scrolling
-Animated sprites creating pseudo 3D effects
-Fast render using PVR hardware ~ 60fps
-Texture compression in the format PVR VQ to maximize VRAM and minimize CPU time
-Looping background music, in the format ADX
-NOT using SDL or any external libraries.

Voilà encore une preuve que le DC n'est pas morte et loin de là!

Merci a zouzzz pour la news, d'ailleurs félicitation a lui car en effet désormais vous pourrez retrouver son blog a cette adresse:

http://www.dreamcast.fr/

Voilà pour les nostalgiques!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012 - 12:58

djbra a écrit:
Moi je conseille la VGA box pourquoi:

-Possibilité de switcher entre VGA / S-Video / Composite
-Vous allez voir lancez un jeu du style KOF ou Capcom vs snk 2 en VGA, c'est simple vous allez vomirs....
-Donc je me vois mal changer de cable a chaque fois que je change de jeux, donc switch idéal!

Voilà le cable VGA c'est bien , mais contraignant, la VGA box c'est encore mieux car ça laisse le choix!

En gros - Si vous ne jouez qu'a des jeux 3D (entiers) et des visaul novels --VGA cable
- Si vous jouez qu'à des jeux 2D et parfois 3 D -- VGA box

moi ce que j'aime dans la vgabox, c'est deja le coffrage translucide, et la jolie led dedans..ça fait chouette.. Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 3248139268 sur qu'avec une bleu ça péterait bien aussi... drunken
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012 - 19:35

Allez ça fait un bail que j'ai rien poster:

-Redspot fait un appel du pied aux fans de rush rush rally racing, qui doit sortir le 19 sur Wii, si la demande est forte, on pourra voir le jeu sur notre Dreamcast!

https://www.facebook.com/redspotgames

-Sur cette page je vous parlais de secret maryo CH., bien le rêve va peut être se réaliser:

http://dcemulation.org/phpBB/viewtopic.php?p=1031511#p1031511

-une petite animation pour le RPG en devenir : Saviour



-kung fu factory vous questionne ici sur girl fight:

https://www.facebook.com/kungfufactory

-La team ReviveDC semble chaude a nous sortir les KOF NEO GEO CD (96,97,98,) en version RC4 sur notre belle dreamcast, affaire a suivre!

Voilà aussi pour vous signaler que ces news viennent de notre ami Zouzzz qui a fait une belle MAJ de son blog:

http://dreamcast-news.blogspot.fr/

la Dreamcast vit encore, et vivra pour longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012 - 19:44

ça me plait tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
dc103chaos

dc103chaos


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012 - 19:48

merci pour les infos , par contre je n'ai pas compris l'histoire du rrrr vu qu'il existe déja sur dreamcast !!!
cool pour le saviour , mais il reste d'apres ce que j'ai lu pas mal de boulot avant sa sortie
c'est vraiment dommage pour le projet DONK, demo dispo ????
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012 - 19:50

Pour le RRRR, c'est concernant les nouveaux modes dispo sur la Wii
ils espèrent donc un portage DC de cette version
Revenir en haut Aller en bas
dc103chaos

dc103chaos


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012 - 20:27

OK MERCI je comprend mieux désormais !!!
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012 - 20:46

Merci magic!

Donk je crois pas qu'il y ait une DEMO non?

zouzzz si tu nous lit tu es au jus peut être?
Revenir en haut Aller en bas
zouzzz

zouzzz


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012 - 1:14

Malheureusement pas de démo pour Donk en effet.
Pour Mario Ch. j'ai bon espoir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012 - 21:26

C'est quoi ça ?

http://dreamcast-news.blogspot.fr/2011/07/insolite-la-dreamcast-2-cest-la-wii-u.html
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012 - 21:39

Oui ça m'a troublé aussi... SEGA est partout!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012 - 9:38

ça ressemble à un mod de dreamcast portable non?...on en voit pas mal sur youtube.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012 - 10:27

zouzzz a écrit:
Malheureusement pas de démo pour Donk en effet.
Pour Mario Ch. j'ai bon espoir Smile.

Salut, tu as le modo du blog Dreamcast news? Concernant le post sur la béta Sturmind tu nous confirme que le jeu est en béta test??? Laughing

C'est juste pour savoir si ma l'argent de ma pré-commande ne sera pas jeté par la fenêtre pale
Revenir en haut Aller en bas
zouzzz

zouzzz


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012 - 10:39

Salut,
je suis l'unique et seul newseur du blog de ma signature en effet.
Le jeu devrait être terminé depuis près d'un an maintenant.
La version qui doit m'être adressée est une version presse écourtée, seuls les niveaux 1 à 4.1 seront jouables, soit environ la moitié du jeu.
Enfin tout ça était déjà dans la news Wink

Vous en saurez plus prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012 - 11:02

Déja on a la confirmation qu'il existe! ensuite ils vont le sortir mais quand... a mon avis ça va pas tarder, si ils veulent pas que ça chauffe trop...
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012 - 14:57

djbra a écrit:
Déja on a la confirmation qu'il existe! ensuite ils vont le sortir mais quand... a mon avis ça va pas tarder, si ils veulent pas que ça chauffe trop...

Ouai ils doivent déja sentir notre souffle dans leur cou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des News de la Dreamcast    Le topic des News de la Dreamcast  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le topic des News de la Dreamcast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» news oldies et news news
» Breaking News Jeu Vidéo
» Breaking News Jeu Vidéo
» Starbound News 03/04
» Breaking News Jeu Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-